Résumé du chapitre 692 de Naruto
Par Mat, 10 Sep 2014 à 15:17 • 139 commentaires
Par Mat, 10 Sep 2014 à 15:17 • 139 commentaires
Révolution !
Les anciens Hokages et Kages partent, sous le regard de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, le Sage et les Bijûs. Ils ont encore quelques mots à confier à la nouvelle génération : Sarutobi dit leur confier le reste ; Tobirama est aussi de cet avis, maintenant que Madara est vaincu. Il demande à son frère ce qu'il en pense. Hashirama est d'accord : Naruto et Sasuke peuvent connaître une autre fin que celle qu'ils ont connue.
Naruto essuie ses larmes.
Les Bijûs s'expriment alors : Son Goku est content d'être libre. Il pense déjà à aller se réfugier dans une grotte. Gobi serait davantage enclin à aller dans une forêt. Shichibi a encore du mal à réaliser la situation. Kurama demande à Hachibi ce qu'il compte faire. Ce dernier n'a pas encore une idée précise. Il pense retourner auprès de Bee ; il s'est habitué à son rap... Kurama ne dit rien.
Le Sage leur rappelle alors que Naruto a un petit peu de leur chakra à tous. Il est un lien qui les unit, qui leur permet de se retrouver, quand ils le souhaiteront. Il charge Kurama de s'occuper de l'organisation de ces rencontres. Le démon renard devra donc rester en Naruto. Il accepte, prétextant qu'il n'a pas vraiment le choix.
Naruto sourit en le regardant.
Après les Bijûs le Sage s'adresse à ses deux héritiers : est-ce que le combat contre Kaguya a modifié les réponses qu'ils lui avaient fourni lors de leur première rencontre ?
Rien n'a changé pour Naruto. Il évoque sa mère, Kushina, qui était bienveillante. Par contraste, Kaguya est différente, différente de toutes les personnes que Naruto a affrontées, comme si elle n'avait pas de coeur.
Le Sage lui répond qu'au départ Kaguya était aimée. Il ne sait pas pourquoi elle est devenue ainsi. L'ingestion du fruit a peut-être déclenché quelque chose en elle... Pour Hagoromo, même si Naruto avait tout le chakra des Bijûs, il ne serait pas comme Kaguya. "Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de mettre un terme aux arcanes lunaires infinis".
Kurama demande alors s'il a besoin du pouvoir des Bijûs pour cela. Ce n'est pas nécessaire répond le Sage. Naruto a un peu du chakra de tous les Bijûs ; Sasuke le Rinnegan. En composant leur sceau, ils mettront un terme au jutsu.
Cela paraît simple à Kurama. Le Sage mentionne alors qu'il a fait des recherches, depuis un bon moment, pour savoir comment annuler cette technique. Il a bon espoir que cela fonctionne. Après ce sera à Sasuke d'entrer en action...
Ce dernier est d'accord. Mais avant il a un petit quelque chose à faire : tuer les cinq Kages pendant qu'ils sont pris dans l'illusion !
Kakashi et Sakura sont surpris. Pas Naruto et le Sage.
Kakashi est plus qu'interloqué. Il parle à Sasuke mais ce dernier poursuit : après, il s'occupera des Bijûs, pour les contrôler tous !
Kurama lève la patte. Il est déjà trop tard. La pupille gauche de Sasuke s'affiche déjà sur celles des Bijûs. Le Sage note cette nouvelle situation. Il charge Naruto de régler le problème. Car il va bientôt disparaître lui aussi.
Naruto ne rechigne pas et assure le Sage que cela ne prendra pas le même chemin qu'avec Ashura et Indra.
Kakashi demande à son ancien élève ce qu'il a en tête. Est-il toujours animé par la vengeance ? Sakura se contente d'un "Sasuke-kun".
Le frère d'Itachi leur répond. Avant il voulait le chaos. Maintenant c'est différent. Ce qui est détruit peut-être reconstruit. Il veut réformer, que les choses évoluent comme il le souhaite. Plus exactement, Sasuke appelle de ses voeux une révolution.
Kakashi n'en croit pas ses oreilles. Sakura repense au moment où Sasuke s'est déclaré pour le poste de Hokage. Et le Sage repense à leur entretien, lorsque Sasuke a précisé ce qu'il entendait par devenir Hokage.
Le fils de Mikoto joint les mains et effectue un Chibaku Tensei. Les Bijûs se font enfermer, chacun dans sa propre sphère de pierres. Juste avant d'être complètement piégé, Kurama, malgré le contrôle de Sasuke, parvient à demander à Naruto de les aider. Il les sortira de là à tout prix assure-t-il.
Les sphères s'envolent dans le ciel. Sasuke s'exprime : avec la guerre, il s'est habitué à l'utilisation du Rinnegan. Tous ceux qui étaient sur sa route ont disparu désormais. Tous sauf un : Naruto.
Le Sage n'est guère joyeux : donner le pouvoir à l'un (Ashura) n'a pas marché. Le donner à deux (Naruto et Sasuke) ne donne pas de meilleurs résultats.
La dernière phrase du chapitre est pour Naruto : "Non, la dispute entre frères... je vais y mettre un terme ici et maintenant."
N.B. : Naruto ne paraîtra pas dans le prochain Shonen Jump. Pas de chapitre la semaine prochaine donc.
Posté par Dark Flash, le 18 Sep 2014 16:53 :
Posté par Dark Flash, le 18 Sep 2014 16:51 :
on peut aussi s'attendre à un gros power up pour Naruto qui mettrera fin au combat bien avant qu'il ne commence ....... Et puis les supers fans de Naruto vont s'énerver à tel point que certains se considérons
Posté par barrylindon, le 18 Sep 2014 15:33 :
moi je sent que le combat vat se faire a shi fu mi
naruto gagnera avec la feuille au dernier coup
parce que konoha village de la feuille caché
tout est lié c était devant nous depuis le debut
Posté par lolman, le 18 Sep 2014 14:10 :
On arrive au combat final, ça y est. C'était tellement évident que Sasuke allait foutre la merde encore une fois, mais qu'est-ce que c'était mal fait. Pour dire quand j'ai vu la double page où Sasuke annonce, avec une tête de psychopathe, qu'il doit tuer les 5 Kage, j'ai explosé de rire. Le mec fait rien à moitié quoi.
Par contre le Chibaku Tensei en 9 exemplaires et sans transpirer, chapeau. D'ailleurs c'est con, mais dans le fond, Sasuke pourrait prouver qu'il a raison en scellant les Bijuus, c'est dommage qu'il le fasse avec cette méthode. Il pourrait dire que c'est pour préserver la paix future et ça pourrait marcher. M'enfin bon, là du coup, il passe pour l'écervelé, alors que c'est censé être lui le plus intelligent. Depuis la 1ère mort d'Itachi il a plus de cerveau de toute façon.
Mais au moins, ça permet, de secouer un peu le manga, parce que il faut le dire mais on s'ennuyait avec Kaguya quand même.
Bon personnellement, j'ai jamais été fan des gros combats préparés à l'avance où les 2 héros sortent leurs plus gros jutsus. Le combat de la vallée de la fin, pour moi, était bien mais c'est pas l'un des meilleurs du manga clairement.
J'espère que le combat se terminera sur un Rasengan vs Chidori, ça fera un clin d'oeil comme ça. On dirait bien que Kishi veut en finir avec le chapitre 700. Vu comme c'est parti c'est tout à fait faisable.
Posté par Dark Flash, le 18 Sep 2014 13:31 :
je pense question'il y aura encore un power up ...... Certainement NARUTO
Posté par Dark Flash, le 18 Sep 2014 13:07 :
quelqu'un s'est il poser la question à savoir pourquoi le Sage a donné un seul Rinnegan à sasuke?
Posté par lol2, le 18 Sep 2014 12:32 :
Ah ah! tu m'as bien fait rire papounetman!
Bon! Me demande si cela vaut vraiment le coup de lire le prochain chapitre! A tout les coups, Naruto va penser au sage des crapauds. Il va dire que le moment est venu. Ensuite, il va blablater avec Sasuke! Il lui parlera sûrement de leurs jeunesses! Du fait qu'il n'avait pas compris Sasuke à la vallée de la fin... Un chapitre d'un ennui mortel quoi!
On verra si Kishi tient encore à ses fans ou pas!
Posté par sasu, le 17 Sep 2014 22:30 :
moi ce qu'il m'a fait le plus rire c'est la façon d'ont il troll les 9 bijus en mm pas 5 sec le mec est juste effrayant mdr je me rappel la difficulté que le 4 ire hokage a eu a sceller kyubi , lui sasuke il prends tt les bijus en mm temps il te les faits pt dans les airs comme si de rien été xD : les pokemons c'est pas ici , allez du ballet
Posté par Papounetman, le 17 Sep 2014 21:51 :
Ce chapitre m'a fait mourir de rire.
Les anciens kage viennent de partir au ciel à jamais, très confiants en Sasuke et Naruto au sujet de l'avenir du monde Shinobi.
Et là, dans la tête de Sasuke, ça a fait :
"Bon, on a vaincu la vilaine madame. On fait quoi maintenant ?
... Ah merde c'est vrai je suis méchant moi."
Et là, t'as les bijuus qui se font avoir comme des quiches lorraines (vu le power-up, pourquoi pas) et t'as Kurama qui dit : "Naruto, aide-nous, on vaut pas un clou".
Du coup, les anciens Kage doivent regarder la scène d'en haut complètement blasés et désespérés. Le plus fort, ça reste Hagoromo qui sort une rengaine de vieil homme : "Oh, quoi que je fasse, t'as toujours un p'tit con pour foutre le bordel."
Ah ah, complètement énorme.
Posté par Dark Flash, le 17 Sep 2014 21:10 :
Quelle lâcheté Sasuke! Cette 'révolution' n'aboutira qu'a une nouvelle révolution. Ce que tout le monde oubli c'est que Sasuke ne sera jamais accepté comme Kage universelle à moins ce qu'il laisse tout les humains se transformer en des Zetsus Blancs. Konoha ne lui pardonnera jamais, Kumo le haïra plus, bref tout le monde le haïra sauf peut être Sakura, Ino, Karin et Naruto s'il n'elimine pas ce dernier. Il sera haï par les Bijus aussi à moins ce qu'il les scelle tous. Il sera juste comme Kaguya mais avec un coeur. Le monde shinobi n'hésitera pas à se révolutionner contre lui. Et n'oublions pas que Naruto ne lui pardonnera pas s'il tu Tsunade. ....... BREF je trouve que Kishi veut juste nous offrir ce que l'on à tant attendu. NARUTO vs SASUKE RIEN DE PLUS
Posté par mecha-déçu, le 17 Sep 2014 14:39 :
Bon, beh, pas de chapitre cette semaine. Ils se concentrent tous sur un chapitre mécha-nullité :D
Posté par lol2, le 17 Sep 2014 12:31 :
tiens! je vais profiter du message de Barry à propos d'Itachi!
Itachi a dit
http://www.mangapanda.com/naruto/552/8
http://www.mangapanda.com/naruto/552/9
En clair, Itachi rejette complètement l'idée de Sasuke! Donc bon! Etant donné qu'Itachi était considéré comme le shinobi le plus intelligent, il n'y a pas vraiment de débat pour savoir laquelle des deux visions entre celle de Naruto et Sasuke est la meilleure!
Posté par barrylindon, le 17 Sep 2014 10:46 :
@ su
je suis d accord avec toi sur le fait qu il s agisse d' un combat politique
par contre c est un combat entre un modéré et un extrémiste, malgré ce que sasuke a vécu, sa puissance et son expérience rien ne l autorise à prendre le pouvoir par la force en imposant sa vision du monde à la majorité des ninja qui même si ils sont moins puissant ont quand même le droit de choisir d eux même la manière dont le monde ninja sera piloté et par qui.
D ailler ca rejoint grandement la dernière discussion entre itashi et naruto ou itachi lui l explique qu il ne peut pas tout régler tout, tout seul et que si il le fait il est comme madara et frolle la démence.
Posté par tachi, le 17 Sep 2014 5:39 :
@ Su, ton raisonnement est tout à fait vrai. rien à dire sinon que l'on voit que tu perçois la subtilité du personnage (ce qui n'est pas blanc n'est pas noir forcément).
pour les haters du personnage, sasuke lâche......... non franchement?
Posté par day7895, le 17 Sep 2014 0:32 :
Au moins ce sasuke nous a montrer sa plus belle qualité depuis de début du manga sa lâcheté je penser qu'avec le temps elle aller partir mais non toujours la en même temps il faut pas lui en vouloir c'est un uchihahaha
Ils sont des lâche
Posté par t.syd, le 16 Sep 2014 18:32 :
Posté par Su, le 16 Sep 2014 17:40 :
Sasuke n'est pas vraiment mégalomane, il faut juste bien reconnaître qu'il est en effet un des personnages actuels les plus apte à concourir pour le titre de leader du nouveau monde ninja. Non seulement au niveau de ses capacités martiales et donc de son pouvoir à protéger le peuple, il est en effet avec Naruto devenu le plus puissant des shinobis encore en vie. Mais également de par son parcours et tout ce qu'il a vécu et enduré, il a toute légitimité à souhaiter être le guide d'un avenir meilleur. Il est passé par nombre de chemins, a fait de nombreuses erreurs, certes, en cherchant la vengeance et en s'alliant au crime, mais c'est aussi ce qui l'a forgé et ce qui lui permet aujourd'hui de mieux connaître et comprendre le monde. Il a expérimenté ce qu'il y a de pire, il sait donc maintenant ce contre quoi il doit se battre pour maintenir la paix, il est apte à comprendre les sentiments les plus haineux et pense donc savoir comment traiter avec les gens.
Le combat Naruto-Sasuke qui s'annonce ne sera pas un combat du bien contre le mal. Ce sera un combat politique entre deux visions différentes de l'avenir du monde. D'un côté la vision candide de Naruto, ayant tellement foi dans le monde qu'il est prêt à pardonner toutes les erreurs pour que tous puissent vivre en harmonie. Et de l'autre la vision plus sévère mais peut-être réaliste de Sasuke qui pense que la paix ne peut durer si on ne se débarrasse pas de tout ce qui a causé des guerres par le passé ( symbolisé par les bijuus et les kage ).
Posté par Mat, le 16 Sep 2014 17:12 :
Mégalo' peut-être pas. Il a les moyens de ses ambitions suite à sa rencontre avec le Sage. Peut-être qu'après Nagato et Naruto, on apprendra que Sasuke est le 3ème enfant de la prophétie. Il veut lui aussi essayer de changer le monde.
"Et donner à Sasuke le temps de tuer les Kage dans leur cocons comme le lâche qu'il est ?"
Il utilise la situation à son profit. Ainsi pour arriver au but qu'il recherche (un nouveau monde...) il faut faire table rase du passé, donc des Hokages. Il peut les éliminer à moindre coup actuellement, ce serait dommage de passer à côté d'une telle occasion.
Posté par sasu, le 16 Sep 2014 12:58 :
Posté par Su, le 16 Sep 2014 11:14 :
Sasuke n'a pas retourner sa veste. Il n'a pas changé de but depuis sa rencontre avec les précédents Hokage. Il veut un monde de paix et en être l'Hokage. Pour obtenir la paix il devait mettre un terme à la guerre, et donc vaincre Madara puis Kaguya aux côtés de l'Alliance. Seulement pour préserver cette paix nouvellement acquise, il faut selon lui se débarrasser des bijuus. Car même si ils n'agresseront plus les humains, Sasuke est persuadé qu'un jour certains réessaieront de les contrôler à leurs fins, ce qui recommencera le cercle vicieux. De plus, Sasuke considère les cinq Kage actuels comme responsables de l'échec du système. Il veut faire table rase du passé, et pour ça, le pardon n'est pas suffisant, il faut un acte symbolique plus fort pour illustrer la révolution. C'est pourquoi il veut tuer ceux qui gouvernaient l'ancien monde. Rien d'incohérent par rapport au personnage. Il faut arrêter de voir le manga de manière manichéenne ( même si il est certes dessiné en noir et blanc ! ), et surtout Sasuke comme gentil ou méchant.
De plus, il n'a jamais été question que Sasuke refuse de libérer le monde du tsukuyomi. Il n'est pas du même avis que Madara. Madara pensait que le monde ne pouvait vivre en paix qu'au travers d'une illusion, Sasuke lui pense pouvoir être l'Hokage d'un monde en paix, à condition de faire disparaître les bijuus et les précédents dirigeants d'un monde chaotique.
Posté par Anonyme, le 16 Sep 2014 10:23 :
J'pense que Madara, à l'article de la mort, va annuler le Tsukuyomi Infini... Parce que j'vois mal Sasuke retourner sa veste...
Posté par Sasu, le 16 Sep 2014 8:00 :
Le mec défonce tt les biju en mm temps , cocon ou pas les hokage s'en font pas le poids . En tt cas naruto a l'air super confiant , il a dit comprendre que le manga porté son nom et que c'est lui qui gagnerait mdr , Nn sans dec il doit avoir une idée derrière la tête
Posté par pgm, le 15 Sep 2014 20:41 :
Se donner rendez vous dans 3 jours? Et donner à Sasuke le temps de tuer les Kage dans leur cocons comme le lâche qu'il est? Et puis Sasuke n'est pas nécessaire pour libérer le Tsukyomi infini, suffi que Naruto se plug son rinnengan et c'est bon. Après il l'enlève et se regènere un autre œil (parcequ'il n'a pas de rinnengan dans le film) D'ailleurs dans la bande annonce du film on voit pas d'autre gens. Si ca se trouve ils sont tous prisonniers de l'illusion et finissent en Zetsu blanc
Posté par syd, le 15 Sep 2014 19:18 :
Posté par Su, le 15 Sep 2014 16:01 :
Dernier petit rebondissement, ce manga finira bien par un combat Sasuke-Naruto. Ce que j'espère pour la cohérence c'est qu'il ne débute pas tout de suite, mais que les deux protagonistes se donnent rendez-vous dans deux trois jours, après avoir récupéré toutes leurs forces. Je les imagine mal pouvoir encore se donner à fond après tous les combats qu'ils ont menés sans pause depuis le début de la guerre !
En tout cas je trouve la philosophie de Sasuke intéressante et elle colle bien avec son personnage. Il considère que les bijuus, même si ils sont gentils avec les humains maintenant, demeurent une menace pour la paix car il y aura toujours des hommes pour tenter de les contrôler et donc tout recommencera forcément un jour. Et il veut tout bonnement tuer les cinq Kage actuels, considérant que même si ils se sont alliés pendant la guerre pour combattre leur ennemi commun, ils restent responsables de ce désastre et donc doivent payer leurs erreurs passées. Ne serait-ce que par symbolisme, afin d'illustrer le changement.
"La révolution n'est pas, un dîner de gala. La révolution n'est pas, un dîner de gala. Elle est au bout, elle est au bout, elle est au bout des fusils. Elle est au bout, elle est au bout, elle est au bout des fusils !"
Posté par Bee, le 15 Sep 2014 14:50 :
Le mec il a toujours pas compris que les uchiha se sont soumis aux senju
Posté par Uchiha, le 15 Sep 2014 13:25 :
Et hashirama et son clan senju on ete eliminer par les uchiha un par un tout simplement
Posté par Uchiha, le 15 Sep 2014 13:22 :
Sasuke mourir ??? Sans lui c'est la fin et personne ne pourra annule le genjutsu infini et si il meurt naruto aussi car il sont du meme niveau et sasuke a tjrs l avantage dans chaque combat contre naruto il etai plus fort naruto va le ramener a la raison comme nagato etc... avec des mots
Posté par tahi, le 19 Sep 2014 6:25 :
mais quand même, sasuke il est vraiment précoce le petit. À 17 ans, les personnages du manga veulent avoir une vie tranquille et pourquoi pas avoir des copines (minato kushina...), et ben non lui il veut être le maître du monde
mwai y'a un problème avec le personnage je pense.