Le rêve infini.

Il arrive… Madara arrive !!

Devant Kakashi et l'ancienne team 7 le vortex s’élargit. En sortent Madara le sarcasme à la bouche, ainsi que Zetsu.
Kakashi préfère ne pas répondre à la provocation et constate simplement que Madara est doté des deux pupilles du rinnegan. Il demande où est Obito. Zetsu lui répond que malheureusement, celui-ci n’est plus. Il a pris son corps. Il voulait se racheter pour ses fautes du passé. Comme un enfant il comptait sur eux tous, N’est-ce pas une attitude égoïste d’enfant gâté ?
Sakura est perturbée. Elle voit Madara faire jouer ses pupilles dans leurs orbites. Elle recule d’un pas. Kakashi se dit qu’il ne peut pas lui reprocher, face à un tel pouvoir…
Sakura songe à ces moment où elle se tenait en arrière de ses coéquipiers. Elle pense à son sensei Tsunade et se dit qu’elle l’a rattrapée, finalement. Alors un sceau se forme sur son front et la marque se dessine sur son visage.
Elle dit qu’elle va faire diversion et s’élance sur Madara, affermissant l’idée  qu’elle ne reculera plus jamais. Elle va s’empaler sur le bâton de Madara.
Kakashi est surpris… Naruto inquiet. Sasuke ne dit rien, mais il a compris la manœuvre et s’élance à son tour.
Sakura tente de frapper Madara du poing. Ce dernier reconnait bien sûr la technique de régénération de la petite fille d’Hashirama, Tsunade. Il se protège avec un mur invisible, Sakura ne peut désormais plus l’atteindre. Ni Sasuke qui est déjà sur lui, katana en main, ni Sakura ne parviennent à le toucher.
Naruto va dégager Sakura.
Elle lui dit de ne pas s’inquiéter, en se retirant le bâton du ventre. Par contre, elle est peinée car elle pense que Sasuke ne lui porte aucune attention. C’est ceci dit à Naruto seul que Sasuke s’adresse, il a remarqué quelque chose que Naruto a pu comprendre aussi.
C’est là que Sakura s’aperçoit que Sasuke possède un rinnegan.
Ce que les deux garçons ont pu remarquer, ce  sont donc les ombres de Madara. Comme précédemment, le vieil Uchiha utilise ses clones d’ombres. Ils sont au nombre de quatre.

« Assez joué » dit Madara.
Il enclenche un Chibaku Tensei. Des pierres commencent à s’élever du sol pour se conglomérer. Mais c’est  encore plus impressionnant que ce que Naruto avait vu faire à Pain. Il y a une formation importante de grosses pierres planant au dessus du sol, Madara s’est servi abondamment…
Il ironise. "Ces gouttes de pluie sont un peu grosses et dures".
Il commence en effet "pleuvoir". Des pierres. Elles arivent !
Sasuke prévient qu'arrivent aussi les ombres de Madara !  Naruto fait des clones, il va s’en charger.  
Puis il en appelle à Kurama pour un bijuudama rasenshuriken, pendant que Sasuke invoque Susanoo. En dépit de leurs efforts pour briser les énormes météorites avant qu’elles n’atteignent le sol, il y a en trop…

Pendant ce temps Madara est tranquille…
Selon ce qui est écrit sur la stèle, quand ceux qui possèdent le pouvoir de la transmigration sont près de la pleine lune, l’œil qui symbolise le tsukuyomi infini s’ouvre sur leur front et se reflète sur la lune. 
Cet œil est bel et bien en train de s’ouvrir sur le front de Madara, rendant possible l’éclosion du cauchemar, le genjutsu infini !! Il est à présent dessiné sur la lune elle-même !!