
Avoue :
tu scrutais son retour, nerveusement, depuis ta tour ; princesse !
Mais Prince 506 n'est point là. Prince 506 est mort en escaladant un arbre hanté. Tu l'as donc parfaitement compris, Princesse !, il n'y aura pas de chapitre cette semaine ! Et oui ! je déconne ! Et non ! c'est pas drôle ! Et oui ! j'ai un humour douteux ! Allé Princesse, voilà ton Prince :
- Ornithorynque-endimanché-de-Konoha-qui-met-du-Pento !
Pas de sms ; pas de liens publicitaires.
Tu rêves de poser avec Sasuke ou Naruto ?
Plus besoin de partir à Konoha ou à Suna, Casio l'a fait pour toi (ou plutôt, pour tes copains japonais) !

Casio s'apprête en effet à sortir au Japon une version Naruto de son Exilim Zoom Z330, un appareil photo 12 mégapixels. Pour environ 250€, on a le droit à une animation spéciale à l'allumage de l'appareil, à une petite illustration sur sa coque, près de l'objectif, ainsi qu'un mode spécial permettant d'incruster Super Ananas sur les photos prises.
Des versions Bleach, Tensai Bakabon, Ultraman et Kamen Rider sont aussi disponibles en pré-commande.
Indispensable, bien entendu.
Bonnes photos (mais si...), et bonnes vacances !

Vous l'saviez déjà hein...
Oh oui, vous l'avez pressenti quand la constipation vous a sauvagement attaquée en vous tamponnant de coups jusqu'à vous infliger des douleurs cérébrales quas'irréversibles, oui, à ce moment précis, l'éclair a brillé :
- Pardi, il n'y aura pas de chapitre cette semaine, je le sens au plus profond de mes entrailles !
Hé ouais. Car les japonais prennent congé pour honorer l'esprit de leurs ancêtres. Mais nan, j'déconne pas. Ce congé durera 6 semaines. Nan mais là, j'déconne. Il faudra donc patienter jusque mercredi ou jeudi (ou vendredi ! (ou samedi !!) (ou dimanche hahahahahaha !!!)) pour jouir du chapitre 506.
Bon courage les écrevisses.
- C'est une pierre qu'on balance dans l'océan et qu'on r'trouv'ra jamais ; elle roulera, elle roulera dans l'océan comme sur un chemin boueux et elle roulera encore et on la r'trouv'ra jamais.
Pas de sms ; pas de liens publicitaires.

Vous savez quoi ? Les mangas, c'est bien.
Et la France - ainsi que notre charmante communauté maghrébine, africaine et canadienne - se lève d'un bond et répond " C'est vrai ".
Les chiffres ne mentent pas.
Les Francophones sont, après les japonais, les deuxièmes consommateurs de mangas, avec Naruto en tête des ventes. Même les États-Unis sont relégués à la 3ème place, chose étonnante pour ce grand foyer de la bande-dessinée.
Qu'est-ce qui explique un tel engouement ? Les experts en mangas et autres sociologues n'ont pas su expliquer clairement les raisons d'un tel succès dans notre pays. En revanche, il est déjà plus simple d'expliquer les raisons qui font de Naruto un manga fortement apprécié en général, même s'il n'est pas exempt de critiques
( surtout dans sa version animée ).
Une chose est certaine, les magnats des médias savent surfer sur la vague manga. Certaines maisons d'éditions ( Delcourt, Soleil ) et autres chaînes de télévision ( Game One, Mangas ) ont choisi les mangas pour s'attirer un public plus large. Naruto, édité par Kana, est une fois de plus en première ligne, étant le manga le plus lue de toute l'histoire ( en France tout du moins ).
Les goûts changent, les envies se transforment dans le prisme de la nouvelle génération.
Désormais, une seconde étape est franchie : Les "acteurs" culturels les plus conséquents ont décidé de se mettre à la page. S'ils veulent faire les yeux doux au "jeune" public, ces mêmes acteurs auront tout intérêt à se mettre aux mangas.Les bibliothèques, médiathèques et Cie lancent depuis deux ou trois ans des rayons spécialisés, et Naruto, encore une fois, dispose d'une attention toute particulière.
Un petit exemple avec le réseau "médiathèque Ouest Provence" qui nous vante son côté branché à coup d'Ananas orange :
Croyez-moi. Si la vague est lancée depuis près de 10 ans avec des mangas et des anime légendaires ( Dragon Ball, Saint Seya [ rien à voir avec mon pseudo ] ), nous arrivons bel et bien à un
nouvel âge d'or.Certains ont intérêt à s'y mettre ... Les autres ont déjà compris.
PS : Merci à Kyuubi qui m'a fait découvrir
ce reportage sur Naruto dans l'espace commentaires ! Un bon complément sur toutes les facettes du "phénomène Naruto".
Et n'oubliez pas, pas de chapitre cette semaine !