Résumé du chapitre 642 Naruto
Par Isumi, 07 Aug 2013 à 10:18 • 448 commentaires
Par Isumi, 07 Aug 2013 à 10:18 • 448 commentaires
Le feu noir dissimule entièrement Obito.
L’ont-ils eu ?
Ils l’ont touché avant que sa matière noire puisse faire bouclier.
Pourtant, sortant des flammes qu'il écarte avec les queues du bas de son dos, Obito ressurgit et flotte à nouveau devant eux !
La surprise est générale.
Sa défense comme son attaque sont trop rapides et ils ne peuvent le toucher tant qu’il aura cette matière noire façonnable et projetable.
Il est résistant, plus parfait encore qu’on ne pouvait l’imaginer.
Obito affirme qu’il ne peut être jugé avec les critères conventionnels, il a désormais le pouvoir de l’ancêtre de tous les shinobi.
Ces mots laissent Tobirama songeur. Ces techniques pourraient même détruire leurs corps edo tensei, se basant sur l’onmyoudon, qui annule tous les ninjas. Il faut donc prendre garde de ne pas être blessé sérieusement, car même un corps edo tensei ne régénèrera pas et c’est la mort assurée.
Minato ne récupèrera probablement pas son bras, par exemple.
Dans ses conditions, Naruto et Sasuke vont devoir se battre seuls.
Naruto veut passer en mode bijju, mais c’est un échec.
Tobirama lui dit « ne rend pas les choses plus difficiles. Le père et le fils, ce que vous pouvez être crétins parfois, même ce type [Obito] est consterné »
Naruto est confus, il demande alors à Kurama un peu de son chakra, mais ce dernier n’est pas prêt, il faudra attendre. Entrer en mode bijuu total nécessite d’avoir la forme normale un moment au préalable
Gamakichi intervient en projetant de la bave sur Obito.
Il est parfaitement conscient que les attaques se portent en diversion ou en combo, mais il n’est plus là pour très longtemps, l’invocation arrive à son terme. Il veut faire quelque chose avant de partir.
Bien entendu, Obito n’a pas été touché grâce à la protection conférée par sa matière noire. Il est même en train de nettoyer devant lui.
Minato interpelle Obito, lui demandant pourquoi il fait cela, lui qui voulait devenir Hokage.
N’est-il pas un peu tard pour un cours ? Minato est toujours en retard quand le moment est crucial. Mais Obito est tout de même fier que son sensei fut le Hokage, cela l’a aidé à renoncer à son rêve d’en devenir un.
Un flash back sur la nuit de l’attaque de Konoha.
Minato culpabilise, il se dit que s’il avait reconnu Obito se soir là, il aurait peut-être été capable de l’arrêter. Kushina ne serait pas morte et Naruto ne serait pas devenu le jinchuriki de Kyubi.
Si seulement il avait reconnu Obito…
Le monde shinobi ne serait pas devenu ainsi !
Obito lui dit qu’il n’est pas si grand, il ne l’a même pas reconnu alors qu’il avait été son élève. Et même, qu’il le plaint : être mort en héros et devoir montrer à son fils aujourd’hui comme sa vie est en vérité une honte !.
Modelant la matière noire, Obito dit que tous les kages sont pathétiques par rapport à lui.
Naruto a encaissé la dureté de ces mots, mais il se tient à présent, rasengan dans la paume, prévenant Obito de ne pas mal parler des kage sous prétexte qu’il ne peut en devenir un. Et surtout, de ne pas mal parler de son père ! D’ailleurs, entre le début et la fin de cette phrase, Naruto a opéré un déplacement instantané et il a mis Obito au tapis en lui enfonçant son rasengan dans le dos ! Tobirama a suivi.
L’attaque senjutsu de Naruto vient de fonctionner. Pourquoi ? Tobirama comprend que celle de Gamakichi n’avait pas été dissipée.
Minato est impressionné de voir son fils manier le senjutsu de Jiraya.
Une voix lui répond que Naruto est devenu un bon gamin qui aime vraiment ses parents.
Quelle est cette voix ?
Derrière Minato, on aperçoit l’ombre de la partie yin de Kyubi disant : « Il a même réussi à convaincre ma deuxième moitié »
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 20:27 :
@Blutch: Oui je pense comme toi que chaque Bijuu a un chakra distinct et que l'union de tous donne un autre chakra propre à Juubi. Mais je ne vois pas en quoi ça explique que j'ai tout faux.
Posté par Blutch, le 08 Aug 2013 20:17 :
@ Hinata Uzumaki
ton explication tiendrait la route, mais je crois qu'en fait tu as tout faux pour ton explication du chakkra entre le RS et Juubi.
Pour faire simple
RS = humain extraordinaire qui fut le plus fort de tous les ninja avec son propre chakkra
Juubi = Creature ultra-puissante ayant son propre chakkra
Bijju = creation du RS pour divisé l'entité de Juubi pour le rendre moins dangereux. Chaque Bijuu a une certaine quantité de chakkra. La quantité que chacun d'eux possède se mesure en nombre de queues. Ont-ils un chakkra identique a juubi ou un propres a eux... ca reste a interprétation.. Sangoku a surement une hypothèse la dessus.
Or.. si on prend un Jin comme naruto par exemple...
Naruto a son propre chakkra et Kurama a le siens ( qui se retrouve a être une quantité de juubi a la base ou le siens)
Mais comme je dis, il est possible que les bijuus ont une chakkra qui leur est propres également, même s'ils font parti de la même créature (juubi). Or.. dans cette explication pour le même chakkra du RS et Juubi.. sur la photo.. je vois plus que juubi grâce au rinnengan aurait perdu le même chakkra qui les compose via les 9 bijuu. Car je crois qu'ils ont tous donner une partie de chakkra a naruto en lui faisant confiance.. sinon on aurait probablement juste vu kurama.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 20:06 :
Hinata
Ce qu'on peut fortement supposer, c'est que les Dojutsu ont pour origine Juubi. L'œil de Juubi est un mixte entre le Rinnegan et le Sharingan. Et Tobirama parle également de clan possédé par le démon en parlant des Uchiha et de leur pouvoir oculaire.
Après, quand on sait que le fils aîné du RS est censé être né avec les yeux du sage, mais qu'il a des yeux qui ne sont ni le Sharingan ni le Rinnegan, ça remet tout en cause.
De plus, on ne sait même pas si le RS avait le Sharingan avant d'avoir le Rinnegan. Ni s'il avait un pouvoir oculaire avant de devenir l'hôte de Juubi.
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 19:51 :
@Blutch: OK, je vois ce que tu veux dire. Les Rinnegans seraient en fait la perception de Juubi et tu y trouves 2 causes possibles.
Oui, c'est pas mal. En fait moi je voyais ça comme une manifestation du chakra du Rikoudo car Juubi qui est l'union des 9 Bijuus a le même fond de pupille que le RS. Ce qui me fait penser que le RS et Juubi ont une partie de leur chakra identique. L'union des 9 Bijuus en Naruto aurait rassemblé cette partie du chakra de Juubi. Cette partie du chakra serait similaire à une partie du chakra du RS. Et le RS aurait transmis cette partie aux Uchiha.
Mais j'aime bien ton explication. Surtout la deuxième.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 19:44 :
Pour moi, c'est beaucoup plus simple que ça. Le passage dont vous parlez était symbolique. Faut pas oublier que ça vient suite aux révélations des Biju sur la prophétie du RS (à propos de celui qui amènera la paix quand ils seront réunis). Et quand la résurrection de Juubi a eu lieu, bah il a vu le RS via Naruto.
Posté par Blutch, le 08 Aug 2013 19:31 :
@Hinata Uzumaki,
Moi je vois deux explication logique a ta page que tu as démontré
1e
Juubi aurait vu du chakkra de chaques Bijuu a l'interieur de naruto et verrait le Rikkudo a travers lui.
Mais voyant l'ensemble de la page..
23 option :Juubi verrait chaques Bijuu a l'interieur de naruto grâce au rinnengan (un peu comme pein avec les tige récepteur de chakkra) et c'est ce qui l'aurait mis en grogne et qu'il aurait placé ces mains pour pousser sa transformation a la prochaine étape. Voyant naruto comme une menace pour lui.
J'opterais bien pour la 2e options
Posté par Oro, le 08 Aug 2013 19:25 :
Je viens de lire la longue et bonne théorie de N.
Elle est vraiment intéressante et bien fondée, c'est excellent !
Ce serait bien si ce que tu dis, est le cas dans le manga.
N'empêche ce serait stylé de voir Tobirama devenir en mode Sennin !
Mais comme tu dis, ce serait étonnant qu'il soit mort alors qu'il peut utiliser ce mode...
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 19:22 :
Farluk
Tu ne connais même pas l'invocation de Madara et tu dis que c'est un ermite.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 19:14 :
Hinata
la scène dont tu parles remonte à un moment où Nagato voulait capturer Naruto. Il n'avait pas encore retourné sa veste pour lui offrir quoi que ce soit. Cette scène montre juste que Naruto était sous l'emprise du Rinnegan. Un peu comme quand Kakashi s'est fait prendre par le MS d'Itashi.
De plus, après ce passage, Naruto est passé en mode Sennin sans qu'il ne se passe rien de différent. Honnêtement, j'arrive pas à te suivre. Naruto est passé en mode Sennin super vite, il a collecté de l'énergie naturelle d'une façon discrète et il a fait un Rasengan avec une main. C'est tout.
Posté par Loool, le 08 Aug 2013 19:10 :
Juste une chose. L'explication la plus logique et la plus evidente est que naruto est tout simplement la réincarnation du rikudo sennin
Posté par FarluK, le 08 Aug 2013 19:03 :
Pour moi le fils ainée du Rs avait du senjustu qui serais normal
Madara a le Senjustu Sasuke va l'avoir c'est évident sinon a quoi bon avoir les cellules de karin plus ceux de Jugo si c'est pas pour finir en Kabuto versions MSE nul doute Sasuke qui prendras le rinengan versions fils ainée du Rs encore plus fort que Madara avec le rinengan whoooo
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 19:02 :
@sangoku: Tu as vu un "phénomène Uzumaki" se manifester chez Sasuke?
Moi en tout cas, j'ai vu des Rinnegans chez Naruto qui sont le stade ultime des sharingans ... .
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 18:53 :
Ça c'est comme l'histoire de farLuk avec Sasuke qui possèderait le pouvoir des deux lignées grâce à Karin.
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 18:53 :
En fait, l'explication la plus logique que je trouve, c'est qu'il aurait désormais du "chakra Rikoudo".
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 18:50 :
@sangoku: Lol, je le sais. Mais j'essaye d'expliquer pourquoi on voit des Rinnegans derrière Naruto. Si tu as une meilleure explication, ne te gêne pas.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 18:48 :
Là tu réécris l histoire Hinata. Naruto ne possède pas le pouvoir des deux lignées.
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 18:39 :
@sangoku: Non, le chakra relatif au Rinnegan. Donc en fait, ça devrait se rapprocher de l'énergie spirituelle et la force du chakra que les Uchiha ont hérité du Rikoudo.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 18:06 :
Chakra du Rikudo ??? Tu veux dire une partie du chakra de Juubi ?? Car le RS est mort. Je sais bien que depuis qu'Obito est devenu un RS, tu ne rêves que de voir ton Naruto faire la même chose mais bon...
plus sérieusement, je doute fort que l'auteur introduise un niveau 2 dans le mode Sennin. Je crois plus à l'union des deux modes(Sennin et Pokémon). Mais avant de parler power up, Naruto devrait d'abord apprendre à mieux maîtriser le Senjutsu.
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 17:41 :
@sangoku: En fait, j’essaye des déterminer les conséquences que va avoir cette image sur la suite du manga. http://www.mangareader.net/naruto/629/7
Je pense qu'elle va renforcer le Senjutsu de Naruto et je l'explique en disant que Naruto a une partie du chakra du Rikoudo en lui. Je justifie ça en faisait un parallèle sur les deux images.
Pour l'évolution du Senjutsu de Naruto, je vois plus Naruto obtenir un nouveau mode plutôt que d'apprendre des nouveaux jutsus. Car c'était essentiellement ce que Jiraya et Kabuto avaient de plus que lui en mode Sennin.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 17:16 :
Hinata
Sans parler de Kabuto qui utilise un mode Sennin différent et supérieur, même Jiraya faisait plus de choses que Naruto à ce niveau. Donc, il est clair que le Senjutsu de Naruto peut évoluer. Par contre, le lien que tu fais avec Nagato, le Rinnegan, les Bijuu...etc., ça ne repose sur rien.
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 16:59 :
Anonymousse
Comme le dit Hard, il existe deux types de Kekkei. Il y a ceux qui sont liés aux éléments (Godai Seishitsu Henka) et dautres comme les Dojutsu, les os de Kimimaru...etc.
Le premier type de Kekkei permet de créer de nouvelles natures en dotant le Shinobi d’une seconde affinité primaire ce qui lui permet de fusionner ses éléments naturels.
Mais ça a été dit clairement dans le manga, les personnages détenteurs de Kekkei, viennent au monde avec au moins 2 affinités de chakra.
Pour le RS, je ne joue pas sur les mots. C'était un Hermite voyageur, un sage, un moine. Mais le mode Sennin n’a jamais été associé au RS dans le manga( même si on peut largement supposer qu'il le maîtrisait).
Posté par Anonymousse, le 08 Aug 2013 15:02 :
Oui bon après le databook est un bonus justement parce que l'histoire à l'échelle du scan peut rester assez floue.
Enfin bon, fin du HS pour moi
Petite hypothèse pour les futurs scans :
En ce qui concerne Orochimaru, peut être qu'il est parti s'emparer du corps de Hashirama resté dans le repère d'Obito étant donné que Obito l'avait montré à Kabuto. De plus il y a encore Yamato là bas.
Posté par Hard, le 08 Aug 2013 14:53 :
Si tu prend les seuls information donné dans le manga, c'est hyper flou. Par contre quand tu commence a lire dans les databook, il est clairement dit qu'il y a deux style différent. le premier sont technique héréditaire qui se transmette uniquement par gène, les kekei genkai, donc en gros tout ce qui est dojutsu, la technique d'os de kimimaro, celle de la limaille de fer du Kazekage etc... Et il y a les "godai Seishitsu Henka" qui sont du a l'ajout d'une autre affinité de chakra, comme le yoton, ranton, etc... et qu'il ne sont pas liée par le sang, mais rare.
Après ca reste du databook et tu peut le prendre ou non en considération.
Posté par Anonymousse, le 08 Aug 2013 14:46 :
Par contre juste une petite rectification, erreur de ma part, le Ranton n'a pas été transmit du raikage à Darui, Darui est le seul utilisateur. ce qui a été transmit c'est le Raiton spécial.
Posté par Anonymousse, le 08 Aug 2013 14:37 :
Hard
Oui je suis d'accord, le problème c'est que dans le manga on nous dit que le Kekkei genkai naît dans un clan et est propre à un clan. On apprend par la suite que une nature d'élément provenant d'éléments combinés est également un kekkei Genkai. (je crois que le 1er cas dans le manga est celui d'Haku)
Après comme dit on a plusieurs personnages possédant les mêmes kekkei Genkai et qui n'ont pourtant aucun lien de parenté connu dans le manga, 3e Raikage/Darui, 2e Tsuchikage/3e Tsuchikage, Mizukage/petite fille du Tsuchikage/Jin de Yonbi. Après certes, affirmer qu'ils sont du même clan relève de la supposition.
Sinon, on me dit également que pour utiliser un Kekkei Genkai il faut qu'un personnage naisse avec plusieurs affinités. je veux bien le croire, même si je ne me souviens pas que ça soit dit à quelque part dans le manga. Mais ça expliquerait le fait que Kakashi ne peut pas utiliser de Kekkei genkai ou de kekkei tota. Enfin bon, je trouve tout ça un peu vague.
Posté par Hinata Uzumaki, le 08 Aug 2013 14:34 :
@Kabutomaru: Figure toi que j'ai pensé exactement la même chose et c'est ce qui m'a le plus surpris dans ce chapitre. C'est impressionnant la vitesse à laquelle il passe en mode Sennin. Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'il est en mouvent.
Entre cette page-ci ( http://www.mangareader.net/naruto/642/11 ) et celle-ci ( http://www.mangareader.net/naruto/642/14 )
, je pense que Naruto a les poings serrés et qu'il emmagasine l'énergie naturelle de manière "conventionnelle".
Pour moi, cette évolution dans son mode Sennin vient du fait qu'il a récolté le chakra des autres Bijuus. Je m'explique:
Quand un Ninja utilise un sharingan greffé, une partie du chakra qu'il utilise est celui du ninja propriétaire du sharingan. On le voit quand Danzo utilise le sharingan de Shisui au conseil des Kages.
Si en plus, on tient compte que le même phénomène se produit quand Nagato injecte son chakra dans Naruto et quand Naruto a récolté le chakra des autres Bijuus, je pense que Naruto a le chakra du Rikoudo en lui. En fait, si on se base sur ce qui s'est passé au conseil des Kages, je pense que Nagato n'a pas injecté son chakra, mais le chakra de son Rinnegan.
http://www.mangareader.net/93-440-15/naruto/chapter-435.html
http://www.mangareader.net/naruto/629/7
Donc à l'instar des yeux du Rikoudo qui évoluent quand on leur injecte les cellules du corps du Rikoudo, je pense que le mode Sennin de Naruto va évoluer car il a désormais le chakra du Rikoudo en lui. A mon avis, Naruto va développer un mode Sennin niveau 2. Vu que le mode Sennin est le seul moyen d'atteindre Obito, ça me semble logique que l'auteur renforce ce mode. Ou bien il fusionnera peut-être le mode Sennin avec un mode chakra niveau 3 qui résultera de la réunification des deux moitiés de Kyûbi.
Sinon c'est cool de te revoir commenter. Ça faisait un petit temps qu'on ne t'avait plus vu ici.
Posté par Hard, le 08 Aug 2013 14:23 :
Stratégiquement, les Kekkei Genkai sont souvent un avantage, permettant de mettre en œuvre des techniques inédites plus difficiles à contrer en combat ou récoltant plus d'informations. Les ninjas dotés de telles particularités y ont régulièrement recours dans le but d'obtenir la victoire. (Bien qu'ils soient très divers, on peut principalement distinguer deux grands types de Kekkei Genkai : les Dôjutsu (art d'utiliser les pupilles) et les Godai Seishitsu Henka (Transformation de nature des cinq éléments avancés).
Un Kekkei Genkai ne doit pas être confondu avec un jutsu Hiden qui, lui, n'est pas transmis par les gènes mais conservé par le secret dans un clan.
Voila ce que l'ont peut trouver dans les databook, c'est assez clair
Posté par sangoku, le 08 Aug 2013 20:36 :
Bluch
Ce qu'on sait, c'est que chakra des Biju est celui de Juubi. Puisque le RS a créé les démons avec Banbatsu zozo et à partir du chakra de ce dernier. Par contre, l'âme ou l'esprit des Biju a été créé par le RS (un peu comme Madara avec les Zetsu).
Je ne sors pas vraiment d'hypothèses moi ( je suis un lâche qui a peur de se mouiller comme dirait Hinata).
Après, on sait que la quantité de chakra des Biju est proportionnelle à leur nombre de queux, mais on sait aussi d après Hachibi, qu'il n'y a pas que le nombre de queux qui compte dans la force d'un Biju.
Pour le reste, je pense que tu as tout résumé.