L'organisation des Shinobi de Konohagakure no Sato.
Une base organisationnelle solide qui unit le puissant corps d'armée des shinobi.
Le Hokage est à la tête de l’organisation des shinobi de Konoha. Plusieurs unités s’organisent aux échelons inférieurs. Le Hokage et les Go-Ikenban (les conseillers) font le lien entre tous les shinobi : ils dirigent les diverses unités, Jounin, tokubetsu Jounin et autres et reçoivent leurs rapports.
La mission d'une unité est décidée selon ses aptitudes par décret des échelons supérieurs.
À la tête de l’ensemble de l’organisation se trouve le Hokage. Conseillé par les Go-Ikenban, il est le commandant suprême. En plus des structures officielles que le Hokage commande, on trouve aussi des organisations et unités clandestines.
La plupart des shinobi, y compris Naruto et Kakashi, appartiennent à ces forces. Leurs différentes missions, tant individuelles qu’en équipe, forment la base qui soutient le village.
Elles restent généralement en coulisses et sont le soutien des unités de guerre. Les différentes unités chargées des soins médicaux du village (comme les premiers secours ou la recherche technique) sont formées selon des critères stricts.
Une unité de l'ombre, directement sous le commandement du Hokage. Ils effectuent des missions spéciales de haut niveau comme la torture et l'assassinat. Accomplies au sein d’unités formées selon les circonstances, selon les objectifs et le degré de difficulté, leurs missions se soldent par des succès.
Le système organisationnel du corps armé des shinobi est différent dans chaque village. À l'extérieur de Konoha, on peut observer une infinie variété de positions et d'unités qui permettent de s’adapter à la géographie, la topographie, la culture et les coutumes de chaque village.
Une unité spéciale de l'Anbu Kirigakure, également appelée "l'équipe de traitement des corps" (死体処理班, Shitai Shori Han). Grâce à leurs techniques supérieures d'assassinat et à leurs compétences médicales, ils font disparaître complètement la personne qu'ils recherchent.
Il agit en tant que commandant du corps des shinobi de Kumogakure.
D'un grade supérieur aux Jounin, il possède l'autorité et le mérite nécessaires pour représenter son village.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ceux qui ont une grande compréhension de tout en Ciel et Terre
À la tête de Konoha, il gouverne le village.
Ceux qui régissent la superpuissance shinobi de Konoha et contrôlent le corps d'armée des shinobi, ceux-là sont les Hokage.
De par leur sagesse et leur bravoure exceptionnelles, ils sont considérés comme les meilleurs shinobi, non seulement de Konoha, mais aussi du monde entier. Le sort du village, son essor et son déclin sont liés au Hokage. Le chemin parcouru par ces quatre générations de Hokage constitue l'histoire-même du village.
Être au sommet de Konoha, c'est être au sommet de toutes choses. Sa sagesse est sans égale.
La volonté et les sentiments dont ils ont hérité.
La volonté que les générations successives de Hokage ont protégée et transmise n´est pas un jutsu secret ou un art. "Être tel un pilier, protéger et soutenir ceux qui aiment le village et croient en eux-mêmes." En héritant de cette foi fière et ardente, ils sont devenus véritablement les "Hokage" de Konoha.
Le fondateur qui, il y a environ 60 ans, à la tête d'innombrables shinobi partageant la même volonté, a posé la pierre angulaire de Konoha.
Le frère cadet du Premier. Après la mort de son frère aîné, il y avait encore de l'instabilité. Il a établi les fondations de la structure organisationnelle et a contribué au développement du village.
Ce prodige a été formé par le Premier et le Deuxième. Son règne a été le plus long et il a contribué aux progrès constants du village.
Il a été l'élève de Jiraya, lui-même élève du Troisième Hokage. Il est devenu Hokage quand il était jeune mais il est tombé au cours de l'incident Kyuubi après un court règne.
Les conseillers qui aident à diriger le village. Mitokado Homura et Utatane Koharu, les deux honorables conseillers
Les Go-Ikenban sont deux anciens du village qui, pendant les guerres, étaient membres de l´équipe du Troisième Hokage. Grâce à leur longue expérience et à leur ingéniosité, ils guident le village aux côtés du Hokage.
Les forces spéciales sous le contrôle direct du Hokage !
En un instant ils barrent la route des ninjas ennemis et les mettent en échec ! Leurs techniques d'homicide éclair démontrent la véritable valeur de l'ANBU.
Son nom officiel est "escouade de tactiques spéciales d'assassinat". L'ANBU entreprend des missions difficiles et dangereuses, y compris des assassinats et de l'espionnage, parmi d'autres activités. Ces actions sont dissimulées dans l'obscurité, tout comme leurs véritables visages. Ses membres sont choisis par le Hokage, indépendamment de leur âge ou de leur sexe. Ils reçoivent également leurs ordres de mission directement de sa part.
Grâce à leurs compétences précises, elles soutiennent les unités de guerre.
Les équipes médicales coopèrent avec les institutions médicales civiles. Elles soutiennent les unités de guerre grâce à leurs compétences et leurs techniques précises. De plus, elles développent de nouvelles techniques, médicaments et autres, et font de la recherche sur les maladies, le corps humain, etc. Même aux yeux des Jounin, les techniques médicales ont l'air de compétences divines, ou surnaturelles.
Les équipes médicales sont capables d'établir un diagnostic à partir de très peu d'informations : l'expression du visage, le comportement et d'autres indices semblables leur suffisent. De même, elles donnent les premiers secours rapidement et de façon sûre et précise.
La force principale du corps armé des shinobi de Konoha !
Les forces shinobi dites “normales”. Ce sont les équipes et les individus qui appartiennent aux forces régulières qui accomplissent pratiquement toutes les demandes de missions reçues par le village. Ils réalisent également certaines tâches au sein de l’organisation, telles que l’entraînement et le travail de bureau. Mais quand le temps sera venu et que le monde entrera en guerre, ils constitueront le centre du potentiel de guerre et combattront armés de leur courage et de leur sagesse.
Nous remontons le temps jusqu'à atteindre les fondements de Konoha !
Un monde de turbulences où le sang est lavé par plus de sang !
Il y a plus de 80 ans, les nations souhaitaient combattre continuellement pour étendre leurs intérêts et territoires. Au milieu, il y a des gens que ces nations peuvent utiliser comme armes. Ils sont appelés "Shinobi". En ces temps où les villages cachés n'existent pas, les Shinobi se rassemblent en clans et suivent leur voie de cette façon.
Derrière Shodai et Madara sont écrits leur nom respectif.
Le clan Senju de la forêt
Redoutés comme "le clan des mille mains", les senjus font des prodiges dans toutes sortes de ninjutsu, taijutsu et techniques de genjutsu. Leur leader est Hashirama Senju du bois. Dans ce monde de pays belligérants, il est un shinobi légendaire qui a poussé la voie (du shinobi) à son apogée.
Le clan Uchiha au Sharingan
À ce clan Senju fièrement incomparable, un seul est en mesure de lui tenir tête ; le clan Uchiha, qui possède le Sharingan et une incroyable quantité de chakra. Le Mangekyou Sharingan de leur chef - Uchiha Madara - fait frémir les Shinobi sur le champ de bataille.
Les deux clans à craindre comme les plus forts.
Parmi la foule de Shinobi, il y a deux clans que toutes les nations emploieraient unanimement : le clan Senju et le clan Uchiha. Si un pays loue les Senju, le pays opposant louera les Uchiha. Sans qu'on s'en rende compte, c'est devenu un principe reconnu de tous, tant les deux clans sont dotés d'une force remarquable. A n'en pas douter, les dernières périodes de la guerre étaient devenues une bataille se concentrant uniquement sur les deux clans.
Recherche en vue de la conclusion d'un long conflit
L'ère de guerre touche à sa fin lorsque les Senju et Uchiha font la paix. Les deux puissances forment une alliance shinobi, concluent un pacte avec le pays du Feu et fondent le village caché de la feuille. La création de la plus puissante organisation en tant que force de dissuasion de guerre a pour but de calmer les conflits partout dans le monde. A n'en pas douter, les dernières périodes de la guerre ne sont en fait qu'une bataille pour le pouvoir entre les deux clans rivaux.
Comme un grand nombre de Shinobi est épuisé par les longues guerres, rares sont ceux qui émettent une objection à la fin des hostilités.
Tora, Ssk