Résumé du chapitre 639 de Naruto
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
« Jubito » se tient entre les clones précédemment attaqués d’Hashirama et de Tobirama. Il fait face au trio Naruto Sasuke Minato juché sur la tête de Gamachiki.
Tobirama crie à Sarutobi (qui se tenait près de son clone) et à Hashirama de sauter.
Obito a des parchemins explosifs sur le bras, le flanc et la jambe.
Les clones d’Hashirama et de Tobirama vont coordonner une action.
Obito est enserré dans le mokuton du clone d’Hashirama.
Tobirama va pouvoir ainsi utiliser une technique appelée Goju Kibakufuda
Des parchemins explosent entraînant les autres, formant une chaîne continue d’explosion.
Le jutsu est déclenché.
Hashirama ordonne à Darui et aux autres shinobi de ne pas s'approcher.
Obito est rapide et résistant, il s’est relevé sans problème de cette attaque. Le voilà flottant au dessus du sol.
Des shuriken sont lancés par Sarutobi.
Obito fait sortir de sa main gauche une substance dans laquelle il façonne une sorte de bouclier et de sa main droite une boule noire.
C’est similaire au jinton d’Oonoki, mais c’est fluide et peut servir aussi bien à l’attaque qu’à la défense. De plus, le façonnage dure dans le temps, il peut être maintenu.
Sarutobi se dit qu’Obito combine probablement les quatre éléments et ainsi dépasse les limite de la génétique, mais qu’il doit probablement y avoir une limite sur la durée de mise en forme.
A cet instant, Obito, passant tranquillement la barrière de shuriken, est arrivé sur lui et lui a posé la main sur le front. Il lui défonce la tête.
Naruto s’inquiète et demande à son père d’intervenir pour dégager le troisième, mais ce n’est pas possible, il aurait fallu que celui-ci soit touché au préalable.
Sasuke lui répond qu’au lieu de s’inquiéter il ferait mieux d’analyser le combat. Il a compris que les edo kages, parce qu’ils sont indestructibles, partent au corps à corps avec Obito exprès pour étudier ses actions et ses capacités.
Minato juge Sasuke compétent pour avoir compris cela, mais se dit aussi qu’il faut un temps de régénération aux Edo Tensei.
Il décide donc d’y aller et de créer une ouverture.
Hashirama va suivre.
C’est alors que Madara décide qu’il a assez attendu et qu’il se dresse pour barrer la route à Hashirama. Obito, lui, se retrouve en plein déplacement avec le corps boursoufflé du jubi et se crashe dans les débris du champs de bataille. Minato comprend qu’il n’est pas encore habitué à son biju et qu’il est possible de profiter de ce moment pour le défaire. Il fonce.
Il se clone et sort ses kunai : Senkou Chourinbou Kousanchiki !
A ce moment, Gamachiki est attaqué par en dessous.
Obito est parvenu a plonger seulement son torse sous terre !
Il s’en prend à présent à Naruto, mais Sasuke s’interpose avec Susanoo pour le protéger.
"Pas toi", lance-t’il à Obito, avec en tête la photographie de l'équipe 7.
Puis il dit que que c‘est à lui d'effacer le passé.
Gros plan sur le rinnegan d’Obito. Il s’élance sur Naruto et Sasuke, leur saisissant la tête (comme il l’avait fait avec Hiruzen).
Minato pourra-t'il les sauver ?
Fin du chapitre
Posté par lol2, le 22 Jul 2013 10:39 :
cela serait marrant que Naruto soit un simple clone! Sasuke ne fait que dire à Naruto de rester concentré sur le combat! Or, s'il n'a pas vu que Naruto était un clone bah c'est lui n'était pas attentif! Et cela prouverait que Naruto est plus malin que Sasuke!
Posté par Danzo, le 22 Jul 2013 10:07 :
Moi, ce qui me dérange, c'est Kishi!
1.Killer Bee qui est sensé avoir récupéré son Chakra et qui était prêt a prendre la bombe de Juubi en plein fouet est devenu invisible malgré sa promesse a Iruka et Itachi de protéger Naruto.
2.Kakashi qui est sensé avoir remporte son duel contre Obito et malgré sa victoire, Obito sort de la dimension, se fait controller par Madara, se fait encore saigner par Minato; devient le Jinkuriki de Juubi; se prend les sceaux d'Hashirama; s'échappe et détruit un clone d'Hashirama et se fait peter par Tobirama, puis détruit les Shuriken d'Hiruzen et....et.....et......
BON SANG KISHI, QUE FAIS-TU??? OU EST KILLER BEE ET KAKASHI??
ET une fois de plus; Susano'o qui est sensé protéger le corps; on se rend compte qu'avec la gueule Kabuto arrachait la main d'Itachi, tandis qu'Obito saisi la face de Sasuke avec la main comme si Susano'o n'existe pas, pourtant Tsunade n'a même pas pu faire une égratignure a Madara qui utilisait Susano'o de la même manière...
Kishi, de grâce, aide nous a comprendre ta logique de puissance; de victoire et de chronologie sinon....
Posté par Zefurin, le 22 Jul 2013 9:28 :
Je suis en train de penser à un truc marrant :
Ils devraient envoyer Madara et Hashirama sur la Lune. Ils se battraient, morts et immortels à la fois, sur la Lune pendant l'éternité sans nuire de quelque manière au monde Ninja sur Terre.
Je trouverai ça terriblement badass.
Posté par le rikudo, le 22 Jul 2013 8:37 :
vous allez voir que toute vos hypothese emisent comme d'habitude kishi va les mettre en echec vous raconter le manga à votre façon
kishi le dit lui meme madara n'a pas de point faible et est le plus puissant du manga meme si je n'est aucune preference pour aucun des 2
mon personnage préfére c'est itachi et madara dit qu'il a assez attendiu c'est qu'il veut se battre contre hashirama il aime le combat et hahsirama est le seul qui puisse l'affronter
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 5:41 :
la dernière version de l'Edo Tensei d'Orochimaru est la même que celle de Kabuto (il a récupéré son savoir). Tobirama et Hashirama Édo de cette guerre n'ont rien à voir avec ceux du premier tome. Le Nidaim le dit clairement à Oro... Avoir amélioré cette technique est ton erreur. cette fois, on a été ramené avec presque l'intégralité de nos Jutsu....
Après, pour des raisons de stratégie, Kabuto a laissé Madara libre de ses mouvements depuis le début. Alors qu'Orochimaru a essayé de restreindre les mouvements des Hokage avec les cellules d'Hashirama.
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 5:14 :
Non mais êtes incorrigibles... On parle d'un corps Édo Tensei (en papier). Vous n'avez toujours pas compris que l'Édo Tensei ne ramène pas le corps de la personne invoqué ?
L'âge n'a aucune incidence sur un corps Édo Tensei. Tant au niveau du corps immortel qu'au niveau des reserves de chakra.
Posté par Dark Cloud, le 22 Jul 2013 3:08 :
Et bien ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici mais on peut dire que rien n'a changé haha . Juste pour @Sangoku , Madara avec un corps agé n'aurait pas la mobilité qu'il a en ce moment meme avec son corps jeune donc plus facile à sceller ( et oui lorsqu'on vieillit les capacités diminuent comme Hiruzen )
Posté par Anonyme, le 21 Jul 2013 23:14 :
L'Edo Tensei de Kabuto est cheaté, abusé... L'Edo Tensei d'Orochimaru est sécurisé, bridé...
C'est écrit noir sur blanc.
Hashirama vivant a (toujours) battu Madara vivant...
C'est écrit noir sur blanc.
Edo Hashirama bridé qui bat Edo Madara cheaté ? Je pense pas, à voir...
Mais c'est pas dit qu'ils vont se battre. Si Obito est le grand méchant à abattre (ce qui en a tout l'air), une alliance entre les deux ne devrait pas être du luxe.
Obito a un statut de Rikuudo Sennin (d'un Dieu). Ca dépasse tout entendement.
Posté par Katana, le 21 Jul 2013 22:13 :
Hahahaha sa me fait bien rire que les gens parle d'Obito, propose des analyse sur lui et tout, alors qu'il y a quelques mois ces memes personnes insultés tout ceux qui pensait que Tobi était Obito. Hahahaha j'en rigole encore
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 20:24 :
De plus, la façon dont parle Minato est sans ambiguïté. Il dit que le Jinchûriki a du mal à contrôler son démon et que ça leurs laisses une chance. Il ne dit pas que c'est le démon qui contrôle mal son Jin. Car si c'était vraiment Juubi qui avait le pouvoir, je ne pense pas qu'il lui aurait fallu du temps pour s'habituer à son hôte.
En tout cas, j'espère que Juubito va conserver cette mentalité. Ça nous évitera une rédemption de la part d'Obito et tout le blabla qui va avec.
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 20:02 :
Là encore, ce n'est pas dit. Car même si Obito ne semble pas conscient et maîtrisant, rien ne dit qu'au final, Juubi n'éxécutera pas la volonté d'Obito. Ça expliquerait le gros plan sur la lune au même moment.
Car si Obito est devenu le Jin de Juubi, c'est avant tout pour realiser son plan. Et même s'il va échouer, ça serait ridicule d'imaginer qu'Obito a fait tout ça pour disparaître le chapitre d'aprés.
Donc, d'une façon ou d'une autre, Juubito va essayer de lancer le plan œil de lune.
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 19:40 :
sangoku
Mais on a jamais dit le contraire, enfin pour ma part je n'ai jamais dit que c'était pas Obito le Jin et que ce n'était pas lui qui a parlé, mais Obito est devenu un légume esclave de la puissance de Juubi, c'est juubi qui maîtrise Obito et non le contraire. C'est pas pour rien que le surnom de Juubito est apparu sur cet espace commentaire.
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 19:36 :
Non mais vous êtes stupides ou vous le faites expré !?
Je vous dis que MÊME SI Obito n'est pas conscient et qu' il ne maitrise pas parfaitement la force de Juubi, c'est Quand même Obito le Jin. Alors que vous, vous dites que ce n'est pas lui !
Quant à Juubi, vous le confondez avec les Bijûu qui ne sont que des créations du RS. En gros, même s'il n'est plus conscient de qui il est, c'est Obito qui a parlé et non pas Juubi.
Pourr vos histoires de pro ouy anti machin, j'ai passé l'âge.
Posté par WTF, le 21 Jul 2013 19:26 :
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 19:13 :
Obito et son plan n'existent plus et Juubi a appris à parler depuis 2 chapitres. tongue laughing
Euh tu déconnes la j'espere ? Tous les bijuus peuvent parler. En plus on voit clairement que Obito n'est plus conscient de ce qu'il fait et que c'est juubi qui a pris le controle dailleurs il se demande meme c'est qui Obito. Je veux bien que tu sois pro-uchiha mais ta vision du manga est subjective tel farluk
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 19:25 :
Tiens mais c'est vrai, Obito arrive tout seul comme un grand à maitriser 4 éléments alors qu'avant c'est vrai il n'avait pas le rinnegan...
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 19:13 :
Obito et son plan n'existent plus et Juubi a appris à parler depuis 2 chapitres.
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 19:12 :
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 19:09 :
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 19:08 :
Bah si t'es pas conscience de ton côté bisounours qui n'a d'égale que ta mauvaise foi, ça veut dire que t'es encore moins conscient qu' Obito.
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 19:02 :
sangoku
On parle de mauvaise foi quand on a la vérité absolue.
Et puis, pour toi toute autre vision que la tienne appartient à une analyze de bisounours.
Mais bon les gens arrogants ont souvent du mal à accepter le tort. A bon entendeur.
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 18:53 :
Essaye de reflechir un peu avant de balancer n'importe quoi. Si l'auteur a fait revenir Madara plus jeune, c'est une question de scenario. Car ça aurait été grotesque de faire revenir le vieux Madara de la grotte pour qu'il affronte Hashirama jeune. Mais encore une fois, ça ne change rien puisqu'il aurait eu le même corps immortel, la même quantité illimitée de chakra et les mêmes Jutsu. Si t'arrives pas à piger ça, je peux rien faire pour toi.
Pour Obito, à te lire, on croirait que c'est Juubi qui a pris possession du corps d'Obito et non pas le contraire. Alors même s'il ne maîtrise pas totalement la force de son dèmon (comme le dit Minato), et même s'il ne semble pas entiérement conscient de ce qu'il fait, c'est lui qui tire profit de la situation depuis le dèbut.
Mais bon, je connais suffisament ta vision bisounours et ta mauvaise foi, pour pas prendre en compte ce que tu dis....
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 18:32 :
C'est assez fou ça quand même !!! j'ai l'impression que tu ne supportes pas le fait de te faire contredire. Tes arguments sont pourris et justement si ça changeait absolument rien le fait qu'il soit jeune ou vieux pourquoi l'auteur n'a t-il pas fait en sorte qu'il soit ressuscité vieux ? Mon exemple inapproprié, à bon ? et en quoi ?
Et puis si tu es si sûr de toi pour le fait que Obito contrôle Juubi, montre moi ne serait-ce qu'un indice qui pourrait affirmer tes dires. Et puis si je suis ton raisonnement, dans ce cas on peut dire que c'est Naruto qui a rivalisé avec Orochimaru quand il avait les 4 queues ou encore qu'il a battu Pain avec ses propres capacités ce qui est bien sûr, pour les 2 exemples, totalement faux.
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 18:17 :
T'en a pas marre de réecrire l'histoire pour justifier ta vision bisounours!? Ce que tu dis n'a aucun sens ! À partir du moment où Madara a un corps immortel et un chakra illimité, ça change quoi qu'il soit jeune ou vieux!? Rien du tout et l'exemple que tu cites est inaproprié.
Quant à Juubito, là encore, je veux bien comprendre que t'essayes de te consoler en te disant que c'est Juubi et pas Obito qui est devenu aussi fort, mais c'est faux. C' est Obito qui a doublé Madara et qui est devenu le Jinchûriki de Juubi. Et même s'il n'est pas totalement conscient de ce qu'il fait, c'est quand même lui qui tire les ficelles de tout ça. D'où la presence de la lune au moment où il devient un hôte.
Bref, Obito est devenu un Rikudou Sennin. Et si ça ne vous convient pas, plaignez-vous à l'auteur.
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 17:58 :
sangoku
Après tout c'est du pareil au même. Même si madara a été ramené plus jeune ça change absolument tout, ce serait comme dire d'avoir fait revenir Hiruzen étant jeune et dire que l'Edo tensei n'a pas été modifié. Et puis orochimaru a été plus malin que Kabuto, il a bel et bien bridé les Hokages.
Pour ce qui est de Obito je suis pas d'accord avec toi, comme dit Obito est dans un état léthargique, il était plutôt bavard avant et comme dit le fait qu'il réagisse aussi étrangement à son propre nom. Et puis le fait aussi qu'il grossisse d'un seul coup, comme quoi son corps ne s'est pas habitué au Juubi et puis son style de combat ressemble franchement à celui de Kyubi 4 queues contre orochimaru.
De plus, si Obito était vraiment conscient il aurait certainement pris la peine de sceller Hiruzen quand il en a eu l'occasion.
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 17:42 :
Madara Edo n'est pas plus cheaté que les autres Edo-Tensei. Il dispose d'un corps immortel et d'un chakra ilimité comme eux. La seule difference c'est que de son vivant, il avait atteint ce degré de puissance ( Rinnegan et Mokuton) dans un état de vieillesse. Alors que là, il a une apparence jeune, c' est tout.
D'ailleurs, comme il le dit à Kabuto qui affirmait l'avoir rendu plus fort qu'à son apogée... Ne te méprends pas, tu n'as rien créé du tout!
Posté par sangoku, le 21 Jul 2013 17:38 :
Bon chapitre, surtout que je pensais qu'il n'y en aurait pas cette semaine. Juubito est vraiment baleze et on voit clairement que c'est Obito qui tire les ficelles et non pas Juubi. Reste qu'Obito ne s'est pas encore habitué à son démon, ce qui laisse une chance aux Hokagé de lutter contre lui.
Mis à part ça, Minato va obligatoirement sauver les deux ado, alors que Madara va enfin commencer son combat contre Hashirama. Ça promet du lourd pour la suite...
Posté par pica, le 21 Jul 2013 17:26 :
Exactement ce que je pense de madara, il doit avoir un pouvoir considérable, d'ailleurs on a pas vu comment il a dérouillé les kage, hashirama ne pourra jamais le battre tout seul
Posté par Neutre, le 21 Jul 2013 17:22 :
Tout d'abord ce chapitre nous montre à quel point Juubito est fort mais cette force colossale va être très dur à contrôler pour un ninja comme Obito qui n'est pas un ninja légendaire ou d'exception comme Madara, Donc je pense que la défaite de Juubito viendra de là.
Madara m'inquiète depuis quelques chapitres celui-ci à l'air posé, confiant malgré une situation dangereuse pour lui l'arriver des Edo Hokage, Juubito, donc je me demande à quel point son power up est puissant et à quel point il a évolué après sa dernière défaite contre Hashirama.
Pour le débat sur le sujet qui est plus fort entre Madara et Hashirama, tout le monde connait la réponse à part certains descendant des Uchiwa comme Farluk . Mais un combat entre 2 immortels ne sert à rien à part pour le spectacle et l'honneur de Madara souvent bafoué par Hashirama
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 16:39 :
farluk
Tiens c'est bizarre, les choses ont changé ? kabuto le dit lui même, même après la résurrection de Madara que hashirama était celui qui pouvait toucher le pouvoir du RS et que il a modifié Madara (Rinnegan et mokuton) pour qu'il puisse lui aussi toucher son pouvoir. madara le dit lui même que seul Hashirama peut le battre, dans le combat contre les kages, il est même en admiration.
Il a fallu pour Madara les yeux de son frère, les cellules de Hashirama, toute une vie, et surtout une résurrection sur cheaté pour qu'il puisse toucher le pouvoir du RS. Hashirama a su toucher le pouvoir du RS par ses propres moyens en une cinquantaine d'années.
Lors du combat malgré le fait que Madara était considéré comme étant le génie du clan, qu'il avait un chakra spécial parmi les autres de son clan, malgré le fait qu'il possédait déjà le Susanoo géant et qu'il s'est battu avec le plus puissant des Bijuu et complet qui plus est (d'ailleurs Kyubi complet combiné à Susanoo géant ça doit jouer dans la même catégorie que Juubi), et pourtant il s'est fait poutrer par Hashirama. Sans Kyubi, Hashirama aurait même pu battre Madara sans même utilisé de mode sennin, en gros easy quoi !!!
Elle est là la différence.
Posté par --', le 22 Jul 2013 11:15 :
sangoku tu à tord !
Sa change énormement le fait que madara soit jeune !
Les edo tense n'ont pas un chakra illimité ! il se regenere juste bcp plus vite que ceux d'une personne en vie. Ils sont limité par leur capacité physique.
La différence entre une personne vielle et une personne jeune c'est sa vitalité, et donc sa quantité de chakra. en le ramenant jeune madara profite d'un gros power up par rapport a hashirama, puisque du fait il profite du rinnegan qu'il a dévelloper en étant mourrant, mais aussi de la force de sa jeunesse.
Pour ce qu'il en est d'obito, c'est clairement pas lui qui controle juubi...
Ce mec n'a aucune notion en sceau, s'implément juubi sans aucune sécurité. Il à tjr été un faible par rapport à son clan et au autre ninja du village... il n'avait aucune chance de le maitrisé. juubi a pris controle de sa personne c'est tout.