Résumé du chapitre 641 Naruto
Par Isumi, 31 Jul 2013 à 9:54 • 281 commentaires
Par Isumi, 31 Jul 2013 à 9:54 • 281 commentaires
Dans une lumière aveuglante, la bombe arrive sur le trio Minato Sasuke Naruto.
Au moment où Minato tend la main et se prépare à devoir sauter avec elle pour l’évacuer, une autre main apparait et se saisit de la bombe. Celle de Tobirama !
Ce dernier se projette alors près d’Obito. "Je vais te rendre ça", lui dit-il.
C'est l'explosion.
Tobirama n’avait utilisé qu’un clone. Il a pu opérer ainsi avec la bombe car il avait placé une marque sur Obito la dernière fois qu’il l’avait touché.
Naruto est épaté que le "le vieil homme avec le visage du second Hokage" puisse copier la technique de son père, ce à quoi Tobirama rétorque que c’est Minato qui a copié cette technique et que d’ailleurs Naruto devrait s’adresser à lui avec le respect dû au second Hokage.
Pendant ce temps, une double page offre un autre spectacle: celui du face à face entre Hasirama et Madara. Susanoo face au Dragon de bois.
La confrontation est bien sûr titanesque et la roche en éclate autour d’eux, sous le regard médusé et admiratif des shinobi témoins de ce combat.
Shikamaru, les yeux fermés, s’adresse à l’esprit de tous grâce à Ino.
Peu importe que le pouvoir soit petit, si il est utilisé de la bonne façon.
Les shinobis restants pourraient être inutiles, mais à un moment précis ils pourraient cependant s’avérer utile.
Il faut rester concentrer si le moment doit venir.
Même un petit pouvoir peut changer le futur du monde.
Ce discours force le respect de Temari. Shikamaru montre ainsi les qualités requise pour faire un bon hokage, car être capable de changer le cœur des gens fait partie des qualités d’un chef.
Retour à Obito qui est parvenu à détourner la bombe.
Minato pense créer une ouverture avec sa technique Rasen Senku Chourinbu Kousanshiki.
Tobirama ne peut s’empêcher relever le côté risible du nom d’une telle technique, mais l’heure n’est pas à la rigolade.
Sasuke prend soudain l’initiative. Il enclenche Amaterasu. Minato lui crie que non, qu'il allait créer une ouverture, mais peine perdue puisque Sasuke répond qu'il va le faire lui, ce à quoi Naruto renchérit "nous allons le faire" .
Sasuke et Naruto s’élancent donc sur Obito, qui affiche la certitude que cette attaque surprise ne fonctionnera pas puisqu’il peut sentir que le chakra est concentré dans l’œil gauche du Uchiha.
Minato et Tobirama vont élancer à leur tour. Le nidaime pense à la marque sur Obito, il a un plan.
Sasuke et Naruto avancent avec un enton rasen shuriken.
Tobirama se projette derrière Obito.
Le jinchuriki est donc attaqué des deux côtés.
A ce moment là, Minato projette un clone devant le jutsu de Sasuke et Naruto, il va le prendre en plein dans le ventre ! Leur élan est trop important, Minato est touché en leur disant "c'est vous les vedettes".
Obito, très surpris de cela, baisse la garde. Tobirama lui plaque la main dans le dos.
Dès lors, il y action combinée du deuxième et du quatrième : Hiraishin Goshun Mawashi no jutsu !!
Minato : Aka Shakuton Kourin Shippuu !
Le clone permute avec le corps d’Obito, qui est dès lors touché par l’attaque de Sasuke et Naruto.
Le feu noir dévore son corps.
Au loin, Hinata peut voir que Sasuke et Naruto sourient, côte à côte, ce qui réjouit Sakura.
Posté par Bee, le 01 Aug 2013 17:16 :
@kasama
Madara possède deux susanoo il n'y a pas de stade intermédiaire. Celui présent sur le champs de bataille actuellement et qui gait face au dragon de bois est le susanoo ultime, le même qui a été combiner a kyuubi.
De plus toi tu affirmes sur une logique, mais madara le dit lui même malgre son rinnegan" le seul capable de me battre est hashirama" donc cela sous entends que hashirama est aussi fort que lui. Tu ne vas quand même pas contredire le grand madara uchiha lui même?!!. Pour l'instant il n'y a pas un qui semble plus fort que l'autre, vue qu'ils se tiennent tete, comme je l'ai dit le plus puissant reste obito.
Posté par Kuro-Zetsu, le 01 Aug 2013 17:09 :
@FDM
Ok là d'accord. J'avais pas du tout comprit ton com dans ce sens là, mea culpa.
Posté par FDM, le 01 Aug 2013 16:57 :
@Kuro-Zetsu
Certes, ce n'est pas la même forme que celui de Tobirama, mais Minato n'a pas INVENTER le Hiraishin. Tout le monde le sait, Tobirama le dit même dans ce chapitre ! Et je n'ai jamais dis que le Rasengan étais faible, mais que Minato sait faire JUSTE le TYPE de Rasengan le plus faible, en comptant toute les modifications que Naruto a fait dessus (Du Oodama Rasengan jusqu'au Rasen Shuriken..).
@Hinata Uzumaki
Je ne sais pas si tu visais mon com' particulièrement, mais, je n'ai dis que Minato était faible, mais juste que DANS CE CHAPITRE LA, il m'a plutôt déçus. J'ai l'impression qu'il a passé son temps à dire "attention faite pas ci, faite pas ça, c'est moi qui fait MA SUPER TECHNIQUE QUE JE VOUS MONTREREZ JAMAIS !"
Si tu vois ce que je veux dire...
Mais oui, sans lui, la stratégie n'aurais jamais eu lieu !
@A tout ceux qui critique Neji <3
Neji [si il était pas mort...RIP <3 ] aurait été bien plus apte à être Hokage que Shikamaru, Naruto ou même Sasuke. Pourquoi ? Tout est déjà expliqué dans mon 1er tome (Sasuke nuke-nin, Naruto baka et Shikamaru faible/faignant).
Et ceux qui tente d'évaluer la puissance des Hokages sur un coup de tête..Prenez le temps de bien analyser ! Ils sont tous différent, et ont des choses que certains ont en plus et d'autre en moins...
Par exemple, sur la force physique, Minato ne ferait jamais le poids face à Tsunade. Niveau rapidité, Minato gagnerais facilement contre Hiruzen. Mais il est clair, que c'est quand même Hashirama le plus puissant, même si il en a pas l'air... :
Hashirama :
-Expérience des combats
-Mokuton
-Force physique des Senjus
-Mode sennin
Tobirama :
-Edo tensei
-Hiraishin
-Suiton très puissant
-Expérience des combats
-Stratège
-Ninja sensoriel
Hiruzen :
-Katon / Doton très correct
-Expérience des combats
-Invocation puissante
-Large éventail de techniques
Minato :
-Hiraishin puissant
-Rapidité naturelle
-Stratégique
-Rasengan correct
-Large éventail de fuinjutsu
Tsunade :
-Force dévastatrice
-Eisei-nin (et tout ses jutsus apparents)
-Expérience des combats
-Invocation puissante
-Sannin légendaire
Ils sont tous très puissant..........
Posté par lol2, le 01 Aug 2013 15:47 :
hum! en ne comptant pas Sasuke, Shikamaru est le seul ex gennin à avoir réussi à avoir tué un ex de l'akatsuki! La différence entre Shikamaru est Neiji est que l'un est mort et l'autre est vivant!
Posté par Anonyme, le 01 Aug 2013 15:12 :
Si je regarde la puissance du Rasen Shuriken et la puissance d'Amaterasu (parce que c'est Amaterasu modifiable dans la forme)... Y'a pas photo ! Le Rasen Shuriken c'est de la violence brute et Amaterasu ben c'est des flammes noires qui ne s'éteignent jamais certes mais ça reste des flammes... Imaginez le Raikage se faire toucher le bras par le Rasen Shuriken à la place d'Amaterasu... C'est pas un bras qu'il aurait perdu, mais bien plus.
Et Sasuke n'aura jamais plus de chakra que Naruto/Kurama, c'est évident.
Sasuke dit qu'il va se mettre au niveau de Naruto pour combiner leur jutsu tout simplement car il peut évaluer la quantité de chakra avec son Sharingan. Naruto n'a ni le moyen ni l'intelligence pour faire ça.
Alors non Sasuke n'est pas plus fort et puissant que Naruto, et oui Sasuke est plus perspicace et efficace que Naruto. En gros, ils sont complémentaires mais ça tout le monde le sait.
Posté par seth, le 01 Aug 2013 14:59 :
Pour moi minato reste le deuxième hokage le plus fort derrière hashirama. C'est le seul qui a vaincu obito en 1 contre 1 et tout les ninja avait l'ordre de s'enfuir si ils se retrouvé face lui. Shikamaru on en fait des tonnes sur lui il est bon pour élaborer des stratégies mais il est pas terrible en combat. Alors que shino et neji on les a pas vu ce battre depuis qu'il ont grandi c'est dommage.
Posté par Anonymousse, le 01 Aug 2013 13:45 :
att l'anonym
nan nan arrêtez d'inventer à tout va comme ça vous arrange. j'ai pris 2 trad différentes de sites en anglais, j'ai soit du : " I'll adjust to your chakra percentage"
ou soit : "I'll sync to your chakra output".
En gros c'est la même chose, mais il n'y a de réduction de puissance ou je ne sais quoi...
Posté par Niji, le 01 Aug 2013 13:40 :
Wé mais neiji est mort car il est trop faible pour ne pas dire nul c'est indéniable.
Posté par •Hyuga Neji•, le 01 Aug 2013 13:32 :
Désolé je suis pas à jour mais je pouvais pas laisser passer ça.
@Lol2:"Shikamaru a toujours eu une longueur d'avance sur les autres ex gennin! Après tout, ce fut le seul à devenir chunnin! 3 ans plus tard, comme par hasard ils ont tous réussi l'examen!"
En 3 ans aussi Neji le double et devient Juunin.
Faut pas abuser là, qu'est ce qu'il fera franchement si un Nagato, soit niveau Kage + se pointe à Konoha ?
J'ai jamais compris cette engouement autour de ce personnage, pareil pour Kakashi.
Il est très intelligent certes mais à regarder son niveau ninja, il est très en dessous. Encore que, c'est un tacticien. Un tacticien limite au mieux les dégâts mais lui même ne pourra pas sauver le village entier comme Tsunade, ou Gaara à Suna.
Posté par Att lanonym, le 01 Aug 2013 13:25 :
Oui mais là sasuke précise bien qu'il reduit, diminue la puissance de sa technique.
Posté par Anonymousse, le 01 Aug 2013 12:51 :
Hiruka sensei
"Sasuke et plus fort que naruto car il doit ajuster sa la puissa ce de sa technique a celle de naruto avec son sharingan"
J'aime bien ce genre de conclusion sans logique, tu sais que un ajustement ça peut se faire dans les 2 sens hein ?
Posté par Hiruka sensei, le 01 Aug 2013 12:43 :
Ben c'est simple sur le niveau de puissance des kages.
1 hashimara Le plus puissant des kages
2 tobirama
3 Sabitori (dans sa jeunnesse )
4 Minato on comprend maintenant pourquoi naruto ne sais faire que 4 technique ninja et toujours les même tel pére tel fils.
5 tsunade
Sasuke et plus fort que naruto car il doit ajuster sa la puissa ce de sa technique a celle de naruto avec son sharingan,de plus il a du assimiler les failles de la technique avec son sharingan.
Posté par Anonyme, le 01 Aug 2013 10:36 :
Je pense que chaque Hokage prouvera qu'il est digne du ce rang, si ce n'est déjà fait... Si Minato nous montre de quoi il est vraiment capable, beaucoup re-retourneront leurs vestes...
@Minato le voleur
Minato n'a pas fait que voler des techniques puisqu'il a créer le Rasengan... Le jutsu du personnage principal.
Et s'il n'était pas sur le champ de bataille, la guerre serait déjà fini puisque Naruto et Sasuke seraient déjà morts...
Posté par Je-tue-Il, le 01 Aug 2013 10:27 :
Tobirama s'est fait tuer pendant la guerre par un groupe de ninja comprenant les frères Kin/Gin en voulant protéger/gagner du temps pour son équipe qui s'est faite prendre en embuscade.
Niveau ninja lambda tu repasseras, merci.
Posté par Kasama, le 01 Aug 2013 6:14 :
@Kuro-Zetsu
cherche pas à comprendre Kisho nous a pondu des incohérences.. et si mes souvenirs sont exactes, tobirama s'est fait lamentablement tué par un groupe de ninja lambda.
Kishi n'avait pas pensé à l'époque qu'il referait surface je pense c'est simple que ça
Posté par Kasama, le 01 Aug 2013 6:05 :
@Bee
Dire qu'ils sont au même niveau à présent c'est complètement aberrant, c'est une question de bon sens.
De leur vivant ils l'étaient, mais depuis je te rappel que Madara s'est éveillé au rinnegan et par dessus le chemin il a récupérer les cellules de Hashirama, une pierre de coups pour monsieur, d'ailleurs, Madara n'a jamais eu l'occasion d'utiliser son incontournable & ultime susano sur Hashi.
Une des caractéristique de l'ultime susanoo c'est qu'il surpasse complètement en taille les bijuus et qu'il à même de découper en charpies les bijuus.
@Bee
encore une chose Madara n'a pas sorti son ultime susano, vérifie et compare les, tiens look:
ici l'actuel susano à un stade intermédiaire
http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2012/06/naruto__589___perfect_susanoo_by_tr
emblaxx-d52lo7p.png
ici ultime susano:
http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2012/06/naruto__589___perfect_susanoo_by_tr
emblaxx-d52lo7p.png
Maintenant, si Kishi veut la jouer,
madara/rinne/hashi = Hashi
Hashirama est entrain d'affronter une fusion Madararinne/Hashirama.
c'est que ça tourne pas rond chez lui, je tiens à préciser que je n'aime pas les paradoxes, ça me tape sur le système.
j'espère que vous comprendrez où je veux en venir, soyons honnêtes
peace
Posté par FarluK, le 01 Aug 2013 4:48 :
Senpai
Tous Ici comme moi il y a plus besoins de parler fabuler de la puissance de Jubito et Madara je suis convaincue comme vous tous
je ne change pas de veste je suis un Uchiwa dans l'âme
Sasuke c'est l'avenir des Uchiwa
Jubito Madara on aucune faille se sont des monstres
Posté par Minato le voleur, le 01 Aug 2013 3:49 :
en réalité minato et le plus faible kage,
il a fait que voler et copier des technique qui ne sont pas les siennes,il n'a pas fait de chose extraordinaire depuis le debut de la guerre
Posté par sangoku, le 01 Aug 2013 3:38 :
Bon chapitre qui annonce du lourd pour la suite. Comme prévu, le combat de Madara et Hashirama est d'un tout autre niveau que ce qu'on peut voir comme Fight sur ce champ de bataille. Et le plus intéressant dans tout ça, c'est les intentions de Madara qui souhaite retenir Shodai. Difficile de prévoir les prochaines actions de Madara....
Derrière le duo Madara-Hashirama, Tobirama a montré une supériorité en prenant les commandes de l'équipe à la place de Minato. En plus de sa personnalité qui fait de lui l'un des personnages voir le personnage le plus intéressant du manga, c'est également un fin stratège qui en sait énormément sur le Ninjutsu et les Kekey Genkay. La façon avec laquelle il a recadré Naruto et prit le pouvoir à Minato, était digne d'un vrai Boss. Mais il faudra quand même plus que ça pour en finir avec Juubito.
On verra la suite....
Posté par Senpai, le 01 Aug 2013 1:31 :
Bon chapitre trop court a mon goût. le truc qui me dérange dans cette espace, c'est que personne laisse parler son imagination, tout le temp l'analyse, l'analyse sur des mangas passés, ou sur des faits , au lieu de vous justifier, essayer d'imaginer la suite, parce qu'apres vous vous lacer de naruto apres ya aussi les tournes-vestes, en 1 chapitre il se font tourner la tête n'est ce pas FarluK G remarqué obito se prend le shakuton la tu parle plus de Sasuke..
Enfin bref, puis dire que Minato est Nulle, c'est comme si je te dis que Shikamaru est bete, sa n'a apas de sens arreter de gamberger sur qui va devenir hokage, ou qui a la plus grosse b**** ientre les 4 imaginez plutot la suite comme la verrez vous ? Epique , sentimentale, pittoresque, ou tragique ?
Posté par FarluK, le 31 Jul 2013 22:51 :
Sasuke a t'il attaquer une seul fois Konoha Non
Sakura voulait tué Sasuke Oui
Sasuke voulait peut êtres tué ou blesser Sakura Oui elle le mérite
Sasuke Hokage Oui
personne oserais attaquer le village
personne aurait connue le même sort du père de Neigy mais tout le contraire Naruto autant Sasuke mérite le poste
Posté par Sakura-chwan, le 31 Jul 2013 22:37 :
Hinata Uzumaki, tu as raison Minato n'est pas faible au contraire et est indispensable à la réussite de ce plan comme les trois autres d'ailleurs.
Et en ce qui concerne le post de hokage, franchement je ne peux pas voir Sasuke à ce post, ça c'est sur et certain ! Je veux dire tu ne peux pas vouloir tuer tout le village pour ensuite le protégé. Et aussi si il revient je ne sais pas comment réagiront Kakashi et Sakura qui ont failli être tués si Naruto n'est pas intervenu. Et pour Naruto, bin j'ai l'impression qu'il s'en fout que Sasuke ai tenté de le tué --' !
Ensuite comme beaucoup d'entre vous l'on dit, Shikamaru est certe très intelligent mais il ne peux pas devenir hokage à cause de son manque de puissance. Je le verrai plutôt comme conseiller du futur hokage, tel Shizune avec Tsunade.
Et enfin... Naruto ! Bon depuis le tout début du manga, Naruto nous casse la tête avec son "mon rêve est d'être hokage et d'être reconnu par le village". Alors il est déjà reconnu par le village et même par les cinq grande nation, donc ça c'est bon. Et pour le poste d'hokage... Je ne vois que lui, même si dés fois (le plus souvent) il n'est pas très futé et ne prend pas les bonnes décisions. Mais c'est pour cela que Shikamaru sera son conseiller et comme cela se sera le duo de choc !!
Posté par Anonymousse, le 31 Jul 2013 22:22 :
Sans oublier que sans Minato l'alliance serait déjà morte plusieurs fois, les 2 morveux y seraient déjà passés plusieurs fois aussi, et qu'il a marqué le terrain pour effectuer par la suite le sceau contre Juubi.
Posté par seth, le 31 Jul 2013 22:12 :
Si les frères kin gin sont fort surtout quand ils utilisent le chakra de kyubi.
Posté par Anonyme, le 31 Jul 2013 22:02 :
On peut constater que ceux qui ont obtenu le rang de Kage sont des shinobis de tout premier ordre...
Ils leur a fallu que très peu de temps pour se jauger et ainsi combiner leurs forces...
Posté par Hinata Uzumaki, le 31 Jul 2013 21:47 :
C'est bizarre, je n'ai pas l'impression d'avoir lu le même chapitre que tout le monde.
Comment est-ce qu'on peut dire que "Minato n'a rien fait de spécial", que "ses techniques sont décevantes" ou que "Minato est nul"?
L'entièreté du chapitre de cette semaine est consacré à l'attaque combinée menée par Minato, Tobirama, Sasuke et Naruto. Même le titre y fait référence. Alors quand on lit attentivement leur mouvement, ça me dépasse qu'on puisse écrire que "Minato ne fait rien".
Leur attaque combinée:
1) Naruto et Minato font un Enton-Futon Rasenshuriken et s’élancent pour attaquer Obito de front.
2) Tobirama et Minato se marquent l'un l'autre pour pouvoir se téléporter l'un à la place de l'autre grâce à leur jutsu spatio-temporel.
3) Tobirama, qui avait précédemment marqué Obito lors de la première attaque se téléporte derrière lui.
4) Minato se prend l'attaque de Naruto et Sasuke de plein fouet et Tobirama touche Obito pour pouvoir se téléporter avec lui.
5) Tobirama et Minato utilisent tout deux leur jutsu spatio-temporel pour échanger de place. Tobirama se téléporte donc avec Tobi sur le Enton-Futon Rasenshuriken. Et Minato se téléporte à l'endroit où se trouvait Tobirama et et Obito. C'est très astucieux car Obito est téléporté sans sa défense absolue, ce qui fait qu'il ne peut pas se protéger du Enton-Futon Rasenshuriken.
Remarquez que ce qui surprend Obito, c'est qu'ils aient échangé de place.
En résumé, tous les quatre sont indispensables à la réussite de leur attaque combinée. Si Naruto ou Sasuke manque, la puissance de leur attaque est réduite de moitié. Si Minato ou Tobirama manque, l'attaque ne peut se faire.
Comment peut-on dire que Minato n'a rien fait de spécial après ça ... .
Posté par Kuro-Zetsu, le 31 Jul 2013 21:14 :
Par contre un truc qui me fait halluciné dans tout ça c'est Tobirama.
Comment a-t-il pu être laissé pour mort par les frères Kin-Gin alors qu'il avait son Suiton vraiment puissant + l'Edo Tensei + son Hiraishin + sa technique de parchemin explosifs + peut-être encore un sacré panel de techniques.
Parce que disons le franchement, les frères Kin-Gin je les ai pas trouvé si fort que ça, voir surestimer.
Posté par Bee, le 01 Aug 2013 17:22 :
Encore une chose et ça tu devrais le savoir, kishimoto nous a montrer que dans son manga, il n'y a souvent pas de logique