Résumé du chapitre 685 de Naruto
Par Mat, 15 Jul 2014 à 12:33 • 97 commentaires
Par Mat, 15 Jul 2014 à 12:33 • 97 commentaires
Tout ce que j'ai... !!
Kakashi reçoit avec surprise les propos de Kaguya sur la mort de Naruto. De son côté Sakura décide de prendre les choses en main dans la première dimension et de faire aussi bien que Naruto en pareilles circonstances.
La dépouille de Naruto, présente dans la première dimension, disparaît dans un nuage de fumée. Le vrai n’aurait donc pas été atteint ?
Nous sommes dans la dimension neigeuse. Les clones de Naruto font face à Kaguya. Un retour en arrière a lieu, pour nous expliquer comment ils peuvent encore tenir debout.
Lorsque Kaguya fuit l’attaque de Naruto à travers sa faille Naruto la suit. Obito utilise Kamui et emmène Sakura ainsi qu’un clone de Naruto avec lui. Le clone remarque que le noir Zetsu les a repérés. Obito ayant marqué cette dimension, il se réfugie dans celle de Kamui, en compagnie de Sakura. Kaguya remarque Naruto et le noir Zetsu note que deux présences ont disparu de cette dimension première. Alors il pense qu’il s’agit de l’original et que ce sont des clones qui ont disparu. Erreur ! car le vrai Naruto n’a pas fait le voyage. Il est présent parmi les clones.
Dès lors la mission de Naruto est simple : occuper Kaguya pour l’empêcher de retourner dans la dimension première. De sorte qu’Obito et Sakura puissent travailler en toute tranquillité. De retour dans la dimension première, l’élève de Tsunade transmet son chakra à Obito pour qu'il se mette au travail. Celui-ci utilise Kamui pour pouvoir atteindre la dimension où se trouve Sasuke. Ce n’est pas facile car les dimensions sont extrêmement éloignées. Les yeux d’Obito saignent sous la violence de l’effort.
Il parvient à ouvrir une dimension : devant Sakura et lui se trouve une ouverture circulaire, qui donne sur la dimension de roches et de lave. La première où Kaguya les avait emmenés. Sasuke n’est pas là. Obito se tient l’œil gauche avec la main tant il souffre. Sakura lui demande s’il va bien et Obito lui dit de continuer à lui transmettre son chakra.
Dans la dimension de neige, le combat entre Naruto et Kaguya a bien repris. Les Naruto se font repousser par Kaguya, avec une technique qui fait penser à Shinra Tensei. Derrière Kaguya une faille s’ouvre. Le noir Zetsu conseille à sa mère de ne pas trop abuser de ce pouvoir car Kaguya pourrait rapprocher Naruto de Sasuke par ce moyen.
Kaguya a remarqué un élément important : pour battre Naruto il lui faut se concentrer sur l’original. Et celui-ci se distingue des clones parce qu’il a des sphères noires ((le Gudoudama) derrière lui.
Toujours coincé dans le désert, Sasuke arrive à l’endroit où il a senti, un bref instant, le chakra de Naruto.
Obito continue à ouvrir des dimensions : il arrive sur une dimension composée d’une mer d’acide qui se déverse sur Sakura et lui. La camarade de Naruto et Sasuke réagit dans l’instant et emmène Obito sur une hauteur, pour éviter qu’ils ne soient dissous. Le gilet de Sakura ainsi que sa manche droite sont touchés par l’acide. Elle les retire immédiatement. Son bras droit est touché. La dimension avec la mer d’acide se ferme.
Obito en profite pour dire à Sakura qu’ils devraient faire une pause pour qu'elle se soigne. Elle refuse catégoriquement. Il n’y a pas de temps à perdre. Il faut continuer.
« Quand il trébuche tu as envie de l’aider… n’est-ce pas ? » A cette question d’Obito Sakura ne répond pas. La marque sur son front se répand de nouveau sur le reste de son corps : c’est reparti pour le transfert de chakra !
Kamui permet à Obito d’accéder à la dimension où se trouve Sasuke. Ses deux yeux saignent mais il tient bon. Sakura l’appelle à travers la faille ouverte. Il doit faire vite car Obito faiblit et l’ouverture se rétrécit à grande vitesse. Sakura continue à déverser son chakra en Obito et pousse son fameux cri « Shanaaaarooo ! ».
Sasuke court mais la douleur est trop forte pour Obito. Ses yeux se ferment et avec eux la porte ouverte vers la dimension où était Sasuke. Obito s’en veut, Sakura est épuisée et tombe en arrière. Sasuke la retient. Il est dans son dos ! Obito lui demande comment il a fait. Sasuke lui répond que c’est grâce à sa capacité : il peut se déplacer instantanément mais uniquement sur une zone limitée. Grâce à Obito et Sakura il a pu le faire et le voilà parmi eux !
Une grosse info' est annoncée pour le prochain chapitre. A votre avis de quoi peut-il s'agir ?
Posté par Mikka, le 15 Jul 2014 16:56 :
Cool ont en sais un peu plus sur la capacité de Sasuke et si j ai bien compris avec la dernière vignette,il peu ce déplacer instantanément en prenant la place d un objet et là c étais avec la veste de Sakura si j ai bien compris
Posté par barrylindon, le 15 Jul 2014 16:47 :
donc maintenant sasuke découvre qu il peut se déplacer instantanément...
c balo parce que 5 scans en arriere ca lui aurait été bien utile quand meme
Posté par ptitgris66, le 15 Jul 2014 16:39 :
y'a juste un soucis dans le résumé, Sakura ne s'est pas soignée car ça lui prendrait trop de chakra :)
Mat : Bien vu. Je pensais qu'elle avait au moins commencé à se soigner mais même pas. C'est corrigé.
Posté par bil, le 15 Jul 2014 16:24 :
Bof le chapitre, je suis dégoutté que kakashi ne serve plus à rien. Kshimoto la tué indirectement, dommage, sinon merci captainaruto pour le résumé.
Posté par Isumi, le 15 Jul 2014 14:09 :
Merci pour le résumé Mat !
Oui, syd, jolie page, en plus.
Ils sont un peu badass dans ce chap' Sakura et Obito. Même si clairement sans la capacité de Sasuke, c'était le fail.
Sasuke : aide toi le ciel t'aidera XD
Bon chapitre.
Posté par syd, le 15 Jul 2014 13:21 :
Posté par sasu, le 15 Jul 2014 17:05 :
sayé kishi a fait en sorte que sakura serve à quelque chose , tobi est pas du tout crédible dans son rôle de gentil , après lui on va dire qu'il avait pris l'habitude de sauver les fesses de sasuke lol mais rien que pour la dernière page le chapitre en vaut la peine , sakura (et j'ai du mal à le dire ) est juste magnifique , sasuke l'éternel classe qu'on le veuille ou nn .pour la suite je vois bien sasuke se faire buter , mais utiliser izanagi (on aura droit a un flash back montrant hashimira lui donneuses cellule )