Summer Wars
Par Legrosroro, 15 Jun 2010 à 10:58 • 0 commentaires
En magasin :
Tome 72 - 4 novembre 2016
Shippuden Vol. 39 - 30 mai
Chapitres :
Chapitre 700 : Naruto Uzumaki !!
Chapitre 699 : Le sceau de la réconciliation
Par Legrosroro, 15 Jun 2010 à 10:58 • 0 commentaires
Je prolonge ma parenthèse sur le cinéma d’animation en m’intéressant cette fois-ci à l’animation japonaise. J’ai donc choisi de vous présenter le film « Summer Wars », réalisé par Mamoru Hosoda qui nous avait déjà gratifié de l’excellent « La traversée du temps ».
« Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ, le plus grand réseau social en ligne, hors des limites de la réalité. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand-mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...»
Un conseil d’ami : Soyez sympa avec vos petits yeux et vous-même en allant voir Summer Wars, véritable chef-d’œuvre à mon sens : mêlant parfaitement des graphismes enchanteurs, des personnages ultra-attachants, une histoire pleine de rebondissements, des thèmes d’actualité traités tantôt avec dérision tantôt sous forme de modeste avertissement… Bref ce film est un vrai film, complet et comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma. On est triste qu’il se finisse et on s’interroge quand on en sort : « Comment fait-il pour être aussi exhaustif ? Pour me faire passer si facilement du rire à la tension, de la tristesse à l’excitation etc. »
Petit coup de gueule pour clore : il est vraiment dommage que, sous prétexte qu’un film d’animation japonais n’est pas signé Miyazaki, il ne soit diffusé que dans 44 salles en France (source Allociné), surtout quand il est de cette qualité.