Résumé du chapitre 639 de Naruto
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
« Jubito » se tient entre les clones précédemment attaqués d’Hashirama et de Tobirama. Il fait face au trio Naruto Sasuke Minato juché sur la tête de Gamachiki.
Tobirama crie à Sarutobi (qui se tenait près de son clone) et à Hashirama de sauter.
Obito a des parchemins explosifs sur le bras, le flanc et la jambe.
Les clones d’Hashirama et de Tobirama vont coordonner une action.
Obito est enserré dans le mokuton du clone d’Hashirama.
Tobirama va pouvoir ainsi utiliser une technique appelée Goju Kibakufuda
Des parchemins explosent entraînant les autres, formant une chaîne continue d’explosion.
Le jutsu est déclenché.
Hashirama ordonne à Darui et aux autres shinobi de ne pas s'approcher.
Obito est rapide et résistant, il s’est relevé sans problème de cette attaque. Le voilà flottant au dessus du sol.
Des shuriken sont lancés par Sarutobi.
Obito fait sortir de sa main gauche une substance dans laquelle il façonne une sorte de bouclier et de sa main droite une boule noire.
C’est similaire au jinton d’Oonoki, mais c’est fluide et peut servir aussi bien à l’attaque qu’à la défense. De plus, le façonnage dure dans le temps, il peut être maintenu.
Sarutobi se dit qu’Obito combine probablement les quatre éléments et ainsi dépasse les limite de la génétique, mais qu’il doit probablement y avoir une limite sur la durée de mise en forme.
A cet instant, Obito, passant tranquillement la barrière de shuriken, est arrivé sur lui et lui a posé la main sur le front. Il lui défonce la tête.
Naruto s’inquiète et demande à son père d’intervenir pour dégager le troisième, mais ce n’est pas possible, il aurait fallu que celui-ci soit touché au préalable.
Sasuke lui répond qu’au lieu de s’inquiéter il ferait mieux d’analyser le combat. Il a compris que les edo kages, parce qu’ils sont indestructibles, partent au corps à corps avec Obito exprès pour étudier ses actions et ses capacités.
Minato juge Sasuke compétent pour avoir compris cela, mais se dit aussi qu’il faut un temps de régénération aux Edo Tensei.
Il décide donc d’y aller et de créer une ouverture.
Hashirama va suivre.
C’est alors que Madara décide qu’il a assez attendu et qu’il se dresse pour barrer la route à Hashirama. Obito, lui, se retrouve en plein déplacement avec le corps boursoufflé du jubi et se crashe dans les débris du champs de bataille. Minato comprend qu’il n’est pas encore habitué à son biju et qu’il est possible de profiter de ce moment pour le défaire. Il fonce.
Il se clone et sort ses kunai : Senkou Chourinbou Kousanchiki !
A ce moment, Gamachiki est attaqué par en dessous.
Obito est parvenu a plonger seulement son torse sous terre !
Il s’en prend à présent à Naruto, mais Sasuke s’interpose avec Susanoo pour le protéger.
"Pas toi", lance-t’il à Obito, avec en tête la photographie de l'équipe 7.
Puis il dit que que c‘est à lui d'effacer le passé.
Gros plan sur le rinnegan d’Obito. Il s’élance sur Naruto et Sasuke, leur saisissant la tête (comme il l’avait fait avec Hiruzen).
Minato pourra-t'il les sauver ?
Fin du chapitre
Posté par le rikudo, le 22 Jul 2013 20:02 :
je viens de penser a quelque chose et si sasuke disais (pas toi) a obito toute en se remémorant l'image de l'équipe 7 comme pour dire je vais changez le passée pas toi
à votre avis ???
ont verras bien mercredi
en tous cas sa seras du lourds j'ai hate
Posté par Farluk, le 22 Jul 2013 19:46 :
l'auteur vous croyais Obito va se faire bouffer par Juubi
non pas du tout Obito tiens bien le cervaux de Juubi et le contrôle aisément tout cela en une farctions de seconde vous voulez qui le contrôle a 100%
soyez passiens et j'ai bien peur sSarutobi a dit son dernière mots
Posté par Farluk, le 22 Jul 2013 19:43 :
Sangoku a raison a vous entendre certains crois c'est Kabuto qui a transplanté le rinengan a Madara
Madara se déjoue de L' EDO car il a un chakra monstre avec le rinengan
les edo Kage sont venue plus fort que jamais
Juubi seul ne vos rien car il c'est fait poutrée par Hashirama
Juubi avec Obito on déjouer la barrière de Hashirama donc Jubito est largement bien plus puissant qu'un Juubi seul avec cela vous serez convaincue
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 19:40 :
Posté par Farluk, le 22 Jul 2013 19:38 :
introduction
Sonkoku a voulut montreé a tout le monde son fils Sangohan était capable de battre Cell bien sûr Sangoku aurrait du battre Cell
Sangohan grand est devenue supers nul genre il peut détruire une palnéte quand il s'énerve voila pourquoi il s'entraine pas mais tout le monde peut détruire une planéte
Vegeta et Sangoku sont les boss le reste des nul
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 19:33 :
Anonyme
Si l'on parle de la première version de l'Édo Tensei d'Orochimaru avec Tobirama et Hashirama, alors oui ils étaient beaucoup moins forts que lorsqu'ils étaient vivants.
Mais ces Édo Hokage (comme tous les autres Édo Tensei de cette guerre) sont beaucoup plus puissants que ce qu'ils étaient de leurs vivants. En plus d'avoir été ramené à la vie avec presque tous leurs Jutsu et leurs armes, à présent, ils ont un corps immortel et un chakra infini. Ce qu'ils n'avaient pas avant.
Posté par Anonyme, le 22 Jul 2013 19:27 :
@Anonymousse
Effectivement xD Mais est ce que la semence sera tout aussi abondante et virevoltante ? lol
Posté par Anonyme, le 22 Jul 2013 19:24 :
@sangoku
Je ne me suis pas senti visé par ta foudre... Je pense, et ce n'est que mon avis, que chacun ici a le droit de lire le manga comme il veut, après tout... Je dis juste que, que ce soit toi ou un anti-sangoku, on peut échanger sans se prendre le chou... Et que mieux vaut mal lire le manga et être ouvert à la discussion que de croire connaitre le manga comme si on l'avait créé et imposer sa vision...
Après tout, une œuvre, chacun l'interprète et la comprend comme il aime ;-)
Posté par Anonymousse, le 22 Jul 2013 19:16 :
Anonyme
"Et un Madara à 3000 piges a surement une bouteille de chakra plus petite qu'un Madara à l'âge de procréer."
Pour petite information supplémentaire, une fois le processus de fabrication de spermatozoïde lancé chez l'homme (environ 12 ans) il ne s'arrête jamais. Même si Madara atteint l'âge de 3000 ans il sera toujours capable de procréer.
(désolé du hs)
Posté par Anonyme, le 22 Jul 2013 19:13 :
@sangoku
Je suis d'accord sur le principe que Kabuto a laissé carte blanche à Edo Madara, etc.
Cela n'empêche que, et c'est écrit, que les Edo Hokage sont moins puissants que lorsqu'ils étaient vivants... Et que Edo Madara est plus puissant qu'à son apogée.
Malgré un corps en carton immortel et du chakra qu'on dit "illimité", si Edo X est réincarné à 80% de son potentiel, avec conscience ou non... Et que Y est réincarné à 120% de son potentiel, avec conscience ou non... Et que X et Y vivants avaient un level plus ou moins équivalent... Y'a pas photo, Edo Y sera plus puissant. Je parle de puissance, pas de maitrise, hein.
Posté par Anonymousse, le 22 Jul 2013 19:11 :
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 19:08 :
Tu n'étais pas visé par ma foudre Anonyme. Mais de part ta reaction, c'est aussi bien que tu te sois senti visé.
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 19:03 :
Anonymousse;
Non, moi je n'invente rien. Il est dit que les Edo Tensei possèdent un chakra infini. Deidara l'avait dit en premier. Et Madara l'a confirmé clairement quand il a annulé le pacte qui lie l'invoqué à l'invocateur de l'Édo Tensei....
"Corps immortel; chakra illimité; personne ne peut contrôler ça ! Dites à l'utilisateur de l'Edo Tensei de ne pas prendre ce genre de Jutsu à la légère...l"
Posté par Anonyme, le 22 Jul 2013 19:01 :
@sangoku
Perso, je pense que mieux vaut être un "genin" poli qu'un "jesaistout" malpoli... Je demande à personne de partager cet avis, tout comme les avis que j'ai en ce qui concerne le manga Naruto.
Pour le chakra infini dont tu parles, je pense (et c'est plutôt évident) que c'est pas la quantité de chakra qui est infini... Mais plutôt que la quantité de chakra de base du réincarné ne faiblit pas.
Sinon, tous les Edo Tensei auraient plus de chakra que le Rikuudo lui même. Dans l'animé, dans les derniers épisodes, on voit bien qu'un shinobi pourri réincarné reste pourri. Si un Edo shinobi avait un niveau Katon aussi puissant qu'un briquet de son vivant, c'est pas parce qu'il est Edo Tensei qu'il va sortir des jutsus Katon de folie.
Si Edo Minato avait une source de chakra infinie, pourquoi faire appel au chakra de Kyuubi ??? Il a eu besoin d'un power up, c'est tout. Un Edo Tensei a un chakra qui ne faiblit pas, mais la "bouteille" qui la contient n'est pas infinie, elle.
Et un Madara à 3000 piges a surement une bouteille de chakra plus petite qu'un Madara à l'âge de procréer.
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 18:57 :
Anonyme
Tas mal compris. Si Kabuto avait voulu restreindre Madara Édo, rien ne l'en aurait empêché. C'est lui qui a pris la décision de lui laisser une liberté totale dans ses mouvements.
Déjà parce qu'il était (encore) leur allié. Et de deux, car il n'était sûr de rien et qu'il voulait voir Madara à l'oeuvre. Il voulait vérifier la véracité de l'hypothèse d'Oro ( que le Rinnegan était l'évolution du Sharingan et que Madara n'était pas mort à la vallée de la fin).
Tandis qu'Orochimaru a moins joué au niveau du tallissement. Il n'a pas supprimé la conscience des Hokages pour qu'ils puissent répondre à Sasuke. Mais comme il n'était pas sûr de leur coopération, il a tenté de restreindre leurs mouvements via les cellules de Shodai et le corps de Zetsu. Mais maintenant qu'ils ont le même but, Oro a relâché le lien et les Édo Hokage sont tous totalement libres de leurs mouvements. Ils ont tous un corps immortel et un chakra infini, et la seule façon de les vaincre est de les sceller.
Posté par Anonymousse, le 22 Jul 2013 18:42 :
sangoku
Au fait dans le manga il n'a jamais été dit que les Edo Tensei ont un chakra illimité (pas de mésentente, je pense qu'ils ont un chakra illimité.) Mais c'est une chose qui a simplement été abordée et affirmée par un syllogisme.
On sait que lorsque un ninja n'a plus de chakra, il meurt.
Or, un Edo tensei est immortel
Donc, l'Edo Tensei est censé posséder un chakra illimité.
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 18:35 :
Hum comment dire ça tout en restant modéré...
Tous ceux qui ignorent encore (après 639 chapitres), que les Édo Tensei ont un chakra infini, sont des teubé !
Mais bon c'est les vacances, et dans cette période, le guénisme est souvent à son apogée. Pire que ça, il y a des Lol2 partout !
Posté par Anonyme, le 22 Jul 2013 18:32 :
Les avis divergent... Orochimaru a "sécurisé" son dernier Edo Tensei pour ne pas faire l'erreur de Kabuto justement. Et comme tout bon pare-feu, qui dit sécuriser dit restreindre. C'est pas plus compliqué ;-)
Qu'on le veuille ou non, les Edo Hokage d'Orochimaru sont bridés !
Aussi, les Edo Hokage ont été réincarnés pour répondre à Sasuke principalement. Tandis que Edo Madara a été réincarné pour faire la guerre.
Si t'as un gun sous le coude, et que tu veux blablater, pas la peine de charger ton gun... Si tu vas à la guerre par contre, tu le charges au max ! Et tu ramènes des munitions !
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 18:24 :
Tu es vraiment irécupérable Geremi. Tu n'as encore rien pigé à l'Édo Tensei. Et tu as encore moins compris les propos de Tobirama. Il ne parle pas de Chakra mais de Jutsu gamin !!
Pour Madara, encore une fois, il aurait eu un corps immortel et un chakra illimité quel que soit x. Tous les Édo sont comme ça. Quant à votre histoire de vieux-jeune, faut vraiment être un Génin pour penser comme vous le faites.
Penses-tu que l'auteur aurait pu faire combattre Madara de la grotte et Hashirama !? Ca serait comme faire combattre Kakashi adulte et le jeune Obito avec les lunettes ! Tu le fais peut-être sur ta X-box, mais l'auteur ne peut pas faire ça dans les scan petit! Ça n'aurait pas de sens. Et même si ça avait été le cas, bah c'est sûr que le vieux Madara-Edo n'aurait pas été moins fort que là. Certes, ça aurait été grotesque mais après avoir fait de sa résurrection la base de cette guerre, l'auteur n'avait d'autres choix que d'en faire un personnage sur-puissant.
Posté par lol2, le 22 Jul 2013 17:55 :
tu réponds toujours à côté Sangoku! Le fait qu'il ait été invoqué jeune prouve bien que Madara a été un edo tensei modifié contrairement à Hiruzen qui est resté vieux! Et puis il n'y a pas vraiment de chakra infini puisque Tobirama dit lui même qu'il a été invoqué avec moins de force qu'avant sa mort! Si Madara n'avait pas été modifié, il aurait été incapable de bouger! Donc c'est bien un edo tensei cheaté!
Posté par sangoku, le 22 Jul 2013 17:27 :
Dark Cloud, -;',
Tous les Édo Tensei ont des réserves de chakra illimitées. Deidara Édo le dit et Madara Édo le confirme. Donc, vieux ou jeune zombi, le chakra est le même. Ensuite, la réincarnation des âmes ne ramène pas les corps des personnes invoquées. Voilà pourquoi il faut sacrifier un corps vivant pour l'âme qu'on veut ressusciter.
Pour le dernier point qui reste le plus ambigu, c'est la collecte de l'ADN. Et ça dépend surtout des informations qu'on détient sur les sujets qu'on veut invoquer. On sait que les zombis sont ressuscités avec leurs atouts génétiques ( Sharingan, Rinnegan...etc.), mais on peut y ajouter des armes qui ne sont pas génétiques ( les épées de Kiri, les armes du RS...etc.).
Pour le cas de Nagato, il y a deux possibilités. Étant donné que le Rinnegan n'est pas son attribut génétique (il l'a eu par greffe)et qu'il l'avait quand même au moment de l'Édo Tensei, peut-être que cette technique fait revenir les morts dans l'état qui était le leur au moment où leur l'ADN a été collectée. Dans ce cas, Nagato qui était mal en point, avait craché du sang près de la foret de Konoha à un moment donné, peut-être que c'est l'explication de sa résurrection dans un état de vieillesse. Mais là encore, avec du chakra de Kyubi, il a retrouvé sa jeunesse très rapidement.
il y a aussi le cas de Madara qui est mort vieux et qui est sorti du cercueil plus jeune.
Donc, même si le visage et l'apparence du zombi sont vieux, il n'en est pas de même pour son corps. Au final, l'âge n'a pas d'incidence sur le corps et le chakra des Édo Tensei.
Posté par Dark Cloud, le 22 Jul 2013 17:25 :
@Sangoku , tu dis que l'edo tensei est un retour de l'ame de la personne en question dans un corps (qui devient papier) et qu'il ne subit pas la diminution de mobilité et de chakra malgré l'age car c'est effectivement le corps d'un autre. Mais Nagato avait pourtant toujours ses jambes brulées malgré qu'il soit dans un corps de papier. Chaque personne ressucitée par l'edo tensei revient "normalement" à l'etat ou il est mort (itachi avait encore ses sharingans en edo alors que sasuke les avaient pris)
Juste pour te faire comprendre que si Madara etait revenu en état de vieillesse comme lorsqu'il est mort, il aurait eu ses capacités qu'il avait juste avant de mourrir (exemple itachi) et non pas celles qu'il a maintenant. Il aurait ete vraiment plus facile de le battre si il etait un edo "normal" qui repond au fait que la personne revienne à son etat juste avant la mort . Donc il aurait obeit à la regle de diminution de chakra et de mobilité etc... (comme nagato et ses jambes)
Bref en tout cas j'ai hate de voir Minato en action !
Posté par freak, le 22 Jul 2013 16:55 :
Hum tu dois être très jeune pour dire une telle absurdite. Cell etait plus fort que sangoku vegeta et trunks. Et le gamin en question était a ce moment le sayan le plus puissant du manga
Posté par lol2, le 22 Jul 2013 16:34 :
Cell? bah il était pas très fort! il s'est fait battre par un gamin!
Posté par freak, le 22 Jul 2013 16:23 :
L'édo tensei de kabuto et d'orochimaru sont 2 edo tensei différents. Les hokages ont "presque" tout leur potentiel, sa sous entend qu'ils ne sont pas a 100% Cependant madara lui est carrément a 200% il est sur cheaté. Il me rapelle Cell dans dragon ball z quand il a avaler C 17 et C 18
Posté par Dark Cloud, le 22 Jul 2013 15:53 :
@Sangoku , tu dis que l'edo tensei est un retour de l'ame de la personne en question dans un corps (qui devient papier) et qu'il ne subit pas la diminution de mobilité et de chakra malgré l'age car c'est effectivement le corps d'un autre. Mais Nagato avait pourtant toujours ses jambes brulées malgré qu'il soit dans un corps de papier. Chaque personne ressucitée par l'edo tensei revient "normalement" à l'etat ou il est mort (itachi avait encore ses sharingans en edo alors que sasuke les avaient pris)
Juste pour te faire comprendre que si Madara etait revenu en état de vieillesse comme lorsqu'il est mort, il aurait eu ses capacités qu'il avait juste avant de mourrir (exemple itachi) et non pas celles qu'il a maintenant. Il aurait ete vraiment plus facile de le battre si il etait un edo "normal" qui repond au fait que la personne revienne à son etat juste avant la mort . Donc il aurait obeit à la regle de diminution de chakra et de mobilité etc... (comme nagato et ses jambes)
Bref en tout cas j'ai hate de voir Minato en action !
Posté par lol2, le 22 Jul 2013 12:04 :
hum! pour le fait que Jubito sache "parler", on dirait plutôt un bébé qui apprend à parler! Il ne fait que répéter ce qu'il entend!
Posté par Zefurin, le 22 Jul 2013 11:18 :
@Danzo
+1000
Kishi a perdu ce savoir faire qu'il avait où les combats suivaient une logique de rapport de force vraiment solide. Le dernier en date demeure selon moi Itachi vs Sasuke.
Mais souvenez vous des anciens combats : Team Shikamaru vs Hidan et Kakuzu, Sasuke vs Deidara, les combats de Sasori.
Kishimoto avait cette volonté de faire des combats épiques mais soumis aux lois de logiques vis à vie du système Pierre/Papier/Ciseau des 5 éléments. L'explication finale étaient génial, les débriefings des combats trouvaient un sens assez construit (Sasuke vs Deidara génial sur ce plan).
Depuis le combat contre Pain, puis les combats de Danzô, des Kage puis le début de la guerre, Kishimoto ne semble même plus chercher à faire des combats logiques (Danzô vs Sasuke demeure l'un combats les plus absurdes du manga).
Le seul enjeux des combats réside dans la question : "Qui aura la plus grosse ?"
Posté par le rikudo, le 22 Jul 2013 20:08 :
enfaite je m'suis gourré
c'était ecris la meme chose sur le recit de CN mdrir quand meme comment va t'il changez le passée se sacrifié en sauvant l'alliance nan
ou pe etre qu'il va utilisé un nouveau jutsu
pour aider l'alliance