Ce qui est rempli.

Les deux pouvoirs à présent mélangés donnent un Susanoo quadrupède doté d’une épée.
Kakashi peut voir et entendre ce que voit et dit Obito. Ce dernier reste assuré, il regarde la lune. Nul doute pour lui que l’heure est venue d’enclencher le plan.
Dans sa main il y a à présent aussi une épée : Nunoboko, l’épée sacrée du Sage des six chemins. Cette arme, toujours composée de matière noire, ressemble à une chaine ADN et se finit par deux pointes. Elle a servi au Sage à créer le monde, remplie de son âme.


On voit les camarades de Naruto détecter son appel et se mettre en mouvement.
Naruto demande à Sasuke de se concentrer avec lui sur une unique attaque.
Il convient de ne pas manquer la seule petite occasion qu’il y aura pour eux.
Obito s’élance, il pense détruire le monde avec la même épée qui le créa jadis.
SusaKyubi est prêt, ainsi que les équipes de Konoha.
Kakashi envoie des pensées à Obito. Il lui dit que même si les gens peuvent d’abord considérer quelqu’un comme un idiot, s’ils le voit persévérer plus dur que les autres, ils pourront peut-être lui tendre une main pour l’aider, car les gens réalisent qu’ils peuvent mutuellement combler le vide dans les cœurs.

Pendant ce temps, les camarades de Naruto sentent une puissante énergie et on apercoit des rasengan devant Shikamaru et Tenten. Naruto préconise d'ailleurs à cette dernière de détruire le bouclier d’Obito avec. 
Kakashi poursuit son discours télépathique. « Et deux dont le cœur est comblé par leurs amis sont forts! » A ce moment-là on peut voir que chaque camarade de Naruto est juché sur une des queues du Kyubi Susanoo et doté d’un rasengan chacun.

Sont donc en action : Kiba, Shino, Hinata, Ino, Shikamaru, Chôji, Sai, Tenten et Lee.
Sakura, elle, continue à assurer une protection à tous au côté de Tsunade.
Le bouclier est attaqué par l’action coordonnée des équipiers puis percée par l’épée de Susanoo, jusqu’à rencontrer l’épée du sage.


A ce moment là, Obito est soudain en proie à de curieuses pensées. Il se voit devant la tombe de Rin avec Kakashi, il pense à ses camarades de Konoha, il contemple la falaise aux effigies des kage, puis y voit son visage gravé car il serait  devenu kage lui-même, le tout avec son visage défiguré du côté droit. En fait il s’imagine un autre destin après son accident.
Son épée entre en contact avec celle de Susanoo. Elle se brise.
Le lien avec son ami est en train de l’emporter.