Mikazuki marchait dans les rues de Villepinte, prenant la direction du square public, puis du salon de la Japan-Expo qui avait débuté le matin-même.

Ainsi, son rêve de rencontrer des auteurs des mangas qu'il collectionnait et de les faire dédicacer par ceux-ci allait peut-être se concrétiser... Peut-être... Il fallait espérer...

Mais en ce jeudi 3 juillet, une autre pensée était dans son esprit. Tout en marchant entre les arbres et les parcelles d'herbes, Mikazuki se rappellait que dès le lendemain, le trente-septième tome de sa série préférée, "Naruto", serait enfin disponible dans toutes les libraires pour le prix de 5,95 €, comme d'habitude.

Il saurait donc, le lendemain, quelle tournure prendrait l'entraînement du personnage éponyme en compagnie de son professeur et de maître Yamato, mais aussi la véritable réaction de Shikamaru, Ino et Chôji face à la mort de leur maître, Asuma Sarutobi. Et pendant ce temps-là, que devient l'Akatsuki ? Autant de questions auxquelles il brûlait d'impatience de connaître les réponses.

Quant à la couverture... Il l'avait déjà vue quelques jours auparavant, il lui semblait qu'elle était comme ceci...

Couverture Naruto tome 37

Ah ! Quel plaisir qu'un nouveau tome de "Naruto" ! Peut-être l'achèterait-il ici même à Villepinte... Ainsi, même s'il ne rencontrerait pas Takeshi Obata, il aurait tout de même un souvenir de ce beau week-end qui s'annonçait.

Tout à coup, il se souvint d'une commission que dame Je sais pas lui avait demandé d'exécuter. Il s'agissait du Jukebox de nouveau opérationnel de Captainarutogakure, grâce aux bons soins de Sissou. La dirigeante du village lui avait demandé de remercier cette personne, ainsi que toutes celles qui s'étaient proposées pour l'aider. Mikazuki soupira bien qu'arborant un sourire. Dès son retour, il s'occuperait comme promis de l'affaire...

Mais pour l'heure, il n'avait qu'à se soucier de l'instant présent...



Merci de ne pas écrire en langage SMS dans les commentaires, de ne pas spoiler sur quelque série que ce soit, et par ailleurs de se passer des commentaires du style "Preum's".