Résumé du chapitre 692 de Naruto
Par Mat, 10 Sep 2014 à 15:17 • 139 commentaires
Par Mat, 10 Sep 2014 à 15:17 • 139 commentaires
Révolution !
Les anciens Hokages et Kages partent, sous le regard de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, le Sage et les Bijûs. Ils ont encore quelques mots à confier à la nouvelle génération : Sarutobi dit leur confier le reste ; Tobirama est aussi de cet avis, maintenant que Madara est vaincu. Il demande à son frère ce qu'il en pense. Hashirama est d'accord : Naruto et Sasuke peuvent connaître une autre fin que celle qu'ils ont connue.
Naruto essuie ses larmes.
Les Bijûs s'expriment alors : Son Goku est content d'être libre. Il pense déjà à aller se réfugier dans une grotte. Gobi serait davantage enclin à aller dans une forêt. Shichibi a encore du mal à réaliser la situation. Kurama demande à Hachibi ce qu'il compte faire. Ce dernier n'a pas encore une idée précise. Il pense retourner auprès de Bee ; il s'est habitué à son rap... Kurama ne dit rien.
Le Sage leur rappelle alors que Naruto a un petit peu de leur chakra à tous. Il est un lien qui les unit, qui leur permet de se retrouver, quand ils le souhaiteront. Il charge Kurama de s'occuper de l'organisation de ces rencontres. Le démon renard devra donc rester en Naruto. Il accepte, prétextant qu'il n'a pas vraiment le choix.
Naruto sourit en le regardant.
Après les Bijûs le Sage s'adresse à ses deux héritiers : est-ce que le combat contre Kaguya a modifié les réponses qu'ils lui avaient fourni lors de leur première rencontre ?
Rien n'a changé pour Naruto. Il évoque sa mère, Kushina, qui était bienveillante. Par contraste, Kaguya est différente, différente de toutes les personnes que Naruto a affrontées, comme si elle n'avait pas de coeur.
Le Sage lui répond qu'au départ Kaguya était aimée. Il ne sait pas pourquoi elle est devenue ainsi. L'ingestion du fruit a peut-être déclenché quelque chose en elle... Pour Hagoromo, même si Naruto avait tout le chakra des Bijûs, il ne serait pas comme Kaguya. "Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de mettre un terme aux arcanes lunaires infinis".
Kurama demande alors s'il a besoin du pouvoir des Bijûs pour cela. Ce n'est pas nécessaire répond le Sage. Naruto a un peu du chakra de tous les Bijûs ; Sasuke le Rinnegan. En composant leur sceau, ils mettront un terme au jutsu.
Cela paraît simple à Kurama. Le Sage mentionne alors qu'il a fait des recherches, depuis un bon moment, pour savoir comment annuler cette technique. Il a bon espoir que cela fonctionne. Après ce sera à Sasuke d'entrer en action...
Ce dernier est d'accord. Mais avant il a un petit quelque chose à faire : tuer les cinq Kages pendant qu'ils sont pris dans l'illusion !
Kakashi et Sakura sont surpris. Pas Naruto et le Sage.
Kakashi est plus qu'interloqué. Il parle à Sasuke mais ce dernier poursuit : après, il s'occupera des Bijûs, pour les contrôler tous !
Kurama lève la patte. Il est déjà trop tard. La pupille gauche de Sasuke s'affiche déjà sur celles des Bijûs. Le Sage note cette nouvelle situation. Il charge Naruto de régler le problème. Car il va bientôt disparaître lui aussi.
Naruto ne rechigne pas et assure le Sage que cela ne prendra pas le même chemin qu'avec Ashura et Indra.
Kakashi demande à son ancien élève ce qu'il a en tête. Est-il toujours animé par la vengeance ? Sakura se contente d'un "Sasuke-kun".
Le frère d'Itachi leur répond. Avant il voulait le chaos. Maintenant c'est différent. Ce qui est détruit peut-être reconstruit. Il veut réformer, que les choses évoluent comme il le souhaite. Plus exactement, Sasuke appelle de ses voeux une révolution.
Kakashi n'en croit pas ses oreilles. Sakura repense au moment où Sasuke s'est déclaré pour le poste de Hokage. Et le Sage repense à leur entretien, lorsque Sasuke a précisé ce qu'il entendait par devenir Hokage.
Le fils de Mikoto joint les mains et effectue un Chibaku Tensei. Les Bijûs se font enfermer, chacun dans sa propre sphère de pierres. Juste avant d'être complètement piégé, Kurama, malgré le contrôle de Sasuke, parvient à demander à Naruto de les aider. Il les sortira de là à tout prix assure-t-il.
Les sphères s'envolent dans le ciel. Sasuke s'exprime : avec la guerre, il s'est habitué à l'utilisation du Rinnegan. Tous ceux qui étaient sur sa route ont disparu désormais. Tous sauf un : Naruto.
Le Sage n'est guère joyeux : donner le pouvoir à l'un (Ashura) n'a pas marché. Le donner à deux (Naruto et Sasuke) ne donne pas de meilleurs résultats.
La dernière phrase du chapitre est pour Naruto : "Non, la dispute entre frères... je vais y mettre un terme ici et maintenant."
N.B. : Naruto ne paraîtra pas dans le prochain Shonen Jump. Pas de chapitre la semaine prochaine donc.
Posté par ronnie, le 15 Sep 2014 11:52 :
Il ya plusieur hypothese soi sasuke meurt et donc plus de clan uchiwa soit les 2 meurt mais a la fin sakura va essayer de reanimer un des 2 en loccurence naruto car il sera ds le prochain film. ou alors par on ne sait quel moyen naruto et sasuke vont fusionner et ne faire qu'un.
Posté par Anonyme, le 15 Sep 2014 11:01 :
Comparé à Pain, Obito ou Madara, qui eux n'ont pas hésité à défier le monde Shinobi sans aucunes craintes, Sasuke fait un peu (beaucoup) le cachotier (le lâche)... Le type a attendu que les anciens Kages disparaissent et profite que les Kages actuels soient dans leurs cocons pour les tuer, tout ça pour déclarer sa révolution...
Mais on sent que Sasuke est prêt à tout pour atteindre ses objectifs... Il pourrait être le plus déterminé des gros méchants et ne plus jamais retourner sa veste...
Posté par t.syd, le 15 Sep 2014 10:27 :
Je ne sais pas pourquoi,
mais j'ai un pressentiment
que Naruto et Sasuke ne
vont pas s'affronter. Le
différend, bien qu'il soit
grave, sera réglé autrement
que par un combat à mort
(même si le dernier
chapitre laisse croire le
contraire)
Posté par freak, le 14 Sep 2014 16:21 :
naruto ne put pas mourir on le voit adulte dans le teaser du prochain film. Faut réfléchir un peu avant de dire des conneries
Posté par pgm, le 14 Sep 2014 12:40 :
Je pense que Naruto ne va pas faire comme Hashirama et tué Sasuke, il va tuer Sasuke mais après s'être fait porter une attaque mortelle, comme ca il mourront tous les deux, il n'y aura plus d'Indra, ni d'Ashura
Posté par Madara, le 14 Sep 2014 0:20 :
n'insulté pas les Uchiha, Sasuke à compris ce que veut en venir Madara... certes Sasuke à abusé quant il mettre à mort les kages.Si non le reste bien d'accord. Naruto est bon mais il a la une mauvaise méthode...
Vive Sasuke power Up
Posté par Kaaris, le 13 Sep 2014 22:10 :
Imaginer que Teuchi (le vendeur de ramens) one shot Naruto et Sasuke
Posté par sasu, le 13 Sep 2014 9:47 :
tout les clans ds naruto sont des consanguin . le clan inuzuka est un clan consanguin zoophile donc bon hein.
Posté par , le 13 Sep 2014 1:25 :
Les uchiha ce sont des consanguins
tu m'étonnes qu'ils sont atteint mentalement
Posté par Shen, le 13 Sep 2014 1:01 :
Sasuke va mourir, c'est pratiquement certains. Lex a raison c'est comme ça que le conflit prendra fin. Le rikudo a bien dit que donner le pouvoir a un seul cela n'a pas marcher et le donner aux deux c'est pareil.
Il ne reste qu'un seul uchiha, avec sa mort il n'y aura plus de réincarnation car il n'y aura plus de descendants de Indra.
Posté par Lolman, le 12 Sep 2014 20:19 :
Euh le manga ne devait t'il pas finir en août ?
D'Après certain
Sasuke la girouette un coup je suis gentil un coup je suis méchant loooool man
Posté par Anonyme, le 12 Sep 2014 15:41 :
Ni l'un ni l'autre ne vont mourir...
Naruto va réussir à éloigner temporairement la menace Sasuke (jusqu'à la période du dernier film), j'imagine...
Selon moi, ça va se finir en Raikiri/Rasengan avec leur main Lune/Soleil... De là, ils seront victime d'une grave blessure les diminuant en terme de puissance (ce qui expliquerait le bandage autour de la main à Naruto dans le prochain film... et une éventuelle retraite de Sasuke)...
Posté par lol2, le 12 Sep 2014 13:43 :
n'empêche, même si c'est très improbable après que Naruto a dit que Sasuke n'était pas Indra, il est plausible que Sasuke meurt tout comme tu le dis Lex!
D'ailleurs, on ne l'a pas vu dans les spoils du prochain film!
Posté par Lex, le 12 Sep 2014 12:16 :
Naruto dit qu'il va mettre fin a la querelle des frères. donc sasuke étant le dernier uchiha, si naruto le tue on aura : fin du clan uchiha = fin du conflit. Naruto va prendre la plus grosse decision de sa vie et tuer sasuke
Posté par davis, le 12 Sep 2014 10:45 :
je pense que les yeux de Madara serait un atout majeur pour Naruto, il serait le deuxième Uzumaki avec des rinnegan
Posté par Tobito, le 12 Sep 2014 9:35 :
J pense que sasuke veux mourir! Pour ce qu il a été tous le long du manga. Il c est qu il n'y a pas de retour possible avec les gentils. Alors il fais exprès d être le plus hodieux possible avec naruto pour le provoquer et qu il ce battent avec toute ça rage il veux mourrir de la main de son unique ami.! Il c est que personne le suivra dans son plan pourri ( a par jugo le soumis et oro le pédophilie de service ) et si tu suis son résumer que c est a cause des biju que le monde est ainsi c est complètement débile..e tuer les biju qui sont gentil mtn et les kage n apportera rien a part que tous les clan le haïsse, C est a cause des ninja et principalement le clan uchiwa qui est toujours a la recherche de puissance pour n importe qu elle cause ou vengeance alors l plus simple c est qu il ce laisse tuer par naruto par ce que bon ça fais depuis le début de la guerre que on nous dit que la vengeance n est pas la solution etc... Et la ta ce mongole de sasuke qui a rien compris qui refait quasi la même chose que madara vouloir faire un monde construit sur la violence... Et franchement j pense pas que le rikudo a filer les même pouvoir au 2 il y a que le rikudo qui a entendu les réponse des 2 en même temps donc a mon avis il aura filer qqch a naruto pour faire la différence!
Posté par Zefurin, le 11 Sep 2014 23:59 :
Non mais c'est surtout le parcours du gars quoi !
- Pendant les 2 tiers du mangas il est en mode : je veux tuer mon frère. Alors du coup il s'allie à Orochimaru, apprendra de ses enseignements et tout sans pour autant céder à la facilité du meurtre (Sasuke ne tue pas ses adversaires durant cette période)
- Puis il change de camp et rejoins l'Akatsuki temporairement pour gagner une force de frappe tout en essayant de remonter jusqu'aux dirigeants de Konoha à punir.
Rien que cette période, c'était déjà zarbe :
Pourquoi rejoindre une organisation qu'Itachi avait infiltré pour protéger justement Konoha ?
Pourquoi s'allier à Tobi qui se révèle comme ayant participé au massacre de son clan ?
Mais à la limite... ça peut se comprendre si Sasuke est dans l'optique d'une infiltration (et donc capture Bee pour gagner la confiance de l'Aktasuki)
Puis c'est au moment au Pain meurt que tout part en live :
- Sasuke décide d'aller affronter TOUT le conseil des Kage. TOUS SANS EXCEPTION ! Exit la discretion ninja... non non... on affronte les Kage un par un ou par 2... on s'en fout. Sasuke prend parfois des décision moralement discuttable, mais il n'a pourtant jamais été aussi idiot sur le plan tactique.
- Sasuke décide de tuer Danzô, Karin puis Sakura, puis Kakashi, puis absolument TOUT LE MONDE (même Zetsu). Genre le mec vénère.
- Puis il croise Itachi ressucité... puis Orochimaru... puis les Hokage... qui semblent lui réenseigner les valeurs de l'altruisme, du rêve de Konoha, de l'idéal qu'avait visé les Hokage par le passé... Sasuke semble avoir fait le choix de sauver les valeurs de Konoha pour lesquelles Itachi s'est sacrifié.
- Puis... maintenant... il veut tuer les Kage pour en devenir un après.
C'est là que je me dis : en fait, c'est pas Sasuke qui est con... non... c'est juste Kishimoto qui fait complètement n'importe quoi avec Sasuke.
Posté par Abi, le 11 Sep 2014 22:02 :
Mais j'ai envie de baffer ce Sasuke, c'est pas possible d'être aussi butée! ><
Je suis d'accord avec Zerufin, ce personnage, qui avait une bonne évolution, est devenue, bâclé! J'ai l'impression que ce combat est du pur fan service!! Ils pouvaient pas faire, une réconciliation où Sasuke déclare qu'il va créer son village dans un autre coin de la terre vu qu'il a un pu (beaucoup) foutu la merde!
Mince Kishi, déjà cette histoire de méchants machin manipulé par truc manipulé par bidule etc.... était mal fait mais là, c'est le pompom!!
Posté par Zefurin, le 11 Sep 2014 20:49 :
Pff, comme d'hab, Kishimoto foire, une nouvelle fois l'évolution de Sasuke qui, depuis la mort de Pain, ne connait plus les demi-mesure.
La demi-mesure... Sasuke avait jusqu'alors cette superbe nuance qui faisait de lui à la fois un anti-héros et un anti-méchant tout simplement génial. Depuis la mort de Pain (Sasuke s'est alors mis en tête d'aller au conseil des Kage et c'est là que le personnage est devenu complètement râté) Sasuke est ou bien un méchant sans nuance ou bien un gentil complètement mature...
Au diable la demi-mesure.
Kishimoto aura tout raté dans cette fin...
Posté par FDM, le 11 Sep 2014 19:16 :
sangoku
Naruto et Sasuke on le même but : être Kage et mettre en place leurs idées. Naruto veut faire régner la paix, il ne veut plus de persécution envers un clan, ni envers personne. De plus, il veut de bonne relation avec les villages alentours et arrêter les guerres. Et surtout, il veut préserver les Bijuu en tant qu'êtres et non en tant que armes. Voilà concrètement ses rêves en tant que Hokage. Bon..il veut aussi être avec ses amis et manger des ramens ! xD
Et Sasuke... Il me suffit de faire un copier coller des idées de Naruto et de changer une bricole :
Sasuke veut faire régner la paix, il ne veut plus de persécution envers un clan, ni envers personne. De plus, il veut de bonne relation avec les villages alentours et arrêter les guerres. Et surtout, il veut anéantir les Bijuu qui depuis qu'ils existent n'ont été que source de problèmes, de guerre et de persécutions. Voilà concrètement ses rêves en tant que Kage.
Les deux veulent faire une révolution du mode Shinobi ! Les deux...
Posté par Kasama, le 11 Sep 2014 19:00 :
à quoi bon ce combat on connaît déjà le nom du vainqueur ?
madara se sacrifie pour naruto... par exemple
Posté par Yô-Han, le 11 Sep 2014 18:13 :
Sangoku, je suis dac que c'est du fan service mais je préfère qu'il y ait ce combat plutôt qu'une fin sur Kaguya. Kaguya ct aussi du fan service sauf que ça à servit à rien. La fin semble prévisible mais il y aura peut-être des morts style Sakura ou les momies du Mugen.
En matière de combat Kishimoto peut toujours être surprenant même si ça fait lgtp qu'il n'a pas fait un combat digne de Pain ou Sasuke-Naruto version 1.
Posté par sangoku, le 11 Sep 2014 17:27 :
Il n'y a plus d'espoir. Ça sera de la merde jusqu’à la fin. Ce combat tant attendu par nos amis les gosses est l'incarnation même du fan service. Le personnage Naruto a été conçu pour faire plaisir aux moins de 10 piges. Quant à la révolution souhaitée par le petit Sasuke, bah c'est toujours mieux que... Je veux manger des ramen et aider mes amis, mais c'est loin d' être satisfaisant. Surtout quand on sait que l' issue ne fait aucun doute. Personne va mourir et tout le monde sortira du Tsukyomi infini.
Posté par FarluK, le 11 Sep 2014 16:58 :
NARUTO na pas de Susano alors il seras prit depuis le debut dans le genjutsu oui sans laide heroique de Sasuke Naruto serais bien fichue de la il pourras libéré les bijuss Sasuke pas contens il prendras tout les bijuss avec lui
Naruto aurras les âme des bijuus plus un mode ermite et le multiclonage
SASUKE aurras les bijuus plus le rinengan le Susano version juubi le mode anti ermite une rapidite qui depasse tout le manga qui peut le battre a part Madara seul un Uchiwa peut battre un autre Uchiwa
Posté par Sasu, le 11 Sep 2014 16:10 :
Arrêtez avec vos supérieur , n'y naruto n'y sasuke ont montré qu'ils était genre trop supérieur l'un a l'autre , sans l'un y' aurait pas l'autre et kaguya serait tjrs pas scellé . Maintenant il ne fait aucun doute que naruto aura le petit plus cet fois pour battre sasuke , je dit bien battre car sans sasuke on peut dire au revoir a tt les perso squi sont pris ds le gen jutsu si j'ai bien compris .
Posté par Shinra Tensei, le 11 Sep 2014 15:41 :
C'est claire et net que Naruto est superieur a Sasuké cela a ete illustré face a Kaguya dites lequel des deux a été envoyé dans l'autre dimension?en plus sans difficulté.Et même Kaguya elle même en affrontant Naruto avait reconnu que dernier avait des bons reflexes
Posté par Yô-Han, le 11 Sep 2014 14:30 :
Le premier combat Sasuke-Naruto faisait 15 chapitres (218 à 233).
Si le manga ce finit dans 8 chapitres c'est dommage, ça sera bâclé. Ca va faire genre 4 chapitres sur le combat et 4 chapitres pour clore le manga. C'est + que short. Franchement ça me parait difficile... Il peut encore ce passer plein de trucs :
- les armes du Rikudo que Tenten a retrouvé : ptet que cela servira à celer les bijuus ou bien à celer le pouvoir de Sasuke..enfin c un peu tiré par les cheveux ce que je dis.
- je pense que Sasuke va sortir une technique senju ou anti-senju que hashirama lui à donné.
- Naruto va devoir monter en puissance si il veut vaincre un Sasuke-senju, donc power-up pour Naruto
- J'espère que Naruto va se faire défoncer puis ensuite il va se réveiller et vaincre Sasuke, mais aucun des 2 ne va mourir, Naruto aura réussi sa mission d'être celui qui réunit tout le monde.
- Pourquoi pas une autre mort surprise, je vois bien Sakura mourir. Kakashi a déjà faillit mourir plusieurs fois et ça peut faciliter une relation Naruto-Hinata éventuellement.
Bref, je trouve ça cool que le combat Sasuke-Naruto ait lieu même si il n'est pas super bien amené, ça remet du peps au manga, j'avais vraiment peur que ça se finisse sur Kaguya qui n'a pas servie à grand chose. Je commençais à être trop déçu de la fin. Et même pour Madara c'était baclé. Ca sens encore le bâclage si le manga s'arrête dans 8 scans, mais bon.. Fait nous rêver Kishi avec ce combat qu'on attend depuis 10 ans !
Posté par davis, le 15 Sep 2014 12:11 :
un peu d accord avec t.syd
Naruto va nous sortir ces lecon de moral comme avec Pain, et Sasuke va changer d'opinion