Résumé du chapitre 639 de Naruto
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
Par Isumi, 17 Jul 2013 à 9:52 • 244 commentaires
« Jubito » se tient entre les clones précédemment attaqués d’Hashirama et de Tobirama. Il fait face au trio Naruto Sasuke Minato juché sur la tête de Gamachiki.
Tobirama crie à Sarutobi (qui se tenait près de son clone) et à Hashirama de sauter.
Obito a des parchemins explosifs sur le bras, le flanc et la jambe.
Les clones d’Hashirama et de Tobirama vont coordonner une action.
Obito est enserré dans le mokuton du clone d’Hashirama.
Tobirama va pouvoir ainsi utiliser une technique appelée Goju Kibakufuda
Des parchemins explosent entraînant les autres, formant une chaîne continue d’explosion.
Le jutsu est déclenché.
Hashirama ordonne à Darui et aux autres shinobi de ne pas s'approcher.
Obito est rapide et résistant, il s’est relevé sans problème de cette attaque. Le voilà flottant au dessus du sol.
Des shuriken sont lancés par Sarutobi.
Obito fait sortir de sa main gauche une substance dans laquelle il façonne une sorte de bouclier et de sa main droite une boule noire.
C’est similaire au jinton d’Oonoki, mais c’est fluide et peut servir aussi bien à l’attaque qu’à la défense. De plus, le façonnage dure dans le temps, il peut être maintenu.
Sarutobi se dit qu’Obito combine probablement les quatre éléments et ainsi dépasse les limite de la génétique, mais qu’il doit probablement y avoir une limite sur la durée de mise en forme.
A cet instant, Obito, passant tranquillement la barrière de shuriken, est arrivé sur lui et lui a posé la main sur le front. Il lui défonce la tête.
Naruto s’inquiète et demande à son père d’intervenir pour dégager le troisième, mais ce n’est pas possible, il aurait fallu que celui-ci soit touché au préalable.
Sasuke lui répond qu’au lieu de s’inquiéter il ferait mieux d’analyser le combat. Il a compris que les edo kages, parce qu’ils sont indestructibles, partent au corps à corps avec Obito exprès pour étudier ses actions et ses capacités.
Minato juge Sasuke compétent pour avoir compris cela, mais se dit aussi qu’il faut un temps de régénération aux Edo Tensei.
Il décide donc d’y aller et de créer une ouverture.
Hashirama va suivre.
C’est alors que Madara décide qu’il a assez attendu et qu’il se dresse pour barrer la route à Hashirama. Obito, lui, se retrouve en plein déplacement avec le corps boursoufflé du jubi et se crashe dans les débris du champs de bataille. Minato comprend qu’il n’est pas encore habitué à son biju et qu’il est possible de profiter de ce moment pour le défaire. Il fonce.
Il se clone et sort ses kunai : Senkou Chourinbou Kousanchiki !
A ce moment, Gamachiki est attaqué par en dessous.
Obito est parvenu a plonger seulement son torse sous terre !
Il s’en prend à présent à Naruto, mais Sasuke s’interpose avec Susanoo pour le protéger.
"Pas toi", lance-t’il à Obito, avec en tête la photographie de l'équipe 7.
Puis il dit que que c‘est à lui d'effacer le passé.
Gros plan sur le rinnegan d’Obito. Il s’élance sur Naruto et Sasuke, leur saisissant la tête (comme il l’avait fait avec Hiruzen).
Minato pourra-t'il les sauver ?
Fin du chapitre
Posté par Anonymousse, le 20 Jul 2013 16:05 :
Uchiha
Ouais sauf que Obito est un légume et c'est Juubi qui se bat et non Obito lui même, de plus Hashirama était un clone, et comme le dit sasuke, Les Hokage font exprès de se jeter dans le lard pour recueillir un maximum d'info, de plus, Tobirama avait anticipé l'attaque de Juubito et a lancé sa technique après.
le rikudo
le combat était serré certes et Madara n'avait pas le Rinnegan, maitenant il a le Rinnegan mais il n'a plus Kyubi, en plus je suis pas tellement sûr que les cellules du shodai soit un avantage pour madara face au shodai lui même
(je relance les débats inutiles, car ces derniers jours cet espace est vraiment mort.)
Posté par Uchiha, le 20 Jul 2013 15:40 :
Obito est pour l instant le plus fort du mangas comme il a dechiqueter les 2 premier hokage si il serai pas edo il serait les deux mort donc OBito> Madara> Hashirama
Posté par le rikudo, le 20 Jul 2013 14:02 :
pfff et voila sa recommence la derniere fois que madara c'est battu face a hashirama le combat était tres serré et la il a le rinnegan le pouvoir du rikudo lui meme vous pensez qu'il va perdre de plus ont n'a pas encore vu l"etendu pouvoir du rinnegan c'est pas pour rien que le rikudo a pu vaincre juubi avec naruto a failli perdre pourtant il était avec kiuby heureusement pour lui que nagato etait a court de chakra la deuxieme fois c'était itachi qui les avait sauvez pourtant il était 2 jin je ne suis ni pour ni l'un ni lautre mais a mon avis sa sera madara le vrai mechant qu s'empareras de juubi il s' attaque a hashirama parceque c'est le seule qui peux contrecarrer ses plans et qui le conait le mieux apres qui nous a souvent montrer qu'il pouvait changer son œuvre a sa façon ce qui n'est pas plus mal car si c'estait prévible sa deviendrai laçant a la fin
Posté par WTF, le 20 Jul 2013 1:53 :
Uchiha tu veux dire madara + cellule de HASHIRAMA. Bin oui il lui fallait les cellules du dieu des shinobis pour devenir fort. Mais malgre sa madara risque de se prendre une tôlée
Posté par Uchiha, le 20 Jul 2013 1:34 :
J attend le grand combat edo madara vs edo hashirama qui va se faire humilier par madara rinnegan +cellule senju et hashirama mode senpou voyez la difference!!!
Posté par tejdag, le 19 Jul 2013 19:15 :
ouai peut etre que minato prévoit une téléportation de obito ou il y a kakashi s'y faire téléporter par obito ... laisser trois kunaï sur place ... créer un clone + rasengan dans celle ci se re-téléporter sur le champs de bataille faire de meme avec les 3 rasengans restant comme ça obito s'en prend plein les dents dans les deux dimensions HAHA !
Posté par Anonyme, le 19 Jul 2013 12:15 :
Pour sa technique, Minato a besoin d'un clone au moins... Pourquoi pas une téléportation (fait par l'un) d'un maxi Rasengan (fait par l'autre) directement sur la cible ? Genre comme le combo téléportation instantanée/Kaméhaméha de Goku sur Perfect Cell à bout portant...
Mais à quoi peuvent servir les 6 kunais alors ? A re-téléporté le maxi Rasengan vers un kunai puis le rere-téléporté vers la cible, et ainsi de suite...
Minato n'avait pas fini d'élaborer le Rasengan... En voulant lui donner de la portée, il a peut être compensé avec une technique du genre ^^'
Posté par lol2, le 19 Jul 2013 11:26 :
hum! je ne suis pas d'accord Zefurin! je te signale que c'est Naruto qui a trouvé la stratégie pour délivrer Kakashi de Zabuza! Dans la forêt de la mort, c'est aussi lui qui a eu l'idée de métamorphoser ses clones afin de pouvoir tromper l'ennemi! Disons plutôt qu'il est impulsif! Mais bon! comme dit Shikamaru, il le voit mal être autre chose que ceci! c'est dans sa nature!
Posté par Super-Connard, le 19 Jul 2013 11:06 :
Sauf que la technique qu'utilise Minato pour avoir Obito ses le hiraishin niveaux 2...
Posté par Zefurin, le 19 Jul 2013 9:41 :
Naruto a toujours passé pour un âne à côté de Sasuke. Dans la saison 1, c'était l'évidence à chaque fois.
Et au final, dans la saison 2, Naruto et Sasuke n'ont pas été longtemps au même endroit (une dizaine de chapitres, au mieux).
La personnalité calme et austère de Sasuke fera toujours passer naruto pour un brailleur de 1ère.
Posté par EclairRouge, le 19 Jul 2013 0:30 :
@lecongolais
La technique que s'apprête a faire Minato et la meme technique spatio temporelle qu'il a utiliser lors de son combat contre obito quand il y a eu l'attaque de kyubiet c'est la ou il a réussi a lui mettre le rasengan grâce a la marque du hirashin il va effectuer la meme sur juubito sa me semble quasi-réussi !!
Posté par le congolais, le 18 Jul 2013 22:17 :
ce scan me montre ce que je ne voulais pas admettre que naruto et sasuké ne sont pas fort certes évolués mais encore faible et que minato restera l'homme de la situation car hashirama est bloquer par un madara impatient d'attendre.je pensais que celui là se levait pour aller aider l'alliance mais je crois que je me suis tremper.en quoi consiste se rasengan dont parle minato.ce rasengan sera t-il une combinaison du feu ou que sais je encore.
Posté par le rikudo, le 18 Jul 2013 18:58 :
je te remercie minato uzumaki ont verras bien dans l'avenir si j'ai raison ou tord
mais bon ont c'est tous que chaque hypothèse emis sur ce site est contreversé par kishi la semaine prochaine minato va sauvez sasuke et naruto et quand est il de madara et hashirama les 5 hokages orohimaru et les autres ont ont auraiet dit qu'ils sont a une plomb du champs de bataille
Posté par minato uzumaki, le 18 Jul 2013 17:27 :
@ le rikudo ton hypothèse sur le fait que le rs avait déja le rinnegan est bien mais elle est déja été emise ici et si tu ne veux pas t'attirer les foudre de certains cn donc je ne citerais pas le nom je te conseille d'attendre la suite et avoir toute les piece du puzzle avant d'emetre a nouveau cet hyphotèse car plein de cn comme toi on essayer et ils se sont fait bien mettre ( perso meme si tu insiste a m'ettre une quelconque hypothèse sur le rinnegan du rs et tout je serais avec toi a 100 pour 100 car j'ai toujour soutenu cet hypothèse )
Posté par minatou zumaki, le 18 Jul 2013 17:20 :
j'ai l'impression qu'on revient au debut du manga avec le sasuke que tout le monde trouve extraodinaire et avec naruto l'ane du manga mais bon.
sinon se combat risque d'etre dur car malgré le fait que obito n'est pas en parfaite armonie avec le juubi sa ne se passe pas trop mal pour l'instant.
j'aimerais juste qu'une personne m'eclaire un peut j'ai l'impression que le jutsu utilisé par yubito contient aussi son jutsu patio-temporel
Posté par lol2, le 18 Jul 2013 14:28 :
la team 7 est reformée! C'est vrai que cela nous rappelle un peu le début du manga! Sasuke toujours en train de protéger Naruto! Le Naruto pas futé est de retour! Dommage alors que lors du précédent chapitre il avait très bien annalysé Obito!
Posté par Zefurin, le 18 Jul 2013 13:48 :
C'est assez marrant, mais je trouve le duo Sasuke/Minato super dynamique (bien plus qu'un Naruto/Sasuke).
Ces deux personnages ne sont pourtant liés d'aucune sorte, mais ils ont une cohésion assez intéressantes de part leurs pragmatismes respectifs.
Je suis assez surpris par le décalage entre Naruto et Sasuke.
- Naruto semble unanimement reconnu par les jeunes de son village.
- Sasuke semble unanimement reconnu par les anciens Hokage.
Le personnage de Sasuke a vraiment pris une tournure intéressante. Moins manichéenne qu'à l'accoutumée. Plus pragmatique qu'avant. Et pourtant il est toujours en position de conflit avec tout le monde.
Kishimoto a vraiment superbement réussi ce personnage que la période "Dark Side" (Attaque des Kages/mort de Danzo/confrontation contre Kakashi) avait profondément gâché.
Naruto en est carrément éclipsé, ce qui me rappelle quelque peu le début du manga dans la première saison où Sasuke était très clairement le personnage sur lequel tous les enjeux tournaient.
- Sasuke était le fer de lance politique de Konoha lors de l'examen Chunnin.
- Sasuke était l'objet des désirs d'Orochimaru.
- Sasuke était le véritable moteur de motivation des actes de Naruto, Sakura et Kakashi.
J'ai l'impression que la dynamique du personnage vis à vie du scénario est redevenue celle du début du manga.
Posté par le rikudo, le 18 Jul 2013 11:00 :
en effet ronnie les prochain chapitre s annonce palpitantes et plein de rebondissement obito na pas encore montrer toute l etendu des pouvoir de juubi actuellement il est entrain de les tester je pense les edo kage vont morflé et la arriverons les gokage qui les aiderons
Posté par ronnie, le 18 Jul 2013 8:51 :
je pense que ceci n'est que le début d'un combat monstrueux quand on sait qu 'il reste encore les autres kages qui vont arriver avec suigetsu et ce fameux orochimaru qui a mon avi doit aussi avoir un plan derriere tout sa.
En tout cas obito devient de plus en plus intéressant hate de voir la suite, mais ésperons que naruto se reveille un pe
Posté par le rikudo, le 18 Jul 2013 7:40 :
vous allez voir que toutes les hypotheses emises sur ce site vont etre fausse kishi a le donc de tous nous surprendre moi je dit que sasuke a un plans il n'est bete au point de foncez sur jubito tete baisser lui meme l'avait deconseillé a naruto puisqu'ils étaient mortels et la il foncent tous 2 sur jubito vous allez voir qu'il y aura un retournement de situation et personne ne sais pas poser la question pourquoi obito n'a pas eveillez les 2 rinnegans il est jin de juubi maintenant moi je pense que le rikudo avait déjà le rinnegan avant d'etre le jin de juubi et qu'il l peux etre battus avec susanoo
ce ne sont que des suppositions
allez j'attend vos commentaires
Posté par EclairRouge, le 18 Jul 2013 1:31 :
@Isumi
Quel est l'idée de sasuke quand il dit pas toi et qu'il veut effacer directement le passé ? en finir avec naruto ou retisser les liens ? car la il me faut une explication juste et vrai svp.
Posté par Anonyme, le 17 Jul 2013 23:13 :
C'est pas dit que Madara et Hashirama se bastonnent... Peut être que Madara stoppe Hashirama pour s'allier (genre on se fait un plan) ??? Bof...
Posté par Hard, le 17 Jul 2013 22:51 :
Sasuke veut détruire les biju, kyubi et hachibi en font parti. Si Sasuke va pour une fois au bout de ses conviction il va s'attaque a bee, puis Naruto, et cella sera sa fin.
Posté par lol2, le 17 Jul 2013 22:49 :
Dans l'arène? pour l'examen chuunin? Naruto faisant des clones afin de pouvoir récupérer les parchemins! Cela serait marrant ça!
Posté par vicsim, le 17 Jul 2013 22:24 :
moi je dis qu'on comprends tous de maniere différente ! vous vous pensez que Sasuke veut en découdre avec Naruto le tuer de ces propres mains moi je dis que non ! ! ! la photo ne se coupe mais cisaille comme si elle voulait se recoller ! Car on le sait tous Sasuke a rompu tout lien avec Naruto pour sa soif de puissance mais non Naruto c'est son pote et il le protege (il l'aurait voulu le tuer il ne l'aurait meme pas défendu) quand il dit effacer le passé cest son passé à lui, redorer le blason des Uchiwa pour qu'enfin il soit considérer comme des héros et non des traitres ! moi ce scan je le comprends ainsi !
Apres le jubito son point faible cest ca non maitrise du juubi donc c'est pas en 2scan qu'on va se debarasser de lui ! ! !
Madara me gonfle legerement (encore une botte secrete) il s'est fait dousé par Obito donc il est mauvais (normal après tout) mais Hashirama va le défoncer et le sceller lui meme et lui dire "meme dans la mort je suis le plus fort" (dsl pour la rime mais je vois trop les choses comme ça)
Enfin votre combat Naruto VS Sasuke vous l'aure ca jen suis sur mais dans l'arene ! ! ! et il sera Epique avec un bon salut comme on kiff tous !
Posté par lol2, le 17 Jul 2013 21:34 :
si cela avait été Tenten et Shino à la place de ces deux là, il y aurait du suspens! Mais là! On ne peut pas les tuer comme ça quoi! d'ailleurs en parlant de Shino, je me demande s'il ne serait pas le seul moyen de tuer Grobito! Ses insectes dévoreurs de chairs vont se régaler avec ce gros morceau!
D'ailleurs, c'était à lui que l'on avait fait appel afin d'essayer de neutraliser Tobi!
Posté par likeguigui, le 17 Jul 2013 20:55 :
Justement je pense que que Naruto et Sasuke ne vont pas se battre ou alors tres peu que le debut d'un combat comme on a l'habitude de voir. Cette situation me fait penser au manga DBZ ou Vegeta et SanGoku seulement apres leur premier combats ( quand il se transforme en singe goku ) , ne se sont jamais reelement battu alors qu'on attendais que ca , le match des sayen , ben la je pense que ca va etre pareil et qu'ils ne vont jamais se battre ou alors que le debut d'un combat
Posté par EclairRouge, le 20 Jul 2013 16:47 :
Anonymouse
Je suis tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que Madara fait du plagia sur toutes ces techniques, et puis comme ces techniques lui appartient, il doit connaitre les points faibles et les points fort, comment la contrer ou comment riposter, de plus madara a que son susanoo et son rinnegan, n'oublié pas que Hashirama a son mokuton et sa deese a mille mains meme avec le Rinnegan , le combat sera serré, je vous rappeles que naruto a vaincu, pain qui contenait 12 rinnegan, toute facon tout le monde le sait qu'il n'y aura aucun gagnant ils sont tous les deux immortels, je me pencherai plutot vers une reconciliation des anciens amis pour finir le chapitre en beautée cela n'apportera rien a madara si il mene car il recherche depuis toujours sa vengeance une fois la vengeance fini ? que va t'il faire a quoi le servirait le plan de la lune son but depuis le début est vaincre Hashirama mais bon je pense qu'il va avoir une accolade et voila une HappyEnd
Tandis qu'au cas Minato, il va sans doute sauver le duo Sasuke/Naruto mais quand a un retour de Kakashi j'imagine , car il peut aussi retourner la situation et il possede le kamui il pourrait envoyer Juubito dans la dimension ou coupé son bras, bref sa reste juste avoir puis ensuite sans doutes les Gokages qui vont débarquer et affronter Juubito.