Naruto Chapitre 600 Français
Par Vash, 05 Sep 2012 à 9:41 • 794 commentaires
Par Vash, 05 Sep 2012 à 9:41 • 794 commentaires
Posté par juju, le 08 Sep 2012 22:59 :
Obito est le bras droit de Madara ! Obito veut ramener Madara à la vie grâce Nagato ! Pas comme le zombie ! Nagato le trahit pour ramener les gens de Konoha à la vie et ne réussit pas capturer Naruto mais Nagato croit fort à Naruto ! Obito échoue AVEC SES PLANS à cause NARUTO ! Naruto réussit modifier les plans de Obito !
ON VA SAVOIR QUI TRAHIRA QUI ? QUI VA ÊTRE LE VAINQUEUR ?
BON SANG ! LE RETOUR DE JUUBI VA FAIRE L'ENTREE !
NARUTO DEVRA PAYER LE PRIX POUR COMBATTRE JUUBI ET MADARA, OBITO !
NARUTO VA MOURIR ET REVIENT A LA VIE SEUL OU VAINCRA JUUBI ! NARUTO ET KURAMA FONT QU'UN ! PLEIN DE POSSIBLITES !!!
Je trouve étrange, il s'agit l'aura de naruto est effrayant et doux, sauvage ! il donne l'impression être tranquille avec la beauté ! voilà : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/573#3
Posté par alex, le 08 Sep 2012 22:57 :
le zetsu noir?... oops... dit moi, c'est quel épisode ou scan?
Posté par obito uchiha, le 08 Sep 2012 22:56 :
Posté par Mizukibubu, le 08 Sep 2012 21:51 :
Tu as raison Perlimpimpin, mais à la limite je comfirme les dires de quelqu'un ou réponds à ce qu'ils disent, mais quand par exemple tu lis que Tobi ne peut être Obito sans dire pourquoi tu penses ça alors qu'à côté t'en as qui argumentent l'inverse, ça ne sert à rien. ^^'
Je ne me fie pas qu'aux 5 derniers chapitres, j'ai même relu les scans sur le site aujourd'hui et argumenté pas mal de choses en laissant des commentaires.
La chose pas fiable que disait Tobi était le fait qu'il se disait être Madara. Ils l'ont dit au QG de l'alliance quand Tsunade et le Raikage y étaient encore, le nom, c'était juste pour provoquer la guerre. Et Itachi comfirme aussi que ce que Tobi avait dit à Sasuke était vrai. Ce qu'il dit est aussi fiable que quand les autres parlent.
Il a reproché beaucoup à Kakashi pour que ce soit faux et ce n'était que 2 exemples des récents chapitres. Et je vois mal Zetsu faisant son rapport dire que Kakashi passe son temps devant la stèle.. :)
C'est comme ce que j'ai dit dans un précédent commentaire. On voit Kakashi quand il arrive disant qu'il ne veut pas se croiser les bras pendant que son équipe se bat et l'image d'après, pour rien, on voit la tête de Tobi ( aucune réaction, aucune parole, juste pour montrer son regard attentif ) puis on revient aussi tôt à Gai.
En tant qu'écrivain et dessinateur ( petit niveau quand même pour le dessin donc c'est pour cela que je ne me lance pas dans les mangas ), je ne mets pas les choses au hasard. Kishi est beaucoup plus expérimenté que moi, mais le suspense a des limites quand même.
Tu as raison tout de même, nous n'avons pas la même lecture et les mêmes interprétations de cette lecture, mais j'épeluche pas mal quand je relis les chapitres. :)
Bonne soirée !
Je pense exactement comme toi j'ai moi aussi revu ts les chapitres du site il y a maintenant quelque jours et jen était arrivé aux meme conclusion que toi ^^
pense tu comme moi que le tobi qui se bat contre minato et bel et bien obito car perso c'est evident pour moi (coifure,technique).
jvai le dire une derniere fois c'est normal que obito soit grand contre minato sa fait 2 ANS !!!!!
EN 2 ANS NARUTO A BEAUCOUP GRANDI,IDEM POUR SASUKE ET KAKASHI!!!!!! FAUT ARRETER DE PSYCHOTER SUR CA TAILLE CEST COMPLETEMENT NORMAL !!!
ja ne
Posté par @alex, le 08 Sep 2012 22:24 :
il a été tranché par l'épéïste de la Mizukage devant le refuge des Domios (celui qui des lunettes et les mêmes dents que Suigetsu)...
Posté par alex, le 08 Sep 2012 22:15 :
La vrai question? que fait zetsu noir? il est ou? Je peux bien croire qu'il est un espion , mais la c'est la fin de la guerre.. je crois que c'est le madara qui vien d'apparaitre.
Posté par Mizukibubu, le 08 Sep 2012 21:51 :
Tu as raison Perlimpimpin, mais à la limite je comfirme les dires de quelqu'un ou réponds à ce qu'ils disent, mais quand par exemple tu lis que Tobi ne peut être Obito sans dire pourquoi tu penses ça alors qu'à côté t'en as qui argumentent l'inverse, ça ne sert à rien. ^^'
Je ne me fie pas qu'aux 5 derniers chapitres, j'ai même relu les scans sur le site aujourd'hui et argumenté pas mal de choses en laissant des commentaires.
La chose pas fiable que disait Tobi était le fait qu'il se disait être Madara. Ils l'ont dit au QG de l'alliance quand Tsunade et le Raikage y étaient encore, le nom, c'était juste pour provoquer la guerre. Et Itachi comfirme aussi que ce que Tobi avait dit à Sasuke était vrai. Ce qu'il dit est aussi fiable que quand les autres parlent.
Il a reproché beaucoup à Kakashi pour que ce soit faux et ce n'était que 2 exemples des récents chapitres. Et je vois mal Zetsu faisant son rapport dire que Kakashi passe son temps devant la stèle.. :)
C'est comme ce que j'ai dit dans un précédent commentaire. On voit Kakashi quand il arrive disant qu'il ne veut pas se croiser les bras pendant que son équipe se bat et l'image d'après, pour rien, on voit la tête de Tobi ( aucune réaction, aucune parole, juste pour montrer son regard attentif ) puis on revient aussi tôt à Gai.
En tant qu'écrivain et dessinateur ( petit niveau quand même pour le dessin donc c'est pour cela que je ne me lance pas dans les mangas ), je ne mets pas les choses au hasard. Kishi est beaucoup plus expérimenté que moi, mais le suspense a des limites quand même.
Tu as raison tout de même, nous n'avons pas la même lecture et les mêmes interprétations de cette lecture, mais j'épeluche pas mal quand je relis les chapitres. :)
Bonne soirée !
Posté par DovahNath, le 08 Sep 2012 21:32 :
Il a intérêt à être convaincant Chuck Norris... Ce manga n'avance plus, c'est "trop-de-flash-back-abusé-et-inutil
es no jutsu"... Bref, vivement que cela se débloque et que l'on passe à autre chose que cette guerre. bonne soirée à toutes et à tous.
Posté par Perlimpimpin, le 08 Sep 2012 21:11 :
depuis plus de 300 chapitres, (pas le souvenir de la première apparition de Tobi...)
Posté par Perlimpimpin, le 08 Sep 2012 21:09 :
Mizukibubu, le 08 Sep 2012 20:27
Tu te fies à ce que dit Tobi, depuis 5 chapitres, d'autres se fie à ce qui a été montré depuis plus de chapitre et notamment que ce que dit Tobi n'est pas fiable à 100%...
Je ne dis pas que tu as tord, nous lisons le manga de manières différentes donc nos interprétations diffèrent également...
Pour l'exemple que tu cites, Zetsu est un espion de premier ordre et il sait que Kakashi se repproche la perte de Rin et Obito, vu le temps qu'il passe sur "la stèle des disparus au combat"( je l'appelle comme ça car je ne connais pas son nom), d'autre part, Gaï combat au moins 3 fois Kisame en combat singulier mais ne se rappelle pas de son nom et encore une fois Zetsu ne devais pas être loin pour assister aux combats...
Bonne soirée!
Toi-même tu ne réponds pas à tout les posts, si les gens ne répondent pas c'est qu'ils n'ont rien à dire...
Posté par Mizukibubu, le 08 Sep 2012 20:33 :
Et je reprends une phrase de Tobi dans le 594 page 15 :
"L'individualité rend les gens aveugles concernant la réalité"
Il est beau le lavage de cervelle comparé à ce que semblait penser Obito à l'époque..
Posté par Mizukibubu, le 08 Sep 2012 20:27 :
Des fois, j'ai l'impression d'écrire des commentaires pour rien parce que personne y répond.
Je comprends pas pourquoi certains disent encore qu'ils hésitent sur le fait que Tobi soit vraiment Obito. En plus de l'avoir su dans les chapitres précédents, des phrases ne trompent pas ! Dans le 594, pourquoi à votre avis Tobi dit que Kakashi a une vie pleine de remords ? Et que Gaï ne se souvient jamais des visages ? Ils ont été camarades.
Et j'ai encore avancé certaines choses dans d'autres commentaires, mais bon.. :)
Posté par Ajertzel, le 08 Sep 2012 19:26 :
Toast : L'izanagi peut être utiliser par n'importe quel uchiwa le fait d'avoir des cellules senju ou d'hashirama accelerent la réanimation de l'oeil qui se ferme a la fin de la technique izanagi par exemple au lieu de 10 ans ton oeil pourra être réutiliser dans la journée a venir ou quelque jours plus tard.
Danzo lui n'est pas un uchiwa ni un senju donc il avait besoin de cellule senju pour pouvoir contrôler autant de sharingan pour izanagi
Posté par Zokuro !, le 08 Sep 2012 19:17 :
J'ai souvent lu que obito the masked man "été a moitier un zetsu" or c'est peut etre juste des clones de bois les gars XD
Posté par sasu, le 08 Sep 2012 19:08 :
si obito s'est fait monter la tête par MADARA , ben le grd méchant c pas tobi c'est MaDARA
Posté par Toast, le 08 Sep 2012 19:08 :
"Posté par Uzum, le 08 Sep 2012 17:52 :
Je vais surement me faire lyncher par les pro-Obito, mais il y a quand même trois détails qui me gênent dans le fait que Tobi soit le vrai Obito.
D'abord, pour tous ceux qui disent "Tobi n'a qu'un Sharingan, donc on sait tout de suite que c'est Obito", j'aimerais rappeler que lors de son combat contre Konan, son masque se casse, et on voit qu'il en a un deuxième, qu'il utilise pour l'Izanagi.
Ensuite, il explique que pour utiliser l'Izanagi, il faut avoir à la fois le pouvoir des Uchiwa et des Senju. Comment Obito a récupéré des cellules d'Hashirama?
(d'ailleurs Itachi dit que l'Izanami a été créé pour contrer l'utilisation abusive de l'Izanagi par les Uchiwa, ce qui voudrait dire que tous les Uchiwa avaient le pouvoir des Senju et sacrifiaient leurs Sharingans pour des brouitilles ^^ )
Enfin, corrigez moi si je me trompe, mais la technique spatio-temporelle de Tobi, c'est bien le Kamui? Or le Kamui est le pouvoir du Mangekyo. Vu comment il l'utilise tout le temps, si Tobi est vraiment Obito, c'est bizarre qu'il ne soit pas devenu aveugle en utilisant autant le Mangekyo. Il faudrait que ce soit un Mangekyo éternel, et donc qu'il ait été greffé sur quelqu'un d'autre qu'Obito, ce qui ne va pas avec Tobi = Obito"
Pour le premier point en fait c'est logique. Le masque de tobi en forme de citrouille ne révèle qu'un sharingan : le droit. Or c'est la partie droite qu'Obito s'est faite écrasée. Il a très bien pu se faire greffer un oeil gauche.
Pour ton 2e point, on sait que obito est copain avec Madara, et on sait aussi que lors du combat madara vs hashirama, madara a prélevé des cellules mokuton à son adversaire. Donc Madara les a mises à disposition d'Obito et il s'est servi comme bon lui semble.
Pour ton 3e point, on sait tous qu'il s'est fait défoncer la partie droite. En fait je pense du fait qu'il se soit greffer son propre oeil sur lui même (sur la partie de lui qui serait en Zetsu je pense), cela active le MSE.
La seule partie qui m'intrigue c'est ce que tu as mis entre parenthèse lol
Posté par Zokuro, le 08 Sep 2012 19:07 :
@uzum
C'est clair que izanami et izangi ça pue le n'importe quoi... avec l'un tu change le présent et avec l'autre tu bloque l'adversaire dans le présent tant qu'il a pas renoncer a ça motivation...
après avoir vu ces 2 technique sasuke a de quoi les ressortir : il ce pointe devant madara obito ou naruto (au choix XD) il crack un oeil pour izanagi, pendant 1min il est imortelle donc libre a lui de metre en place un moment A et A' et badaboom il crack le 2eme oeil et lance izanami pour bloquer n'importe qui... ok il est aveugle mais bon on est dans naruto les yeux ça ce change XD
Posté par Yondaime66, le 08 Sep 2012 19:07 :
Et ouaaaaais les gars je vous l'avait dit tobi = obito et le tobi de maintenant n'est surement pas le mm masked man que celui qui a attaqué konoha !!
Posté par Sasuke, le 08 Sep 2012 19:04 :
le tobi de l'attaque de khonoa n'est pas le mm que le tobi de maintenant
Posté par Uzum, le 08 Sep 2012 18:05 :
Dernier point, il faut que Kishi nous explique pourquoi jusqu'au combat Sasuke VS Itachi, Tobi se fait passer pour un gros débile. Ça casse un peu la crédibilité du gros boss des méchants.
Et comment (dans l'hypothèse où Tobi serait effectivement Obito), Obito s'est retrouvé de "faible mourant en paix sous un rocher" à "surpuissant voulant la fin du monde" en deux ans...? ^^
Posté par Uzum, le 08 Sep 2012 17:59 :
Ah et aussi, il perd quand même trois un bras: contre Minato, contre les hommes de Danzo, et contre Konan. WTF? A part Zetsu, je ne vois pas qui peut se permettre de perdre des bras et d'arriver au combat d'après en forme avec ses deux bras ^^
Posté par nostu, le 08 Sep 2012 17:58 :
Uzum tout a fait d'accord,
A sa tu rajoute une pointe d'imaturité, et d'anachronisme et on obtient le tobi:obito du dernier scan Mdr,
Le coup du ''izanagi faut avoir le pouvoir des senju'', c'est sur que c'est une bourde assez flou, faut avouer aussi quand l'auteur te sort l'izanagi en ''dojutsu cheater'', puis apres quand itachi debarque en mode pas content et sort a kabuto '' j'ai un dojutsu encore plus cheat'' ... fallait bien s'attendre a des incoherences /
Il ni a plus qu'a voir les circonstances de la mort de rhin pour que la boucle soit boucler,
Et quelqu'un peut m'expliquer, comment madara se teleporte a coter de tobi sans avoir ete invoquer ?
Posté par Uzum, le 08 Sep 2012 17:52 :
Je vais surement me faire lyncher par les pro-Obito, mais il y a quand même trois détails qui me gênent dans le fait que Tobi soit le vrai Obito.
D'abord, pour tous ceux qui disent "Tobi n'a qu'un Sharingan, donc on sait tout de suite que c'est Obito", j'aimerais rappeler que lors de son combat contre Konan, son masque se casse, et on voit qu'il en a un deuxième, qu'il utilise pour l'Izanagi.
Ensuite, il explique que pour utiliser l'Izanagi, il faut avoir à la fois le pouvoir des Uchiwa et des Senju. Comment Obito a récupéré des cellules d'Hashirama?
(d'ailleurs Itachi dit que l'Izanami a été créé pour contrer l'utilisation abusive de l'Izanagi par les Uchiwa, ce qui voudrait dire que tous les Uchiwa avaient le pouvoir des Senju et sacrifiaient leurs Sharingans pour des brouitilles ^^ )
Enfin, corrigez moi si je me trompe, mais la technique spatio-temporelle de Tobi, c'est bien le Kamui? Or le Kamui est le pouvoir du Mangekyo. Vu comment il l'utilise tout le temps, si Tobi est vraiment Obito, c'est bizarre qu'il ne soit pas devenu aveugle en utilisant autant le Mangekyo. Il faudrait que ce soit un Mangekyo éternel, et donc qu'il ait été greffé sur quelqu'un d'autre qu'Obito, ce qui ne va pas avec Tobi = Obito.
Posté par SomeOne29, le 08 Sep 2012 17:51 :
Il y a toujours des sceptiques par rapport au fait que cette personne soit Obito dans tout les sens du terme, c'est a dre qu'il a sa propre conscience mais je pense que Madara l'a entièrement manipulé avec des bonnes/mauvaises paroles afin d'en faire ce qu'il veut de lui.
Car Nagato ,on est bien d'accord qu'il est plus vieux que Kakashi/Obito ? Mais Tobi (je l'appelle Tobi vu qu'il n'est pas dévoilé a ce moment la) dit qu'il a donné les Rinnegan a Nagato (en se déclarant 2nd Rikudo) alors que lorsque Nagato les montrent pour la première fois il a une quinzaine d'années,soit une dizaine pour Obito voir moins....je veux bien qu'il s'entrane est sorte des Rinnegan mais a 10 sérieusement...
Il a selon moi eu une personne ayant pris les ordres de Madara avant qu'il meurent pour executer ses ordres sur la personne d'Obito .
Ce que je viens d'écrire je suis bien conscient que ce n'est pas clair mais j'ai pas trouvé de meilleur facon pour expliquer,dans tout les cas Kishi a interet a n'avoir oublié aucun détail au risque de perdre ses lecteurs ....
Posté par Zokuro, le 08 Sep 2012 17:08 :
C'est vrai que c'est pas impossible qu'il suffise de gréffé des MS a un senju pour qu'il devienne des rinennegan : dans ce cadre effectivement les yeux donner a nagato peuvent etre a n’importe qui (voir les 1er yeux de madara). et donc madara a puis sauvais et entrainer obito... donc reste a savoir qui créa zetsu.
Posté par Mizukibubu, le 08 Sep 2012 17:07 :
Pourquoi montrer le combat Hashirama Vs Madara s'il n'y a rien de plus à en tirer ? Pas besoin de 2/3 tomes de flash back comme tu le dis Zokuro. :)
Le problème des fans de ce manga, c'est le fait qu'ils veulent toujours avoir raison sur la suite sans avoir le courage d'attendre ou de mettre tout en lien sans déborder. Ils ne savent pas proposer des choses en acceptant par la suite d'avoir tort.
Par rapport à la résurrection d'Orochimaru, il y a le 'Pouquoi tu veux les rencontrer ?' d'orochimaru et le "Je veux qu'ils me disent tout" de Sasuke qui m'étonne. Qui sont ces personnes ? Les parents de Sasuke ? Je ne pense pas qu'ils en savent grand chose mais peuvent agir sur les sentiments de Sasuke. Peut-être veut-il en savoir plus sur le comment ses parents voyaient Itachi ? Je pense à eux car après, Sasuke veut "tout savoir sur eux et pouvoir ainsi décider" de ce qu'il "y a à faire". ça pourrait être aussi les deux descendants directs du Rikoudou ? Peut-être. ça a un rapport avec le parchemin car ils disent ça après que Sasuke montre le parchemin. Peut-être le secret pour atteindre le Rinnegan car franchement, je ne vois pas grand chose d'autre.
Et ils vont dans un endroit "qu'il connait très bien." Hum.. à voir et vue comment ça traine avec le combat, je les vois bien aller à Konoha. ^^
En relisant le 595, j'ai l'impression qu'à la fin, Orochimaru donne une impression de sympathie. Personnellement, je ne le vois pas comme un grand méchant. Il veut le pouvoir et être immortel, mais au fond, il n'agit que pour lui et apparemment pas pour détruire. Il est un peu comme Danzo, mais encore pire. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer en fait. :)
Posté par JFr3ezZy, le 08 Sep 2012 16:56 :
Je pense que Madara a juste donner la possibilité a Nagato d'éveiller les rinnegans. Alors Madara n'aurait pas été aveugle et il aurait pu sauver Obito.
Posté par Zokuro !, le 08 Sep 2012 16:40 :
Nagato est plus vieux que obito, donc si madara ( original) a donner le rinnengan a nagato, il aurais ou été aveugle pour sauvais obito, ou il avais des yeux de remplacement ou, il y a une 3eme personne, reste a savoir qui elle est. Meme si y'a fort a parier qu'il s'agit de zetsu qui devais avoir pour mission de former un uchiwa a prendre ça relève (chose possible grâce au rinnengan de nagato). Aussi il semblerais que obito est changé le plan c'est pas dit que lui et madara sois super pote...
D'ailleur le plan d'obito il est un peut a chier... car bon quant on a juubi pas besoin d'illusion pour faire marcher le monde droit ^^
Du coup on peut exclure orochimaru du plan des uchiwa, même si ses recherche sont complémentaire a celle de madara : super madara créé par kabuto avec l'aide des recherche d'oro !
le personnage d'orochimaru vas peut etre quitter le statut de loser si il pouce Sasuke a vaincre les uchiwa fou et qu'il en profite pour s’enfuir et enfin mettre au point un vrai plan d'attaque.
aussi il me semble que kisame n'a jamais vu le visage de madara, il a parler avec lui qui ce cacher dans l'ombre du mizukage, il l'a reconnue grâce a sont sharingan et a la puissance de sa manipulation. le mizukage, est un jinchuruki, pour l’hypnotiser il faut aussi hypnotiser sanby ! quant il montre une partie de sont visage, kisame reconnais le sharingan de madara, or maintenant on sais que depuis au moins 16ans obito est madara! donc on peut dire que kisame, comme nagato et sans doute comme tout les membre de l'aka sauf zetsu (visiblement mais c'est peut être faux bien sur) n'a jamais vu le vrai madara !
la ou kishi a un peu merdé c'est au niveau de l'importance du passé dans l'histoire, car le manga est sensé être fini mais en réalité si il voulais bien faire les chose il devrai nous sortir un flashback de au moins 2-3 tome pour montré la vie de madara et hashirama, traité par madara et hashirama. Et leur fight aussi et surtout l'after fight de madara , idem pour obito, et oro (enfin si oro a un plan et si il n'est pas que un vieux rocker efféminer a moitié mort comme les X japan...) or tous ces flashback si il on lieu seront super intéressant mais franchement vu le nombre d'intrigue de merde qu'il y a eu dans shipudden, les infos auraient déjà pue commencer a tombé ! Car ça fait plusieurs années que on est dans le flou alors que au final l'histoire aussi compliqué qu'elle sois, doit pas etre non plus niveau polytechnique... et la rendre aussi attirante en enchainant les secret, et les clifhanger c'est facile >_< (ok on en redemande a chaque fois XD)
Mais bon ça c'est mon coté pessimiste qui parle car entre le secret de itachi et le secret de nagato celui de tobi est tout pouris... or es que kishi le seul mangaka qui rivalise avec oda aurai réellement gardé le secret le plus pourris pour la fin !? nan le vrai gros secret arrive maintenant les gars !
Posté par tatsu no kami, le 08 Sep 2012 16:30 :
@avignon1985
je suis a moitier d'accore avec toi mais le coup de juubi c'était pas a lui de le faire '' je pence'' en plus il manque 2 bijju aprés je peut me tronpé
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Posté par Mizukibubu, le 09 Sep 2012 0:06 :
Merci Obito Uchiha :) Oui, les gens voient encore Obito aussi comme un gamin et disent que ça ne peut être lui en se fiant à la taille de Tobi quand il se bat contre Minato. J'en connais des gars de 15 ans qui faisaient 1m80 ou plus au collège. Et même, Naruto est devenu Genin à 12 ans, puis a tenté l'examen chuunin aussi à 12 ou 13 ans. C'est la moyenne d'âge apparemment de l'entrée à l'académie puis pour tenter l'examen. On voit bien dans les flash-back que Kakashi a eu son diplôme avant Obito. Puis il montre qu'il s'est entrainé. Puis on le voit obtenir son diplôme. ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il doit bien avoir 14 ans quand il a le sien.
En revanche, dans le dessin animé, j'avoue qu'ils paraissent faire un petit 1m65 plus ou moins si on les compare à Minato, mais bon, c'est le dessin animé hein. Et y a encore 2 ans pour arriver au combat contre Minato et grandir. ( s'il ne s'est pas entrainé dans une dimension ou un truc du genre comme dans Bleach et DBZ ^^ )