Résumé du chapitre 656 Naruto
Par Isumi, 27 Nov 2013 à 9:23 • 200 commentaires
Par Isumi, 27 Nov 2013 à 9:23 • 200 commentaires
Revirement
La lumière créée par l'orbe de Naruto reflétée dans son sharingan, Obito médite.
La voie de Naruto… peut être est-ce la bonne, en effet...
Naruto lance.
Madara était déjà enserré par le dragon de bois d'Hashirama...
L'orbe atteint sa cible.
Le Shodai s'en réjouit, il n'y a donc plus qu'à sceller Madara, en principe.
Des shinobi convergent sur les lieux.
Sai prend Naruto sur un oiseau d’encre.
Gaara pendant ce temps, demande à Shukaku s’il veut bien lui prêter du chakra pour aider Naruto. Une faveur, pas un ordre, une demande de shinobi qui veut aider son ami, pas une requête d’ancien jinchuriki. Si Shukaku accède à la demande, c’est tant mieux, sinon, tans pis. Mais Gaara est pressé.
Shukaku va aider, c’est l’orgueil de savoir qu’il est plus fort que Kurama sur un point qui le pousse. Le kitsune peut se transformer en humain sept fois, mais le tanuki huit et il va montrer à ce « stupide renard » ce dont il est capable.
Dans la foulée, Shukaku parle aux autres biju. C’est décidé, ils iront tous !
Retour sur Madara, toujours emprisonné dans la structure de bois aux arches façon shinto, mais néanmoins indemne en dépit du OR lancé sur lui par Naruto.
Hashirama prend conscience que seul le scellement sera efficient.
Un sourire mauvais se dessine sur le visage du Uchiha.
Obito, lui, a l’air en piteux état. Toujours allongé par terre, il tousse.
Minato pense que l’extraction des biju est en train de le tuer, mais le Kurama qui est en lui assure que non, un jinchuriki de Jubi ne meurt pas de l’extraction des bijuu, parce que Gedô Mazou est résiduel et c’est une prodigieuse force vitale. Il sait cela d’avoir vu le Sage des Six Chemins en survivre, même si le vieillard a été très affaibli pendant un moment après.
Pendant ce temps, Naruto et Sai arrivent en vue de Madara.
Minato décide de rester auprès d’Obito. Mais voilà que ce dernier joint les mains.
Que fait-il ??
Il a décidé de faire ce que l’homme qui l’a trahi avait fait : il va enclencher un Gedou Rinne Tensei, comme Nagato.
Kakashi lui propose plutôt d’expier pour ses pêchés, mais son choix est ferme. Il y laissera la vie, mais il est convaincu à présent, en temps que disciple de Minato, lui-même disciple de Jiraya, qu’il doit cesser de briser la puissance des liens qui les unit. Il comme il ne s’est pas montré digne de Rin, voilà sa rédemption.
Le jutsu de résurrection commence, Obito est aggripé par deux mains noires qui sortent de son dos.
A cet instant, Madara jubile. C’est l’heure de sa contre attaque.
Sai envoie le tigre de scellement, mais c’est trop tard ! Madara explique que Naruto, en extrayant les bijuu d’Obito, a permis l’affaiblissement de ce dernier.
Il a tout loisir d’en profiter.
Le Zetsu noir est d’ailleurs en train de prendre possession du corps d’Obito, honorant l’objectif final de sa conception.
Rinne tensei !
En prononçant ses mots, Madara brise l’Edo Tensei et récupère un vrai corps d’humain. Son chakra sera désormais limité, mais il ne semble pas y songer, tout à son exhaltation de sentir son sang couler à nouveau dans ses veines et son corps sentir la soif du combat.
Posté par pgm, le 30 Nov 2013 17:46 :
J'ai pas compris pourquoi Madara n'a pas utilisé PS recouvert d'une armure de Mokuton pour contrer celui de Madara, et utilisé les 6chemins de Pain, il aurait pu invoquer des bêtes géantes et faire de l'attraction répulsion...
Posté par freak, le 30 Nov 2013 16:51 :
en tout cas meme avec de l'entrainement, le rinnegan, et les cellules miokuton, il se fait toujours autant eclater par hashirama
Posté par itachi sensei, le 30 Nov 2013 15:59 :
il est mort vieux n'est ce pas donc il a eu tous le temps necessaire pour developper de nouvelle technique et s'entrainer jusqu'à sa prochaine resurection et hashirama lui doit avoir garder le meme niveau du temps de leur premier affrontement a la vallée de la fin vous en pensez quoi
vivement que kishi nous montre quel est l'avantage d'un corps vivant a celui d'edo
Posté par itachi sensei, le 30 Nov 2013 15:55 :
sa ma bien fait marré vos commentaire
apres j'ai envie de dire madara est loin mais tres loin d'etre bete sinon il ne serait pas devenu ce qu'il est et craint de tous
un corps vivant a plus de capcité qu'un corps édo et ça me fait pensez a sangoku et vegeta sangoku etant vivant pouvait progresser et vegeta quand a lui était en enfer et restait toujour au meme niveau et c'est ce qu'il l'avait rendu furieux
Posté par lol2, le 30 Nov 2013 15:37 :
le sort de Sai? oh! c'était en hors série dans l'anime! Enfin bon! c'était soit un Hors Série mais il me semble juste!
Posté par FDM, le 30 Nov 2013 15:11 :
Euh oui..Comment tu as su ça lol2 ? o.o
___________________________________
________
Pour moi Madara vivant peux pas s'en sortir ... Même les Bijuu sans Naruto et Bee peuvent le blesser, voir, le tuer...Je crois pas qu'avec son chakra limité -étant redevenu vivant- Madara peux utiliser le Mokuton Bushin et faire plein de petit clone de MEGA SUSANOO DE LA MORT pour buter les Bijuu.
___________________________________
________
Sasuke avec le Rinnegan = échec ^o^
___________________________________
_______
Hypothèse pour le prochain chapitre : Flash Back ! Enfin, j'espère ! Les flash back inutiles, on s'en passe ! Mais parfois, un bon flash back peux expliqué des choses importantes pour la compréhension de certaines choses (comme le flash back sur la mort de Rin et comment Obito s'en est sortis..). Si ce n'est pas encore un flash back, je pense pas que le combat arrivera tout de suite, mais plutôt une discussion -pas très bisounoursesque pour changer- entre un peu tout le monde...Surtout Sasuke et Madara... Je suis curieux de ce qu'ils pourraient se dires ces deux là.. o.o Et après on peux voir un flash back, et après le flash back, de la baston ! Et des morts !
Posté par pgm, le 30 Nov 2013 14:33 :
comment on sait que le sort de Saï a été crée juste après la mort d'Hiruzen?? C'est du manga ou de l'animé??
Posté par lol2, le 30 Nov 2013 14:32 :
justement pgm! le sort de Saï a été crée juste après la mort de Hiruzen!
Posté par pgm, le 30 Nov 2013 14:15 :
Je pense que Madara est devenu plus fort en n'étant plus un edo, car il a réussi à se défaire du jutsu de Hashirama(en le faisant exploser), ce que Juubbi n'avat réussi qu'en devent Juubito. Et du jutsu de Saï en même temps (je ne pense pas que le sceau de saï soit un jutsu pour sceller seulement les edo tensei comme certains l'ont dit, parce que ca serait presque inutile en temps normaux)
Posté par Zacrow, le 30 Nov 2013 12:41 :
Moi ce que j'attend des prochain scans c'est savoirs comment on fait pour avoirs le rinnegan... Car pour que Sasuke soit crédible il en a besoin !
bref pour la première foie je me dit pourvut que on est du flashback !!!
Posté par lol2, le 30 Nov 2013 12:33 :
Tiens! On croirait entendre Farluk qui disait que Obito avait perdu son duel car il était incapable de tuer Kakashi!
Posté par Uchiha, le 30 Nov 2013 12:25 :
le seul qui pouvait arreter Madara est hashirama car MADARA ne peut le tuer c'est son meilleur ami voila pourquoi il dis qu'il est le seul à pouvoir l'arreter non pas par la force car madara est 10X plus fort que hashirama vous n'avez qu'a lire les derniers scan pour vous rendre comptes ! que Madara est le plus puissant du mangas il rivalise avec tout les bijuus.
Posté par lol2, le 30 Nov 2013 12:01 :
oh non! c'est juste de la fierté en fait! Il n'a toujours pas supporté le fait qu'il ait été invoqué et qu'il aurait pu être manipulé! Donc Madara voulait un corps vivant juste pour dire qu'il avait planifié sa résurrection grâce au Rinne Tensei!
Après, se croyant invincible, il penses qu'il suffira de sceller Hashirama pour pouvoir mettre toute l'alliance à terre!
Posté par itachi sensei, le 30 Nov 2013 11:11 :
bon passons pour ça j'aimerais commencer un debat puisqu'il ne reste que quelque jours pour retrouver le chapitr 657 je voudrai avoir les hypthèse de tous le monde pourquoi madara est -il aussi content de revivre et qu'est qu 'il a de plus que quand il était edo ?
edo il avait un chakra illimité ces blessure guérissait tous seule vivant il n'a plus tous sa quel avantage a t il en plus en etant vivant a mon avis il va ce debarrasser des kagés edo il pouvait pas utilisé l'édo tensei et vivant il peut les sceller j'attend vos reponses
Posté par lol2, le 30 Nov 2013 8:50 :
hum! quel que soit le futur de Sasuke, je suis quand même quasi certain sur un seul truc: il se fera Narutisé!
Posté par Yukio, le 30 Nov 2013 1:54 :
FDM >> Je suis absolument d'accord avec toi, mais y'a une différence être méchant et vouloir tout faire sauté et avoir une divergence d'opinion qui peut mené à un conflit...
Posté par FDM, le 30 Nov 2013 0:32 :
Ni Sasuke, ni Naruto ne deviendront Hokage, telle est ma vision de leurs futures. :)
Et puis franchement, ça m'étonne que Sasuke "retombe dans le côté du mal"...
Posté par lol2, le 30 Nov 2013 0:10 :
hum! ma foi! Wait and see! Pas trop envie de m'imaginer le futur de Sasuke!
Posté par Yukio, le 29 Nov 2013 21:03 :
Lol2 >> Sasuke depuis le début essais de passer en force, il n'appréhende rien et s'en fiche des autres, il n'y a pas de "Sois discipliné Sasuke sinon tu n'auras pas de bonbons" Ce personnage a une richesse et un modus operandi, c'est pas un personnage creux ! Donc il n'a pas peur de se battre pour s'imposer !
Il est clair que Sasuke restera pas debout tout gentil, et je vois pas en quoi c'est dérangeant, il a changé mais il possède toujours ses propres buts à l'instar de Naruto. Faut juste que ça soit bien amené, et quand je parle de bien amené, je parles de raisons cohérentes à ces décisions, de mises en scènes dantesques etc...
De plus il n'est pas méchant à proprement parlé, il a juste une vision du monde plus crédible et réel que Naruto, il me fait un peu pensé au Nidaime d'ailleurs.
Pour le fait qu'il soit Hokage, je suis partagé, Naruto se bat depuis le début dans ce but, donc je vois trés mal quelqu'un d'autre que lui comme Rokudaime, mais le fait que Sasuke ne devienne pas Hokage fera trop pensé au fait que Madara n'est pas devenu Hokage alors qu'Hashirama le voulait, donc pour moi ça sera soit un partage des pouvoirs, soit un Naruto Hokage...
Posté par lol2, le 29 Nov 2013 19:36 :
je connais ton message Yukio! Juste que je n'aimerais pas que Kishi nous rerererefasse le coup du Sasuke qui veut tout détruire alors que quelques chapitres auparavant, il nous faisait le coup du Sasuke qui souhaitait protéger Konoha et devenir Hokage! Même Itachi l'a compris! On ne peut pas devenir Hokage par la force! Il faut être reconnu par les autres shinobis pour devenir Hokage! Donc bon! Le retour du Sasuke démoniaque et adieu le poste de Hokage!
Posté par barrylindon, le 29 Nov 2013 17:29 :
pourrait aussi y avoir un nouveau big vilain inconnu qu es qui empeche kishi d en créer un nouveau, se monde peut tres bien ne pas se limiter au monde ninja et etre bcp plus vaste.
Posté par Yukio, le 29 Nov 2013 17:10 :
Lol2, si tu relis ce que j'ai dis, j'ai juste affirmé que c'était "probable" Toi comme moi nous ne savons pas dans quel genre de situation ils vont s'affronter, seul l'avenir nous dira quel hypothèse est la vraie, je dis juste que si c'est bien amené, ça peut être crédible...
Je suis curieux de voir la suite maintenant que l'auteur va se concentrer sur Madara.
Posté par lol2, le 29 Nov 2013 16:56 :
boh! ce n'est pas parce que l'on va voir un duel Sasuke/Naruto afin de savoir qui sera Hokage que l'on peut forcément appeler Sasuke un "boss de fin"!
Posté par Yukio, le 29 Nov 2013 16:49 :
Ptêtre pas besoin d'une saison 3 ( qui n'aura apparemment pas lieux ) mais Sasuke peut devenir un méchant convaincant si c'est bien amené, de toute manière Kishi dans son interview a dis " A propos de Juubi, Madara, et Sasuke… Je vais continuer à faire croître la tension du mieux que je peux" Ce qui me laisse penser que Sasuke a ses possibilités pour être le last boss.. Ensuite tout dépend de comment c'est amenés ( les raisons, la mise en scéne etc.. ) J'espére juste qu'il va pas foiré sa fin...
Posté par lol2, le 29 Nov 2013 15:48 :
Une saison 3 avec Sasuke comme ennemi! Euh! Non merci! pas envie de voir une saison où l'on voit Naruto courir après Sasuke pour le ramener à Konoha!
Le seul ennemi intérréssant qui pourrait rester pour la saison 3 bah c'est Orochimaru! Il l'a dit lui-même! Il n'a aucun intérêt pour cette guerre! Mais maintenant qu'il a recouvré ses pouvoirs, on pourrait penser qu'il se remette à faire des expériences et à essayer de redétruire Konoha! Enfin! Trop tard!
Posté par barrylindon, le 29 Nov 2013 14:49 :
SERIEUX je vois mal sasuke rentrer avec la haine qu il a engendré contre lui par tant de personnes maintenant naruto et son blabla font changer les gens et il pourraient faire changer l opinion des gens sur sasuke mais il faudrai que sasuke change de comportement également et sincèrement c est pas gagné
pour le poste de hokage il faudrait donc que tsunade meurt, ce qui est clairement envisageable à court terme mais ca fait tellement téléphoner que j ai du mal à y croire.
de ce fait il pourrait y avoir un combat entre les 2 pour devenir hokage mais ou est l intérêt pour nous public un combat ou on sait que personne ne risque de mourir autant jouer le poste à shi fu mi.
puis si sasuke devient pas hokage ca rappellera le cas d ashirama et madara donc rien apris du passé donc les erreurs se répètent, ca me semble improbable.
naruto ne peux pas ne pas devenir hokage on lit ce manga rien que pour ca, sauf si il refuse le poste pour le donner à sasuke (fin bisounours)
les 2 deviennent hokage ensemble c est le plus probable (fin mega bisounours)
sasuke meurt en tuant madara (du coup naruto hokage mais plus de uchiwa, peut probable)
Posté par Zacrow, le 29 Nov 2013 13:57 :
Moi aussi pendant le passage avec Obito je penser qu'il y aurai un saison 3, tout dépend de ce qu'il ce passera après madara. Je voie mieux sasuke devenir le méchant de la S3 que le voire devenir un 3 eme over méchant après Obito et Madara...
Mais a coter de ça kishi a bien dit "a partir de maintenant je vait faire monter la tension dans tout les sens, avec juubi, Obito, Madara, Puis sasuke jusqu’à la fin du manga"
Du coups la S3 ça parait peu probable !
Apres peut être que kishi nous troll...
Car Dans le cadre ou sasuke n'es pas attiré par l’œil de la Lune, ni par aucuns supers pouvoirs, qu'il veut juste détruire les bijuu mais je pense pas qu'il soit le seul... je le voie mal devenir un Gros méchant juste pour ça...
Je pense que si Sasuke deviens méchant ça serra a la suite d'une intrigue qui n'a même pas commencer.
Ou pire le fameux fight Naruto/Sasuke serra quasi amical pour le poste de Hokage... Alors que dans la logique du manga leur fight devrai être aussi fou que celui de Madara et Hashirama donc faut une très bonne raison pour ça !
Posté par lol2, le 29 Nov 2013 12:23 :
hum! je penses vraiment que le manga va bientôt se terminer! Mais l'animé peut perdurer facile 1 an voire 2 grâce aux hors séries! Après on aime ou on aime pas mais les Hors Séries bah c'est quand même du Naruto!
Posté par Zacrow, le 30 Nov 2013 17:58 :
@itachi sensei
Entièrement d’accord avec toi, bien vu le parallèle avec dbz!
Aussi dans la même optique , si Madara avais battus Hashirama, il aurais attirais l'attention d'Obito, qui en Juubito l’aurai dézinguer, avec peut être même l'aide de l'alliance... Bref il été dans sont intérêt de faire duré son fight avec Hashirama jusqu’à la défaite d'Obito.
Madara est sans doute le perso le mieux placer pour savoir la puissance des Senju et des Uchiwa quant il s'allie ! il a pue donc anticiper la défaite de Obito, et il avais en plus un plans B...
Aussi sans être jin de Juubi il a briser le seau d'Hashirama que seule Juubito avais briser, ça en dit long sur sa force !
Apres c'est moi ou le Dragon de bois c'est un mini Juubi ?
Je trouve que l'on parle pas assez de la singulière ressemblance entre les pouvoir d'Hashirama et ceux de Juubi lui même ! Mon petit doigt me dit que c'est pas un pur hasard ni une incohérence !
Ni du fait que Juubi ai le Rinnegan, j'ai l’impression d’être le seul a me dire que c'est bien louche que Madara et Hashirama a eux deux ait sensiblement la même puissance que Juuby alors que Juuby c'est quant même 9 bijuu et le gedomaso...
Car si on en fait une équation ça donne :
9bijuu + gedomazo = Juubi
Hashirama + Madara = RS
RS > Juuby
on pourrais croire que Madara Jeune rinnegan + Gedomazo + arbre déjà invoque = Suffisamment de puissance pour lancer l'illusion !
(ou alors je part en live...)