Résumé du chapitre 657 Naruto
Par Isumi, 04 Dec 2013 à 10:01 • 197 commentaires
Par Isumi, 04 Dec 2013 à 10:01 • 197 commentaires
Le retour de Madara Uchiha
Il est là, un sourire diabolique arquant ses lèvres alors que les vestiges de l’edo tensei craquent les uns après les autres. Le rinnegan s’estompe, et il ferme les yeux.
Mais le voilà pris par des flammes !
Que se passe-t’il ? Surpris, il considère Sasuke Uchiha debout sur un oiseau d’encre, dominant la scène. Ne sois pas si arrogant, relique du passé ! lui dit-il, alors que son œil gauche saigne comme à chaque activation d’Amaterasu.
Madara s'en moque, car pour lui, Sasuke n’est que menue monnaie. Fermant à nouveau les yeux, il absorbe le ninjutsu.
Les flammes s’éteignent, laissant apparaître sa peau nue.
Toujours les yeux clos il s’adresse à présent à Hashirama, lui demandant s’il se souvient de ce qu’il lui avait raconté devant le stèle des Uchiha. Si deux forces opposées coopèraient, un vrai bonheur pourrait en naitre, mais une autre interprétation était possible : une personne qui obtiendrait les deux pouvoirs, appariant celui des Senju au sien propre des Uchiha, pourrait trouver ce bonheur.
Hashirama peut enfin voir que sur le pectoral gauche de Madara, se dessine son visage, preuve que ses cellules ont bien été dérobées pour faire de Madara celui qui désormais a comploté pour atteindre cette complétude. Madara n’y est pourtant pour rien et le lui dit, mais il admet que par contre, son retour à la vie était planifié… Puis il porte à sa bouche le bras pour se mordre. Le sang coule. Et il joint les mains pour former un mudra…
Alors, Hashirama est transpercé par de noires pointes. Il ne peut plus bouger…
Madara se jette sur lui pour étreindre sa gorge !
Il est debout, devant Hashirama agenouillé et incapable de bouger, la main serré sur son cou. Le chakra d’Hashirama coule doucement vers le corps de Madara. Le visage du shodai se craquèle alors que celui inscrit sur le buste du Uchiha change, ses yeux se cerclent de noir et la marque concentrique apparait sur son front.
Madara s’éloigne à présent. C’est le moment que choisit Sasuke pour l’attaquer.
Son intention de tuer est sans ambiguité, mais pour l’heure, il ne parvient qu’à lui transpercer le bras qu'il a utilisé pour parer l‘attaque. Madara, toujours les yeux clos, "aveugle clairvoyant" , peut sentir le Mangekyô de son jeune descendant.
Il conçoit le désir de le lui prendre en attendant de recouvrer le rinnegan…
Pendant ce temps, Obito, toujours en proie au parasitage de son corps par le Zetsu noir, explique à Kakashi que Madara est revenu à la vie.
Zetsu lui annonce qu’il ne sert plus à rien à présent et donc qu’il va mourir. Ce faisant, sa main s’apprête d’ailleurs à lui prendre l’œil gauche…
Minato et Kakashi réagissent promptement, mais Zetsu a pris possession du corps d’Obito, en attendant que ce dernier ne meure.
Minato veut en savoir plus, alors Zetsu se présente comme la volonté de Madara. Et comme celui qui est en charge d'éliminer tout ce qui pourrait se dresser contre les projets du Uchiha... Madara avait tout planifié. Et au moment où Zetsu affrontait Chojuro, le jeune bretteur de Kiri, il lui avait ordonné de se rendre près d'Obito. Pendant ce temps, lui occuperait les kage. Celui qu'on croyait mort, coupé en deux, s'était exfiltré par un doton et s'était exécuté promptement. A présent, il va utiliser le corps d'Obito pour se battre.
Madara, qui n'aime pas vraiment l'idée d'éliminer Sasuke, lui propose pendant ce temps de rejoindre son camp. Après tout, il est le dernier Uchiha... Sasuke décline l'offre avec dédain. Naruto se précipite sur Madara mais un katon le coupe dans son élan.
Hashirama réfléchit et arrive à la conclusion que les prochaines cibles de Madara sont les bijuu. Et en effet, le Uchiha, un pied posé sur le coprs d'un shinobi, se dresse face à tous les bijuu qui maintenant sont regroupés en contrebas, accompagnés de tous les shinobis encore vivants.
Sa chasse va pouvoir commencer !
Posté par barrylindon, le 04 Dec 2013 13:23 :
KAKUZU N EST QU UN PERSONnage secondaire aux pouvoir aujourd hui relativement limité, ca m etonnerai qu il ai bossé avec madara neanmoins y aurai des truc coherent
il avait une haute fonction dans l akatsuki, comptable
il est contemporain de madara et ashirama et semble avoir des compétences medicales
Posté par kakashi san, le 04 Dec 2013 13:14 :
@ Takaten :
Oui, mais Madara dit aussi que les yeux de Sasukel'intéresse (décidement tout le monde veut ses yeux ^^ ), peut être donc, qu'il peut activer le Rinnegan sur les yeux de Sasuke, ce qui impliquerait donc, que Sasuke pourrait le faire lui aussi...Peut être qu'il lui manque juste du Chakra Senjustu ou celui d'Hashirama ?
Etant donné qu'Oro est le seul ninja a avoir réussi la transplantation de l'ADN d'Hashi sur Yamato (au fait il en est ou lui ? ) il lui en reste peut être ?
Posté par nanarutos, le 04 Dec 2013 13:08 :
Bon chapitre,enfin madara se reveille. Il prend le senjustu de hashirama comme sa il pourra plus avoir de point faible quand il sera en mode rikudo.Et pour le rinnegan disparrue je pense que ils font régeneré comme il le dis.
Ps:Pauvre sasuke,il s'est fais riduculiser
Posté par TakaTen, le 04 Dec 2013 12:59 :
kakashi san
Ouais j'y pensais aussi mais en fait je crois je viens de trouver pourquoi il n'a plus le rinnegan ! Rappelez-vous la rencontre entre obito et madara, madara n'avait plus c'est vrais yeux, car il les avaient implanté à Nagato, et l'edo tensei permet de se régénérer, c'est pour ça que madara edo tensei avait récupérer ses vrais yeux, alors maintenant qu'il n'est plus un edo tensei il reperd ses yeux car ses vrais yeux sont ceux que possède nagato et obito a repris l'oeil de nagato donc l'oeil de madara, alors pour moi en résumé ça donne ça : madara n'a plus ses rinnegan car avant sa mort il les avaient donner à nagato et que maintenant il attend de récupérer ses rinnegan grâce à zetsu noir, zetsu noir va récupérer le rinnegan implanté dans l'oeil gauche d'obito et va le donner à son maitre, Madara, et ainsi ce dernier pourras enfin régénérer ses yeux. Le point faible de cette hypothèse c'est que réussir à récupérer deux rinnegan à partir d'un seul c'est un peu bidon, donc je sais pas comment cela va se faire mais pour moi ça reste une hypothèse possible
Posté par lol2, le 04 Dec 2013 12:47 :
Ah ben tiens: ça c'est cool! On a un gros scoop sur Madara! Il avait un complice! Ce qui pourrait expliquer comment il a survécu à la vallée de la fin! Hum! Suis peut être têtu mais bon! Vais rester sur Kakuzu! Après tout, il a connu Hashirama! Il a même perdu face à lui! Quoi de mieux pour se venger que de sauver son ennemi? L'ennemi de mon ennemi est mon ami!
Posté par Zacrow, le 04 Dec 2013 12:13 :
Si Madara n'a pas de rinnegan, c'est car les rinnegan du Madara vivant, ne sont pas "mort", il sont sur Obito et Nagato, (oui on peut pas copier les rinnegan comme les pokemons...)
Apres il a encore le visage d'Hashirama car Kabuto l'a greffer sur son vrais corps donc quant Madara récupère sont vrai corps bah il a encore la modif de Kabuto...
Pour l'utilisation des 6 chemins il est un rikudo, avec ou sans yeux, certes ça doit lui manquer en puisance et pour les technique du sharinegan, mais il peut encore utiliser le Gakido.
Et visiblement il jouer la comédie contre Hashirama, il aurai pue le bloquer n'importe quant...
Franchement j'ai plutôt envie de me dire que on été dans le flou sur les pouvoirs de madara plutôt que crier a l’incohérence
(sasuke fait piter dans ce chapitre !)
Posté par barrylindon, le 04 Dec 2013 11:37 :
en fait c est kabuto qui a foutu ma m....
si il avait pas fait revenir madara la guerre serait fini
d ailleurs obito aurait du affronter kabuto quand il a vu que ce dernier pouvait ranimer madara quitte à perdre les autres edo tensei pour le combat. puisque il savait déjà à l’époque qu'il ne souhaitait pas suivre les plans de madara et devenir lui même le jinchuri de jubi
Posté par kakashi san, le 04 Dec 2013 11:31 :
TakaTen,
Concernant le fiaut qu'il ne peut plus utiliser le Rinnegan, c'est peut être semblable au Shinra Tensei technique qu'il ne pouvait plus utiliser.
Ou alors, parceque n'étant plus E.T. : Il n'a plus chakra illimité et doit se "régénérer " un peu avant .
Posté par TakaTen, le 04 Dec 2013 11:29 :
Kakashi
Je pense aussi, parce que quand kabuto contrôlais encore l'edo tensei et que madara avait montrer pour la première fois le visage d'hashirama sur sont torse, kabuto dit : "Orochimaru est allé bien plus loin que les piètres tentatives de danzô" donc ce que tu dit est fort possible
Posté par kakashi san, le 04 Dec 2013 11:26 :
Vous peut être encore, la trouvaille qu'à fait Juugo en défonçant un mur en frappant Suigetsu quand ils étaient dans la forêt.
Sinon, vous parliez de Power up ? bah je trouve que Madara vient de l'avoir ^^^, on presque l'impression qu'il serait bien plus puissant sans l'ET qu'avec
Posté par TakaTen, le 04 Dec 2013 11:25 :
Les gars faut être patient, si vous voulez savoir pourquoi madara a perdu son rinnegan pendant quelque temps il faut attendre. On va pas tout vous expliquer d'un coup sinon il n'y aurais pas de suspens. Et au lieu de nous raconter tout le temps la même chose, proposer des hypothèses. En tout cas pour l'instant j'ai pas vraiment d'explication pour madara et le rinnegan.
NULISSISME
Heu... Je sais pas où t'as vu que tobi à absorber l'amaterasu de sasuke, si tu parle d'après le combat : sasuke/itachi quand tobi se prend l'amaterasu de sasuke à cause de la protection d'itachi quand sasuke àa vu l'oeil de tobi, bah soit il soit il s'est dématérialisé soit il s'est séparé de la partie brûlée puisque sa partie brûlée était la droite et que la partie droite du corp de tobi c'est des cellules d'hashirama mais bon je pense plutôt qu'il s'est dématérialisé ^^
Posté par Kakashi, le 04 Dec 2013 11:15 :
Madara dit ceci n est pas mon plan qqun d autre eux la même idée que moi...j avais juste prévu de rez. Si j comprend bien y a encore un méchant..ça pourrais être oro! il a retourner ça veste bcp trop vite. Y va s emparer du corps de sasuke d ou le dernier combat naruto vs sasuke-oro .en plus sasuke a pas l aire de vouloir trahir l alliance Ça peu être possible!? Vous en pensez quoi??
Posté par NULISSISME, le 04 Dec 2013 11:12 :
L'absorption de l'amaterasu existe depuis longtemps. Elle se fait avec le sharingan (cf Tobi quand il absorbe l'amaterasu de Sasuke).... ^^
Posté par barrylindon, le 04 Dec 2013 11:03 :
chapitre pas catastrophique j ai pas compris comment ashirama se fait sucer son chakra et reste en vie mais bon c est un edo tensei
le retour de zetsu noir est pas mal non plus
apres effectivement bcp de chose que je comprend pas mais aujourd hui je suis clement
Posté par pgm, le 04 Dec 2013 10:30 :
ce chapitre était hyper incohérent, beaucoup espérait des flash back (mais des bons) pour tout mieux comprendre et là Kishimoto complique encore plus avec ces histoires d'absorptions d'amaterasu, le rinnengan qui disparaît mais pas le visage d'Hashirama... C'est n'importe quoi
Posté par Brokies, le 04 Dec 2013 10:11 :
Un petit truc que je n'ai pas compris, pourquoi la résurrection de Madara avec le rinnei tensei lui empêche l'utlisation du rinnegan pendant un laps de temps, et dans ce cas, comment peut-il absorber l'amaterasu de Sasuke sans ces derniers?
Posté par sebix, le 04 Dec 2013 13:25 :
Réfléchissez une seconde, un oeil sur obito l'autre sur natation, donc 2, l'autre doit etre dans la remise à oeil d'obito