Le rêve d’un shinobi.

Naruto ne reste pas sans réagir devant le nouveau Susanoo de Sasuke ! "Sasuke ! J’y vais aussi !!"

Naruto Uzumaki.
Encore et encore … pense Obito.

Les deux Kyuubi se tiennent prêts, la partie liée à Naruto doit prélever beaucoup de chakra à l'autre. Le résultat est à la hauteur : à côté du Susanoo de Sasuke se tient le nouveau mode bijuu de Naruto :  un corps humanoide à huit queues et à tête de renard.

Juugo envoie son chakra et le Susanoo de Sasuke commence à se parsemer des tâches de la marque maudite.
Sur son nez apparait l’étoile à quatre branches caractéristique.   
Suigetsu reconnait le motif.
Karin s’étonne qu’il puisse encore détenir ce pouvoir.
Orochimaru précise qu’à l’origine, le sceau maudit de Juugo est du senjutsu.
Lorsqu’il avait injecté le chakra de Juugo à Sasuke lors de ses expériences, Sasuke s’était trouvé en mesure de libérer le pouvoir du sceau. Donc il suppose qu’à présent, le Susanoo de Sasuke est de la même façon capable de s’adapter au chakra de Juugo lui aussi.
En d’autres termes, nous avons là un Susanoo senjutsu.
Tobirama se dit que Sasuke a le même potentiel que Madara.
Karin manifeste son envie de rejoindre Sasuke et Naruto mais Suigetsu ne peut s'empêcher de la vanner en lui disant qu’elle risque à nouveau d’être poignardée  si elle met dans le passage.
Pendant que les deux idiots qui l’accompagnent se chamaillent, Orochimaru se réjouit de voir que l’instinct qui l’a motivé toutes ses années dans ses recherches ne l’a pas trahi et que Sasuke était capable de surpasser Madara un jour.
Au même instant, Tobirama pense à Naruto. Idiot, indulgent comme Hashirama, parlant trop, mais capable de se faire aimer et de rallier les gens pour cela.

Sasuke et Naruto partent à l'assaut, Obito s’apprête à riposter avec sa matière noire.
Les shinobi lambda semblent sceptiques.
Hashirama est songeur… Il se souvient du jour du départ de Madara, de ce rêve qu’il affirmait avoir et qu'il avait gardé secret.
Shodai communique ses souvenirs à l’esprit des shinobis présents.
Il s’agit d’un conseil des Kage. Les cinq grandes nations représentées par leurs dirigeants respectifs débattent de la répartition des bijuu.
Hashirama est si heureux qu’il s’incline devant ses homologues en pleurant et en les remerciant, ce qui agace profondément son frère Tobirama.
Le Kage de Kumo avait d’ailleurs désapprouvé une telle déférence de la part du leader de la Feuille, tandis que le représentant du pays de la Terre prévient qu’il ne signera pas si facilement un accord.
De son, côté, le Mizukage avait dit que voir agir de façon si humble pouvait incliner à penser que cela cachait quelque chose. Quand au Kazekage, il avait précisé qu’il s’agissait d’une négociation dans laquelle les sentiments ne comptaient pas…
C’était d’ailleurs le point de vue de Tobirama, qui se tenant derrière son frère, avait rappelé que la répartition des bijuus était d’abord motivée par la recherche d’un équilibre des pouvoirs. Il avait d’ailleurs vertement rabroué le shodai quand celui-ci avait naïvement demandé si ce n’est pas plutôt pour la liberté… Hashirama avait baissé la tête devant l’autorité de son cadet, encore…

Les cinq kages actuels, se reprochant du champ de bataille sur leurs nuages de sable, reçoivent eux aussi  les mémoires du premier hokage.
Les shinobis sont toujours aussi pantois.
Naruto mode bijuu et Susanoo vont entrer en contact avec Obito.
Hashirama continue à se souvenir tout en affrontant Madara.
Il revoit le kage du pays du vent en train de dire que dans son village les gens du Temple avait scellé un bijju jadis, donc qu’ils n’avaient pas besoin d’en avoir un autre. Mais que par contre, il demandait une compensation pour son pays : du territoire en plus. Le pays du vent étant essentiellement composé de désert de sable inexploitable, le Kazekage réclamait à Konoha des terres fertiles et aux autres pays 30 % du montant de ce qu’il paieraient pour acquérir leurs bijuus. Bien sûr cette demande avait scandalisé les autres, mais le Kazekage avait menacé de ne pas signer l’accord en cas de refus… Sauf que les autres Nations avait rétorqué qu’il suffisait de se mettre à quatre pour écraser le pays du vent…
Alors, Hashirama ne pouvant plus longtemps supporter cette ambiance délétère s’était à nouveau incliné, lançant une tirade sur la coopération des pays. Son rêve pour l'avenir, tout simplement.
A cet instant, Hashirama lance un appel à tous :
"Je voudrais que ce jour soit le premier pas vers ce rêve. S’il-vous plait !!  Chers enfants !!  Maintenant, joignez vos douleurs, vos souffrances, vos découragements, réunissez-les pour me monter notre vrai rêve !!"
Ce discours humble mais déterminé de leader a eu son effet. Les shinobis et leurs kages se tiennent à présent fièrement sur le champ de bataille !!