Résumé du chapitre 645 Naruto
Par Isumi, 04 Sep 2013 à 11:50 • 434 commentaires
Par Isumi, 04 Sep 2013 à 11:50 • 434 commentaires
Deux pouvoirs !
Minato est submergé par l’émotion. Il essuie ses larmes du revers du bras.
Le courage de son fils lui fait éprouver un très fort sentiment de nostalgie. Peu importe la gravité de la situation, Naruto réagit comme s’il pouvait faire quelque chose. Avec lui, Minato a l’impression d’être avec Kushina.
Mais voilà que Naruto s’élance en criant : « J’y vais !! Je sens le pouvoir s’accumuler en moi ! »
Tobirama lance une pique dont il a décidemment le secret car c’est bien joli de faire une envolée héroïque mais seul le senjutsu permet de toucher Obito.
Naruto s’arrête net et réalise que pour le coup il avait oublié !
L’instant est à l’humour !
« Je vois. Tu dépasses mon frère en stupidité. »
Alors que Sasuke pense que Naruto était prêt à dépenser son chakra pour rien, Minato révise un peu son impression de se sentir près de sa femme. C’est pas exactement ça…
Kyubi est plié de rire « Tu dépasses tous les précédents hokage… dans un sens ».
Kurama confirme que Naruto pourrait utiliser le mode ermite. Pendant le combat contre Pain, Kyubi avait eu du mal à réprimer sa colère suite aux paroles que Nagato avait prononcées. Naruto avait voulu passer en mode sage, mais le chakra de Kurama s’écoulait trop vite et il n’avait pas été possible d’opérer une synchro’
Naruto rappelle que déjà quand il s’entraînait au mode ermite, Kyubi faisait opposition au jutsu du crapaud …
Kyubi ne voulait pas « partager sa chambre » avec un crapaud ! Et puis quoi encore ?! Il n’acceptait pas non plus que Naruto puisse recourir au mode ermite avec son chakra.
Quel têtu tu fais Kurama !
Mais aujourd’hui il va autoriser cela, comment diable le considérer entêté ?
Naruto se permet de plus en plus de moqueries à l'endroit de son biju. Que de familiarité Naruto !
Bref, ce petit moment d’humour rafraîchissant ne peut durer éternellement, il faut passer à l’action et ça marche : Naruto peut à présent accumuler l’énergie naturelle plus rapidement. Il passe en mode sage. La partie yin de Kyubi tient un immense rasengan.
Il faut à présent y ajouter l'énergie naturelle de Naruto.
Une marque est visible sur la poitrine d’Obito.
Les kyubis poussent le rasengan de Naruto et Minato.
Obito doit y faire face. Son bouclier de matière noire paraît bien dérisoire, mais c’est suffisant pour combiner avec un estoc de cette même matière et le rasengan vole en éclat.
Il lit dans les attaques, le hiraisin ne suffira pas.
Naruto focalise sur cette satanée matière noire. Il faut à tout prix la détruire. Comment ? En fusionnant le senjutsu avec une bombe bijuu.
Tobirama est emballé, au point de penser que Naruto dépasse Hashirama..
Minato voit nostalgiquement Kushina en son fils, encore... Sasuke, par contre, serre le poing en constatant que son rival le dépasse à présent.
Obito tel un jongleur, est entouré de balles de matières noires, les bras levés. Il joint les mains. Agir vite est profitable. Alors il commence. Le voilà en lévitation, une forme émanant de son dos prenant corps, des cercles concentriques parsemés de tomoe s’inscrivant dedans. Jubi revient.
Retour à Hashirama et Madara. Ce dernier a compris ce qu’il se passe. Obito est en passe d’activer le tsukyomi infini, déjà...
Le chapitre s'achève sur un Jubi est en pleine transformation.
Posté par Kabutomaru, le 07 Sep 2013 17:33 :
Oui, tout ca pour dire que si Naruto était élu hokage, Tsunade pourrait se retirer de son poste pour lui laisser. Ensuite Tsunade pourrait l'aider un peu, soit elle repartirait sur la route, peut-être pour rapatrier le corps de Jiraya à Konoha un jour
Mais ce ne sont que des suppositions sans fondements
Posté par Anonymousse, le 07 Sep 2013 17:18 :
Kabutomaru
Exact, mais d'un point de vue chronologique dans le manga, Tsunade est Hokage depuis 3 ans. Tandis que pour Hiruzen on peut largement affirmer que c'est le Hokage étant resté le plus longtemps au poste, pendant des décennies.
Posté par Kabutomaru, le 07 Sep 2013 17:10 :
Shikamaru a autant sa place comme Hokage que Tenten sa place dans le manga
Shikamaru ferait un bien mauvais Hokage, trop souvent atteint de paresse, je le vois mal trouver la motivation jour après jour pour remplir ses obligation de kage! Par contre il a tout d'un conseiller! D'un chef, d'un stratège millitaire etc... Il pourrait prendre l'ancien poste de son père, ou encore, il pourrait remplacer les deux conseillers que sasuke désirait tué avec Danzo
Plus sérieusement beaucoup évoquait le fait que Tsunade doit mourir pour que naruto devienne Hokage, mais c'est même pas obliger, MInato était Hokage et hiruzen n'était pas moins vivant!
Posté par Kabutomaru, le 07 Sep 2013 16:45 :
Lol2
Voilà ce qu'est Juubi selon Kyubi, chapitre 610
"Cette chose n'a aucun sentiments, ni d'idéaux [...] Cette chose est comme l'énergie qui circule dans cette planète"
Preuve irréfutabe que Juubi est au dessu du bien et du mal, de la haine et de l'amour, il n'a aucun sentiment,
C'est la représentation physique et fantaisiste de toute les catastrophes naturelles qui peuvent arrivé dans notre monde...
Par exemple, un incendie n'est ni mauvais ni bon, certes c'est destructeur, mais cela permet le renouvellement de la forêt.
Voici la vision de Kyubi de la force de Juubi quand Naruto a tenter d'en ressentir les limites en mode sennin.
"Tu vas simplement mesurer...ce qui ne peut pas être mesuré."
Preuve que son énergie est celle de la planète qui circule en lui, il est inquantifiable...
Autre description de Juubi faite par Kyubi un peu plus tôt, cette fois dans le chapitre 594
"C'est la source de tout chakra, un Dieu qui a créé des pays, Ame no Hitotsu No Kami, Atara... Diedara-Bocchi... Il a collectionné les noms. Il a englouti les océan, fendu la terre, porté les montagnes, il est le fondateur de tout ce qui existe dans ce monde"
Preuve que Juubi est a la fois créateur et destructeur
Et là j'espère lol2 que tu va prendre plus au sérieux ce que je te dis... Avec autant d'élément a l'appuie...
Posté par Farluk, le 07 Sep 2013 16:22 :
Mais quand en revois Madara comment il a exterminer les parents de Shikamaru et Ino
Madara avec son MSE décryte tout sûr le terrins avec une énorme classe une assurence en soie seul lui qui a le secret
a causse de lui tout les Uchiwa ont une assurence au combat ils sont même arrogant car il ne connaisse pas la défaite au combat
Posté par Anonymousse, le 07 Sep 2013 16:21 :
farluk
Kabuto a réussit à trouver de l'ADN de Madara et de Kages depuis bien longtemps disparu. Il ne faut pas oublier que Kabuto travaillait depuis des années pour Orochimaru. Si Orochimaru avait réellement de l'ADN de Jiraya caché ou si Kabuto avait réellement pu atteindre Jiraya au fond de l'océan alors il serait dors et déjà revenu à la vie.
Posté par Farluk, le 07 Sep 2013 16:14 :
ino choji shikamaru il est dit comme quoi ils ont l'un des meilleurs ninjutsu a trois
Posté par Farluk, le 07 Sep 2013 16:10 :
c'est vrais la technique de Shikamaru n'est pas si faible que cela
Posté par Farluk, le 07 Sep 2013 16:08 :
Anonymousse,
Tu crois Oro n'est pas capable d'avoir un bout ADN de Jiraya lui qui était son ancien coéquipier
Oro a plus d'un tour dans son sac il me suprendrais pas pour Jiraya
Naruto n'a pas dit au revoir a jiraya donc oui possible Naruto va revoir Jiraya
LOL2
Tobi c'est Obito la meilleurs solutions possible
au début je penser plus a Shisui trops jeune mais quand on voyer Itachi fort alors pourquoi pas
Kagami trop nul
Obito trop classe le meilleur moment du manga un grand kiffe surtout son parcour
Posté par Anonymousse, le 07 Sep 2013 16:03 :
lol2
Bon allez, j'avoue que Shikamaru est le meilleur choix pour être Hokage. Après Tsunade (qui l'est déjà et ne fera certainement pas une croix sur son poste tant qu'elle est en vie), Kakashi, Naruto, Sasuke, Sakura, Gaï.
Posté par Anonymousse, le 07 Sep 2013 16:01 :
farluk
"Tsuande va revoir Hahsirama alors pourquoi pas Naruto et jiraya"
Pour la simple et bonne raison que Kabuto a déjà essayé de le faire revenir mais a dit qu'il ne pouvait pas l'atteindre parce qu'il reposait au fond de l'océan.
Posté par lol2, le 07 Sep 2013 15:53 :
T'as oublié de dire que t'avais aussi deviné que Tobi = Obito Farluk!
En tout cas, moi je comprends toujours pas pourquoi on ne voit pas Hiruzen!
Posté par FarluK, le 07 Sep 2013 15:47 :
quand j'avais comprit Itachi edo et Sasuke allée se rencontré il disait impossible l'autre est au point A et l'autre au point D
quand j'avais dit Sasuke et Naruto combattrons et vengerons leurs parents ensembles contre les méchant Tobi et Madara il disait impossible
alors pour un Jiraya versions edo et je suis sûr Sasuke ou Oro feront une surprise a Naruto il seras content pour un moment
Tsuande va revoir Hahsirama alors pourquoi pas Naruto et jiraya
Posté par lol2, le 07 Sep 2013 15:33 :
hum! vous vous souvenez quand je disais que Shikamaru pourrait faire un bon Hokage! bah le très grand Mat a donné son avis sur ce sujet:
"Je ne sais pas si Shikamaru serait si faible que cela pour être Hokage. Il a des arguments en sa faveur (la réflexion, l'aspect vouloir aider ses amis et mobiliser tout le monde...) qui ont pu être évoqués dans le sujet sur le prochain Hokage il me semble. "
Posté par Anonymousse, le 07 Sep 2013 15:31 :
Quand est ce que vous allez vous décider que Jiraya est mort et qu'il ne reviendra pas ? Ni vivant ni en Edo.
Posté par FarluK, le 07 Sep 2013 15:22 :
Obliger le Rs a du rentrée en contacte avec le Juubi a du comprendre le Juubi ne voulez pas changer le Rs avait pas le choix de le combattre malgré c'est plusieurs tentative de coha##r avec les humains
le Rs avec son rinengan a du piquer le chakra du Juubi devient un ermite voir les trois lieux décide de devenir l'hôte du juubi
Sinon Le Rs assimile le chakra du juubi il le combat avec le mode Ermite devient son hôte obtiens le rinengan épouse une femmes fait deux gosse un qui a la vitalité du corps juubi l'autre a la vitalité des yeux du juubi
Le Rs a fait tout cela pour les Bijuus qui la recrée puisse coha##r avec les hommes savait certains allée profiter d'eux et une personne seras capable de les sauvez
Posté par FarluK, le 07 Sep 2013 14:54 :
Je vous parie Oro va invoquer Jiraya obliger qui va parler a Naruto et apprendre plus sûr lui et voir des nouvelle techniques
Hiruzen doit êtres quelque part pas très loin sinon a quoi bon de le faire revenir si c'est pour le faire disparaitre son rien nous montrez
Posté par lol2, le 07 Sep 2013 9:19 :
Kabutomaru!
il ne faut pas confondre les jutsus de Juubi et les jutsus que le RS a créé grâce à Juubi! Lorsque Juubi voit le RS en Naruto, il n'a qu'une envie c'est de l'exterminer! Si ça c'est pas une âme maléfique!
Pour la question que Juubi n'arrive pas à doser sa puissance bah c'est comme Naruto au début! Si on ne lui apprend pas à maitriser son chakra bah il ne peut pas le maitriser correctement!
Et puis Juubi existait avant la création des démons à queues!
Posté par Kabutomaru, le 07 Sep 2013 2:38 :
"cela s'applique aussi pour Juubi qui est un monstre de haine à l'état pur!"
Tout faux, Juubi est ni bon ni mauvais, il est à la fois un créateur et destructeur pour ce monde... La preuve c'est que Banbutsu Sozo est un pouvoir issu du dôjutsu obtenue de Juubi par Rikudou, un jutsu de création... En plus il fut dit que Juubi avait créé le monde je crois..
Il n'a peut-être pas d'âme en soi, car il n'est que l'union des neuf Bijuu (et pas en entier) présentement, son âme originel si il en avait une, n'est probablement pas reconstituer entièrement, donc il est un peu légume
En plus il fut dit que Juubi lancait ses attaques de facon aléatoire et aux hasard alors que Juubito les concentrait ce qui rendait plus puissant les Jutsu de Juubi. Pour moi ca veut dire que Juubi a pas une âme complètement éveillé...
De plus Obito tout comme Madara, n'ont aucun mal a géré l'esprit de Kyubi avec le Sharingan, il n'y a qu'a penser a la fois où Sasuke avait suprimmer le chakra de Kyubi quand Naruto s'en était servit. D'un simple regard dans les yeux du renard Sasuke avait plonger le Bijuu dans un genjutsu (je pense,) comme Madara et Obito l'ont fait avec Kyubi autrefois, contre Hashirama et après contre Konoha-minato
Il faut relire le passage où on parle en détail de la facon dont Rikudou a créé les Bijuu pour revoir le moment où il parle de Juubi comme d'un créateur
Posté par fab, le 07 Sep 2013 0:58 :
Posté par sangoku, le 06 Sep 2013 0:50 :
Même si c'est des professionnels de la traduction chez Kana, ils peuvent sortir des saucisses. Par contre, ce qui me fait chier, c'est ce complexe qu'on a vis à vis des Anglais. Une trad faite par des amateurs sur le net mais en Anglais, vaudrait mieux qu'une traduction en Français faite par des pro
ah non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, kana fait du bon boulot. mais il me semble que meme dans la version "anime" il est question de lien entre uchiwa et hyuga. je pense juste que c'est une erreur de la part de kana.
Posté par Hinata Uzumaki, le 06 Sep 2013 23:20 :
Ce n'est pas ça qui m'a fait partir.
Sinon, pour reparler Naruto: que peut faire Madara pour empêcher Obito de lancer le plan œil de la lune? La dernière image sous-entends que le plan œil de la lune va commencer.
Posté par lol2, le 06 Sep 2013 23:14 :
Quelle bande de rabat-joie! C'est malin! il n'y a plus de sujet de discussions!
Bon bah à demain!
Posté par Anonymousse, le 06 Sep 2013 21:37 :
Effectivement, comme si ces histoires de romance ont été une fois d'actualité dans le manga. Il n'y a qu'un seul et unique exemple Kurunai et Asuma.
Posté par Kuro-Zetsu, le 06 Sep 2013 21:10 :
Mouai bof... Moi les histoires de couples... Surtout que c'est pas vraiment d'actualité pour le moment et puis y'a plus intéressant. ^^
Posté par lol2, le 06 Sep 2013 20:39 :
Karin la psychopathe?
Moi, je vois bien Sakura finir toute seule tout comme Tsunade!
Posté par FarluK, le 06 Sep 2013 18:41 :
Sasuke a pas le choix il seras avec Sakura
Sasuke a pas besoins d'êtres avec une Uzumaki pour former son clan vue qu'un Uchiwa avec le Ms a le chakra autant qu'un Uzumaki
le mieux si il doit former son clan serais avec une huiga
Posté par Hinata Uzumaki, le 06 Sep 2013 18:26 :
Bien qu'il y ait une dimension romantique dans le Manga, les couples ne sont pas ce qu'il y a de primordial. Si l’auteur les aborde, ce sera via des épilogues pour moi. On aura épilogue dans le style de la Kakashi gaiden pour clôturer. Et on verra ce que sont devenus les Ninja qu'on a suivi tout au long de l'histoire ainsi que leurs enfants.
Pour les couples, je vois plus vite du Sasuke/Karin que du Sasuke/Sakura. Quand Sasuke devra refonder son clan, il choisira froidement sa partenaire en fonction des avantages qu'elle pourra offrir à la descendance Uchiha. Etant une Uzumaki, Karin est un choix plus judicieux que Sakura.
Posté par lol2, le 07 Sep 2013 18:04 :
Tout de même! Devinez qui a pris Tsunade avec elle lors du conseil des Kages! Shikaku! Elle aurait pu avoir le choix de plein de ninjas ultra forts comme vous dites! Mais non! Elle a pris Shikaku!
Bon! puisque vous ne voulez pas attendre raison à propos de Juubi, je laisse tomber! J'ai autant de chances de vous convaincre que Farluk a de chances de vous convaincre que Jiraya edo tensei va arriver!