Le(s) Sharingan de...

Avec des larmes coulant sur ses joues, Obito retrouve Rin.
Jeunes, à nouveau. Pour toujours à présent ?
Obito demande à sa belle de l’attendre encore. Tant qu’il est loin de ce monde, il peut prendre un certain temps…
Elle lui demande qui compte-t-il partir sauver cette fois ?
Kakashi, lui répond Obito.
Alors qu'il a finalement réussi à être seul avec elle, il ne veut pas tout gâcher en le ramenant ici, cet épouvantail. Cela le ferait vraiment chier…
Rin se met à rire. Elle fait remarquer qu’en dépit de leurs soucis, Obito et Kakashi sont restés bons amis. Obito fait la moue, il nie, affirme qu’ils sont comme l’eau et l’huile.
Il pourra repartir tout de suite car leurs chakra sont reliés aux deux mondes.
Il va aller aider Kakashi et revenir, aussi vite que possible.
Rin l’attendra.
Obito disparait dans une spirale…

De ce qu'il reste du corps d'Obito émane une forme spirituelle qui fonce sur Kakashi. Ce dernier ne l'évite pas. Voilà que Kakashi et Obito se retrouvent, comme au bon vieux temps de Kakashi Gaiden.

Obito est revenu voir Kakashi pour lui rappeler de ne pas le rejoindre trop rapidement. Il lui avait donné son œil gauche lorsqu’il était passé jônin alors il serait dommage qu’il le rende si vite. Obito confie également à Kakashi qu’il a parlé à Naruto : il lui a dit de devenir le 7ème Hokage. Le 6ème ce sera le fils de Sakumo.

Et même s’il n’est pas encore entré en fonction, Obito a un cadeau pour lui, pour fêter cela avec un peu d’avance. « Tu n’as pas oublié que tu es assez célèbre n’est-ce pas… Kakashi au sharingan ! »

Les yeux de Kakashi s’ouvrent : il a les deux kaléidoscopes hypnotiques du sharingan d’Obito.

Côté affrontement, le bras gauche de Kaguya, sectionné dans le chapitre précédent tombe sur le sol. Deux bâtons noirs de Naruto le bloque, comme Pain Tendô l’avait fait avec lui. Le noir Zetsu ne peut plus bouger.

Bien qu'amputée, Kaguya repousse Sasuke et son Susanô. Elle n’est pas au bout de ses peines.

9 Naruto lui font face. Chacun avec un Fûton Rasen Shuriken mêlé au chakra d’un Bijû. Kaguya a le regard des mauvais jours. Une grosse explosion suit.

Toujours en train de voltiger dans les airs, Sasuke est arrêté par un Naruto félicité par Sakura.

De la blessure de Kaguya émerge le visage des 9 Bijûs. Ils semblent peu à peu la recouvrir et former une espèce de sphère blanche, équipée de plusieurs mains. En plus du visage des Bijûs, on voit apparaître celui d’un lapin équipé du troisième œil de Kaguya.

Naruto se demande quel type de bête cela peut bien être. Sasuke lui fait remarquer qu’il y a plus urgent. Leur cible est maintenant plus grosse donc plus facile à sceller.

Pour le noir Zetsu cette chose n’est pas le fruit de la volonté de Kaguya. Elle pourrait avoir émergé en réaction à l’attaque de Naruto. Les Bijûs s’appellent… et cette créature n’a rien de stable. D’ailleurs ses mains foncent sur Naruto, Sasuke, Sakura

Un clone de Naruto pousse celui-ci et Sasuke avant de se faire aspirer par une des mains. Il faut à tout prix les éviter, au risque d’être englouti en quelques secondes.

Naruto remarque alors qu’une main se dirige sur Sakura. Il demande à Sasuke d’utiliser son œil gauche.

Il le fait.

Sakura va être recouverte par la main... Elle sauvée par Susanô ! Un Susanô qui déploie ses ailes et échappe ainsi à la menace.

Naruto commence à féliciter Sasuke avant de se rendre compte qu’il est toujours à ses côtés. A qui appartient donc ce Susanô ? Même le noir Zetsu est surpris.

Il s’agit de celui de Kakashi ! Il a sauvé Sakura. Il remercie Obito intérieurement et tandis que Sasuke n’en croit pas ses yeux et que Naruto rappelle que Kakashi est le fameux ninja copieur, leur sensei décide qu’avec Obito ils vont tous les protéger… ainsi que le monde.

Résumé réalisé en collaboration avec Isumi.

 

Pas de chapitre mercredi 13/08 pour cause de pause estivale du WSJ.