Résumé du chapitre 639 de Naruto
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
« Jubito » se tient entre les clones précédemment attaqués d’Hashirama et de Tobirama. Il fait face au trio Naruto Sasuke Minato juché sur la tête de Gamachiki.
Tobirama crie à Sarutobi (qui se tenait près de son clone) et à Hashirama de sauter.
Obito a des parchemins explosifs sur le bras, le flanc et la jambe.
Les clones d’Hashirama et de Tobirama vont coordonner une action.
Obito est enserré dans le mokuton du clone d’Hashirama.
Tobirama va pouvoir ainsi utiliser une technique appelée Goju Kibakufuda
Des parchemins explosent entraînant les autres, formant une chaîne continue d’explosion.
Le jutsu est déclenché.
Hashirama ordonne à Darui et aux autres shinobi de ne pas s'approcher.
Obito est rapide et résistant, il s’est relevé sans problème de cette attaque. Le voilà flottant au dessus du sol.
Des shuriken sont lancés par Sarutobi.
Obito fait sortir de sa main gauche une substance dans laquelle il façonne une sorte de bouclier et de sa main droite une boule noire.
C’est similaire au jinton d’Oonoki, mais c’est fluide et peut servir aussi bien à l’attaque qu’à la défense. De plus, le façonnage dure dans le temps, il peut être maintenu.
Sarutobi se dit qu’Obito combine probablement les quatre éléments et ainsi dépasse les limite de la génétique, mais qu’il doit probablement y avoir une limite sur la durée de mise en forme.
A cet instant, Obito, passant tranquillement la barrière de shuriken, est arrivé sur lui et lui a posé la main sur le front. Il lui défonce la tête.
Naruto s’inquiète et demande à son père d’intervenir pour dégager le troisième, mais ce n’est pas possible, il aurait fallu que celui-ci soit touché au préalable.
Sasuke lui répond qu’au lieu de s’inquiéter il ferait mieux d’analyser le combat. Il a compris que les edo kages, parce qu’ils sont indestructibles, partent au corps à corps avec Obito exprès pour étudier ses actions et ses capacités.
Minato juge Sasuke compétent pour avoir compris cela, mais se dit aussi qu’il faut un temps de régénération aux Edo Tensei.
Il décide donc d’y aller et de créer une ouverture.
Hashirama va suivre.
C’est alors que Madara décide qu’il a assez attendu et qu’il se dresse pour barrer la route à Hashirama. Obito, lui, se retrouve en plein déplacement avec le corps boursoufflé du jubi et se crashe dans les débris du champs de bataille. Minato comprend qu’il n’est pas encore habitué à son biju et qu’il est possible de profiter de ce moment pour le défaire. Il fonce.
Il se clone et sort ses kunai : Senkou Chourinbou Kousanchiki !
A ce moment, Gamachiki est attaqué par en dessous.
Obito est parvenu a plonger seulement son torse sous terre !
Il s’en prend à présent à Naruto, mais Sasuke s’interpose avec Susanoo pour le protéger.
"Pas toi", lance-t’il à Obito, avec en tête la photographie de l'équipe 7.
Puis il dit que que c‘est à lui d'effacer le passé.
Gros plan sur le rinnegan d’Obito. Il s’élance sur Naruto et Sasuke, leur saisissant la tête (comme il l’avait fait avec Hiruzen).
Minato pourra-t'il les sauver ?
Fin du chapitre
Posté par lol2, le 21 Jul 2013 16:31 :
Madara a toujours été un simple joker pour pouvoir permettre à Obito de gagner du temps afin de devenir Jinchuruki. L'intrigue a toujours été faite sur Obito! D'ailleurs, que ce soit de la voix de Dan ou bien de Madara lui-même, il a été clairement dit que Hashirama était plus fort que Madara! Le duel laisse plutôt à penser que Kishi veut se débarrasser de Madara!
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 16:31 :
Dire tout le monde croyais les edo kage allée mètres leurs dérouler a Obito et Madara les choses en changer depuis des année
Madara qui a vécue très longtemps a apprit des techniques qui surclasser des clan ninja entier en même temps
pour Madara les clan ninja ne pourrait jamais rivalisez avec lui se sont juste des luciole rien de plus
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 16:25 :
le dieux des shinobi a vue que du feux a la mise en scène de Madara
revenons en arrière quand il était gosse Hahsirama se prend un cailloux
Madara a terre tout comme Hahsirama
Madara a cette instant a vue le point faible de Hahsirama
Madara au sérieux Hahsirama a faillit laisser c'est plumes
Madara a tout contrôler dans son combat du début a la fin
Madara a surclasser tout le monde a son époque même dans l'ombre c'est bien lui le meilleur Hahsirama n'est qu'un gosse a coter de Madara
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 16:11 :
les choses en changer depuis Madara rinengan était et seras le plus proche du Rikudou voire l'égaler
Madara et Jubito ont dépasser tout le manga Hashirama n'est qu'un moins que rien comparez a Madara et Jubito
les preuve sont bien la ici dans le manga
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 14:52 :
farluk
Tiens, attend je te repose la question farluk, qui entre hashirama et Madara est surnommé dieu des shinobis, ou pour faire simple le type qui a dépassé la condition de tous les autre shinobi ?
C'est Hashirama, non ?
Il est encore et toujours considéré dans le manga comme étant le personnage s'étant le plus rapproché du RS. Le seul qui veut pas comprendre quoi que ce soit ici c'est bien toi farluk.
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 14:42 :
Abourame j'avais peur de l'écrire comme cela
les Senju se sont éteint a cause de la puissance des Uchiwa
le vrais gagnions c'est bien Madara qui a surpasser sont clan les Uchiwa plus celui des Senju réunit mais cela vous avez un gros problème pour le savoir et l'accepté
soyez reconnaissons a la puissance de Madara Jubito ect...
heureusement c'est Pas Madara qui serais devenue Jubito sinon il s'amuse encore et encore
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 14:34 :
farluk
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 14:26 :
Ce message est juste à mourir de rire, t'essayes de te convaincre avec des "pseudo preuve". (je mets même pseudo entre guillemet tellement que c'est peu convaincant).
Posté par TsunadeGrosSeins, le 21 Jul 2013 14:33 :
Sérieux Farluk tu me fais délirer Hashirama est plus FORT QUE MADARA HASHIRAMA EST PLUS FORT QUE MADARA il faut que je le cris combien de fois dis moi une seule fois quand Madara a réussi a battre hashirama JAMAIS Tobirama a tuer IZUNA et hashirama a défoncer madara senju supérieur au uchiha et dis moi sa existe le clan shino c'est pas le Clan Aburame allez tu mérite que tsunade tettoufe avec ses gros seins
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 14:32 :
Farluk
Lorsque Obito racontait l'histoire de cette guerre à Sasuke, il le disait lui même que les Senju était supérieur et aurait fini par détruire le clan Uchiha. A l'époque, il y avait 2 Uchiha qui sortaient du lot c'était Madara et Izuna, mais les 2 ont trouvé plus fort qu'eux dans le clan Senju, après tout Tobirama a tué Izuna et Hashirama n'a fait qu’enchaîner les victoires contre Madara, il n'a jamais perdu. D'ailleurs durant le flashback il est clairement dit que les Senju prenaient le dessus sur la bataille. Hashirama a décidé d'épargné Madara alors que Tobirama avait décidé de le tuer, bref à ce moment là le clan Uchiha avait perdu la guerre parce que leur chef était à terre devant le clan Senju qui allait décider de son sort.
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 14:26 :
Hashirama edo fait des barrière pour conter JUUBI donc il est bien au max de sa forme
Minato qui contrôle le sceaux d'un Kuiby c'est qu'il est bien au max de sa forme voir bien meilleurs qu'il était avant
Tobirama qui fait rien avec son suiton mais fait des explosions contre un jubito c'est qu'il réfléchit comme avec son cerveaux donc il est bien au max de sa forme
Hiruzen qui analyse la technique mortel de Jubito rien a dire mais les edo Kage sont bien meilleurs durent leurs propre vie
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 14:20 :
Moi je répons pour la gloire
Oro la première fois qu'il invoque Hashirama et Tobirama deux légume contre Sarutobi Hiruzen
jamais de la vie le clan Senju ont dépasser les uchiwa
les deux ont perdue beaucoup de ninja dans les deux coter
Le clan Senju se sont allier avec beaucoup d'autre clan ninja car les deux seul Senju vivant sont bien Hashirama et Tobirama les autres Senju tous partit sous terre par les Uchiwa
les Uchiwa voyais leurs défait a causse des autres clan Sarutobi Inochoukakou les Huiga les Uzumaki les Hatake les danzou les shino ont suivit tous les deux seul Senju
le clan uchiwa ont dit oui a la paix voulais plus suivre leurs chef Madara dans sa folie de vengeur ils voulais êtres tranquille a Konoha
Posté par lol2, le 21 Jul 2013 14:08 :
hum! quelqu'un a une suggestion pour expliquer le fait que Hashirama connait le Rinne Tensei?
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 14:02 :
Farluk
tu lis vraiment le manga d'une manière subjective c'est incroyable, tu vois seulement ce qui te plait et tu modifies tout à ta sauce. (On a déjà du te dire ça un bon millier de fois sur cet espace commentaire.)
"les edo Kage sont venue avec tout leurs faculté dire le contraire c'est se mentir a soit même"
Ce que j'aime bien c'est le : "c'est se mentir à soit même".
C'est ce que tu fais depuis le début pour voir le manga d'une manière qui te convient le mieux. Tu veux quoi des preuves ? Tobirama le dit à Orochimaru qu'ils ne sont pas à leur 100 % point barre, rien à rajouter. Et Kabuto le dit lui même à Madara : je t'ai ramené au delà de ton apogée, il l'a donc sur cheaté.
Minato n'a pas évolué d'un poil, il est mort en s'étant scellé le pouvoir de Kyubi ni plus ni moins.
"Hashirama est bien a genoux blesser au bras devant un Madara qui avait rien du tout "
Franchement c'est avec ce genre d'exemple que je me demande si soit t'es un abruti soit t'es juste un troll s'éclatant derrière ton pc. (d'ailleurs c'est bien parce que cet espace est mort que je prends la peine de te répondre.) T'es capable de te souvenir de certains détails qui n'ont aucune répercussion dans le manga comme le fait que Madara était assis en battant un clone de Hashirama, mais tu snobes d'autres détails comme celui d'Hashirama à genoux devant Madara qui n'était en fait qu'un clone et que le véritable Hashirama était derrière Madara en le transperçant.
Comme dit le flashback nous a clairement montré que les Senju étaient supérieur aux Uchiha, les 2 grandes rivalités entre les 2 clans (Hashirama/Madara, Tobirama/Izuna) ont été remporté par les Senju et très largement qui plus est.
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 13:50 :
le rôle des edo Kage il sont juste des bouclier humain
Tobirama et Hiruzen sont vraiment faible
Minato et Hashirama sont bien meilleure
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 13:47 :
Kabuto n'a rien fait de spéciale pour Madara juste il a pas les cheveux blanc
il a seulement fait de Madara a jeune encore heureux et rien de plus
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 13:34 :
les edo Kage sont venue avec tout leurs faculté dire le contraire c'est se mentir a soit même
Oro les a juste laisser libre de leurs mouvement donc plus fort plus de stratégie donc bien meilleurs durent leurs vie de vivant
rien de voir Minato avec le chakra de Kuiby a bien évoluer
Hashirama son dernière combat contre un Madara MSE
Hashirama est bien a genoux blesser au bras devant un Madara qui avait rien du tout
Madara savait très bien Hashirama est un clone
Madara a rouler son monde dans le but d'avoir les deux pourvoir réunit
Tobirama ne sert a rien
Posté par lol2, le 21 Jul 2013 11:25 :
hum! Si Hashirama connait le Rinne Tensei, il y a une possibilité qu'il connaisse les autres pouvoirs du Rinnegan! Donc s'il connait ces pouvoirs, il doit savoir comment les contrer!
Posté par Soul, le 21 Jul 2013 10:46 :
En tout cas petit madara ne voulait pas affronter hashirama car il dit que celui ci était trop fort il déconseille même a son père de ne pas affronter hashirama. Ensuite madara se fait pratiquement éclater par hashirama avant qu'il y ai l'entente, madara etant en sang a terre, hashirama lui laisse la vie sauve dans le bit de creer Konoha. Et pour finir a la vallée de la mort madara de fait pratiquement tuer par hashirama. Et madara survécu grâce aux cellules du shodai. Alors si je résume sa fait :
Hashirama 3-0 Madara
Posté par Arbitre, le 21 Jul 2013 4:00 :
Magnifique but en lucarne de anonymousse a FarluK xcela f le troisième mdr non mais srx FarluK tu es obsédée par Madara je te jure depuis l'enfance madara le dit déjà quand il était petit hashirama était plus fort que luiMadara a réussi a survivre grâce au celulle dhashirama putin si hashirama n'existait pas madara aussi sérieux il a tout perdu madara la seule chose qui veut c'est battre son plus grand rival et ami hashirama arrêté de dire que Madara est plus fort tu te trompe sur toute la ligne.
Posté par Anonymousse, le 21 Jul 2013 3:06 :
Ha farluk, toujours a avancer de bonnes énormités !!!
Tobirama le dit lui même à Orochimaru " C'est une erreur de nous avoir ramené quasiment à notre véritable force"
ce qui veut dire que les Hokages sont des edo tensei basiques et non un Edo tensei modifié comme celui de Madara.
ça reste à voir si Hashirama est plus fort que Madara avec le MSE ?
Je t'invite à regarder à nouveau le flashback qui nous montre le combat et le viol que se prend Madara par Hashirama, alors que l'Uchiha avait le plus puissant des 9 démons avec lui.
Madara a surclassé Hashirama dans tous les domaines ? lol, tous ce qu'a fait Madara c'est du plagia des techniques de Hashirama. peut être parce qu'il reconnait simplement le ninjutsu du Senju comme étant meilleur que le sien.
C'est assez paradoxal ça aussi, Madara bat des clones de Hasirama en étant assis, mais il utilise Susanoo pour le faire, comme si il était incapable de les battre autrement.
Et avant d'avancer tes autres énormités sur Juubi et compagnie, on va voir si Madara Edo tensei sur cheaté et meilleur que Hashirama Edo Tensei bridé.
Ha en fait, une question farluk !! Qui entre Madara et Hashirama porte le surnom de dieu des shinobis ?
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 1:48 :
Juubi seul ne vos rien du tout Mais avec Obito comme Hôte et largement meilleure et je vous parie si Juubi devait faire un choix d'êtres l' hôte entre Madara et Obito
Juubi choisit Obito car il c'est qu'il peut reprendre le contrôle et ne jamais connaître le sommet
Il choisit Madara car il veut êtres au sommet de leurs puissance même si Juubi c'est qu'il ne peut rien contre Madara
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 1:15 :
Madara a eu le rinengan vieux Kabuto a juste fait de Madara au rinengan dans un corps de jeune donc plus agile
car Madara a connut le monde des ninja bien mieux lui qui est mort a la centaine d'année et Hashirama lui qui est mort très jeune a peux prés la quarantaine d'année
Posté par FarluK, le 21 Jul 2013 1:02 :
les edo Kage sont venue avec leurs niveaux qu'il avait avant au max sinon a quoi bon nous montrés Hashirama avec sa bariere magique pour coincer Juubi
la première fois Hashirama et Tobirama invoquer par Oro les Hokage avait rien avoir contre Hiruzen
après dire Hashirama a ou est plus fort que Madara avec le MSE sa reste avoir
Madara avec le rinengan a surclasser Hashirama dans tout les domaine la puissance mentalement et physiquement en tout
vous l'avez bien vue Madara assit fume des clone de bois aisément
Madara qui a une carte a jouer contre Juubito resteras toujours dans la même catégorie rinengan plus Juubi
les numéros 1 qui surclasse Kuiby Naruto et votre Hashirama
Posté par Anonymousse, le 20 Jul 2013 18:01 :
Encore une chose, par contre Hashirama a un grand désavantage face à Madara, c'est son Edo Tensei. Hashirama est un Edo Tensei basique. Madara est un Edo tensei modifié, ça peut peut être aussi joué.
De même que les autres Hokages, Juubito est un monstre, mais faut pas oublier que les Hokages ne sont pas revenu à 100 % de leur capacité.
Posté par Anonymousse, le 20 Jul 2013 17:55 :
EclairRouge
Ben au fait le truc c'est que c'est pas tellement les techniques en elle même qui seront inefficaces, c'est surtout le fait que Edo Madara a en lui des cellules de Hashirama. Comme on l'a vu avec Orochimaru, les cellules du shodai n'ont aucun effet sur lui, il a pu se libérer facilement de l'edo Tensei, ce qui veut dire qu'il contrôle peut être ses cellules à distance. Quand on regarde juste avant que Obito devienne Jin, Madara semble le contrôler à distance, mais il contrôlait quoi exactement les cellules du shodai ou son rinnegan ? Etant donné que la partie zetsu de Obito a noirci, je suppose qu'il contrôlait les cellules zetsu, si Madara le pouvait à distance alors Hashirama doit avoir un contrôle absolu là dessus.
Si on compte ceci en plus de Kyubi qui n'est plus dans le camp de Madara, ça fait 2 gros désavantages pour Madara par rapport à son dernier combat. Le Rinnegan étant le seul avantage qu'il a depuis. Mais est ce que le Rinnegan peut pallier au manque de Kyubi (complet, à préciser) et au cellules de Hashirama qui risque hypothétiquement d'agir comme un poison sur Madara contre Hashirama lui même ? Je ne pense pas.
De plus, Hashirama a bien vu le Rinnegan de Madara, mais il n'y a même pas prêté attention, il ne semble pas inquiet. Il y a donc de grande chance à ce que ce soit Hashirama qui remporte ce futur combat.
Posté par lol2, le 20 Jul 2013 17:20 :
Naruto tu pourrais lui prouver que Sasuke est maléfique jamais il ne l'admettra! Il pense qu'ils sont redevenus amis comme auparavant! Cela me fait penser au faux sourire de Sakura!
Posté par Anonyme, le 20 Jul 2013 16:57 :
Je suis assez d'accord pour dire que Juubito surpasse Edo Madara, qui lui même surpasse Edo Hashirama en terme de puissance brute... Mais ! La puissance sans cerveau (Juubito) ça vaut pas la classe d'un Edo Minato ;-)
Naruto a capté le vice de Sasuke... Ca sent le combat tant attendu... Il faut que Kakashi enferme Sasuke avec Kamui pour venir le gifler toutes les fins de semaines et ce sera fini xD
Posté par orochimarrant, le 21 Jul 2013 16:38 :
les Uchiha c'est de la bouse c pas pour rien kil sont tous morts. et des senju y en a encore. Madara c une merde, il est oblige d'avoir les yeux de son frere puis les cellules du hokage pour avoir du power. ceux ki trichent pas ont plus de merite.