Naruto Chapitre 564 Français & Une colorisation
Par Vash, 23 Nov 2011 à 13:10 • 1100 commentaires
Par Vash, 23 Nov 2011 à 13:10 • 1100 commentaires
Bonjour,
Voici le chapitre n°564 de votre manga préféré Naruto.
Pardon pour la news tardive.Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 9:03 :
J'ai juste dit 2 fois a embody qu'il avait apparament tu mal a lire, puisqu'il il dit qu'il a lu que kakuzu a tuer le shodaime et a pris son coeur.
J'ai la flemme de chercher un chapitre ou c'est écrit, alors je lui et mis un wiki ou c'est dit en lien.
Surtout que le chapitre aurait été en anglais, et j'ai ensuite dit que s'il avait du mal a lire le français il n'arriverait pas a lire l'anglais.
je précise que c'est de l'humour ... je suis conscient qu'il sait lire.
Posté par Near, le 30 Nov 2011 8:59 :
A chaque post que je lit de toi c'est toujours "tu ne sait pas lire" c'est la seul argumentation que tu sait dire et trouve après pour les fautes personnellement je m'en fiche moi aussi j'en fais je disait ça pour les mot que tu abrège comme "tt" ou "sinn" ou beaucoup d'autres c'est trop long d'écrire un mot en entier??? mais bon si tu te fis plus a Wiki que au manga c'est que tu as un léger petit problème je trouve donc arrête de lire le livre et lit Wikipedia
Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 8:53 :
"Naruto31: tu en as pas marre de dire que personne ne sait lire ici!! toi tu ne sait pas écrire et pourtant personne ne te le reproche alors chut s'il-te-plait.
Merci."
xD ^^ j'ai dit que embody ne savait pas lire, je n'ai jamais dit a plusieurs personne qu'elle ne savaient pas lire. conclusion : bah toi nn plus tu sais pas lire ^^.
nn mais srx si je dis ça c'est juste parcequ'il dit des trucs qui ne ce sont jamais produit (kakuzu a tuer le shodaime et pris son coeur)
Aprés pour ce qui est d'écrire, oui je fait des fautes. Et ? Quand je parle les gens me comprennent
ya une différence entre faire 2-3 fautes et que les gens te comprennent quand meme et faire tellement de faute que la phrase ne veuille plus rien dire
Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 8:48 :
au fait embody, tu dit que c'est dit nul part que kakuzu a perdu face au shodaime, mais c'est dit dans le manga, plusieurs personne l'on déjà dit, et c'est marquer sur pas mal de wiki.
Quand a ce que tu affirme (que kakuzu a tuer et pris le coeur du shodaime) c'est marquer nul part.
Posté par Near, le 30 Nov 2011 8:47 :
Naruto31: tu en as pas marre de dire que personne ne sait lire ici!! toi tu ne sait pas écrire et pourtant personne ne te le reproche alors chut s'il-te-plait.
Merci.
Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 8:27 :
"Jai lu quelques soils ; mais c'est dommage qu'on risque de passer encore tout un chapitre sur le front de Naruto. Il semblerait que meme le chapitre 566 soit encore sur le front de Naruto puisqu'il semble que le spoil fini par l'apparition d'Hachibi sous sa forme complete...
La semaine prochaine, on verra si les Pains peuvent aussi se transformer en Bijuu ou est-ce qu'ils se protegeront de la bombe Bijuu d'Hachibi en absorbant la Bombe Biju ou grace au Shinra Tensei...?
Jaimerai revoir un autre front sinon ca sera pas interessant de voir que Naruto et Bee sur plus de 3 Semaines..."
We ça serait dommage de pas voir itachi/sasuke/et le front madara.
Sinn shinra tensei, ça repousse tt (répulsion céleste)
c'est pas cette technique qui permet d'absorber les jutsu.
Sinn tu peut dire ou tu a lu tes spoils stp ?
Posté par Uchiwa Shisui, le 30 Nov 2011 8:21 :
Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 8:09 :
Tout a fait daccord avec toi...
Jai lu quelques soils ; mais c'est dommage qu'on risque de passer encore tout un chapitre sur le front de Naruto. Il semblerait que meme le chapitre 566 soit encore sur le front de Naruto puisqu'il semble que le spoil fini par l'apparition d'Hachibi sous sa forme complete...
La semaine prochaine, on verra si les Pains peuvent aussi se transformer en Bijuu ou est-ce qu'ils se protegeront de la bombe Bijuu d'Hachibi en absorbant la Bombe Biju ou grace au Shinra Tensei...?
Jaimerai revoir un autre front sinon ca sera pas interessant de voir que Naruto et Bee sur plus de 3 Semaines...
Posté par Talkan, le 30 Nov 2011 8:21 :
Moi je crois que tout le génie de Kabuto est là !
Il fais croire à Tobi qu'il à le contrôle sur les Jin' alors qu'en fait il est toujours à même de les manipuler...
Un jolie coup de maitre qui ressemblerai bien à ce roi des surprises
Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 8:09 :
"naruto31: Les wiki ça peut être absolument n'importe quoi, la preuve ! Dis moi où il y a toutes ces informations dans le manga ? Nulle part... Donc au lieu de jouer ton malin en prenant les gens de haut parle normalement !"
Nn mais lol donc d'aprés toi sur ce wiki ya marquer que des conneries ? xD
Je vais te sortir un moment de l'animé parceque les chapitres n'existe plus en français, mais qu'en anglais et comme tu a l'air d'avoir du mal a lire.
Mais bon bien sur tu me diras que l'anime sort que des conneries.
Et d'ailleurs l'anime (si on enlève les hors-série), juste quelques mots sont changés, mais c'est comme sur différents site les chapitres ont des trad différentes suivants les sites.
"On sait aussi que l'utilisateur VIVANT du Rinnegan peut ressuciter des morts qui posséderont alors le Rinnegan MAIS une seule sorte d'attaque, sauf pour le Chibaku Tensei dont je pense que chaque Pain pouvait utiliser. "
Euh nn ... psk sinn la moitier de konoha aurait le rinnegan ....
"Dans ce cas la, il n'y a qu'un Rinnegan, le seul truc concret qu'on a c'est qu'avec ce Rinnegan, Tobi peut utiliser un Genjutsu aussi puissant que Tsukyomi mais moins intéressant car il provoque la mort de celui qui le subit."
De quoi tu parles ? si tu parle de la technique qui lit les pensées, mais qui arrache l'ame, ben ta tt faux, un genjutsu c'est une illusion, cette technique, elle, permet de lire dans les pensées, c'est différents.
Posté par Uchiwa Shisui, le 30 Nov 2011 7:19 :
Vous avez tous raison. Ce serait pas intelligent de la part de Tobi de remettre les Bijuu dans des Ex-Jinkuriki Zombies meme si ils sont pratiquement invincibles.
Mais je suis pas daccord avec le fait que Kabutomaru dise que Gin/Kin ne peuvent pas prendre la forme de Kyubi parce qu'ils n'ont pas assez de Chakra de Kyubi: Utiliser le Chakra d'un Bijuu comme Gin/Kin est different d'utiliser une forme partielle mi-bijuu/mi-humain.
Meme si Gin/Kin avait autant de Chakra que Kyubi, aucun d'eux ne pourrait se transfomer en Kyubi.
Prenons un exemple simple: Quand Kisame a pu prendre tout le Chakra d'Hachibi(quand il combattait Bee); est-ce que Kisame allait pour autant pouvoir se transformer en Hachibi?
Chaque Bijuu n'est pas seulement composé de Chakra; mais aussi d'un corps(la Queue d'Hachibi que Sasuke a coupé le prouve bien). Quand le Guedo Mazo a fini d'absorber le Chakra contenu dans la queue d'Hachibi, qu'est-ce qui restait?un corps n'est-ce pas?
Quand Bee utilise le Chakra d'Hachibi contre Sasuke; on voit bien qu'il ressemble au mode Chakra de Kyubi de Naruto ou de Gin/Kin. Mais pour utiliser partiellement le Corps d'Hachibi, Bee n'a pas besoin d'entrer en possession de tout le Chakra d'Hachibi. Utiliser le Chakra d'un Bijuu ne confere pas utiliser le Corps du Bijuu...
Conclusion: Les Pains ne devraient pas pouvoir utiliser les transformations partielles en Bijuu a moins d'avoir une partie du corps de leurs Bijuu
Posté par Gamakichi, le 30 Nov 2011 7:03 :
Je viens d'avoir une idée (je sais, c'est rare )
Rappelez-vous l'apparition de Tobi sur le front de la plage. Si mes souvenirs sont exacts, il prononce la phrase "Il faut que j'aille chercher un remplaçant" puis vole la gourde où Kinkaku est enfermé.
Beaucoup d'entre vous ont défendu l'idée que le chakra de Kyubi irait rejoindre celui des autres bijuus dans le gedo maso mais c'est le mot "remplaçant" qui m'a interpelé.
Tobi aurait-il pu sortir Kin de la gourde, lui implanter Rinnegan+MS, et le garder en réserve au cas où un des ses Pains serait scellé ? Une sorte de remplaçant de ses pains ?
Que pensez-vous de ceci ?
Posté par L!, le 30 Nov 2011 6:45 :
=Tu as raison Talkan, "Il est clair que Tobi ne fait pas confiance à Kabuto donc" ... Les edos ne sont pas contrôlés par Kabuto.=
=Quand aux pouvoirs bijuus, puisqu'on voit leur pouvoir apparaitre à la dernière page, je pense donc que Tobi leur a redonné une infine partie de leur chakra Bijuu=
Posté par Celui qui sait tout, le 30 Nov 2011 6:03 :
Tobi = Membre du clan Uzumaki, c'est la théorie la plus plausible. Je pense notamment au père de Tsunade.
Posté par Talkan, le 30 Nov 2011 4:38 :
Hum, je n’adhère pas à la théorie des Jinchuriki contenant le chakra de leur biju respectif… J’imagine mal Tobi leur implanter ce pouvoir alors qu’ils risquent de ce faire sceller (oui le risque existe toujours) puis, il ne fait pas oublier que ce sont des zombies de l’Êdo donc, obéissant au bon vouloir de Kabuto.
Il est clair que Tobi ne fait pas confiance à Kabuto donc lui donner la possibilité de récupérer tant de chakra de bijuu… improbable !
Posté par Kabutomaru, le 30 Nov 2011 3:48 :
Ensuite, Je suis d'accord, Kinkaku et Ginkaku ne peuvent prendre l'apparence du Bijuu Kyubi, et c'est parce qu'il n'ont pas assez de chakra de Kyubi...C'est déjà un exploit que Kinkaku parvienne a nous sortir 6 queues avec seulement une partie infime du chakra de Kyubi qu'il lui a dérobé en mangeant sa chair dans son estomac.
Mais quand est-il des ancien Jinchuriki?
D'après moi, les Jinchuriki possède le chakra total de leur Bijuu respectif, qui leur fut transféré par le Gedo Mazo, mais l'esprit des Bijuu demeure dans la statue en sécurité!
Les Pains étant familier avec leur Bijuu, peuvent accédé au mode Bijuu sans problème puisque l,âme de leur bijuu ne leur pose plus problème....
Quant au Gedo Mazo, les âmes de bijuu produise toujours du chakra....ce qui permettra éventuellement de renfloué les pertes....Et il y a la totalité du Ichibi dans le Gedo...
Je pense donc que le Gedo Mazo va resté au repos pendant encore plusieurs chapitre histoire de régénéré sa puissance.
Mais clairement, les Edo-Pain-jinchuriki sont une entrée, alors que le Gedo Mazo c'est le met principale!
J'avoue que ca me plairais de voir Kyubi vs Gedo Mazo...sait-on jamais
A++
Posté par Kabutomaru, le 30 Nov 2011 3:47 :
je sais que j'avais dit que je postera pas avant demain, (En fait, chez vous c'est déjà demain XD) mais je ne peux pas m'empêcher de réagir.
"Conclusion: Les Pains doivent avoir leurs Bijuu pour arriver a utiliser une transformation partielle comme Bee...
"
Si en effet c'est impossible que les Anciens jinchuriki ait tous leur chakra de Bijuu naturellement et que ce chakra de Bijuu viens du Gedo Mazo...Par contre,
Je ne suis pas d'accord et je vais exposer ma vision.
De un, Crois-tu sincèrement que Tobi prendrait un pareil risque en laissant aux anciens Jinchuriki leur Bijuu comme autrefois? Qu'arriverait-il si un des Pains devait se faire sceller? Un bijuu en moins, et adieu le plan oeil de lune et Juubi!
Qu'arriverait-il si Itachi réussissait a annuler l'Edo Tensei? Tout les Bijuu disparaitrait avec leur hôte et Tobi devrait encore patienter un siècle (j'exagère) avant la résurection des 6 bijuus des 6 pains?
Ca me parrait inconcevable, Tobi est trop prudent pour prendre un risque aussi stupide que de mettre en jeu l'esprit des Bijuu qu'il à collecté avec tant de difficulté.
De deux, Chaque Pain utilise un mode de transformation partiel en Bijuu. Comme Bee...
C'est un avantage réservé aux Jinchuriki parfait....
Un jinchuriki parfait est par définition un hôte de Bijuu qui peut exploité la totalité du chakra de son Bijuu sans représaille du Bijuu en question.
Or si chaque Edo Tensei avaient en eux un Bijuu de sceller, il en serait au même point qu'avant d'être capturer par l'akatsuki, c'est a dire, incabable de contrôller leur Bijuu totalement....Donc ne serait pas capable d'utiliser un mode partiel de la sorte.
Bien sur, certains y voit Yagura comme preuve disant que Tobi peut faire en sorte qu'un jinchuriki soit parfait avec un Genjutsu qui contrôlle le Bijuu à la place de l'hote..
...Mais...Permet moi d'en doutez pour le moment, je dit bien pour le moment.
De trois, Le Gedo Mazo est la carte maitraisse de Tobi, c'est très possiblement le corps du Juubi....les Bijuu y furent entreposé....Et c'est pas sans raison.
Contre le front de Darui,
Le Gedo Mazo a prouvé que même sans utiliser une seul attaque (Bombe du bijuu), il était l'arme de destruction massive la plus puissante, cette arme dont parlait Nagato si on a bonne mémoire...
A+
Posté par OrthO, le 30 Nov 2011 2:01 :
Posté par Le décrypteur, le 30 Nov 2011 0:57 :
"ils ceux rallirais a l'alliance"
Décryptage no jutsu!
"Ils ce rallieraient à l'alliance."
"ce rallieraient" => " SE rallieraient"
Posté par Uchiwa Shisui, le 30 Nov 2011 1:34 :
Jonlius:
J'avais vu le probleme concernant la transformation partielle des Ex-Jinkuriki et j'avais mis ceci:
Posté par Uchiwa Shisui, le 23 Nov 2011 16:22 :
je pense a tout:
Naruto ne controle pas son Bijuu comme Bee et regarde bien cette image; tu verra que les Jinkuriki utilisent leurs Bijuu, comme quoi c'est etrange...
Tobi aurait trouvé un moyen de retransferer les Bijuu dans leurs Jinkuriki ou est-ce juste du Chakra de leurs Bijuu? Ca ferait trop gros de voir les Pains utiliser les pouvoirs leurs Bijuu comme Gin/Kin, pire si ces Pains arrivent a se transformer totalement en Bijuu comme Be. Cela voudrait dire que le Guedo Mazo ne contiendrait plus Septs Bijuu mais plutot un seul(celui de Gaara) parce qu'il est impossible meme pour Gin/Kin de prendre la forme complete de Kyubi.
Posseder le Chakra d'un Bijuu est une chose; mais se transformer en Bijuu est une autre chose plus dur car cela signifie etre un vrai Jinkuriki comme Naruto(non comme Gin/Kin) sinon impossible que les Ex-Jinkuriki puissent invoquer leurs Bijuu...
La facon dont Gin/Kin se transforment montre qu'ils utilisent juste du Chakra de Kyubi(tout comme Bee l'a fait contre Kisame). Mais pour utiliser la forme d'un Bijuu, par exemple les ailes ou la queue; il faut avoir le Bijuu en soit tout comme Bee qui se transforme partiellement en Hachibi en utilisant sa queue, ce qui n'est pas le cas de Naruto et de Gin/Kin car le premier n'est pas ami avec Kyubi tandis que les deux autres n'ont pas Kyubi en eux.
Conclusion: Les Pains doivent avoir leurs Bijuu pour arriver a utiliser une transformation partielle comme Bee...
Meme si Kyubi aide Naruto, comme tu l'as dit; Bee+Naruto(Kyubi+Hachibi)=0% de chance contre 6 Immortels+ 6 Sharingans+ Rinnegan+ 6 Bijuu + Technique de Teleportation de Tobi....si Itachi ne reagit pas vite, ou que Kishi nous invente un point faible chez Tobi et ses Pains; alors Tobi est invincible.
Moi, j'aimerai plutot savoir ou est-ce que Sasuke ira se retrouver...?
Posté par Clad, le 30 Nov 2011 1:13 :
Pourquoi tu sors pas tes couilles en mettant ton vrai pseudo ?
Posté par Le décrypteur, le 30 Nov 2011 0:57 :
"ils ceux rallirais a l'alliance"
Décryptage no jutsu!
"Ils ce rallieraient à l'alliance."
Posté par Clad, le 30 Nov 2011 0:45 :
Et si la statue ou est scellé les autres demons a queue étais détruite et que une fois tout les demons libérer.ils ceux rallirais a l'alliance ??????
Posté par kaha, le 30 Nov 2011 0:40 :
Oups je recommence avec l' identité de Tobi! Mais en même temps deviner la suite du manga est plus complexe que deviner l' identité de l' anonyme de service.
Posté par kaha, le 30 Nov 2011 0:24 :
Merci @Kabutomaru, je confirme le précédent com' n' était pas de moi. Affligeant de nullité ces vols de pseudos. Toujours gros comme une maison. Je pensais à un truc: Tobi dit qu' il récupère ses yeux quand il prends ou reprends les rinnegans de Nagato alors on pourrait penser à un clone de Madara Uchiwa mais Madara les tiens de qui ses yeux? Izuna. D' accord c' est pas terrible comme argument sa ne conclu rien mais sa laisse un doute.
Posté par ash, le 29 Nov 2011 23:54 :
la raison
Je suis de l'époque des chevalier du zodiaque et je prefere largement one piece qui pour moi dépasse de loin naruto (hé oui one piece sa par pas en coui*** pour te pondre un luffy sur-cheaté du jour au lendemain avec tout les mort qui font leur kikoo-apparition avant de re-crever)
Bref tout sa pour dire que étant moi même de cette époque c'est DBZ qui garde une place a part dans mon coeur x)
Posté par embody, le 29 Nov 2011 23:21 :
C'est devenu une mode d'être condescendant avec les gens ou quoi ?
naruto31: Les wiki ça peut être absolument n'importe quoi, la preuve ! Dis moi où il y a toutes ces informations dans le manga ? Nulle part... Donc au lieu de jouer ton malin en prenant les gens de haut parle normalement !
Posté par Jonlius, le 29 Nov 2011 23:17 :
Suite et fin.
Les sept partageant le même champ de vision, plus l'immortalité et la méconnaissance totale des supposés autres pouvoirs de Tobi qu'il a peut-être ou peut-être pas plus l'immortalité des P/J, à cela on rajoute leurs pouvoirs de Jinchuuriki et de Pain et une anticipation des attaques ennemies augmentée...
Naruto+Bee= 0% de chances de victoire mais ça je suis pas le premier à le dire.
Pour terminer ça je pense pas que les Jinchuuriki puissent atteindre leur forme complète car... Je suis d'accord avec le fait que leur chakra vient du Gedo Mazo en plus de ce qu'ils possédaient au moment de leur mort.
Ce serait trop moche qu'ils puissent atteindre la forme de Jinch.. complete... Ca reviendrait à dire qu'il y a plus de Chakra dans le Gedo Mazo ce qui est vraiment trop illogique.
Mais quand on sait qu'il y a plus de chakra grâce au scellement des Kin/Gin c'est largement possible d'utiliser un peu de Chakra de chaque Bijuu du Gedo Mezo, je pense même que c'est nécessaire car une fois Kyubi scellé, Gedo Mazo ne supporterait pas d'avoir plus de Chakra que ce qu'elle ne peut absorber, soit la totalité des chakra des neufs bijuu mais pas plus.
Encore une supposition mais ça se tient.
Posté par Jonlius, le 29 Nov 2011 23:10 :
Oz les pouvoirs du Rinnegan sont les mêmes (cf:Madara, Nagato)
Seulement, on sait que ce sont les mêmes lorsqu'il sont associés (fonctionnement par paire)
On sait aussi que l'utilisateur VIVANT du Rinnegan peut ressuciter des morts qui posséderont alors le Rinnegan MAIS une seule sorte d'attaque, sauf pour le Chibaku Tensei dont je pense que chaque Pain pouvait utiliser.
Dans ce cas la, il n'y a qu'un Rinnegan, le seul truc concret qu'on a c'est qu'avec ce Rinnegan, Tobi peut utiliser un Genjutsu aussi puissant que Tsukyomi mais moins intéressant car il provoque la mort de celui qui le subit.
Ensuite pour l'hypothèse que j'emet:
Pour moi Le Rinnegan est une pupille qui ne contient pas seulement les six chemins du Pain, enfin c'est maintenant prouvé, elle contient aussi du Genjutsu, si Nagato ne pouvait pas utiliser ce Genjutsu faut pas chercher midi à 14h, il n'a aucune aptitude quant à l'utilisation du Genjutsu (est ce que tous les Uzumaki sont vraiment incapables d'utiliser le Genjutsu? Enfin vla autre chose)
Si Tobi peut s'en servir, c'est parce qu'il a des aptitudes le lui permettant, en même temps si c'est un clone de Madara rien de plus logique.
Je change mon hypothèse, je ne pense pas que les Pain auront les techniques de Tobi, voila ce que je pense.
Tobi= Genjutsu du Rinnegan.
6 P/J= Chacun une attaque des six chemins
Les 6: capacité d'utiliser le Chibaku Tensei (cependant pas plusieurs fois mais une fois toutes les... )
Pouvoirs du Sharingan: impossible d'évoluer en MS.
Sert à anticiper les attaques, éventuellement copier ce qu'il est possible de copier.
Le pouvoir de dématérialisation est seulement utilisable par Tobi.
Conclusion: Le Sharingan est plutot basique, ça améliore pas grandement leurs capacités mais ça aide, cela permet à Tobi de renforcer le contrôle sur les P/J au lieu que ce soit Kabuto qui les controle.
Le Rinnegan permet à chacun d'utiliser UN pouvoir de Pain et aussi à Tobi de renforcer le contrôle sur chaque P/J.
Posté par Inazagi, le 29 Nov 2011 23:07 :
Bon, pour moi il est impossible que tobi sois Shisui Uchiwa, en effet, au jours d'aujourd'hui on a assez d'infos sur le visage de madara pour écarter cette hypothése.
Je m'explique: Shisui a des yeux bien spécifique (qui monte sur les extrémités de ses paupières):
- http://www.quizz.biz/uploads/quizz/245671/10_axbao.jpg
Alors que Tobi a une architecture oculaire toutafais différente:
-
http://imageshack.us/photo/my-images/192/madarae.jpg/
Même si beaucoup de temps c'est écoulé Kishimoto doit impérativement reprendre les trait qui caractérise le personnage, en particulier les yeux.
(prenez l'exemple de Jiraya.)
Je sais que ce baser sur des yeux est assez improbable, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment^^.
Pour ma part dois-je vous rappeler certains aspects de Tobi qui reste enigmatique ?
Par exemple sa main qui dégouline:
http://imageshack.us/photo/my-images/52/tobi1v.jpg/
http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6607-chapitre-scan-naruto-503-vf-pa
ge-03
(sur ce scan on dirait que son corp n'est pas solide mais au contraire liquide ??!!)
Pour en arriver à ma conclusion je pense que Tobi n'est pas un être humain et a été créé par le rinnegan. (comme zetsu qui peut aussi se dématérialiser).
Merci de m'avoir lue, en attente de vos reponses!
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Posté par Naruto31, le 30 Nov 2011 9:05 :
Et je te précise que lorsqu'on écrit "tout" "tt", c'est considéré comme une abréviation pas une faute.
Tu dis que tu te fiche de mes fautes et aprés tu me reproche d'avoir la flemme d'écrire un mot en entier.
Tu te contredis un peut quand meme