Naruto Shippuden 393 : La véritable fin
Par Ssk, 25 Dec 2014 à 22:15 • 350 commentaires
Par Ssk, 25 Dec 2014 à 22:15 • 350 commentaires
Hello there!
L'épisode 393 arrive et marque une réelle rupture entre le méchant Obito et le méchant Madara. Quand l'un ne faisait que peu de victimes, l'autre réussit l'exploit de mettre tout le monde à terre en un clin d'oeil !
Madara fait face aux neuf démons tandis que l'Alliance fait face à une nouvelle menace. L'Uchiha ressuscité parvient à obtenir un oeil Rinnegan et nous montre un nouvel aperçu des capacités du Rinnegan. Naruto et Sasuke sont plus que jamais en danger face à la puissance démesuré du vieil Uchiha.
L'épisode se termine sur un suspense...dont on ne verra pas la fin avant un petit moment. En effet, un nouvel arc de hors sujet est à suivre. Gaara sur les traces de Naruto - Le chemin de l'amitié est en effet à retrouver dès le 8 Janvier au Japon.
Le synopsis :
Après son combat contre Madara, Naruto est encore entre la vie et la mort. Ses camarades de Konoha et Tsunade, préoccupés pour sa survie, se rappellent qu’il a toujours été leur symbole de l’espoir, même quand il n’était pas là…
Nous revoilà dans le passé. Deux ans ont passé depuis que Sasuke a quitté le village de Konoha. Tandis que Naruto et Jiraiya continuent leur voyage d’entraînement, les villages cachés de Konoha et de Suna sont en train de discuter la co-organisation de l’examen des Chûnin pour la première fois depuis l’incident avec Orochimaru.
Alors que Gaara propose d’organiser l’examen dans son village de Suna pour sa première mission en tant que Kazekage, dans l’ombre, au milieu des inquiétudes entourant Akatsuki, un autre comploteur suspect semble en vouloir à sa vie.
Dans le grand tourbillon des attentes et des ambitions de chaque village ninja, l’examen des Chûnin va-t-il avoir lieu comme prévu ?
Bon épisode !
Posté par Hinata Uzumaki, le 27 Jun 2015 15:18 :
@lol2: Suigetsu dit : "Je pense que ça provenait de quand Karin était née" http://www.mangareader.net/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/7/17
Je pense que c'est le cordon ombilical de Sarada qu'il pensait être celui de Karin. Donc impossible qu'il se soit trompé avec celui de Sasuke ... .
Ensuite, il a pris la salive de Sarada. Et les manipulations ne semblent pas être d'une grande complexité. Donc oui, pour moi le test est on ne peut plus fiable.
Posté par lol2, le 27 Jun 2015 15:04 :
hum? C'est sûr qu'un test effectué par Suigetsu le pro des tests ADN et qui n'est même pas sûr que cela appartient à Karin est à prendre au sérieux hein?
Posté par Hinata Uzumaki, le 27 Jun 2015 13:43 :
Sarada cherche son point d'équilibre entre ses 3 parents. Comme de juste, il semble qu'il sera plus proche de Sakura que des deux autres car c'est elle qui l'a élevée. L'attaque "Shanaro" de Sarada montre que Sakura a passé énormément de temps avec sa fille pour lui enseigner le Ninjutsu, en plus du temps qu'elle a passé avec elle dans son rôle de maman. Rien d'étonnant à ce que la balance penche vers Sakura.
Je suis déçu de Naruto qui en tant que Kage utilise le multiclonage pour se battre contre ses ennemis. Peut-être ménage-t-il les Shins fils car il les considère comme des enfants innocents. Mais bon, il pourrait utiliser du Ninjutsu d'un plus haut niveau sans forcément aller jusqu'au Futon Rasen Shuriken et les tuer.
Pour en revenir à Sarada, elle est vraiment coriace. Bien plus forte que Sasuke à son âge. Elle dispose du Sharingan et du style de combat de Tsunada/Sakura. Son ascendance Uzumaki lui donnera en plus un chakra spécial et des pouvoirs spéciaux. Boruto a intérêt à s’entraîner dur car il ne va pas faire long feu contre elle lors de l'examen Chunin.
@pgm et lol2: Déjà avant le test ADN, je trouvais que Sakura mère biologique de Sarada était incohérent. Malgré les affirmations de Sakura et l'étonnement de Naruto, j'étais impatient que l'auteur sorte un récit cohérent dans ce sens car je n'en voyais pas. Alors qu'avec Karin, mère biologique de Sarada, ça explique beaucoup de choses et c'est beaucoup plus cohérent avec l'histoire.
Maintenant qu'il y a eu le test ADN, je pense qu'il faut oublier Sakura mère biologique de Sarada. Le test ADN est avancé par l'auteur comme une preuve scientifique incontestable pour trancher entre Karin et Sakura.
Posté par pgm, le 25 Jun 2015 21:02 :
Si ça se trouve l'ADN qu'à récupéré Suigestu (il précise qu'il n'était pas sur), est un truc genre une mèche de cheveux de Sasuke que Karin a volé, et comme il Suigestu est bête il a pas fait attention. Ca serait bizarre que Sakura ne soit pas la mère et que Naruto ne le sache pas, enfin il aurait remarqué un truc bizarre si elle n'était pas enceinte... Ces ennemis servent juste à mettre Sarada en évidence, dans les prochains chapitres ces ennemis mourront, on aura la résolution de son problème de parenté, et peut-être apparition du méchant pire que Kaguya à la fin, qui sera l'antagoniste du film où boruto sera le personnage central
Posté par lol2, le 25 Jun 2015 20:41 :
Oh bah zut Plancton est mort!
Bon! Bah je pense que ces ennemis sont juste des ennemis de transition! A tout les coups, ils vont tous crever avant la fin du Gaiden. Et en dernières images, on verra ceux du film de Boruto.
Au fait! Si Karin avait vraiment avec un rapport avec Sarada! Pourquoi n'a-t-elle jamais essayé de la contacter?
Nan! Si Karin était la mère, elle aurait été voir Sarada pour lui dire la vérité dans l'espoir que Sasuke qui Sakura!
Posté par Hinata Uzumaki, le 22 Jun 2015 0:48 :
@pgm: Je ne dis pas que les enfants adoptés, nés sous x, d'un don de sperme, d’ovocyte, d'une infidélité, etc, n'auront pas envie de connaître leurs origines. C'est souvent le cas d'ailleurs. Mais ce que je suis certain, c'est que c'est illusoire de croire que le parent biologique va remplacer le parent adoptif après des décennies de relation enfant-parent.
Ces liens sont tellement profonds qu'ils sont impossibles à casser. La réciproque est aussi vraie: tu ne vas pas créer une relation parent-enfant avec ton parent biologique que tu rencontre pour la première fois à l'âge adulte. Cette relation ne sera jamais aussi profonde que celle que tu as avec ton parent adoptif.
C'est un peu ce que montre le chapitre de cette semaine je trouve. Karin a été très vite balayée de l'esprit de Sarada et Sakura a très vite repris sa place dans le cœur de sa fille et son titre de maman dans sa bouche car leur lien mère-fille est bien encré en elles, quoiqu'elles fassent.
Ensuite quand un enfant adopté dit à son parent "Tu n'es pas ma mère/mon père", c'est généralement au milieu d'une dis## dans le but de blesser le parent. De le même façon que quand on se dis## avec une personne, on va essayer d'appuyer sur les points sensibles. Mais c'est très vite oublié après la dis##.
De même que je ne suis pas du tout convaincu qu'un enfant adopté refusera plus vite de voir ses parents qu'un enfant naturel. C'est au cas par cas. Ça dépend principalement de la relation que l'enfant a avec son parent adoptif/naturel et de la manière dont la parent adoptif/naturel s'est comporté avec son enfant. Mais je ne pense pas que les liens du sang viennent changer grand chose.
Pour moi, que tu sois élevé par un parent adoptif ou ton parent biologique, le lien du sang pèse pour très peu comparé au lien affectif.
Posté par pgm, le 21 Jun 2015 17:14 :
Je suis globalement d'accord avec Hinata Uzumaki, mais c'est à nuancer... Les liens du sang conservent une certaine importance, des enfants adoptés ont plus de facilité à casser les liens avec leur famille adoptive malgré les moments qu'avec la famille génétique. En plus il y aura toujours cette envie de savoir qui est ses vrais parents etc... Aussi par exemple si Sakura et Sarada se dis##nt, Sarada aura du ressentiment et sortira surement une phrase typique du genre "de toute façon t'es pas ma mère" car on accorde psychologiquement une grande inmportance à ca
Posté par Hinata Uzumaki, le 21 Jun 2015 16:34 :
@Deen: La haine que tu décris, c'est la colère que Sarada éprouvait dans le chapitre précédent. Et l'auteur montre dans le chapitre suivant que ce qui prime, c'est les liens affectifs dans une famille, bien plus que les liens du sang. Il écrit un manga donc la transition est rapide. Mais même dans la réalité, je pense que c'est le processus que suivra la personne qui apprendra que ses parents ne sont pas ses parents biologique: colère et puis compréhension. Ça prendra plus de temps, mais ça me semble le processus normal car on efface pas des décennies de relation enfant-parent.
Du point de vue des parents qui cachent leurs origines à leur enfant, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le prétendre: il suffit de dire la vérité et tout ira dans le meilleur des mondes.
Premièrement, c'est quand le bon moment pour dire la vérité?
Dès que l'enfant de 2-3 ans appelle ses parents "papa" et "maman", il faut le corriger et lui dire que ce ne sont pas ses vrais parents?
C'est mieux à 10 ans quand l'enfant risque de ne pas comprendre la complexité de la situation et va se développer avec un mal être?
C'est mieux de le dire à 14-16 ans, quand l'enfant est pubère et cherche son identité en faisant sa crise d'adolescence?
Ou c'est mieux à l'âge adulte quand la personne peut prendre du recul?
Ce n'est pas un choix facile à faire pour le parent adoptif.
Des fois, la vérité est même très dure à entendre pour les enfants. Dans certains pays, les dons de sperme et d'ovocytes sont rémunérés. Donc le parent adoptif doit trouver le bon moment pour expliquer que le père/la mère biologique a "vendu" l'enfant et voulait juste de l'argent.
L'enfant ne saura jamais qui est son véritable parent car ça se fait anonymement.
Même si on a des opinions radicalement différentes, je respecte totalement ton point de vue.
Posté par Deen, le 21 Jun 2015 14:27 :
@Hinata Uzumaki les enfants adopté rien ne sert à leurs mentir, c'est comme si dire à l'enfant que le (père noël existe, est c'est ce moquer de lui.) mais en beaucoup plus grave.
un enfant issu d'une infidélité de même, faut lui dire la vérité c'est son droit. faut pas attendre que l'enfant atteigne l'age adulte pour l'annoncer qu'il vient de tel ... c'est là que les problème vont ce crée, tu te sentira mal alaise est une haine qui affectera tout ce qu'ils on vécu d'agréable. C'est là qui va apprendre que sa vie n'était que mensonge est les quittera pour chercher son origine.
La souffrance l'engendra est il cherchera la vérité.
pour la série vais voir je sens que sa va m'énerver plus que autre choses... lol
Posté par Hinata Uzumaki, le 21 Jun 2015 12:49 :
@Deen: Dire que les liens du sang priment sur tout, c'est un point de vue qui se respecte, mais ce n'est pas du tout l'avis de l’auteur. Je suis d'accord à 100% avec lui sur ce point.
Il ne faut pas nécessairement y voir une perversion de la société moderne car ça a toujours existé. Voilà plusieurs exemples:
1) Les enfants adoptés considèrent leurs parents adoptifs comme leurs vrais parents. Tu verras des enfants noirs adoptés par une famille blanche appeler leurs parents adoptifs "papa" et "maman" en les considérant comme leurs vrais parents alors que ça saute aux yeux qu'il n'y a aucun lien génétique. Pourtant, ils se considèrent comme une vraie famille, ce qui est la cas pour moi. Ex: Le footballeur international italien Mario Balotelli.
2) Tu peux apprendre à l'âge adulte que tu es issu d'une infidélité entre ta mère et un inconnu. Les liens que tu as tissé avec ton père durant des décennies ne vont pas disparaître du jour au lendemain parce que tu apprends que tu n'es pas lié génétiquement avec lui. Pourtant ces personnes considèrent toujours l'homme qui les a élevé comme leur vrai père. Ils forment aussi une famille.
3) Il y a l'exemple des femmes qui ne peuvent pas procréer et qui bénéficient d'un don d'ovocyte. Elles ne sont pas liées génétiquement à l'enfant qu'elles mettent au monde, mais les enfants les considèrent comme leur vraie mère. Ils forment une famille. Je te conseille la série Finding Carter
Même pour l’immense majorité des gens qui sont génétiquement liés à leurs deux parents, ce qui définit leur relation avec leur père et leur mère, c'est les moments qu'ils ont passés ensemble, les souvenirs, les marques d'affection, etc. C'est d'ailleurs ces liens affectifs qui font mal quand tu enterres un de tes parents, bien plus que les liens du sang.
C'est pour ça que je suis 100% d'accord avec l'auteur quand il dit que Sakura est la vraie mère de Sarada. Les relations parent-enfant sont beaucoup plus profondes que des simples correspondances génétiques.
Posté par Deen, le 21 Jun 2015 1:44 :
donc j'avait bien raison lol
sa vrai mère était donc Karin...
je ne voyer pas Sasuke faire une chose pareil, le comble c'est Naruto en gros qui dit de (oublier le lien de sang de sa vrai mère, est de passer a autre chose.)
ce qui ne peut ce faire en réglé générale enfin pour moi....
car rien ne m’étonne en ce moment décidément j'y comprend rien
Sa reflété bien notre société enfin pour certain
en ce sens un peut étranger
Posté par FarluK, le 20 Jun 2015 21:00 :
Sniff le chapitre est sortie je le trouve nul part un lien svp
Posté par Hinata Uzumaki, le 20 Jun 2015 20:52 :
Il n'y a pas beaucoup à dire sur ce chapitre.
Sarada s'est très vite calmée et a très vite réalisé que Sakura était sa vraie maman. Il n'empêche que l'auteur devra quand même éclaircir les mystères que entourent le lien Sarada-Karin.
Le flash-back sur Naruto était complètement inutile. Ça aurait été intéressant si il avait montré des images de sa jeunesse à Sarada avec un Genjutsu. Mais là, il est complètement inutile ce flash-back. Quelques phrases auraient suffi pour faire comprendre au lecteur le point de vue de Naruto. On l'a quand-même suivi pendant 700 chapitres ^^. J'aurais préféré que l’auteur utilise ces images pour approfondir la relation Sakura-Sarada.
Sakura est suffisamment forte pour se charger de Shin et ses clones. Il n'aura été qu'une farce. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à grand chose d'un utilisateur du Sharingan qui en a besoin d'autant pour se battre.
Posté par Hinata Uzumaki, le 17 Jun 2015 22:05 :
@Jonlius: Il a kidnappé Shin avant la grande guerre si tu parles de lui. Là, j'ai l'impression que lui et tous les membres de Taka ont bénéficié d'une amnistie au même titre que Sasuke. C'est pourquoi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Karin ne s'est pas occupée de sa fille en quittant Orochimaru. Elle aurait pu réintégrer un village. J'espère vraiment qu'il n'a pas absorbé son corps. La petite Sarada est déjà éprouvée psychologiquement. Je pense qu'elle ne s'en remettrait pas si Orochimaru lui disait: "C'est moi ta maman"
Posté par Jonlius, le 17 Jun 2015 19:33 :
J'apprécie le fait qu'Orochimaru puisse continuer à kidnapper des gens sans que ce soit impuni.
Posté par sangoku, le 11 Jun 2015 17:58 :
Une dernière chose qui expliquerait l intérêt que voue Shin à Sarada. En plus de vouloir se venger de Sasuke après la mort d Itachi, faut pas oublier les propos qu avaient tenus Madara dans le passé... Pour contrôler le Gedo Mazo( Juubi), il faut réveiller le Rinnegan. Et pour réveiller le Rinnegan, il faut avoir le pouvoir des deux lignées. Mon hypothèse est que Sarada va réveiller le Rinnegan, contrôler le mini Juubi et se joindre à Shin pour se venger de Konoha qui lui a menti sur son identité....
Posté par sangoku, le 11 Jun 2015 17:46 :
Barrylindon, Shira tensei
Comment vous pouvez critiquer ces chapitres aussi alors que ca fait au moins 2 ans qu on lit de la merde dans Shippuden. Je veux bien que vous ayez une préférence pour la médiocrité mais bon....
Par contre, je n arrive toujours pas à comprendre les motivations d Orochimaru. Il semble vouloir aider Konoha à anéantir Shin. Mais comme la dit Kaizer, ca serait bien d imaginer quil s est emparé du corps de Karine ( ça ne serait pas la première fois quil prend le corps d une femme). Vivement la suite...
Posté par sangoku, le 11 Jun 2015 17:40 :
Kaizer
Faut croire que le fait de devenir Hokagé na pas rendu Naruto moins stupide que ce quil est. Là c est clair, il a juste pas fait le lien entre Karine et Sarada. D ailleurs, le mode de gouvernance actuel dans le Manga, me fait penser à notre monde d aujourd’hui où on a des responsables sans pouvoir (le pouvoir est chez toi du coté de Bruxelles). Comme quoi, Naruto est plus un Hokagé à la Francois Hollande qun Hokagé à la Poutine
Pour la suite, je souhaite une rébellion de Sarada avec un basculement du coté obscure ( MS, haine...ect)
Posté par sangoku, le 11 Jun 2015 17:32 :
On y est finalement.... Karine est la vraie mère de Sarada, ce qui est logique au vue de la ressemblance physique.Et quand on observe les réactions de Shizune et Sakura lors des derniers chapitres, il ne pouvait être autrement. D ailleurs, Karine est bien plus légitime que Sakura, faut pas oublier qu elle a pardonné à Sasuke de l avoir quasiment tué. Sans parler du fait quelle lui a été utile à plusieurs reprises lors de ses combats. Comparer à ça, Sakura ne représente rien. Reste à connaitre les circonstances de la naissance de Sarada et pourquoi Sakura l a élevé à la place de Karine.
Sinon, pour une fois, je pense avoir vu juste consernant Shin et Orocbhimaru dans mes prévisions. Shin (pseudo du frère de Sai à la racine) est un ancien membre de la racine qui admirait Itachi et dont Orochimaru s est servi pour des expériences Je trouve que c est bien ficelé tout ca. Reste à découvrir qui tire les ficelles (mini Juubi probablement) .
Posté par Shinra Tensei, le 11 Jun 2015 16:22 :
Pfffff je sens une foret intervention de la fiction dans cette série .
Posté par barrylindon, le 11 Jun 2015 16:19 :
mouai ca devient bof bof
pas d explication sur la dissolution de taka
suigetsu et le grand idiot de jugoo sont restés les toutous d orochimaru plutot que de continuer à suivre sasuke ou gagner leur liberté apres la guerre, wtf
yamato a son age et avec ses qualités n a pas meilleur mission que de faire une planque devant le repère d orochimaru.
sin uchiwa n est meme pas uchiwa, c est juste un tarré sans plus de profondeur que ca.
plus ca avance plus ca sent la daube cet arc
Posté par Hinata Uzumaki, le 11 Jun 2015 15:21 :
[2/2]Du côté de Naruto, soit c'est un baratineur, soit c'est un crétin. Je ne sais pas lequel est le mieux pour lui. En tant qu'Hokage et meilleur ami de Sakura et de Sasuke, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être dans la confidence alors que que Shizune est au courant. Il a dû remarquer que Sakura n'a pas été enceinte avant d'avoir son bébé? Il sait qu'il n'y a pas de traces de la naissance de Sarada à Konoha. La seule explication logique qui explique son ignorance, c'est que Sakura a fait le début d'une longue mission avec Sasuke et soit revenue à Konoha avec Sarada. Ça impliquerait que Karin lui aurait confié volontairement son enfant pour une raison inconnue. Mais où est-elle si elle est toujours vivante selon Suigetsu? Pourquoi n'élève-t-elle pas son enfant? Cependant, cette explication a un problème car Naruto a dit que Sasuke est parti quand Sarada était toute petite et ça n'explique pas la tabou.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais Ororchimaru ressemble fort à Karin ... . J'espère que Suigetsu dit vrai et qu'elle est dans une autre cachette. Parce que Orochimaru absorbant le corps de Karin ... .
Du côté de Sarada, elle est en colère, mais je pense qu'elle se rendra vite compte que Sakura est sa vraie maman, quoique la génétique puisse dire.
En conclusion, le scénario le plus probable pour l'instant (selon moi): Sakura et Sasuke, jeunes mariés sont partis ensemble sur une longue mission. Ils ont appris que Orochimaru et Karin avaient donné naissance à une fille issue de l'union des gènes de Sasuke et Karin. Sasuke a refusé de laisser sa fille dans les mains d'Orochimaru et ils sont rentrés ensembles au village avec l'enfant en le faisant passer pour le leur. Sasuke est ensuite parti seul sur sa longue mission à la recherche de l'être plus fort que Kaguya en laissant sa fille à Sakura.
Et je pense que Naruto est au courant, ce qui explique le tabou autour de sa naissance.
Posté par Hinata Uzumaki, le 11 Jun 2015 15:20 :
[1/2] C'est définitif, Karin est bien la mère biologique de Sarada et Sakura sa mère adoptive. Mais il y a encore beaucoup de mystères autour de la naissance de Sarada. Je vois deux possibilités:
1) Elle est née naturellement d'une fécondation in vivo entre Sasuke et Karin. J'avais évoqué cette piste au début de l'intrigue dans le cas où Karin serait effectivement sa mère, mais je l'avais écartée car je ne pense pas que l'auteur va se diriger vers des histoires d'infidélité. On est dans un manga pour enfant. Donc ça me semble toujours très peu probable.
2) Sarada est le résultat d'une fécondation in vitro. Elle aurait donc été conçue à l'insu de Sasuke. C'est dans la logique de sa réflexion sur son bureau qui serait une part d'elle. Effectivement si il y avait le matériel génétique ou la technologie qui allait donner naissance à son enfant et celui de Sasuke ... .
Ensuite, la question qui se pose directement est: comment a-t-elle obtenu les cellules reproductrices de Sasuke? Lui a-t-elle volé après son combat contre Itachi quand Sasuke s'est évanoui? Les a-t-elle dérobées à Orochimaru? Orochimaru l'a-t-elle assistée dans le but de voir le résultat de l'association des clans Uzumaki et Uchiha? A-t-elle réussi à droguer Sasuke durant sa longue mission pour les lui voler?
Vient aussi la question de savoir si elle a porté Sarada dans son ventre ou si elle a grandit dans un caisson? Je penche pour une naissance naturelle car ça colle avec son amour irrationnel pour Sasuke. Étant donné qu'elle est dans une autre cachette, elle aurait très bien pu rester 9 mois à l'écart des autres pour ensuite accoucher et donner naissance à sa fille. Ça expliquerait pourquoi Suigetsu ne l'a jamais vue enceinte.
Après, vient la question de savoir à quel moment et dans quelles circonstances Sasuke a récupéré Sarada et l'a confiée à Sakura?
3) Une troisième piste, mais je ne la compte pas car je n'arrive pas à monter un récit cohérent: Karin a fait un don d'ovocytes à Sakura. Elle a l'avantage d'expliquer pourquoi Naruto n'était pas au courant, mais c'est difficile de concevoir que Karin et Sakura aient pu accepter. Et puis, Sakura aurait du accoucher à Konoha dans ce cas-là. Très peu crédible.
Posté par ash, le 08 Jun 2015 11:08 :
Comme quoi rien ne vaut la bonne vieille méthode! Un bon Punch bien violent et ca calme tout le monde!
Posté par Jonlius, le 06 Jun 2015 15:41 :
Rai,
Le combat Sasuke Naruto était à puissance égale. Pour quoi revenir sur un truc dont on a parlé mille fois.
On s'en fiche de qui est le plus fort là, ce qui compte c'est de savoir qui sera l'ennemi, qui sont ces Shin pathétiques et faibles et qui va être mis en avant à part Sarada, parce-que si c'est l'un des personnages du trio, ca va être assez répetitif
Posté par |o|2, le 06 Jun 2015 15:07 :
D'accord avec toi,on dirait un mini jubbi, et a l'air manipulateur
Posté par lol2, le 06 Jun 2015 14:14 :
Pour moi, le futur ennemi n'est pas Shin. Je pense plutot que c'est juste un executant. Il a une mission à accomplir pour pouvoir faire renaitre quelque chose ou quelqu'un. Au début, je pensais que la petite créature était controlé par Shin. Mais au vu de ce chapitre, je pense que Plankton (cf Bob l'éponge) est celui qui tire les ficelles.
Comme on l'a vu lors de Naruto, bah c'est l'ennemi qui était considéré comme le plus faible (Zetsu) qui a tiré les ficelles!
Posté par FarluK, le 06 Jun 2015 13:57 :
Quand je l'avait dit qui donne confirmation Naruto ne peut rien contre un Izanagi d'une choses il ne connaît même pas la technique secrète des uchiwa sa voudrait vraiment dire Sasuke à été très gentil contre Naruto
Posté par lol2, le 27 Jun 2015 18:34 :
bah alors Hinata! Tu cites toi même ce que dit Suigetsu: "je pense".
Donc tu vois! On ne peut pas affirmer à 100% que Karin est la mère de Sarada!