La Chronique : le Faire-part
Par Le Vieux, 03 Dec 2007 à 9:00 • 0 commentaires
En magasin :
Tome 72 - 4 novembre 2016
Shippuden Vol. 39 - 30 mai
Chapitres :
Chapitre 700 : Naruto Uzumaki !!
Chapitre 699 : Le sceau de la réconciliation
Par Le Vieux, 03 Dec 2007 à 9:00 • 0 commentaires
Un peu tendu ? -- Mmmmh… -- Time’s up, over.
*Snap back to reality*
Le Salut.
CN inaugure le 10 décembre, une nouvelle chronique qui sera, je l’espère, hebdomadaire. L’ambition en est simple : il s'agira, grosso modo, de voir comment Naruto peut être un prétexte à aller voir ailleurs (et réciproquement). Son nom : La Chronique.
La Chronique sera éclectique, c’est-à-dire aussi joyeusement bordélique. L’objectif est de faire du manga de Kishimoto une occasion d’exercer notre curiosité tous azimuts, un prétexte pour se poser une multitude de questions sans limitations a priori.
Quelques exemples de sujets ? Les sources mythologiques, la musique, la lenteur de l’anime, les relations amoureuses, la puissance, le langage sms, les pseudonymes, le génie, le trauma, les influences cinématographiques, les lecteurs de mangas etc. En bref : comment Naruto résonne-t-il avec l'actualité et le reste du monde, qu’il soit virtuel ou non. Nous nous intéresserons donc à tout ce qui lie le manga de Kishimito à son époque ; le but du jeu : répondre à la phrase « Ya pas que Naruto dans la vie ! » par Naruto lui-même.
Chaque chronique sera comme une invitation, rien de plus. Autour d'un thème choisi, j’essaierai de vous proposer quelques réflexions, plus ou moins informées, en tout cas argumentées, offertes au partage et à la discussion. Surtout : je vous proposerai à chaque fois quelques liens et références extérieures qui offrent un point de vue intéressant et/ou original sur la question. A vous ensuite, selon votre intérêt, d’approfondir sur le forum ou en commentaires les sujets abordés.
Dans la mesure où vous êtes, chaque jour, plusieurs dizaines de milliers à venir sur ce site, la Chronique dépendra beaucoup de vous. Vos idées, vos connaissances, vos avis sont, pris ensemble, beaucoup plus riches et infiniment mieux informés que tout ce que je pourrais jamais écrire. Ce sont les prolongements que vous lui donnerez et les corrections que vous lui apporterez qui donneront à la Chronique sa véritable valeur.
Rendez-vous le 10.
Le Merci de votre attention,
Le Vieux.
Le no sms.