Résumé du chapitre 621 de Naruto
Par Mat, 20 Feb 2013 à 11:31 • 621 commentaires
Par Mat, 20 Feb 2013 à 11:31 • 621 commentaires
Le combat fait rage.
Madara s’étonne qu’Hashirama utilise un goubu de bois pour combattre un bijuu.
Hashirama est impressionné de voir Madara se servir de Susano'o comme d'une armure pour Kyûbi. Il dit qu’il peut prédire quand Madara veut le frapper avec son épée (le Susa-Kyûbi a des épées en main).
Ce dernier est d’ailleurs entouré de mains de bois, mais Madara parvient à les écarter et à menacer Hashirama. Ce dernier se dit qu’il vaut mieux déplacer le combat vers la mer, car les alentours vont être complètement détruit.
Madara ne veut pas le laisser « s’échapper » et son Susano'o envoie une bombe bijuu, qui est embrochée sur une épée.
Hashirama utilise une variante du triple rempart (Gojuu Rashoumon) pour dévier la trajectoire de la bombe vers la mer.
Madara et Hashirama entament un dialogue.
Le Shodaï demande à Madara s’il veut vraiment détruire tout ce qu’ils ont accompli, il dit que ce combat n’apportera rien d’autre que la destruction du village et des shinobi, que c’est une insulte à ses frères et ses camarades.
Madara est suffoqué, et il demande à Hashirama si ce dernier se croit capable de le tuer quand il le veut.
Hashirama lui répond que ce n'est pas ce qu'il souhaite, qu'ils sont amis.
Madara affirme être le meilleur.
Senpou Mokuton ! Les yeux d’Hashirama se cerclent de noir, une marque sphérique et un point s’inscrivent sur son front.
Shinsuusenju ! Un boudha est assis près d’Hashirama, Mille Mains lui servent d’armure.
-J’arrive Madara !
-Viens
Le boudha se lève.
C’est le clash.
Ricochets dans l’eau.
Au bord de l’eau, les deux guerriers.
Flash back.
Madara est enfant, il fait des richochets. Il veut parvenir à envoyer une pierre sur l’autre rive.
Hashirama enfant arrive et lui donne un conseil pour y arriver.
C’était la première rencontre entre Hashirama et Madara.
Résumé réalisé avec Isumi
Posté par ....., le 20 Feb 2013 14:55 :
Énorme scan ! Mon dieu la différence de puissance est impressionnante hashirama est bien le dieu des shinobis! Tenir tête a susanoo ultime et kyuubi et balancer un boudha encore plus énorme que le juubi !!!! On comprends pourquoi madara lui vout une telle admiration!!! Hâte de voir la suite. Maintenant c'est clair et net hashirama est bien supérieur a madara et il lui a laisser la vie sauve.
Posté par lol2, le 20 Feb 2013 14:51 :
c'est plutot toi le fake @le roublard! @le roublard ne dirait jamais ça!
Posté par Le Roublard De Retour, le 20 Feb 2013 14:49 :
Posté par lol2, le 20 Feb 2013 14:17 :
Le fait qu'Hashirama et Madara se connaissent tout jeune pourrait remettre en question la haine de Madara! On a toujours pensé que Madara avait la haine contre les Senjuu parce que son frère s'était sacrifié! Or, On voit Hashirama et Madara se rencontrer tout jeune! Les deux sont de deux clans opposés! Madara semble être un solitaire! Cela ne ressemble pas à la relation fusionnelle que l'on nous décrit avec Izuna! Madara semble aussi avoir la haine contre Hashirama! La preuve, il n'a pas accépté le traité de paix alors qu'au début avant que la guerre ne commence, ils étaient amis! Donc, il s'est passé quelque chose qui les as brouillé! En conclusion, il est possible que Madara avait la haine contre Hashirama!
Posté par Ash, le 20 Feb 2013 14:10 :
Anonymousse
Le senpou que dit Hashirama est je pense juste l'équivalent de celui que balance Naruto avant d'exécuter une technique en mode ermite! Une technique exécutée avec du chakra ordinaire est un ninjutsu et dans ce cas l'utilisateur utilise le terme "Ninpou " ! Lorsque la technique prend sa source dans le chakra senjutsu l'utilisateur utilise le terme " Senpou " !
exemple: Ninpou Odama rasengan
Senpou Odama rasengan
qui sont la meme technique mais avec du Chakra différent !
Je suis donc également tenté de penser qu'Hashirama utilise un mode ermite; et par déduction il serait de bon à loi que ce soit celui des limaces! Ca expliquerait pourquoi le mec se soigne automatiquement quand il est blessé ! Et la grosse différence est dans le fait que lui n'a pas besoin de rester immobile pour accumuler le chakra senjutsu ! Il est donc largement un cran au dessus de Naruto !
Posté par Anonymousse, le 20 Feb 2013 13:56 :
Lucilla
Et si Madara et Hashirama étaient en fait les fils ainé et cadet du Rs, ou les petits fils du RS, donc les enfants du fils cadet et du fils ainé ? Hypothèse un peu folle, d'accord mais pas impossible.
En tout cas c'est plutôt intéressant le fait qu'ils se connaissent depuis toujours, ça explique pourquoi Hashirama ne voit pas les Uchiha comme des ennemis. Et par contre le coup du je ne veux pas te tuer, ça sent la fin du combat où hashirama laisse à Madara la vie sauve.
Posté par Lucilla, le 20 Feb 2013 13:45 :
Il y a un truc que je comprend pas :
Comment Hashirama et Madara ont fait pour se rencontrer enfant ? A l'époque il n'y avait pas de village caché, les clans devait donc être centrer sur eux même, de plus il y avait souvent des batailles entre Senju et Uchiha.
Alors que font deux enfants de clans enemies au bord d'une rivière ?
Posté par lol2, le 20 Feb 2013 13:45 :
On ne sait pas grand chose des senjuu! Mais ils étaient puissants puisqu'ils pouvaient lutter contre les uchihas! les uchihas de l'époque du shodaime devaient être beaucoup plus forts que les uchihas qui se sont fait exterminé en une nuit! Peut être que le rikudo sennin a fait en sorte de diminuer la puissance des ninjas!
Posté par Anonymousse, le 20 Feb 2013 13:30 :
@ Killer bee
Le 3ème lieu sacré en question est le Shikkotsuri.
Petite hypothèse :
Et si ce le mode Senpou qu'utilise Hashirama serait l'origine du Senjutsu, c'est à dire l'origine du mode Ermite des crapauds, Sage des serpents et le 3ème qui est certainement celui des limaces. Comme si les 3 lieux légendaires étaient comme des sous classes du Senjustu et que le mode ultime était le Senpou.
Ou alors le mode Senpou et peut être celui qui est relié au Shikkotsuri et que ce mode est en quelque sorte un héritage pour Tsunade, bien qu'elle ne l'ai pas encore utilisée et peut être qu'elle ne l'utilisera même jamais, dans l'hypothèse qu'elle maitrise ce mode.
Posté par Kuro-Zetsu, le 20 Feb 2013 13:27 :
Pour le mode Sage du Shodai j'ai plus l'impression que c'est lié au Mokuton si on regarde bien.
Posté par Orochirama, le 20 Feb 2013 13:25 :
@killer-bee25, peut-être qu'elle doit l'avoir et qu'elle l'a hérité de son grand-père.
Note : ne donnez pas d'importance au roublard en le citant à chaque fois, il va se prendre pour madara sinon
Posté par killer-bee25, le 20 Feb 2013 13:22 :
Posté par killer-bee25, le 20 Feb 2013 13:20 :
@Orochirama
Nan, c'est juste par déduction qu'on pense qu'il existerait un mode Sennin. Mais dans son combat contre Itachi et Sasuke, Kabuto parle d'un autre endroit légendaire sur le mont Myobokou etle m'ont Ryochidou
Posté par ndjaté, le 20 Feb 2013 13:11 :
un combat bien spectaculaire (vraiment bon à voir) ce qui me fait rappeler pourquoi naruto est dans le déclin, la fin du chapitre m'a dérouter on est plus dans la redondance mais dans l’excès.
Posté par Orochirama, le 20 Feb 2013 13:11 :
@Su +1 explication plausible qui me satisfait en plus haut point
Posté par Su, le 20 Feb 2013 13:07 :
Orochirama --> Il faut bien comprendre qu'un manga de plus de dix ans, ça ne s'écrit pas tout à la fois. L'auteur change de plans au fur et à mesure. Si bien qu'au début du manga, on nous présentait Minato comme le plus grands des Hokage voir des ninjas de tous les temps, celui qui avait sacrifié sa vie pour protéger le village du plus dangereux des Bijuus. Ainsi, durant le combat entre Sandaime et Orochimaru, Hashirama et Tobirama sont présentés comme très forts, mais l'auteur n'en fait pas non plus une montagne. Hiruzen les craint mais se bat avec l'idée qu'il peut leur tenir tête, ce qui n'aurait pas été le cas si dès lors Hashirama était considéré comme le Dieu ultime des shinobis. Par contre, il panique lorsqu'il voit qu'Orochimaru est prêt à ressuscité également Minato.
Mais ça, c'était au début du manga. Dorénavant, depuis la rivalité Madara/Hashirama, l'auteur a revu les choses, et a fait d'Hashirama le plus grands ninjas de tous les temps. D'ailleurs, on remarque qu'à présent tout le monde parle de lui comme d'une légende, etc, au début de Naruto, personne ne parlait de lui ainsi, on encensé à la place davantage Minato.
Bref, l'auteur a simplement fait évolué son scénario, ce n'est pas grave, et pour que ça colle, il a donné des éléments pour éviter l'incohérence. Ici il a expliqué qu'à l'époque de son combat contre Hiruzen, Orochimaru ne maitrisant pas assez bien l'edo tensei et n'ayant pas de cellules Senjus comme à présent grâce à Zetsu, il n'a pu que donner une partie de leurs pouvoirs aux deux Hokage, et il a restreint leur conscience au maximum pour en garder le contrôle. C'est la raison officielle qui explique pourquoi ils étaient si "faibles" durant ce combat là et n'ont pas pu se libérer.
Posté par Zefurin, le 20 Feb 2013 12:54 :
Impressionnant : un flashback dans le flashback. Kishimoto s'améliore on dirait ! (mode sarcasme on*)
Hashirama doit définitivement être un conteur exécrable.
Par contre, excellente idée de la part de Kishimoto de nous montrer la véritable fonction du Susano. On savait que c'était une super armure de défense chakratique impénétrable, mais on sait enfin la raison de sa forme gigantesque.
C'est une armure à enfiler sur les bijuu. Qui leur donnent à la fois une protection et une arme qui dépend du ninja (une épée genjutsu pour Itachi ou un Arc pour Sasuke).
Combat impressionnant néanmoins, mais Kishimoto est très barbant avec les flashback.
Il va encore raconter une énième relation amitié/rivalité, comme si c'était pas encor assez original dans Naruto.
- Naruto/Sasuke
- Jiraya/Orochimaru
- Gai/Kakashi
- Kakashi/Obito
- Rock Lee/Neji
- Sakura/Ino
- Sarutobi/Danzô
Et maintenant Madara/Hashirama.
Super original... non vraiment !
Posté par Sasu, le 20 Feb 2013 12:50 :
Sorry j'écris en directe du taf , en loosdé donc faute de frappe . Ms je suis obligé d'intervenir ,quand je vois des commentaires très peux objectifs ça me fait sortir de mes gonds
Posté par Sasu, le 20 Feb 2013 12:47 :
Bn déjà la taille ça veut rien dire on a déjà débattu de ça il y a longtemps , et le combat est serré faut ARRETEr jdit pas que c MADARA le plus fort je dit juste que le combat est ultra serré et le clash entre le bouda et kyubisusa et a dût faire trembler la terre entière
Posté par Orochirama, le 20 Feb 2013 12:41 :
Il est précisé dans le manga que Tsunade a un mode sennin dans le mont des limaces où c'est juste par déduction que vous l'énoncez?
Hashirama est le précurseur de ce mode et de bp d'autres techniques comme le triple rempart d'Orochimaru ou encore son ninjutsu médical,
la fin du combat va être dantesque mais je pense que KISHI va nous ressortir ses bons vieux flash-back comme il aime tant
J'espére qu'il n'éludera pas d'autres comme :
- le combat Orochimaru-Jiraya dans la fôret
- le combat Kakuzu-Hashirama
- le combat Nidaime-les frères Kin/Gin kaku
-comment est mort le premier hokage?
-le mini combat de Kisame vs itachi dont on a un bref aperçu dans le storm générations
-quand Madara prend possession de Kyubi (même si on le voit brièvement dans un flash)
-la partie ou le mizukage se fait contrôler sûrement par Obito (dojutsu ou manipulation par les mots dont Obito est passé maître en bourrage de crâne cf sasuke nagato)
- etc....
Posté par TakaTen, le 20 Feb 2013 12:40 :
Ouah putain! Ce scan est énorme bon après le susano'o ultime qui sert d'armure pour kurama c'est bien mais un peut pokémon. Sinon Hashirama est tout simplement trop fort ( et faut se dire que naruto l'a dépassé sauf qu'il lui manque de l'expérience ) madara est fort mais on voit bien la différence de puissance entre lui et le shodaime! le roublard va sûrement dire: Mais vous comprenez pas Hashirama a peur de Madara car il sait qu'il est plus puissant et on verra une fusion du susano'o/kyubi et le dragon de bois (pour je ne sais quelle raison)lol
Posté par Orochirama, le 20 Feb 2013 12:33 :
Ce scan selon moi équivaut à un pan de scans sur la guerre avec naruto dont le caractère commence passablement à me lasser.
J'ai une semi-interrogation :
Quand Orochimaru a ressuscité le nidaime et hashirama dans le combat contre sarutobi, pq n'ont-ils pu se défaire de l'edo tensei ?
Vous me direz, que depuis cette technique a été améliorée et comme le dit tobirama, ils sont revenus avec quasi leur pleine puissance mais tout de même...
Vu la puissance du 1er il aurait pu contrer Orochimaru à ce moment là dans l'animé.
Pour moi cela tient d'une petite incohérence après qu'en pensez-vous?
Posté par BLC, le 20 Feb 2013 12:25 :
Posté par barrylindon, le 20 Feb 2013 12:25 :
tres bon scan des techniques monstrueuses et un point sur la psychologie des personnages qui n est pas sans rappeler la relation entre naruto et sasuke
par contre j espere que le flash back sur la petite enfance ne sera pas trop long on risquerai de s ennuyer a trop surfer sur les 2 tempéraments différent car comme je l ai deja dit c est redondant naruto sasuke, jiraya orochirmaru et maitenant madara ashirama
Posté par Ash, le 20 Feb 2013 12:23 :
Lol2, excellente celle là, excellente !
Ce qui est intéressant ici est que celui qui décide de la rivalité est le plus fort ! Contrairement à naruto/Sasule ... Gai/Kakashi .... Lee/Neji !
Posté par lol2, le 20 Feb 2013 12:19 :
tiens ça y est je sais à quoi me fait penser le mode senpou d'hashirama! A ceci: http://www.mangareader.net/93-2-2/naruto/chapter-2.html
Posté par Xeim, le 20 Feb 2013 14:57 :
Un flashback dans un flashback !! omgeeeyy