Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Tome 15 :: CaptaiNaruto

[JP] Sortie japonaise : 20/12/2002
[FR] Sortie française : 21/01/2005

Chapitres présents dans le tome :

  • Chapitre 127 - "Vivant"… !
  • Chapitre 128 - Dépasser ses limites… !
  • Chapitre 129 - Douleur… !
  • Chapitre 130 - L'amour… !
  • Chapitre 131 - "Gaara"… !
  • Chapitre 132 - Ténèbres et lumière
  • Chapitre 133 - La véritable force… !
  • Chapitre 134 - Le répertoire ninpô de Naruto !
  • Chapitre 135 - Un choc de titans !
 

Le mot de Masashi Kishimoto

Masashi Kishimoto a l'habitude de laisser un petit commentaire, une sorte de billet d'humeur, au dos de chacun de ses tomes. Voici celui du tome 15 :

"Je ne sais plus quoi écrire pour le commentaire de l'auteur... Bon... Le cinéma est ma passion favorite, alors je vais parler des films récents... Voyons... Qu'est-ce qui se joue en ce moment ? Euh... Hmm... C'est affreux : je suis tellement occupé que je n'ai rien vu ces derniers temps ! Bouhou ! Je veux aller au cinéma !"

Résumé du tome 15 : Le répertoire ninpô de Naruto

Devant un Gaara plus psychopathe que jamais et qui poursuit sa lente métamorphose en Shukaku, Sasuke se résoud à employer une nouvelle fois les Mille Oiseaux, ce qui lui permet de contrer l'offensive de son adversaire, mais cela reste bien insuffisant pour espérer venir à bout de lui. N'ayant aucun plan, ne pouvant que résister, le jeune Uchiha décide de recourir une troisième fois à sa nouvelle technique, ce que lui avait formellement interdit Kakashi, car il pourrait en mourir, faute de chakra en quantité suffisante.

Les craintes de Kakashi sont fondées : Sasuke ne peut exécuter pour la troisième fois les Mille Oiseaux. Il est en effet à court d'énergie et ne peut contenir la puissance de la marque maudite d'Orochimaru. C'est à instant précis que Naruto, Sakura et Pakkun arrivent sur les lieux. Pendant que Sakura, désemparée, prend connaissance de l'état de Sasuke, Naruto découvre l'apparence monstre qui sommeille en Gaara, demandant à ses camarades de fuir.

Mais les jeunes gens n'ont pas le temps de se retirer : Gaara fonce sur Sasuke, déterminé à l'achever. Toutefois, le courage dont fait preuve Sakura en s'interposant entre le garçon et le monstre rappelle à ce dernier le souvenir de la première tentative d'assassinat dont il a fait l'objet. Une tentative de meurtre perpétrée par son oncle, Yashamaru. Alors qu'il semblait y avoir un amour réciproque entre l'homme et l'enfant, Yashamaru révèle avant de mourir qu'il a toujours haï Gaara pour avoir pris la vie de sa soeur lorsqu'il vint au monde.

Revenu à la réalité, Gaara plaque Sakura contre un arbre, l'écrasant sous le sable, et provoque Naruto en menaçant de tuer son amie. Ce dernier se décide à attaquer Gaara, mais sans grand succès. Au moment où il veut invoquer Gama Bunta, il ne parvient qu'à faire apparaître Gama Kitchi, une grenouille certes, mais inapte au compat. Naruto ne peut donc rien faire, et est envoyé dans le décor. Sasuke, toujours incapable de se battre, implore son compagnon de sauver Sakura, affirmant ne pas vouloir perdre ceux qu'il considère comme ses amis.

Les paroles de Sasuke semblent rallumer quelque chose chez Naruto. Il sent l'énergie du démon-renard se déverser en lui, et exécute un multiclonage supra, faisant apparaître un millier de clones qui foncent sur Gaara. Voilà qui devient intéressant ; mais au même instant, Gaara achève la transformation en son bijuu, décuplant sa taille et ses pouvoirs. Il s'apprête à exécuter sa technique du Sarcophage, en vain : en effet, Naruto réussit enfin à invoquer Gama Bunta, sous le regard impressionné de Sasuke. Ensemble, ils parviennent à interrompre le Sommeil du Tanuki...

 

« Tome 14Liste des tomesTome 16 »