Résumé du chapitre 687 Naruto
Par Isumi, 30 Jul 2014 à 10:32 • 88 commentaires
Par Isumi, 30 Jul 2014 à 10:32 • 88 commentaires
Ta volonté
Obito Uchiha un bouclier pour le futur !!
Kakashi regarde son ami. Il ne comprend pas pourquoi Obito l’a sauvé en se sacrifiant.
Pourquoi ? Ils auraient dû tous les deux…
"Ton pouvoir est encore utile ici. Je suis inutile et tu dois me laisser ici.
Reste concentré sur l’ennemi. " lui intime Obito.
Kaguya commence à perdre les piques qu’elle avait sur le dos.. Devrait-elle faire plus de chakra ? Il serait sans doute bon d’aller dans la dimension principale, pour le reconstituer plus vite, lui conseille Zetsu.
Naruto plaque une main dans le dos d’Obito.
Zetsu lui dit que c’est inutile, qu’il ne peut rien faire et qu’Obito va pourrir comme une ordure.
Naruto manifeste sa colère, mais Obito lui demande de ne pas perdre son chakra.
Zetsu poursuit. Pourquoi lui venir en aide ? Après tout c’était l’ennemi… Il les a trahi eux aussi. Il est juste un déchet. Il sera détesté aussi bien par ses alliés que ses ennemis. Et aucun ami ni parent ne sera triste de sa disparition. Il est seul. Il a perdu celle qu’il aimait. Il ne peut pas suivre son rêve. Il a été utilisé comme un outil, a perdu sa place.
Et après cette tirade, Zetsu s’adresse directement à Obito et conclut : "Maintenant tu n’as plus qu’à mourir. "
Obito acquiesse calmement... "Tu as raison, cette mort convient à un criminel tel que moi".
A cet instant, Sasuke réalise qu'il a récupéré le pouvoir du rinnegan. Il s’élance dans l’angle mort de Kaguya, shidori à la main. Il vise son troisième oeil.
Mais elle disparait à temps !
"Naruto, je serai l’appat. Nous ne pouvons sauver Obito, viens là. Je pars devant".
Sasuke a revêtu sa forme Susanoo.
Naruto est dégouté. Mais Obito lui dit que c’est bon. Il le remercie et lui affirme que leur affrontement lui a permis d’ouvrir les yeux. En fait, voir Naruto rappelle à Obito qui il était avant… Il en conçoit des regrets d’être devenu ce qu’il est, mais en même temps cela le rend heureux. Jadis, il se demandait toujours ce que ça faisait de devenir Hokage. Il se sentait excité et nerveux, une sensation difficile à décrire. Et Naruto lui a permis de retrouver cela. Il avait à nouveau un village, des amis, un rêve. Juste imaginer cela a comblé le vide de son cœur.
Pendant qu’il parle autant, il se désagrège petit à petit. Sa pensée va encore vers Rin, une dernière fois. Cette fois où elle l’avait soigné, lui disant de ne pas cacher ses blessures… Lui disant qu’elle le regarderait, qu’il devait faire de son mieux, devenir hokage et sauver ce monde, qu’elle serait là carprendre soin de lui c’était l’aider à sauver le monde…
Alors il s’adresse à nouveau à Naruto. Pour s’assurer que ce dernier reste le même, qu’il suive la voie qu’il a choisie.
Kakashi, triste, a la tête baissée.
Obito sent l’ultime moment de vie lui échapper. Il crie à Naruto « Deviens Hokage, quoi qu’il en coûte »
C’est fini. Dans la main de Naruto ne restent que des débris. Et dans ses yeux, des larmes. Il a promis.
Sasuke fait face à Kaguya et Zetsu. Naruto le rejoint d’un vol et se pose sur son Susanoo.
A Zetsu qui persiste à provoquer, encore et encore, il demande de se taire, de ne pas se moquer d’Obito.
Pour lui, Obito était le plus cool des garçons.
Naruto passe à l'attaque !!
Obito est devant Rin. Il est jeune à nouveau. Le chemin fut long et compliqué, mais il est là, devant celle qui l’attendait.
Posté par tyranicos, le 06 Aug 2014 9:39 :
j'ai comme un pressentiment que kakashi va de nouveau avec les sharingans ..
Posté par White Fang, le 06 Aug 2014 2:20 :
@Anonyme: Je n'avais pas actualisé la page depuis ton commentaire.
Posté par White Fang, le 06 Aug 2014 2:18 :
@Anonyme: La SDN est l'ancêtre de l'ONU. Je voulais simplement te dire que le concept ne découle pas de la seconde guerre mondiale mais existait bien avant. Ensuite, ça ne me semblait pas nécessaire d'être explicite sur toutes les différences entre l'ONU et la SDN. Je n'en ai cité que quelques en disant "Entre autres". Certaines composantes de la SDN existent toujours au sein de l'ONU. Preuve que l'ONU est bien une amélioration de la SDN.
Un peu comme la France. Son histoire ne commence pas à la 5ème république en 1958, mais débute bien avant. Les 4 autres républiques, les monorchies, les empires, etc sont aussi la France sous d'autres noms, sous d'autres formes.
Ensuite, si tu ne voulais pas dire que l'ONU n'est pas l'équivalent de l'alliance ninja, ça ne veut plus rien dire ce que tu dis.
Ca voudrait dire que tu ne fais pas d'analogie et que tu nous parles de l'ONU sans aucun rapport avec le manga ... .
"Qui peut contester que :
- Suite à la déclaration de guerre d'Obito, l'Alliance des shinobis a été créée.
- Suite à la Seconde Guerre Mondiale, l'ONU a été créée. "
Tu confonds bien l'ONU et l'OTAN. L'OTAN est l'équivalent de l'alliance shinobi dans cette analogie. L'ONU n'a rien à voir.
Posté par Anonyme, le 06 Aug 2014 2:03 :
White Fang
Mea culpa... J'ai quand meme regarder un peu sur le net et il semblerait que les Etats Unis avait aussi leur mot à dire dans tout ça... Par contre j'ai lu aussi que c'etait pour gérer la paix en Europe donc... D'apres mes souvenirs, ca parlait bien d'Europe... Mais j'avoue, je me suis donc trompé ;-) Faut dire que ça fait loin tout ça (c'est pas une excuse étant donné que je m'excuse aupres de toi).
Mais ca m'empeche pas de penser que, beaucoup ici, reprennent les dires d'autres, les passent dans leur imaginaire, en font des fantasmes à eux, et finalement déforme un simple commentaire pour en faire toute une histoire...
Encore une fois, désolé de t'avoir attaqué sur la SDN, je le reconnais quand j'ai tord ;-)
Mais si t'arrives à me prouver que ce qui a pour nom ONU n'a pas été créée à cause de la seconde guerre mondiale, je m'en remettrai à ton savoir et à ta vision des choses concernant le manga ;-)
Posté par Anonyme, le 06 Aug 2014 1:42 :
White Fang
"La remarque humouristique de Farluk est fondée"
Je n'ai jamais donné mon avis sur le travail effectué par l'ONU... J'ai juste stipulé que ça, c'était un tout autre débat(qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être, ici).
Donc, vu que tu la ramènes autant que moi, prouve moi que l'ONU n'a pas été créée suite à la seconde guerre mondiale... Je te parle de l'organisme qui regroupe presque tous les Pays de la surface de la Terre, pas d'une ancienne, d'une moindre ni même d'une bêta ou autre... Je te parle de l'organisme que tout le monde appelle ONU, au jour d'aujourd'hui. Je répète bien au cas où tu comprends mal... Parce que confondre SDN et ONU, c'est vraiment que t'as zappé le chapitre de la seconde guerre mondiale dans ton programme d'histoire ;-)
Posté par Anonyme, le 06 Aug 2014 1:26 :
White Fang
1) L'ONU a été créé après la seconde guerre mondiale, et a remplacé la SDN... Tu connais la différence entre les deux ? La SDN n'avait que des Nations européenne sous son égide... L'ONU a quasi toutes les Nations de la planète sous la sienne (presque 200 Pays). Donc merci d'aller réviser toi aussi... Parce que dire que la SDN=ONU c'est comme dire que l'Europe=la Terre.
2) Qui a parlé de ONU=Alliance ninja ??? Tu confirmes bien ce que je dis quand je dis que beaucoup lisent de travers et parlent de chose imaginaire...
T'es la personne idéale pour confirmer ce que je dis... Mais attention, c'est ce que je pense, c'est personnel... Et loin de moi l'idée de "ce que je pense=la vérité"... C'est juste une opinion personnel sur cet espace com' mais qui n'a rien de personnel avec aucun d'entre vous.
Donc, je n'ai rien contre toi mais je t'invite aussi à aller réviser tes cours d'histoire mais aussi à apprendre à mieux comprendre ce que tu lis... Et, si tu rentres dans une discussion, encore faut il la suivre, merci ;-)
Posté par White Fang, le 05 Aug 2014 23:37 :
@Anonyme: Je n'ai rien contre toi, mais il ne faut pas la ramener quand on confond l'OTAN et l'ONU.
Posté par White Fang, le 05 Aug 2014 23:34 :
@Anonyme: "apprends à comprendre ce que tu lis avant et revois tes cours d'histoire, chapitre Seconde Guerre Mondiale... "
C'est toi qui devrait revoir tes cours d'histoire.
1) L'ONU existait déjà avant la seconde guerre mondiale sous le nom de Société Des Nations (SDN). L'ONU n'est jamais que la SDN dont on a modifié les statuts pour lui donner un pouvoir plus contraingnant suite à son incapacité à empêcher un conflit mondial. Entre autres, la SDN n'avait aucun moyen de sanctionner un état. Donc elle parlait dans le vide, même si l'ONU ne fait pas beaucoup mieux ... . La remarque humoristique de Farluk est fondée.
2) Comparer l'ONU à l'alliance shinobi est un non sens car l'alliance shinobi est une organisation militaire née de l'association des différentes armées d'un continent. L'ONU n'est pas une organisation militaire. En revanche, l'OTAN, oui.
Posté par Anonyme, le 05 Aug 2014 21:36 :
Je comprend pourquoi beaucoup lisent le manga de travers...
De 1, j'ai dit que Obito a, d'une certaine manière, fait en sorte que les shinobis de tout horizon se sont unifiés... Je parle d'un fait bien réel bien réel au manga ! Les shinobis se sont réunis sous un même bandeau pour affronter Obito, vrai ou pas ? Après, j'ai jamais dit qu'il fallait le remercier et qu'on lui doit tout... De là, on me parle d'Hitler carrément... Mais quel est le rapport ???
De 2, pour répondre un peu au sujet de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai dit que l'ONU a été créée suite à cette guerre... Autre fait bien réel ! Et oui, l'ONU regroupe presque toutes les nations sous son égide... Après, j'ai jamais dit que l'ONU = paix dans le monde... Ce qu'elle fait et comment elle le fait, ça peut se contester comme tout et rien...
Donc, MST, si tu veux me répondre sur ce que j'ai dit de l'ONU, je t'en pris... Si tu veux me répondre sur ce que je n'ai jamais dit de l'ONU, apprends à comprendre ce que tu lis avant et revois tes cours d'histoire, chapitre Seconde Guerre Mondiale...
Je parle de faits bien réels, pas de vos fantasmes :
Qui peut contester que :
- Suite à la déclaration de guerre d'Obito, l'Alliance des shinobis a été créée.
- Suite à la Seconde Guerre Mondiale, l'ONU a été créée.
C'est trop dur à comprendre ce que je dis ? Ou vous allez encore dire des choses qui sortent de vos fantasmes ?
Posté par sasu, le 05 Aug 2014 19:21 :
moi ce qui m'énerve c'est d'entendre dire oui mais naruto sans kyubi il est nul sasuke sans son sharingan il est nul , madara sans son rinnegan il est nul , je juge les personnages au plus haut de leur pouvoir donc pour moi madara (rs) c'est madara c'est tt !!!!!! y'a pas de madara de y'a un siècle ou chepas quoi , madara c'est celui qu'on a vue y'a encore dix chapitre et qui a mit une branlé et qui s'est farci les bijus tt les hokagé passé et présent ............et qui au final s'est fais avoir comme un blero .
Posté par Clad, le 05 Aug 2014 17:29 :
Et dire que le manga devais s'arrêter avec la mort de pain et Nagato dans le rôle du grand méchant et chef de l'akatsuki .... Kishi patoge dans la semoule depuis ce temps la.... On mange que du réchauffé maintenant ou des trucs tout droit sortie de l'espace....
Posté par M.S.T, le 05 Aug 2014 17:22 :
chriss
Je suis un peu d'accord avec toi mais pas sur la fin,Arrêtez de dire que Obito sauve le monde des ninja ou quoi que se soit ! Le mec il essaye juste de rattraper ça connerie hein d'accord il sauve le monde des shinobis mais c'est lui qui l'a mis en danger aussi.
C'est tout ce que je veux dire moi qu'il ai changé ou pas jm'en bas les *** pour moi ce mec aurait jamais du changé il a meme mepriser les personnes qui ont été changer par naruto et maintenant lui meme il est devenue un Fanboy de Naruto ... Enfin bref le retournement de veste de Obito deuxième erreur de Kishi (la première c'est d'avoir autant cheaté Madara)
Posté par CoDy, le 05 Aug 2014 13:17 :
Je ne suis pas un ado qui y est la juste pour aimer ou ne pas aimer tel ou tel perso,c'est un manga que j'apprécie beaucoup,un peu moins qu'avant en ce moment,mais je lis et j'analyse.
En se qui concerne les puissance débat qui vraiment laçant a force relancer encore une fois merci sasu.
J'ai bien écrit madara non ? j'ai pas écrit madara rs corrige moi si je me trompe !?
Bien sur madara rs est bien plus fort qu'hashirama logique,madara a pris les pouvoir d'hashirama puis ceux des bijuu+les yeux d'obito c'est normal qui sois plus fort.
Je me demande si madara rs gagnerai face a un même hashirama rs.
Mais moi je parle de madara sans être doper,Et puis quand je lis qu'itachi plus fort qu'hashirama la je dit stop arrêtez avec vos salade pro uchiwa.
Kishi ne va me donnez des yen juste parce que je défend tel ou tel perso
Et arrêtez avec vos classement qu'ils ne veulent rien dire
ça devient ridicule a force ont n'a juste à lire correctement pour comprendre tous ça.
PeAcE
Posté par sasu, le 05 Aug 2014 12:13 :
madara RS donc au max niveau est plus fort que hashmira point final : cody , feitan . c'est pas arranger le manga à sa sauce ou quoi c'est la vérité et c'est clair , quand madara n'avait pas rinnegan et tt le tralala je veux bien , ça ct a l'époque comme on dit , je sais que vous aimez pas madara mais il était arrivé a un stade bien plus supperieure que hashimira
Posté par chriss, le 05 Aug 2014 6:00 :
M S T
Comme le cite itachi
Même les pires d'entre nous ne doivent pas être jugés avant la fin...parce que c'est au moment de rendre son dernier souffle qu'un homme comprend ce qu'il était réellement"
Obito c'est rendu compte qui il était reellement avant sa mort comme on a pu le voir dans les scan ou son coeur l'imaginais hokage autour de ses amis et sa statu gravé au village de konoha
Bref ce qu'on retien de obito est certe un criminel repenti , mais avant tout un heros qui sauve la nouvelle generation qui va instauré une paix durable
Obito est bien cool comme le dit naruto
Posté par chriss, le 05 Aug 2014 5:58 :
Posté par M.S.T, le 04 Aug 2014 22:41
Comme le cite itachi
Même les pires d'entre nous ne doivent pas être jugés avant la fin...parce que c'est au moment de rendre son dernier souffle qu'un homme comprend ce qu'il était réellement"
Obito c'est rendu compte qui il était reellement avant sa mort comme on a pu le voir dans les scan ou son coeur l'imaginais hokage autour de ses amis et sa statu gravé au village de konoha
Bref ce qu'on retien de obito est certe un criminel repenti , mais avant tout un heros qui sauve la nouvelle generation qui va instauré une paix durable
Obito est bien cool comme le dit naruto
Posté par Feitan, le 05 Aug 2014 0:07 :
Gaspillée un scan juste pour le voir crevé je trouver ca abuser.
Et sa mort est encore plus ridicule que celle madara
Posté par FArluK, le 05 Aug 2014 0:07 :
Obito avait bien raison d avoir fait le mal surtout atout les pays ninja ils sont bien responsable de toute c est guerre Madara la comprit a donner les raison
Son changement d avis c est de voir qui a toujours espoire tout les pays se sont rassembler pour une meme cause
Posté par Feitan, le 05 Aug 2014 0:04 :
LoL ce qui ne faut pas lire ont ne va pas ENCORE se lancer dans se débat puéril
Hashirama madara.
Kishi a était clair la dessus et pour ceux qu'ils doutent encore il y a l'animé en moment qui en parler.
Obito a pardonné je pense plutôt que c'est a lui de se faire pardonner, les ninja ont n'ont rien a foutre qu'il créve après tout le mal qu'il a fait.
Madara , kaguya obito même combat les trois sont des raclures obito serait en 2eme position.
La seule chose de bien qu'il a fait dans sa vie c'est qu'il a donner son sharingan a kakashi.
Farluk es que tu comprends ce que tu écrit avant de le poster ou tu fait exprès ?
Le reste zero mort en chien
Posté par FarluK, le 04 Aug 2014 23:25 :
Obito de naissance cest un héro il meurt on Héros
Sans lui le monde ninja serais fichue serais a la merci de Madara Kaguya
Vous avez pas comprit Obito a pardonner au monde ninja
Et c est loi Son jugement est digne D un Dieux
Limite je vous pardone grace a mon double j a vue ici
Posté par FarluK, le 04 Aug 2014 23:11 :
Non mais Hashiama aurait sentie le danger contre gai.
Des milliers de clone serais venue a bout de la huitième porte
Posté par M.S.T, le 04 Aug 2014 22:49 :
Ah hé oui desolé du double Post mais je viens de voir Que Gai etais plus fort que hashirama un peu plus bas et (le classement de sasu) L'important dans un combat (le gagnant quoi) c'est celui qui reste encore debout(vivant) a la fin
Posté par M.S.T, le 04 Aug 2014 22:41 :
"On retien de la vie d'un homme se qu'il fait avant de mourir" ^
N'importe quoi c'est juste une phrase de beau gosse c'est tout.
Allez dire ca a shikamaru qui a perdu son père vous verrez ce qu'il va vous repondre
On retient d'un homme des actes qu'il a commis au cours de sa vie meme si a la fin il change ca change rien au consequence des actes qu'il a deja commis.
Et concernant l'ONU j'allais repondre a Anonyme mais je vois que l'on a deja fait a ma place
Posté par FarluK, le 04 Aug 2014 21:15 :
A la la Madara nous a prouver seulement avec son mse il Etais de force égale avec hashirama il la bien prouver maintenant avec rinengan il le prend avec une mains attacher et une jambe attacher je l invente pas
Posté par ooooooo, le 04 Aug 2014 21:02 :
Quelqu'un sait pourquoi Cavas ne publie plus de chapitre sur sa Fanfic "les cinq grandes nations en danger" ?
Posté par TakaTen, le 04 Aug 2014 20:12 :
Posté par chriss, le 04 Aug 2014 17:15 :
N'oubliez pas la citation de notre jiraya
"On retien de la vie d'un homme se qu'il fait avant de mourir"
C'est aussi une citation d'Itachi :
"Même les pires d'entre nous ne doivent pas être jugés avant la fin...parce que c'est au moment de rendre son dernier souffle qu'un homme comprend ce qu'il était réellement"
Posté par TakaTen, le 04 Aug 2014 20:08 :
@Farluk
"L'ONU c'est juste une quenelle a 360 degrés bien placer rien de plus"
Hahahaha alors là, c'est rare que je sois d'accord avec toi mais là c'est totalement vrai
Posté par CoDy, le 04 Aug 2014 20:04 :
Il y a un truc que je ne comprend pas ici,pourquoi certaine personne se sente obliger de façonner le mangas a leur image parce qu'ils aiment tel ou tel personnage.
Le manga dit clairement qu'hashirama est plus fort que madara est que ce dernier et plus fort qu'itachi.
Je veut bien l'admettre qu'itachi est fort mais pas plus que madara et encore moins hashirama.
Déja tout les uchiwa veulent le pouvoir du senju c'est qu'il y a une raison non ?
Madara a était obliger de piquer le pouvoir du 1er même avec sa il a clamer haut est fort devant kabuto que SEUL HASHIRAMA peut me vaincre.
Arrêtez d'inventer le manga car vous aimez tel ou tel perso
Pour en revenir a obito je rejoint certain com's,je ne verserai pas une larme pour la mort de ce perso qui d'après certain ce obito est mort en héros.
Obito est l'origine de tout les problème qu'il y a depuis le début de cette guerre qui a comment en 2011 si mes souvenir sont bon.
Il est a l'origine de milliers et de milliers de mort voir millions,et ont voudrais le remercier parce qu'il a réuni tout les village du monde shinobi a s'allié contre lui.
Je vous rappel que c'est lui qui a déclarer la geurre Sans obito il aurait pas eu de guerre,certe quelque petit bataille entre village rien de plus.
Vous croyez vraiment que la guerre en village sera finis entre village après cette guerre.....
Il y aura toujours un village qui voudra renforcer sa puissance militaire,voler les secret des jutsu pour riposter en cas d'attaque,mettre la main sur les bijuu,imposer sa puissance auprès des village...
Et puis plus de guerre plus bataille ben plus de mission
Posté par Anonyme, le 06 Aug 2014 10:48 :
White Fang
Pour faire bref, on est donc d'accord pour dire que l'ONU est à la SDN ce que la 5ème République est à la 4ème... Que l'ONU a vu le jour suite à la seconde guerre mondiale tout comme la 5ème République a vu le jour suite au coup d'Etat d'Alger...
Pour ton histoire de Alliance shinobi=ONU... Tu as cité e que j'ai dans UN post où j'ai effectivement DEUX tirets à la suite... Mais ces deux tirets sont issus de deux discussions bien distinctes ! L'un (de tiret) fait suite à une discussion sur "Grace/A cause d'Obito, le monde shinobis s'est unifié ou pas", l'autre suite à une remarque disant "Grace/A cause d'Hitler, le monde s'est unifié ou pas"...
A cela j'ai dit :
- Obito, d'une certaine façon (mauvaise ou bonne, là n'est pas le débat), a fait en sorte que le différents Villages se sont unis sous un même bandeau...
- Que suite à la seconde guerre mondiale, ce qui s'appelle ONU a été créé et au jour d'aujourd'hui, la quasi totalité des Pays ont signé/intégré cette organisation.
Cette histoire d'ONU, c'était juste une parenthèse, et non une comparaison... Autrement, je te mets au défit de retrouver la phrase où j'aurai dit Alliance ninja=ONU ;-)
Arrêtez de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...