Le Obito actuel

Kakashi et Obito se battaient la semaine dernière dans un genjutsu.
Mais Kakashi ne veut pas faire durer éternellement, il s’apprête à passer aux choses sérieuses et Obito tombe d’accord.  
Un flash back de Kakashi entrecoupe le combat.
Obito et lui s’affrontent en présence de leur sensei Minato et de Rin.
Tout en se remémorant le passé et en affrontant Obito, Kakashi réfléchit. Il garde la volonté d’Obito à l’esprit, mais il doit protéger Naruto, car la volonté du jeune Uzumaki ne s‘écarte jamais de son chemin, il le considère plus fort que lui, unique à bien des égards.

La seule chose que Kakashi puisse faire est de protéger le passé. Le flash back prend fin avec la victoire de Kakashi sur Obito et le parallèlle entre les visages d'Obito et de Naruto.

Dans la dimension kamui, Kakashi frappe avec un Kunai au raiton et transperce son ami. Il doit tuer l'actuel Obito. Mais ce dernier lui dit que s'il était attendu qu'il gagne ce combat, il ne lui laisserait pas gagner la guerre. Sur ces mots il se téléporte.

Sur le front, Madara est en train de transpercerun clone d'Hashirama avec son Susanoo partiel. Il éprouve le regret de n'avoir pu s'amuser un peu avec son vrai corps, mais la priorité est de devenir le jinchuriki de Jubi. Cela tombe bien, Obito apparait.. Madara n'a plus besoin de lui désormais, alors il est temps de posséder le corps d'Obito et de revivre avec le Rinne Tensei.

Obito, des bâton noirs dans le corps, a une pensée pour sa bien aimée.

Naruto et Minato peuvent sentir toute la cruauté malfaisante de Madara.