Naruto et Naruto Shippuuden • CaptaiNaruto

Naruto • Chidori Nagashi :: CaptaiNaruto

» Techniques » Ninjutsu

Chidori Nagashi

Susanô


(jp) 千鳥流し
(fr) Le flux des mille oiseaux

  • Ninjutsu offensif de rang A
  • de courte portée (0-5m)
  • Première utilisation : Chapitre 308

Utilisateurs

 Sasuke

Description

Un Chidori* battant des ailes dans toutes les directions.
Un déchaînement d'éclairs, à la fois offensif et défensif !

 Chidori Nagashi


Le corps de la personne touchée par le "Chidori" interprètera mal la nature de l’élément foudre qui, en tant que « signaux électriques provenant des nerfs », fera contracter ses muscles. Cela conduit le corps à se raidir involontairement tandis que, dans le même temps, il reçoit des dommages.


Celui qui s'approche de ce corps sera attaqué de partout !


Ce ninjutsu fait un usage pratique du « Chidori » en optimisant sa gamme d'attaques. Il permet d’utiliser les spécificités de la nature foudre pour « raidir temporairement les muscles de la personne touchée » et tenter d'immobiliser de multiples ennemis. En libérant le « Chidori » dans tous les sens, une décharge électrique découle de tout son corps. Cela permet de s'attaquer à tout le monde à l'intérieur d'une zone donnée. Aussi, lorsque vous utilisez cette attaque sur un grand nombre d'ennemis à la fois, elle a également pour effet de tenir lieu de défense instantanée.


* Chidori (千 鸟) signifie « les mille oiseaux ». Ce terme a été forgé à partir de l'histoire d'un commandant militaire du XVIe siècle nommé Tachibana Dousetsu. Il possédait une épée nommée Chidori. Un jour, il a été frappé par la foudre alors qu'il était assis sous un arbre. Réagissant au quart de tour, il tira son épée et trancha le Dieu du Tonnerre qui dirigeait la foudre. Cela lui a sauvé la vie et, après cet incident, il a changé le nom de son épée en Raikiri (雷切, « l’éclair pourfendeur »).

 

Techniques associées

» Retour aux techniques

 

Ssk