Résumé du chapitre 638 Naruto.
Par Isumi, 09 Jul 2013 à 8:33 • 281 commentaires
Par Isumi, 09 Jul 2013 à 8:33 • 281 commentaires
Les Shinobis constatent avec stupeur la disparition de Jubi.
A l‘intérieur de la barrière délimitée par les arches, on n’aperçoit plus trace de son corps.
Hiashi Hyuuga, byakugan activé, assure pourtant qu’il n’a pas disparu.
Sakura demande à Hinata si elle regardait et si elle peut fournir une explication.
En fait, elle confirme que le chakra de Jubi a été complètement absorbé par Obito. Dans le haut comme dans le bas de son dos, on peut voir dix excroissances, il a les cercles concentriques entre les deux omoplates et 9 nagatama alignés par rangées de trois en dessous.
Obito est devenu le jinchuriki de Jubi !
Son œil droit a le mangekyô sharingan, son œil gauche le rinnegan.
Naruto dit que la situation est encore plus effrayante.
Il explique à Sasuke qu'au moment où il était devenu ami avec les bijus, il avait reçu de leurs chakras et c’est pourquoi il comprend ! Là, il a senti le chakra des bijus entrer en Obito. Plus, il a déjà vu la résurrection de Rikoudô. Or, là les sceaux sont différents que ceux faits par Nagato.
Depuis le début, Obito faisait un jutsu pour devenir jinchuriki.
Bee demande à Hachibi si c’est là la forme finale de Jubi. La réponse est négative.
Hashirama, qui a compris ce qu’il se passe lui aussi, entre en action.
Il envoie les arches dans la barrière s'amonceller sur Obito.
Le Myouginmon est encore opérationnel.
Obito réussi pourtant à faire éclater les arches en morceau en adoptant la forme bestiale.
Il revient à sa forme de jinchuriki et saisissant la matière avec ses queues qui se projettent comme des lances, il fait totalement disparaître le shisekiyoujin dans un sorte de vortex.
Tout le monde est impressionné par une telle puissance. Notamment, Gai.
Madara est toujours assis. Devant lui, les clones du Shodai se dissipent.
Hashirama prévient que tout peut arriver à présent. Minato demande à Obito d'arrêter ça. Entrendre prononcer son nom semble le décontenancer, l'adoucir un instant.
Pourtant, Hashirama avoue franchement que cet homme est plus fort que lui. Quant à Madara, il se lève enfin en disant que même s'il est plaisant de voir le Hokage reculer, il ne peut plus attendre. Obito est devenu comme le sage des six chemins et il pourrait anticiper l'utilisation de sa carte maîtresse.
Sur la dernière page, on voit le jinchuriki Obito éclater Tobirama et Hashirama Senju.
Posté par lavanbrown, le 11 Jul 2013 16:09 :
L'hypothèse de Zefurin est badante (parce que sortir un personnage à ce stade, c'est pété) et hypervraisemblable dans la mesure où l'auteur a vraiment laissé une zone d'ombre là-dessus.
Posté par barrylindon, le 11 Jul 2013 16:00 :
j arrive lgtps apres la guerre
mais j ai aimé ce scan
obito jinchiriki est stylé de chez stylé
madara a pas l air inquiété ca m étonne, en même tps je le vois pas aider l'alliance;
le renfort des kages (les vivants) ne sera pas de trop même si ils servent à rien, ils vont se sacrifier pour permettre une technique qui affaiblira obito
on voit que l esprit d obito a disparu l animal a pris le pas sur lui il n etai pas assez fort pour le supporter . Ont vat voire un combat interne et je crains qu encore une fois le méchant devienne gentil.
En tout cas il ne mourra pas en gin, naruto ne peut pas laisser mourir les biju qui sont devenu ces amis il doit les sauver. ils seront décelés j en suis certain.
Posté par Ash, le 11 Jul 2013 15:13 :
Minato n'aurait pu venir à bout du Susanoo de Madara, mais Hashirama n'est pas aussi rapide que Minato! je ne vois pas comment il aurait pu éviter de se faire aspirer par Obito dans la dimension du Kamui ... En un mouvement Minato a pu supprimer le contrôle que Tobi avait sur Kyubi !Hashirama a du avoir recours à son Bouddha aux 1000 mains!
Ce n'est pas possible de comparer les deux! Et dans l'univers Naruto les combats sont souvent une question de Mismatch! Celui qui a les jutsus les plus impressionnants n'est pas forcément celui qui gagne ! Les jutsus d'Hashirama sont d'un niveau jusqu'à présent inégalé ! Toutefois Minato semble en mesure de vaincre n'importe quel adversaire avec sa vitesse et n'oublions pas: Il est probablement le ninja le plus puissant en Fuinjutsu (si tous les uzumaki ont été exterminés) !
Bien que n'ayant qu'un MS ordinaire, Itachi a montré qu'il était un cran au dessus de Sasuke qui en théorie est actuellement plus puissant que l'était son frère de son vivant !
Posté par deran, le 11 Jul 2013 15:01 :
Ce ne sont pas des duels un contre un donc qui peut battre qui n'apporte rien.
(idem zefurin) Concernant Orochimaru, je ne vois pas pourquoi il parle d'être scellé vu que ce n'est pas un edo, sauf si quelque chose le lie avec madara. si c'est le cas Oro a un controle possible des anciens kage.
Posté par darkmoon, le 11 Jul 2013 14:53 :
madara doit pouvoir le controler et c'est pour sa qu'il se leve parce qu'il va donner a juubi sa forme finale
Posté par lol2, le 11 Jul 2013 13:27 :
T'as raison anonymousse c'est dur de comparer Hashirama et Minato! Par contre si on compare les 2 grâce aux combats qu'ils ont eu bah on voit qu'il n'y a pas photo! Je ne vois pas comment Minato aurait pu venir à bout du Susanoo de Madara!
Posté par Zefurin, le 11 Jul 2013 12:41 :
Ces histoires de cellules d'Hashirama sont ultra floues je trouve, j'ai l'impression que tout le monde en a.
- Tsunade, puisque c'est sa petite fille.
- Danzô, il en avait une épaule entière.
- Yamato qui est le clone de Hashirama (et tiens ! Qu'est-il devenu celui-là depuis qu'il s'est fait kidnappé ?)
- Zetsu, qui est un ami des plantes (logique).
- Obito, visiblement.
Et Orochimaru et Kabuto qui font des expériences dessus et l'un d'eux qui a retrouvé le cadavre de Madara (et non pas le vieux Madara, hein ? le jeune qui s'est fait vaincre par Hashirama).
Orochimaru a encore quelque chose à révéler car quelque chose me dit qu'il n'est pas totalement étranger à la résurrection de Madara après son combat contre Hashirama. (je ne pense pas Orochimaru responsable, mais je pense qu'il sait ce qui s'est passé... puisque Orochimaru est l'expert toute catégorie de la resurrection)
Bref, ou bien Kishimoto s'emmêle les crayons, ou bien il y a encore un truc mystère pas encore révélé sur l'existence de Madara lorsqu'il vivait en ermite.
Posté par LiL-Night, le 11 Jul 2013 12:22 :
Avec la puissance de Madara via les cellule du 1er, il n'aurai crain personne vu qu'il aurai tuer son seul rival donc bon, je pence pas que perdre un combat jusqu'a devenir limite Handicapé soit prevu a l'avance. Si il avait eu l'occasion de le tuer il l'aurai fait.
Posté par Je-tue-Il, le 11 Jul 2013 11:47 :
Un grand merci à Kaka qui chie dans la colle, s'il avait tué obito à l'une des multiples occasion qu'il a eu on n'en serait pas là... Ah mais merde, le manga serait fini huhuhu.
Simuler sa mort est au contraire très intelligent, c'est le meilleur moyen d'avoir la paix, surtout quand c'est un type comme Hashirama qui dit qu'il vous a tué.
Posté par LiL-Night, le 11 Jul 2013 11:34 :
si Madara a fait exprè de perdre pour les cellule d'Hashimara ces stupide... Il le tue et prend les cellule point barre! Madara a perdu !
Posté par le rikudo, le 11 Jul 2013 11:17 :
kabuto quand il réssucite madara il lui dit qu'il a deviner d'après les recherche d'orochimaru que madara a survécu a son contre hashirama et il a également recuperé un peut de son pouvoir d'où peux etre l'eventualité qu'il a eu le pouvoir de guerison d'hashirama et apres le croyant mort hashirama est retourner a konoha et a mon avis si quelqu'un avait aider madara il aurait mentionée a obito quand il lui a raconter son combat
Posté par Rik, le 11 Jul 2013 10:13 :
Zefurin
C vrai que c'est pa clair pareil pour le moment ou hashimara regarde en haut de la falaise on ne c'est tjr pa ce qu'il a senti
Posté par Zefurin, le 11 Jul 2013 10:09 :
Je trouve ça amusant que Obito ait trollé Madara de cette force (même Madara en est amusé, c'est dire !). C'est un peu comme si Dark Maul, le Comte Dooku ou Dark Vador doublait Dark Sidious au moment où celui-ci s'apprête à doubler son apprenti.
Je ne me joindrai pas à ce débat qui est de savoir qui est le plus balaise entre machin et machin (en fait ça dépend grandement de l'humeur Kishimoto qui pourrait trés bien rendre Tenten plus puissante que Madara si il veut).
Je m'interroge plus sur une zone sombre du scénario qui n'a que très peu été avancée : comment Madara a survécu à son combat contre Hashirama ?
- Technique de résurrection du Rinnegan ? Dans ce cas, qui l'a faite sur Madara ?
- Zetsu l'a sauvé ?
- Il a été soigné inextremis ?
- Il a survécu tout seul ? Donc Hashirama a été assez con pour croire qu'il l'avait tué ?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Kishimoto pourrait préparer un immense twist en révélant un nouveau grand méchant.
Je ne sais pas si Kishimoto compte ou non eclipser cette zone du scénario pour finir son manga, mais il pourrait tout à fait nous faire le coup. (Après tout, personne n'aurait pensé une suite à Bleach après la bataille contre les Arrancars.)
Posté par le rikudo, le 11 Jul 2013 9:35 :
y en n'a marre de vaut comparaison debile kishi le dit lui meme madara est le plus puissant des shinobi actuellement sur le champs de bataille et il n'a pas de point faible c'est fou sa a croire que vous le faite expres de ne pas voir la realite enfin bref obito est posseder par juubi a mon avis il vont avoir du mal a l'arreter madara a une idée derriere la tete j'aimerais bien savoir ce que c'est
Posté par -Observateur-, le 11 Jul 2013 4:19 :
Avez vous remarquer que Obito a deja perdu le controle de juubi? Lorsque Minato demande a Obito d'arreter, celui-ci repond:«Obito»?; comme si ce nom lui était inconnu. D'apres moi, c'est parce que celui qui a repondu est Juubi lui meme.
Posté par Anonyme, le 11 Jul 2013 0:21 :
Niveau potentiel et capacité, Hashirama et Madara sont les deux titans du manga, rien à dire... De leurs vivants, même si Hashirama est au dessus, les deux sont de la même trempe.
Minato, a moins de puissance/chakra. Mais il est sans doute le plus talentueux des shinobis, toutes générations confondues. On est bien d'accord que le plus talentueux n'est pas le plus fort, et vis versa...
Posté par rud77, le 10 Jul 2013 23:24 :
enfin hashirama est le seul a avoir ete capable de se liberer de l edo de oroshimaru meme minato tres fort en sceau n'a pas pu...
Posté par rud77, le 10 Jul 2013 23:21 :
oups j ecris sur portable ce que je veux dire c est que hashirama est un sennin et madara se raproche du deuxieme fils du rikudo ces deux personnage sont les plus proches niveaux parenté du rikudo ils sont
donc bien plus fort que minato et le reste du champs de bataille a par juubito c tout
Posté par Anonymousse, le 10 Jul 2013 22:44 :
lol2
C'est difficile de comparer 2 personnages comme Hashirama et Minato, tandis qu'ils n'ont pas du tout le même style de combat et sont, pour l'instant, parmi les personnages n'ayant jamais été vaincu. Pour les capacités de Minato, réserve de chakra ou encore ninjutsu en tout genre, on ne connait pas grand chose. Mais après que ça soit la réserve de chakra ou la défense d'un personnage, ça n'a jamais été réellement un problème pour Minato. Comme dit, il a rivalisé avec Bee et le Raikage, qui sont pourtant 2 puits de chakra. Et Minato a éclaté Obito relativement rapidement qui a pourtant une excellente défense avec sa dématérialisation.
Après je ne dis pas que Minbato est plus fort que Hashirama, c'est juste c'est vraiment difficile de comparer les 2.
Posté par Farluk, le 10 Jul 2013 22:34 :
Deidara c'est il déchirer pour exploser Sambi ?
Il me semble c'est Tobi qui donne a super coup de poins et l'assomme
Daidara contre un Gara avec son Bijjus a sauver les civile de Suna qui été des boulet ninja pour lui
les sauve malgré tout
Daidara a seulement térrosier une tortue géante sans défonce rien de plus
Raikage a jamais réussit a vaincre Bee ils sont bien a terre tout les deux
Posté par lol2, le 10 Jul 2013 22:32 :
hum! quel acharnement à vouloir démontrer que Hashirama est plus faible que Minato! Si @Minato arrivait à prouver cela, il arriverait à prouver que Hashirama est plus faible que Madara! Quel acharnement pro uchiha alors que les faits montrent clairement les uchihas inférieurs aux senjuu! la preuve! les uchihas n'étaient bons que à s'occuper de la police! Mieux vaut laisser les postes de responsabilité aux autres!
Minato a beaucoup moins de chakra qu'Hashirama! A-t-on vu une technique aussi spectaculaire que le boudha pour Minato? Pour que Minato s'en sorte, il faudrait que le combat ne dure pas très longtemps! Et puis avec la défense d'Hashirama bah c'est mal barré!
Posté par Super-Connard, le 10 Jul 2013 22:18 :
Deidara c'est il déchirer pour exploser Sambi ?
Kisame est il fatigué après avoir capturer Rokubi ?
Madara utilise kyubi (sans jin) comme il le veut.
Posté par le congolais, le 10 Jul 2013 22:13 :
Posté par le congolais, le 10 Jul 2013 22:12 :
de toute façon avant meme kyubi s'enprend a naruto minato etait decide de se sacrifier pour vaincre kyubi c'etait la seul solution qu'il avait.donc ne rajoute plus rien super conard
Posté par Super-Connard, le 10 Jul 2013 22:01 :
il n'y a pas que Hashirama capable de tenir tête a un bijuu et de le terrassez. il y aussi Madara, Minato, le samdaime Raikage, Le pére de gaara, Kisame, Deidara, etc...
Après le style de combat de Hashirama et Minato sont totalement différent. Mais après qui a le plus efficace, c'est assez dur de trancher.
Posté par Minato, le 10 Jul 2013 22:01 :
Madara a fait expres voila la différence pour prendre les cellules
Posté par Yamcha17, le 10 Jul 2013 22:00 :
Posté par Minato, le 10 Jul 2013 21:43 :
" Madara n'a pas perdu contre hashirama la preuve il a survécu "
Ben voyons... Je ne veux pas défendre Hashirama ( je préfère même Madara à Hashirama ), mais Madara a perdu.
Et ce n'est pas parce qu'il a survécu qu'il n'a pas perdu.
Petit exemple : dans Dragon Ball, Piccolo ( junior ) a perdu contre Son Gokû. Pourtant il n'en est pas mort. Ou encore Vegeta qui s'est bien fait défoncer par Gokû, Krillin, et Gohan, puis plus tard par Zabon ( la 1ère fois ) puis contre Reacum. Pourtant, dans aucun de ces trois combats, il n'en est mort.
Pour donner un autre manga en exemple, dans Ken le Survivant, Toki a perdu contre Raoh. Mais il a survécu à ce combat. Puis plus tard, Rihaku se bat contre Raoh, et perd, mais reste en vie.
Donc Madara a bien perdu, ce n'est pas parce qu'on survit à un combat qu'on n'a pas perdu.
Posté par sangoku, le 10 Jul 2013 21:58 :
En plus de Madara, Obito; Dan; Tsunadé; Kabuto et Oro disent qu'Hashirama est le ninja le plus puissant de tout les temps. On ne peut pas dire qu'ils ne connaissaient pas les autres Shinobi.
Posté par lol2, le 11 Jul 2013 16:39 :
Quand Katsuyu va-t-elle se décider à pomper le chakra des ninjas lambdas afin de pouvoir rivaliser avec Obito?