Résumé du chapitre 648 Naruto
Par Isumi, 25 Sep 2013 à 10:13 • 326 commentaires
Par Isumi, 25 Sep 2013 à 10:13 • 326 commentaires
Le rêve d’un shinobi.
Naruto ne reste pas sans réagir devant le nouveau Susanoo de Sasuke ! "Sasuke ! J’y vais aussi !!"
Naruto Uzumaki.
Encore et encore … pense Obito.
Les deux Kyuubi se tiennent prêts, la partie liée à Naruto doit prélever beaucoup de chakra à l'autre. Le résultat est à la hauteur : à côté du Susanoo de Sasuke se tient le nouveau mode bijuu de Naruto : un corps humanoide à huit queues et à tête de renard.
Juugo envoie son chakra et le Susanoo de Sasuke commence à se parsemer des tâches de la marque maudite.
Sur son nez apparait l’étoile à quatre branches caractéristique.
Suigetsu reconnait le motif.
Karin s’étonne qu’il puisse encore détenir ce pouvoir.
Orochimaru précise qu’à l’origine, le sceau maudit de Juugo est du senjutsu.
Lorsqu’il avait injecté le chakra de Juugo à Sasuke lors de ses expériences, Sasuke s’était trouvé en mesure de libérer le pouvoir du sceau. Donc il suppose qu’à présent, le Susanoo de Sasuke est de la même façon capable de s’adapter au chakra de Juugo lui aussi.
En d’autres termes, nous avons là un Susanoo senjutsu.
Tobirama se dit que Sasuke a le même potentiel que Madara.
Karin manifeste son envie de rejoindre Sasuke et Naruto mais Suigetsu ne peut s'empêcher de la vanner en lui disant qu’elle risque à nouveau d’être poignardée si elle met dans le passage.
Pendant que les deux idiots qui l’accompagnent se chamaillent, Orochimaru se réjouit de voir que l’instinct qui l’a motivé toutes ses années dans ses recherches ne l’a pas trahi et que Sasuke était capable de surpasser Madara un jour.
Au même instant, Tobirama pense à Naruto. Idiot, indulgent comme Hashirama, parlant trop, mais capable de se faire aimer et de rallier les gens pour cela.
Sasuke et Naruto partent à l'assaut, Obito s’apprête à riposter avec sa matière noire.
Les shinobi lambda semblent sceptiques.
Hashirama est songeur… Il se souvient du jour du départ de Madara, de ce rêve qu’il affirmait avoir et qu'il avait gardé secret.
Shodai communique ses souvenirs à l’esprit des shinobis présents.
Il s’agit d’un conseil des Kage. Les cinq grandes nations représentées par leurs dirigeants respectifs débattent de la répartition des bijuu.
Hashirama est si heureux qu’il s’incline devant ses homologues en pleurant et en les remerciant, ce qui agace profondément son frère Tobirama.
Le Kage de Kumo avait d’ailleurs désapprouvé une telle déférence de la part du leader de la Feuille, tandis que le représentant du pays de la Terre prévient qu’il ne signera pas si facilement un accord.
De son, côté, le Mizukage avait dit que voir agir de façon si humble pouvait incliner à penser que cela cachait quelque chose. Quand au Kazekage, il avait précisé qu’il s’agissait d’une négociation dans laquelle les sentiments ne comptaient pas…
C’était d’ailleurs le point de vue de Tobirama, qui se tenant derrière son frère, avait rappelé que la répartition des bijuus était d’abord motivée par la recherche d’un équilibre des pouvoirs. Il avait d’ailleurs vertement rabroué le shodai quand celui-ci avait naïvement demandé si ce n’est pas plutôt pour la liberté… Hashirama avait baissé la tête devant l’autorité de son cadet, encore…
Les cinq kages actuels, se reprochant du champ de bataille sur leurs nuages de sable, reçoivent eux aussi les mémoires du premier hokage.
Les shinobis sont toujours aussi pantois.
Naruto mode bijuu et Susanoo vont entrer en contact avec Obito.
Hashirama continue à se souvenir tout en affrontant Madara.
Il revoit le kage du pays du vent en train de dire que dans son village les gens du Temple avait scellé un bijju jadis, donc qu’ils n’avaient pas besoin d’en avoir un autre. Mais que par contre, il demandait une compensation pour son pays : du territoire en plus. Le pays du vent étant essentiellement composé de désert de sable inexploitable, le Kazekage réclamait à Konoha des terres fertiles et aux autres pays 30 % du montant de ce qu’il paieraient pour acquérir leurs bijuus. Bien sûr cette demande avait scandalisé les autres, mais le Kazekage avait menacé de ne pas signer l’accord en cas de refus… Sauf que les autres Nations avait rétorqué qu’il suffisait de se mettre à quatre pour écraser le pays du vent…
Alors, Hashirama ne pouvant plus longtemps supporter cette ambiance délétère s’était à nouveau incliné, lançant une tirade sur la coopération des pays. Son rêve pour l'avenir, tout simplement.
A cet instant, Hashirama lance un appel à tous :
"Je voudrais que ce jour soit le premier pas vers ce rêve. S’il-vous plait !! Chers enfants !! Maintenant, joignez vos douleurs, vos souffrances, vos découragements, réunissez-les pour me monter notre vrai rêve !!"
Ce discours humble mais déterminé de leader a eu son effet. Les shinobis et leurs kages se tiennent à présent fièrement sur le champ de bataille !!
Posté par scarface, le 30 Sep 2013 7:19 :
Je dirait plutôt qu'on ne peut rien conclure quant aux pouvoirs qu'à un uchiha lambda. N'oubliez pas que toute notre analyse ne se base que sur Itachi, Madara, Obito, Sasuke, et légèrement Shisui. Pas ce qu'il y a de plus ordinaire comme uchiha... Bien sur, on peut penser, supposer que le tsukuyomi est accessible à tous, tout comme izanami et izanagi (à condition de travailler très franchement), mais on ne peut rien affirmer.
Posté par Hard, le 29 Sep 2013 17:11 :
Kishi utilise le shintoïsme pour donner des nom à des technique, il y a aussi izanami, izanagi, yamata no orochi, kusinagi, etc... Mais ça s’arrête là, faut pas non plus faire des lien direct entre le shintoïsme et Naruto
Posté par Zacrow, le 29 Sep 2013 15:47 :
Bon bah je dit de la merde...
Cela dit c'est pas cool de la part de kishi d’avoir filer a Itachi et Sasuke des pouvoirs qui s’intègre bien a la mythologie shintoïste (comme le rinnegan et le bouddhisme) et au autre uchiha des pouvoir beaucoup moins bien lier a la religion...
mes excuses pour mes erreurs ^^
Cela dit on peut tout de meme conclure que tout les uchiwa on :
susanoo (pour peut d'avoir 2 yeux)
tsukuyomi
izanagi et izanami
Et un 3 eme pouvoire ! (amaterasu, kamui, koto amatsukami...)
donc Madara devrai aussi avoirs un pouvoir qui lui est propre !
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 15:25 :
hum! il a été dit dans le manga (désolé! me souviens plus d'où!) que Amaterasu était un pouvoir propre à Itachi! Et Sasuke l'a hérité juste parce que Itachi lui a transmis ce pouvoir!
Posté par Zacrow, le 29 Sep 2013 13:45 :
Bah les 3 tomoe représent ses 3 dieux...
Bon après kamui et koto amatsukamy rentre pas bien mais bon
Mais dans le manga en reliant tout les point on obtient (itachi parle lui meme des 3 pouvoirs du magenkyu sharingan)
Oeil droit, le soleil, l'amaterasu
Oeil gauche, la lune, tsukuyomi
Les deux, l'espace entre le ciel et la terre, Sunsanoo le guerrièr des tempête
Apres koto amatsukamy (dieux du ciel) sa resemble a une super version du Tsukuyomi .
de la a dire que le Kamui est un super version de l'amaterasu, j'en sais rein... et ça me parais peu probable...
Apres pour la fatigue d'obito du au contrôle des bijuus t'a peut être raison... mais bon Obito n'est pas un exemple de puissance... ni de maîtrise XD
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 13:10 :
@Zacrow
Je ne suis pas d'accord avec toi sur quasimment tous les points.
En ce qui concerne Izanagi et Izanami, c'est sur et certain que tous les Uchiha peuvent les utiliser.
Mais pour Amaterasu et Tsukuyomi, l'histoire des dieux est la référence japonaise a laquelle Kishi s'est inspiré, rien a voir avec le fait qu'ils peuvent tous l'utiliser !
Tu dis que Obito ne peut pas utiliser les 6 chemins car il n'a qu'un seul Rinnegan, faux. Lors du combat Naruto/Bee/Kakashi/Gai-6Bijuu/Obito, Naruto a demande pourquoi il n'utilisait pas les pouvoirs de pain, Kakashi a rétorqué qu'utiliser les Bijuu étaient trop coûteux en chakra et Obito a confirmé !
Et en ce qui concerne l'arc et le bouclier... Ils n'ont pas les mêmes propriétés donc aucun rapport pour moi.
Posté par Zacrow, le 29 Sep 2013 12:51 :
Il me semble que quant on ce fait greffe un oeil on peut pas changer son stade.
Kakashi reste en sharingan
Nagato reste en rinnegan
Sasuke passe de oeil normal a sharingan et Madara pas de oeil normal au sharingan puis au rinnegan et repasse en sharingan,
Surtout avoir les yeux c'est bien mais si on apprend pas a utiliser les technique ça ne sert a rien (enfin appart a une super vision)
Donc si Obito a appris a Nagato les six (sept) chemins il ne lui a ni appris les 5 pouvoir du sharingan ni les technique particulière. D’ailleurs pour utiliser les chemins il faut 2 yeux visiblement
Aussi par rapport a la discussions de hier soir, Amaterasu Susanoo et Tsukuyomi sont un triptyque de dieux lier, donc je pense que tout les Uchiha peuvent plus ou moins bien les utiliser.
Izanami et izanagi sont aussi 2 dieux lier donc il doivent tous "pouvoir" les utiliser aussi .
(en théorie)
Donc Madara doit avoir l'amaterasu mais il pref faire mumuse avec le susanoo et le mokuton !
Et aussi le fameux bouclier de susanoo d'itachi ressenble a l'arc de celui de sasuke ^^ (hum hum)
Et nan l'épée Totsaka sort d'une gourde ce qui n'est pas le cas de celle de Sasuke, par contre l'épée de sasuke sort de la meme boule d'Amaterasu que ses fleche donc il doit s'agir d'une épée d'amaterasu !
Ou de sont épée qui traverse les armure dont j'ai oublier le nom... qu'il recouvre d'amaterasu comme il le faisais avec du raiton avant, d'ailleur je crois que c'est Orochimaru qui lui a passer cette épée car elle a le même non que celle d'Oro ! et d’après Wikipedia elle font partie d'un triptyque d'épée légendaire japonaise qui sont immatériel dans l'univere de naruto. )
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 12:09 :
Ah oui ! Tu as complètement raison que ça aurait été une enorme erreur de la part de Kishi de faire sortir un Susano par Nagato ! Cela n'empêche qu'il devrait pouvoir l'utiliser x)
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 11:56 :
Ou 606! j'hésites lequel des deux scans dit que c'est Obito qui a formé Nagato! 606 ou 607?
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 11:54 :
Décidément! le scan qui a été le plus loupé bah c'est le scan 607!
Posté par Anonymousse, le 29 Sep 2013 11:54 :
Posté par Anonymousse, le 29 Sep 2013 11:53 :
Je m'attendais à cet argument mais après lui faire sortir le Susano aurait simplement cramer l'effet de surprise que le sharingan soit l'évolution du Rinnegan.
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 11:44 :
C'est un peu illogique ce que tu dis Anonymousse, Nagato n'avait absolument aucune idée de ce qu'étaient les pouvoirs du Rinnegan et pourtant il a réussi a découvrir chacun des pouvoirs et a les maîtriser. Donc le fait qu'il ne savait pas que c'est une évolution du Sharingan n'interfère pas avec son incapacité a découvrir Susano normalement.
Par contre c'est vrai qu'on ne sait pas si il avait le même champ de vision qu'un possesseur de Sharingan...
Posté par Anonymousse, le 29 Sep 2013 11:39 :
Pour Nagato c'est différent, on ne sait pas si il avait les particularités du Sharingan, c'est à dire le fait de pouvoir voir le chakra ou anticiper une attaque, les fonctionnalités de base du sharingan quoi, mais on peut largement le penser. Par contre si Nagato n'utilisait pas de Susano c'est plutôt compréhensible, il ne savait simplement pas que le Rinnegan était l'évolution du Sharingan.
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 11:37 :
Y'a un truc que je trouve dommage avec le Rinnegan, c'est que normalement les possesseurs peuvent utiliser les 5 éléments comme ils l'entendent mais on ne voit jamais cette pratique...
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 11:33 :
mouais! vous avez peut être raison! Mais je trouves cela quand même bizarre! Même si Nagato avait le rinnegan, il aurait été incapable d'utiliser les pouvoirs du sharingan alors que comme tu dis Anonymousse, le Rinnegan est l'évolution du sharingan! Enfin bon! Ce n'est qu'un détail!
Posté par Anonymousse, le 29 Sep 2013 11:28 :
lol2
Je ne considère pas l'utilisation de Susano pendant l'activation du Rinnegan comme une incohérence. Ce serait un peu comme dire qu'avec le MS ou le MSE l'utilisateur ne puisse pas anticiper les attaques ou voir les flux de chakra. Le Rinnegan est une évolution ni plus ni moins mais reste un "sharingan".
Posté par Anonymousse, le 29 Sep 2013 11:21 :
Ben comme dit, le power up pour le Susano de Sasuke s'est fait dans le dernier chapitre. Dans ce cas là il ne faut pas comparer le Susano de Sasuke avec celui de Itachi mais plutôt la différence entre les 2 Susano de Sasuke. Dans le combat contre Kabuto, le Susano de Sasuke n'était pas différent de celui qu'il avait sous MS. Alors que là, sa taille est énorme à peu de chose près c'est un Susano géant suffit de voir la taille de SAsuke et de Juugo au niveau de la tête la proportion n'a plus rien à voir ce qui laisse largement pensé que l'évolution du Susano ne se fait pas à cause de la puissance du personnage en lui même mais c'est certainement dû au MSE. Après tout une fois que Sasuke avait le MS son Susano se développait petit à petit au fur et à mesure des utilisations. Je pense que là se sera pareil.
Après je ne dis pas moi même que le Susano de Itachi est meilleur que celui de Madara, mais après Zetsu confirme bien qu'avec ces 2 artefacts spéciaux que sont l'épée et le bouclier il confirme qu'il est invincible. Là par contre on peut comparer le Susano de Sasuke contre Danzo et celui qu'Itachi utilise contre Sasuke. Il ne fait ici aucun doute que celui d'Itachi est plus puissant. Celui de Sasuke ayant pour seule particularité la vitesse de ses flèches.
Après, si Itachi avait eu le MSE et une meilleure santé il ne fait aucun doute que la donne aurait été différente. Mais bon avec les si on peut refaire le monde.
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 11:11 :
@lol2
Je ne vois pas pourquoi le Susano avec le Rinnegan serait une incohérence puisque c'est un power-up du Sharingan. Au contraire, c'est même plutôt étrange que Nagato et Obito ne puisse pas l'utiliser !
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 11:07 :
Un Susano reste un Susano, sous MSE ou non. Et honnêtement j'ai pas sentis de réel power up depuis que Sasuke a les siens. Franchement lors du combat contre Kabuto, je suis désole mais il n'y avait que très peu de différences entre Itachi et son frère (même si il n'était pas au maximum de son potentiel). Et si je fais la comparaison Itachi / Madara, c'est parce que Hard dit que Itachi a la meilleure attaque et défense.
Mais c'est pas ma théorie que les choses les plus grandes sont les plus fortes, j'y crois même pas ! C'est juste un constat que j'ai depuis le début du manga !
Première chose géante qu'on a vu (dans mes souvenirs) : Gamabunta. Le Big boss a l'époque qui nous impressionnait tous par sa puissance. Puis il y a eu Shukaku, combat de monstres entre les 2. Ensuite il y a eu le combat des 3 Sannins qui s'est presque uniquement joue sur le Kuchiyose no Jutsu.
Il y a plein d'exemple et j'en passe, mais bien évidemment que la taille ne fait pas tout, suffit de voir Pa' et Ma' qui surclasse tous les crapauds du Mont Myobuku. Je dis juste que le manga a tendance a aller dans ce sens !
Et vous dites que Madara pourrait se faire battre par Itachi a cause de Totsuka... Je vois pas comment, on a la preuve réelle que si Madara ne souhaite pas se faire toucher, et bien il ne se fait pas toucher.
Et par hasard je me demande si l'épée que tient le Susano de Sasuke ne serait pas Totsuka ? Il devrait avoir les mêmes caractéristiques qu'Itachi non ?
Et le mot de la fin, je ne suis absolument pas Pro Uchiha (ou uchiwa, jamais su le vrai orthographe même si je préfère sans w).
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 11:06 :
hum! Anonymousse! Me demande si le fait que l'on voit pas le MS activé est une incohérence! On a vu plusieurs fois Madara avec le Susano activé alors qu'il utilisait le Rinnegan!
Posté par Anonymousse, le 29 Sep 2013 10:52 :
Nivatakunta
Tiens pour ta théorie de : "plus c'est grand, plus c'est puissant."
http://www.mangareader.net/93-397-7/naruto/chapter-392.html
Un énorme serpent contre un petit Susano, résultat le serpent s'est fait défoncer.
(ps : Incohérence en fait dans le combat Itachi vs Sasuke. Itachi utilise encore le Susano alors que ses sharingans se sont déjà éteins.)
Après tu compares les Susano de Itachi et de Madara. Etant donné que l'un a le MS et l'autre le MSE ce serait comme comparer la bombe bijuu de Kyubi voire Juubi à celle d'un autre Bijuu. On le voit avec le Susanoo de Sasuke qui s'est agrandit dernièrement, on peut largement supposer que le Susanoo géant résulte du MSE.
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 9:13 :
Le RS est roux!
Pourtant, la couleur de ses cheveux ne m'avait pas frappé lors de l'animé! Si me souviens bien, ils étaient gris! Ce qui est un peu normal étant donné qu'il était vieux! Après, je me trompes peut être! Je demandes un autre avis pour confirmer ou infirmer ce que dit kick!
Posté par Kick, le 29 Sep 2013 9:00 :
Je suis aussi d'accord que le fait que Sasuke ait le rinnegan mais pourquoi pas Naruto ait un dojutsu d'uzumaki ? Genre le Clan Uzumaki a un dojutsu mais personne de ce clan ne l'a jamais eu :)
Peut-être que le Rikudou n'a pas eu que deux Seul enfants ( Senju et Uchiwa ) Il a eu un autre enfant mais il l'a caché qu'il existe, cela explique pourquoi les Uzumaki ont des cheveux rouges puisque le Rs est roux
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 9:00 :
Okay Zacrow! On reparlera du Rinnegan lors des prochains scans!
Posté par lol2, le 29 Sep 2013 8:53 :
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 1:40 :
Le Sandaime Hokage était considéré comme le plus puissant de tous les Hokage dans Naruto, pourtant aujourd'hui on a la preuve que c'est même l'inverse.
Zut! ça commence! Bientôt on va dire que le Sandaime est plus faible que Tsunade!
hum! étrangement, je suis d'accord avec Hard! La taille ne fait pas tout! Avec l'épée de totsuka, Itachi aurait même été capable de sceller Madara (enfin fallait qu'il soit en mode edo tensei)!
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 1:40 :
T'as un petit problème de Proportion je crois ! Kyubi est le plus grand des bijuu, n'oublie pas qu'il fait la moitié de sa vraie taille lorsqu'il était contre les 6 autres bijuus.
Le problème, c'est que ce fameux bouclier on ne le voit plus et au moment ou ça a été dis, c'était le seul Susano qu'on a vu !
Le Sandaime Hokage était considéré comme le plus puissant de tous les Hokage dans Naruto, pourtant aujourd'hui on a la preuve que c'est même l'inverse.
Enfin, y'a plein de trucs qui ont été dit ou que les gens ont dit y'a quelques années ou mois qui sont contredites avec le temps. Il est absolument sur et certain que si demain Itachi devait faire un combat avec Madara (on va dire sans le rinnegan), le pauvre prodige ne s'en sortira pas.
Posté par hard, le 29 Sep 2013 1:28 :
Encore un qui crois que la puissance est du a la taille... sambi est 3 fois plus gros que kyubi alors il est 3 fois plus fort ? serieux quelle theorie de merde... kisame et sahameda mesure 1m90 et ils peuvent surpasser nimporte quelle biju...
Maintenant je te conceille d allez relire le chapitre en question, et il est bien dit que itachi a la meilleur attaque et defence du au fait qu il possede l epee de totsuka et le bouclier de yamanata qui reflete toute les attaque... sinon c est vraie que j ai rien compris au manga.
désolé je suis sur mon phone.
Posté par Nivatakunta, le 29 Sep 2013 0:26 :
La taille ne fait pas la puissance ?
Je crois que tu n'as rien compris a Naruto.
Toutes les choses immenses qu'on a vu dans Naruto pour le moment (hormis le clan Akimichi) étaient juste les plus puissantes.
De plus, tu racontes une énorme boulette en parlant d'Itachi et de Zetsu.
Zetsu n'avait jamais vu (comme nous soit dit en passant) de Susano, lors du combat contre Sasuke il a juste dit que c'est une technique incroyablement puissante sur le plan Défensif et Offensif. Il est clair et net qu'aujourd'hui le Susano de Madara est juste horriblement 100 fois plus puissant que celui d'Itachi.
Et je te rappelle aussi que Sasuke contre les 5 Kage avait déjà annoncé a Gaara que son Susano Primitif était déjà meilleur que la défense du Kazekage. Ce qui prouve que c'est bien la technique même au plus bas niveau qui est puissante et non le Susano d'Itachi en particulier qui n'a d'ailleurs que pour seule particularité l'épée de Totsuka.
Posté par scarface, le 30 Sep 2013 7:33 :
Pour ce qui est de la puissance comparée, je suis surpris par un tel débat.
Premièrement, on sait que dans Naruto, il y a beaucoup d'exagération voire même de faussetés dites pour maintenir le suspense. On a cité à bon endroit le cas du sandaime (qui, POUR CE QU'ON A VU DE LUI, est le plus faible des hokages... sauf si on considère Danzô comme tel). On se souvient qu'Obito crachait à Kakashi "parce que tu as laissé Rin mourir", alors que le même Obito avouait quelques scans plus tard "je sais bien que ce n'était pas de ta faute..."
Deuxièmement, on sait que le susanoo d'Itachi n'était pas infaillible, malgré ce qu'en dit Zetsu, car Itachi lui-même déclare que "chaque technique possède son point faible". Ni Itachi, ni personne n'est invincible!
Troisièmement, l'efficacité d'une technique résulte d'une combinaison entre sa puissance propre, la puissance et la maitrise de l'homme qui l'utilise. Le sharingan d'Obito est proprement plus puissant que celui de Kakashi, mais on a vu ce que le duel a donné. Quelqu'un a dit que l'écart entre Sasuke en MSE et Itachi en MS face à Kabuto était presque inexistant... au contraire, Sasuke était presque inutile en comparaison d'Itachi! Le susanoo géant de Sasuke est plus puisant que le susanoo simple du même Sasuke, c'est clair. S'il faut le comparer avec celui d'Itachi, c'est plus pareil car il faut prendre en compte Itachi (qui est quand même connu comme le shinobi le plus talentueux de l'histoire des uchiha, si ce n'est même de Konoha).