Je m'endormirai

Tous les ninjas de l’alliance foncent en direction de l’arbre. Ils n’ont plus peur. L’objectif est clairement énoncé par le clone d’Hashirama : faire du petit bois de l’arbre divin. Mifune et les samouraïs sont aussi de la partie et tranchent des racines qui se développaient.

Afin d'aider les ninjas qui attaquent, Minato et Tobirama se coordonnent pour que le second soit connecté à tous les combattants (via le chakra de Naruto). Il pourra ainsi les protéger grâce au Shunshin no jutsu.

Orochimaru lui-même prend part à l’opération : même s’il n’a pas d’intérêts dans cette guerre, le plan d’Obito mettrait un terme à ses expériences, ce qu’il ne peut accepter. C’est l’occasion de le revoir combattre aux côtés du 3ème Hokage.

Pour compléter le dispositif de Tobirama, Tsunade (avec le Byakugô activé) et Sakura invoquent une Katsuyu amoindrie, afin que les ninjas soient protégés même s’ils se font absorber du chakra. La limace prend la forme d’un liquide qui se répand sur le sol : tant que les ninjas sont en contact avec ils seront soignés par les deux kunoïchis. Ino transmet l’information aux troupes.

Toujours en première ligne, Naruto et Sasuke tentent d’attaquer simultanément Obito. Ce dernier parvient à les enserrer à l’aide de sa matière noire.

Toujours dans la dimension de Kamui, Kakashi pense à Obito : ce dernier voulait s’assurer que la volonté du feu existerait toujours. Il a cru à sa disparition mais en combattant Naruto et en entendant ses mots son cœur lui suggère qu’il a pu se tromper. Obito se trouve ainsi déchiré entre ces deux sentiments pour Kakashi et il cherche à trouver une réponse.

Le réceptacle de Jûbi entraîne Naruto et Sasuke au sol. L’impact est brutal et la forme de Kyûbi tout comme Susanô disparaissent. Naruto reste toutefois en mode ermite. Obito le tance une nouvelle fois : pourquoi continuer à résister ? Pour qui combattit-il ? Obito lui annonce que tôt ou tard il sera trahi, comme les villageois et Sasuke ont pu le faire par le passé. Seule la souffrance et la haine l’attendent. Peut-il alors être sûr qu’il ne changera jamais ? L’alliance peut se déchirer et ses amis le trahir.

Obito en arrive alors à la conclusion qu’il n’y a plus de raisons de se battre. Tout sera terminé dans quelques instants. Pourquoi combattre demande alors Obito. Parce que c'est le nindô de Naruto : il ne revient jamais sur sa parole ! Sasuke rejoint alors le fils de Minato et annonce qu’ils vont tenter d’en finir avec la prochaine attaque. Kyûbi est recouvert par Susanô et Naruto déclare qu’il dormira demain et rêvera par lui-même, il n’a pas besoin du plan d’Obito !