Il paraît que tu chérissais notre village natal plus que ta famille, et que tu te battais en valeureux shinobi, prêt à mourir si notre seigneur et maître aurait levé ne serait-ce qu'un doigt. Mais combien de tes camarades se sont montrés d'une intelligence suffisamment grande pour saisir ton sens de la loyauté, tant qu'ils ont eu la chance et l'honneur de te connaître ? Y en a-t-il plus qu'il n'y a d'aurores au cours d'une seule année ?

Tu désirais plus que tout que le village fut protégé de l'envahisseur, le plus longtemps possible. Tu le désirais, plus que n'importe quelle autre chose, plus que tout trésor de ce monde. Tu aurais tout essayé, et tout fait à cette fin. Tu as accompli l'acte le plus immonde qui soit pour assurer la pérennité du village. Une décennie plus tard, qu'en reste-t-il ? Y a-t-il plus de personnes capables d'apprécier la valeur de ton sacrifice, que de nouvelles lunes entre deux printemps ?

Enfin, tu voulais que notre histoire fut à jamais gardée secrète. Du berceau au tombeau, je devais te considérer en traître et cracher sur ton nom. Cela ne sera pas le cas. Aujourd'hui, je vais venger ce nom que j'ai maudit pendant tant d'années. Les chefs de ce monde infâme vont aujourd'hui découvrir l'identité des héros dont ils se sont joués, les actes que ces derniers ont accompli et sur lesquels ils s'assoient sans honte. Vos jours sont comptés, et ils sont ne sont pas plus nombreux que les doigts de ma main, de cette main... Qui va vous étouffer, de mon incommensurable haine. Malheur à vous, chiens de Konoha !