Résumé du chapitre 642 Naruto
Par Isumi, 07 Aug 2013 à 10:18 • 448 commentaires
Par Isumi, 07 Aug 2013 à 10:18 • 448 commentaires
Le feu noir dissimule entièrement Obito.
L’ont-ils eu ?
Ils l’ont touché avant que sa matière noire puisse faire bouclier.
Pourtant, sortant des flammes qu'il écarte avec les queues du bas de son dos, Obito ressurgit et flotte à nouveau devant eux !
La surprise est générale.
Sa défense comme son attaque sont trop rapides et ils ne peuvent le toucher tant qu’il aura cette matière noire façonnable et projetable.
Il est résistant, plus parfait encore qu’on ne pouvait l’imaginer.
Obito affirme qu’il ne peut être jugé avec les critères conventionnels, il a désormais le pouvoir de l’ancêtre de tous les shinobi.
Ces mots laissent Tobirama songeur. Ces techniques pourraient même détruire leurs corps edo tensei, se basant sur l’onmyoudon, qui annule tous les ninjas. Il faut donc prendre garde de ne pas être blessé sérieusement, car même un corps edo tensei ne régénèrera pas et c’est la mort assurée.
Minato ne récupèrera probablement pas son bras, par exemple.
Dans ses conditions, Naruto et Sasuke vont devoir se battre seuls.
Naruto veut passer en mode bijju, mais c’est un échec.
Tobirama lui dit « ne rend pas les choses plus difficiles. Le père et le fils, ce que vous pouvez être crétins parfois, même ce type [Obito] est consterné »
Naruto est confus, il demande alors à Kurama un peu de son chakra, mais ce dernier n’est pas prêt, il faudra attendre. Entrer en mode bijuu total nécessite d’avoir la forme normale un moment au préalable
Gamakichi intervient en projetant de la bave sur Obito.
Il est parfaitement conscient que les attaques se portent en diversion ou en combo, mais il n’est plus là pour très longtemps, l’invocation arrive à son terme. Il veut faire quelque chose avant de partir.
Bien entendu, Obito n’a pas été touché grâce à la protection conférée par sa matière noire. Il est même en train de nettoyer devant lui.
Minato interpelle Obito, lui demandant pourquoi il fait cela, lui qui voulait devenir Hokage.
N’est-il pas un peu tard pour un cours ? Minato est toujours en retard quand le moment est crucial. Mais Obito est tout de même fier que son sensei fut le Hokage, cela l’a aidé à renoncer à son rêve d’en devenir un.
Un flash back sur la nuit de l’attaque de Konoha.
Minato culpabilise, il se dit que s’il avait reconnu Obito se soir là, il aurait peut-être été capable de l’arrêter. Kushina ne serait pas morte et Naruto ne serait pas devenu le jinchuriki de Kyubi.
Si seulement il avait reconnu Obito…
Le monde shinobi ne serait pas devenu ainsi !
Obito lui dit qu’il n’est pas si grand, il ne l’a même pas reconnu alors qu’il avait été son élève. Et même, qu’il le plaint : être mort en héros et devoir montrer à son fils aujourd’hui comme sa vie est en vérité une honte !.
Modelant la matière noire, Obito dit que tous les kages sont pathétiques par rapport à lui.
Naruto a encaissé la dureté de ces mots, mais il se tient à présent, rasengan dans la paume, prévenant Obito de ne pas mal parler des kage sous prétexte qu’il ne peut en devenir un. Et surtout, de ne pas mal parler de son père ! D’ailleurs, entre le début et la fin de cette phrase, Naruto a opéré un déplacement instantané et il a mis Obito au tapis en lui enfonçant son rasengan dans le dos ! Tobirama a suivi.
L’attaque senjutsu de Naruto vient de fonctionner. Pourquoi ? Tobirama comprend que celle de Gamakichi n’avait pas été dissipée.
Minato est impressionné de voir son fils manier le senjutsu de Jiraya.
Une voix lui répond que Naruto est devenu un bon gamin qui aime vraiment ses parents.
Quelle est cette voix ?
Derrière Minato, on aperçoit l’ombre de la partie yin de Kyubi disant : « Il a même réussi à convaincre ma deuxième moitié »
Posté par Anonymousse, le 08 Aug 2013 14:07 :
Hard
http://www.mangareader.net/93-321-7/naruto/chapter-316.html
http://www.mangareader.net/93-321-8/naruto/chapter-316.html
En espérant que tu comprennes l'anglais.
Posté par Hard, le 08 Aug 2013 14:03 :
Toute les technique qui combine plusieurs élément ne sont pas des kekei genkai comme il est dit nul part que le ranton est un kekei genkai...
Posté par Anonymousse, le 08 Aug 2013 13:45 :
sangoku
je suis d'accord, le kekkei Genkai est une capacité transmise par le sang, le fait est que les éléments qui combien plusieurs autres éléments, comme le Mokuton par exemple sont également appelé Kekkei Genkai.
Par contre comme j'ai dit en prenant l'exemple de Kakashi, comme quoi il ne pouvait pas le faire, mais il n'est dit nul part comme quoi certains naissaient avec plusieurs affinités à la fois (je veux bien te croire mais si tu pouvais me donner un passage). De plus, même si le Kekkei Genkai est par définition une technique qui se transmet par la voie du sang on a des exemples de personnages ayant appris des Kekkei Genkai d'autres personnages sans avoir de lien de sang connu dans le manga, pour exemple du Raikage et de Darui avec le Ranton ou encore les 2 tsuchikage et le Jinton(bien que ce soit du Kekkei Tota mais ça change pas le fait que c'est une combinaison d'éléments). Et sans compter le Yoton utiliser par je ne sais combien de personnages sans lien apparent (Mizukage, petite fille du tsuchikage, jin de Yonbi)
Pour l'histoire du Rs, là pour le coup tu joues avec la langue française, Hermite et ermite désignent la même chose, Hermite étant une orthographe plus archaïque. Le fait est que par la suite dans le manga le terme d'ermite a véritablement été emprunté pour désigner le Senjutsu, ou plutôt leurs utilisateurs.
Posté par --', le 08 Aug 2013 13:29 :
@ sangoku
"Par contre, il y a eu une grosse incohérence dans ce chapitre. Minato est sensé avoir vu le combat de Naruto contre Pain. Donc il devrait savoir que son fils maîtrise le Senjutsu. Il savait pour la mort de Jiraya et Kakashi et il était même au courent de la question que Pein a posé à Naruto. Bref..."
je pense pas ! minato a scellé une partie de son chakra dans naruto et un peu de sa "volonté" on va dire ! un peu à la maniere de madara avec le zetsu noir ! cela n'a pas rendu a madara la memoir de tout ce qu'il s'était passé pendant sa mort ! de meme pour minato! ce qu'il y avait dans naruto c'était une image de celui-ci au moment de ça mort ! mais ça ne lui permet pas de voir savoir ce qu'il c'est passé dans le passé ! ce n'est pas son ame qu'il à laisser dans son corps. juste un peux de chakra !
Posté par le rikudo, le 08 Aug 2013 11:48 :
nan a mon avis il ne vont pas avoir obito aussi facilement
après qu'est ce qui il va rester comme ennemie madara ,orochimaru ou bien sasuke
sa sonne faut alors pourquoi oro serait il aller sauvez les kagés alors il n'avait qu'a les laisser mourir alors et puis il y a l'autre moitié de kyubi qu'ont a vu derrière minato je pense qu'il aura besoin de sa pour vaincre obito minato est HS
viendra le tour du nidaime il aura besoin de sauke je suis sur qu'itachi lui a léguer encore quelque chose avant de sans allez il aimait tellement son petit frere
si minato donne du pouvoir a naruto kishi doit surment faire evoluer son rivale
Posté par lol2, le 08 Aug 2013 11:14 :
Allons Sangoku! Tu ne peux pas dire que Minato se souvient des souvenirs alors qu'il ne connait même pas les techniques de Naruto!
Posté par LiL-Night, le 08 Aug 2013 10:49 :
Enfin le mode Sennin redevient utile. Se super mode etait limite oublié.
Posté par Getsuga, le 08 Aug 2013 9:37 :
JE pense qu'un bon vieux tsukoyomi à pleine puissance de Itachi pourrait venir a bout de Jubito ....ou pas?
Posté par Hard, le 08 Aug 2013 9:27 :
Petite rectification, à priori le kekei tota est différent du kekei genkai pas simplement car c'est le fait de combiner trois élément, mais le keikei tota est une évolution génétique contrairement au kekei genkai qui est un pouvoir qui ce transmet uniquement par le sang. Donc le jinton qui est le seul kekei tota connu a ce jour peut être transmis a un tierce personne, mais il doit y avoir des conditions que je connais pas.
Posté par Hard, le 08 Aug 2013 9:08 :
Ont ne crée pas un kekei genkai, ou un kekei tota, ont née avec. Sauf si il s'appellent Orochimaru, il peuvent l'obtenir mais c'est pas du tout naturel.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 5:53 :
Ce qui est dit (plusieurs fois dans le manga), c'est que les détenteurs de Kekey Genkay liés aux éléments, sont nés avec plusieurs affinités de Chakra. Et comme le Mokuton vient de l'union du Suiton avec le Doton, faut pas être un devin pour comprendre quelles sont les affinités naturelles du Shodai.
Posté par Shen, le 08 Aug 2013 5:46 :
Et bien alors fais moi dont part des scans que je ne lis pas alors ou il est dit que hashirama est née avec le suiton et le doton
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 5:40 :
Posté par Shen, le 08 Aug 2013 5:35 :
sangoku quelles sont tes sources qui te permettent d'affirmer cela
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 4:08 :
Pour que tu comprennes Anonymousse, on va prendre le cas de Kakashi. Comment voulez-vous qu'il utilise le Mokuton alors qu'il a une seule affinité naturelle et c'est avec le Raiton??
Le fait qu'il ait appris à maîtriser le Doton et le Suiton grâce à l'entrainement ne change rien. Hashirama est né avec deux affinités naturelles ( Doton-Suiton). Voilà pourquoi il peut les combiner et créer l'élément bois.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 3:56 :
Pour en revenir aux Kekey, je sais d'où vient la confusion. C'est vrai que Mu a enseigné le Jinton à Onooki, mais il n' en demeure pas moins que le Tsuchikage actuel est né avec trois affinités de chakra. Sinon, il n'aurait jamais réussi à créer l'élément poussière avec ou sans l'homme invisible.
Après, c'est la vitalité d'Hashirama qui intéresse les ninjas et pas particulièrement son Mokuton .
Pour le cas de Danzo, la greffe d'Oro lui permettait d'augmenter la durée de l'Izanagi et d'utiliser le Koto-Ama-Tsukami sans attendre une décennie avant que le MS de Shisui se recharge.
Et en passant, c'est le Zetsu noir qui dit qu'il est la terre en elle-même. Ce n'était pas le blanc.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 3:34 :
Ohlala t'en a sorti des saucisses là Anonymousse.
D'abord, Kekey Genkay= capacité génétique transmise par le sang. Ensuite, pour avoir le Mokuton où n'importe quel autre Kekey lié aux éléments, il faut venir au monde avec plusieurs affinités de chakra.
Et enfin, le RS était un moine à la base( un Hermite et non pas un ermite). Et un jour, il a découvert le secret du chakra. Sachant cela, on peut affirmer sans risquer de se tromper, que le RS a découvert le Senjutsu après avoir découvert le chakra. Donc, c'est sûr qu'il n'a pas toujours été un Sennin puisque le Senjutsu = du chakra + de l'énergie naturelle.
Posté par Anonymousse, le 08 Aug 2013 2:50 :
N
Ta théorie sur le fait que le RS devait être à la base et en temps normal un sennin (donc continuellement en mode sennin comme tu le dis) ne me parait pas si étrange que ça.
Je m'explique en me focalisant principalement sur un personnage, Hashirama :
On sait dans ce manga que Hashirama est le personnage ayant créé le Mokuton, Kekkei Genkai rassemblant le Suiton et le Doton. On sait que personne d'autre dans le manga a réussi à reproduire le mokuton par ses propres capacités, sans recourir aux cellules du shodai.
On sait dans ce manga que les Kekkei genkai basés sur les éléments peuvent être appris et transmis. (Yoton, Ranton, Jinton, etc...) Mais pour une raison inconnue le Mokuton est impossible à reproduire pour quelqu'un ne possédant pas les cellules du shodai. Prenons exemple de Kakashi par exemple, il excelle dans le ninjutsu, il maitrise le Doton et le Suiton et pourtant il ne peut pas faire de Mokuton.
Autre chose, on sait que le mokuton, en plus de sa spécificité à être reproduit, à un effet spécial sur les Bijuu, on apprend que cela a permis à Hashirama de distribuer les bijuus aux autres villages, que ça a permis à Obito et Madara de tenir plus longtemps Juubi et simplement en regardant l'effet du dragon de bois. Quel est le point commun dans tous ça, c'est que les bijuu en eux même et l'origine, Juubi, tirent leur énergie de la nature, de l'environnement.
Prenons maintenant exemple de Obito et Danzo, pour ma part ces 2 là n'utilisent pas de mokuton ou du moins pas le même que Hashirama et Madara mais plutôt un substitut pour la simple et bonne raison qu'ils ne maîtrisent pas le Suiton et le Doton. Bref, quand on regarde Danzo dans le combat contre Sasuke, il se protège dans le combat avec son bras en cellule du shodai et sort un arbre toujours et encore attacher à son bras, on peut donc en déduire que ce n'est pas vraiment une technique étant donné qu'on a vraiment vu de manifestation du côté de Danzo mais plutôt, je pense, une stimulation du chakra de la part de Danzo qui aurait fait pousser un arbre sur son bras qui l'aurait par la suite protéger. En gros, la nature naît directement des cellules qu'il avait sur son bras, c'est un peu pareil pour Obito.
De plus on sait également que les cellules du shodai permettent de renforcer l'organisme et accorde un power up à son utilisateur. (Danzo, Obito, Madara)
Pour finir un dernier point, et pas des moindres, il y a Zetsu. Zetsu est né des cellules du Shodai et dans un passage du manga, Zetsu dit lui même qu'il est tout, qu'il est la terre et que la terre c'est lui (un truc du style). En gros qu'il est totalement rattaché à la nature.
Donc personnellement je dirais théoriquement que Hashirama non seulement par son mode Senjutsu mais également par sa simple personne est directement lié à la nature, qu'il est continuellement sennin comme tu le penses pour le RS et que le monde Sennin qu'il utilise n'est qu'un moyen pour vraiment mettre ne valeur cette capacité.
Posté par Kabutomaru, le 08 Aug 2013 1:19 :
Pathétiques les hokages devant la puissance de Juubito! lol
Superbe chapitre! Naruto a été vexé de la réplique d'Obito Rikudou et c'est ce qui lui fallait pour nous faire un Rasengan D'UNE MAIN! Si ca c'est pas une amélioration, il libère une main pour se battre!
Nidaime avait compris qu'il y avait ouverture et il a téléporter Naruto porter de tir, l'adrénaline qui a monté en Naruto lui a sans doute permis de rapidement ammasé de l'énergie Naturelle (et ce sans être réellement en harmonie avec la nature, en movement si on veux, ca aussi c'est un power Up considérable)
Alors le Senjutsu a finalement son vrai moment de gloire et la j'ai envie de la ramené et de dire JE L'AVAIS DIS, mais je vais surement me faire lapider!
Le kyubi en Minato a une conscience ca me surprend, mais ca ce digère facilement! Le Yin de Kyubi entre en scène pour moi ca veut dire qu'une seul chose! Minato va réunir les deux moitié de Kyubi dans Naruto pour permettre le mode Bijuu complet! Nul doute que la période de cinq minute du mode Bijuu est dut au fait qu'il manque a Kyubi la moitié de son chakra!
LE mode ultime de Naruto se doit d'être un mode combinant Senjutsu et Kyubi! C'est surement la clé pour vaincre Obito
Posté par Salut, le 08 Aug 2013 0:45 :
Oui arreter comme dit anti farluk avec vos fanatismes sur vos personnages préférés ( Sasuke ou Madara ou Obito ou je ne sais quoi ).
Ce sont des personnagages FICTIF,ils n'existent pas, ce sont des oeuvres de l'auteur.
Posté par N, le 08 Aug 2013 0:43 :
Merci beaucoup de vos avis !
Sangoku, c'est vrai pour ce que tu dis sur Juugo mais je dis que le mode Ermite des Senju permet d'accéder aux corps du Rikudou Sennin, qui était naturellement Ermite, ce n'est pas pareil.
Et puis, le pouvoir de l'amour, ce n'est pas une spécificité, je parle de spécificité de comabat. Par ailleurs les Uzumaki aussi ont eu une grande vitalité.
En somme, je parle de spécificté aux combats.
Exemple de spécificté :
- Les Inuzuka se battent avec les chiens.
- Les Nara manipulent les ombres.
- Les Uzumaki sont des pécialistes des sceaux.
- Les Hyugas possèdent le byakugan et peuvent donc pratiquer le juken.
- Les Uchihas possèdent le sharingan, peuvent faire de puissantes illusions et maitrisent naturellement le katon.
- Et d'après mon hypothèse, les Senju peuvent deveinir Ermite à la manière du Rikudo, c'est le mode Sage du Rikudo ( et non crapaud ou serpent ).
Posté par anti-farluk, le 08 Aug 2013 0:08 :
farluk je sature de voir tout tes commentaires aussi stupide les uns que les autres et faire l'éloge de madara ou sasuke c'est bon on a compris que tu étais en total admiration varie un peu tes commentaires
Posté par sangoku, le 07 Aug 2013 23:55 :
En tant que premier ninja, le RS fut sûrement le premier ermite également. Mais de là à dire que le mode Sennin était son état naturel, je n'y crois pas vraiment. Car si ça avait été le cas, il n'aurait pas eu besoin de découvrir le secret du chakra. Faut pas oublier que le chakra c'est l'union des énergies phtisique et spirituelle. Et que le chakra Senjutsu consiste à ajouter l'énergie naturelle à l'équation.
Pour le Rinnegan, tant qu'on ne sait pas si le RS a eu ces yeux avant ou après être devenu un hôte, on ne peut rien prévoir. Surtout quand on sait que le fils aîné du RS avait un tout autre Dojutsu qui n'est ni le Sharingan ni le Rinnegan.
Bref, je ne sais même pas si l'auteur s'est posé toutes ces questions. Mais bon, ca fait plaisir de revoir le mode Sennin qui colle plus avec le monde des ninjas que le mode Bijuu ou le mode Pokemon.
Posté par Anti obito, le 07 Aug 2013 23:42 :
j'adere a 100%, tres logique surtout le paralelle avec le Rinigan qui est naturel chez le rikudu et declina avec le temps chez ses decendants.
le senin mode devait etre une seconde nature chez le rikudu, c'etait son etat naturel.
Posté par N, le 07 Aug 2013 23:13 :
Bonsoir à tous cher fan de Naruto !
J'ai une hypothèse à propos du Senjutsu ou du mode Mode Sennin en général.
Posté par sangoku, le 07 Aug 2013 23:39 :
Le clan Senju possède ses caractéristiques ( la vitalité qui vient du corps du RS ainsi que le pouvoir de l'amour).
Posté par Anti obito, le 07 Aug 2013 23:34 :
prédiction : avant de disparaitre Minato leguera le Yin de Kyubi a Naruto, Kyubi retrouvera 100% de son pouvoir. Naruto se transformera en mode Kyubi comme il voulais le faire dans ce chapitre sans y parvenir.
Sasuké grimpera sur la tete de Kyubi/Naruto, et utilisera Susano comme armure pour envelopper Kyubi.
comme l'avait fait Madara lors de son combat avec Hashirama
Posté par Hard, le 08 Aug 2013 14:17 :
C'est le chapitre que je cherchais.
Bon maintenant voila comment cella serait censée ce déroulé. A priori il faut avoir naturellement les deux type de chakra ou trois pour le kekei tota pour avoir accés aux kekei genkai, de sont clan. Et comme ont peut le voir tout le monde peut utiliser une technique doton, suiton, etc... en utilisant certains signe. C'est pour cella que une personne comme Kakashi qui maitrise que le raiton naturellement ne peut copier les kekei genkai.