Résumé du chapitre 637 Naruto
Par Ssk, 03 Jul 2013 à 10:46 • 229 commentaires
Par Ssk, 03 Jul 2013 à 10:46 • 229 commentaires
Le Jinchuuriki de Juubi.
Les cris d'Obito se font entendre sur tout le champ de bataille.
Le plan de Madara se fait plus clair et le flashback sur les paroles de Madara lors de la rencontre entre Obito et lui dans lequel on le voit expliquer qu'un jour, Obito devra rembourser Madara sont désormais évidentes : quel meilleur moyen de rembourser sa dette au cruel Madara que de donner sa vie pour lui permettre de devenir le Jinchuuriki du Juubi ?
Tout le monde comprend et agit. Il ne faut surtout pas laisser Obito terminer son jutsu pour permettre à l'Uchiha de ressusciter ! Ce sont les pensées d'Hashirama qui se transforment en cris orientés vers Naruto et Sasuke, les plus proches pour atteindre Obito. Sasuke est le plus rapide et fonce en sa direction tandis qu'Hashirama et son frère préparent des clones pour attaquer Madara au cas où Obito réussit le jutsu avant l'arrivée de Sasuke. A l'intérieur de cette barrière, même avec l'Edo Tensei, les Hokage sont limités et ne peuvent donner naissance qu'à peu de clones. De son côté, Minato, discret, agit en formant des signes de la main. Le temps pour les cheveux d'Obito de perdre leur couleur qu'un nouveau flashback, cette fois-ci sur la team Minato, jeune, apparaît.
Au même moment, Sasuke arrive à atteindre la tête du Juubi malgré les tentatives du Juubi qui n'ont réussi qu'à bloquer les avancées d'Aoba, son serpent. Ses pupilles s'activent et voici venir le Susano'o, arc tendu, prêt à décocher. C'est un échec ! La partie noire d'Obito contre-attaque et empêche la flèche de l'atteindre. Les fissures sur le visage de Madara disparaissent peu à peu et après un dernier flashback, dans lequel nous voyons Minato conseiller à Obito de ne pas abandonner ses tentatives pour conquérir le coeur de Rin et sur une page lui dire que tous les deux (Minato et lui) deviendraient Hokage, nous retournons à la réalité...Minato vient de trancher Obito à l'aide d'un clone s'étant téléporté devant lui. Cette téléportation, permise grâce au précédent sceau qu'il avait apporté lors de son combat face au jeune Uchiha lorsqu'il attaqua Konoha sous le masque de Tobi.
La révélation est dure. Minato se rend compte qu'il s'agissait d'Obito. Finalement, le corps de Madara retrouve ses fissures et Madara n'aura pas réussi à devenir le deuxième Jinchuuriki du Juubi. Attristé, Minato explique à Obito que la marque de son Hiraishin n'avait jamais disparu et que, comme dans le flashback, il aurait aimé qu'il devienne Hokage. Sasuke est arrivé sur les lieux et, à l'instant où il pense qu'il ne reste plus qu'à s'occuper de Madara et du Juubi, Obito, alors qu'on le pensait mort, s'exprime et remet en doute ses paroles.
Le Juubi disparait en se faisant aspirer. Minato se rend compte qu'il a volontairement bloqué la tentative de contrôle par Madara. Nous connaissons désormais le nouveau visage du Jinchuuriki de Juubi et ce sera celui d'Obito !
Posté par Ash, le 03 Jul 2013 12:25 :
Posté par Zefurin, le 03 Jul 2013 12:06 :
De toute façon, Sasuke a trahi pratiquement tout le monde dans le manga.
- Konoha.
- Orochimaru.
- Madara/Obito.
- Karin.
- Tous les kages en les attaquants directement.
- Il trahi même son clan, en quelque sorte en suivant les pas d'Itachi qui, lui, a bel et bien trahi les Uchihas en servant d'abord les intérêts de Konoha.
Je pense qu'il a plus trahi que la plupart des autres personnages du manga qui sont sujets à trahir les autres (Orochimaru, Madara ou Itachi).
Les seuls qui pourrait peut-être prétendre au prix du plus gros traître, également, ce sont Kisame et Kabuto.
Mais en tant que personnage principal, Sasuke les surpasse. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que contrairement à tous ces traitres, Sasuke n'a jamais été agent-double.
En gros, Sasuke n'a pas cessé de trahir, mais pour sa défence, il a toujours été sincère.
Posté par Zefurin, le 03 Jul 2013 11:52 :
Le manga alterne tout aussi bien les très bons et les très mauvais chapitres en ce moment. Content de voir que ce 637 est un super bon chapitre.
Le duo Sasuke/Minato était très original et bien trouvé et si Obito devient Jinchuuriki, ça n'annonce que du bon pour la suite du combat : stop des combat Ninja vs Gros monstres. Là on aura droit à des duels plus ninjaesque (ce qu'on avait pas revu depuis longtemps).
Posté par Jonlius, le 03 Jul 2013 11:49 :
Il faut arrêter d'aller chercher loin à chaque ambiguité...
Kishi nous a montré qu'il primait souvent sur la simplicité et l'évidence (Tobi ==>Obito, le cercueil caché = Madara...)
Donc c'est bien Sasuke le traitre pas besoin de se prendre la tête...
Pica. Souviens toi que Minato a scellé en lui la moitié de Kyubi et que visiblement il a pu s'entrainer à le contrôler dans le ventre du Dieu de la Mort.
Posté par Pica, le 03 Jul 2013 11:44 :
Le traitre c'est bien sasuke puisqu'il a trahi obito en retournant sa veste pour rejoindre l'alliance et protéger le village CQFD pas besoin de chercher midi à quatorze heures, en plus ce n'est pas minato vu qu'obito en le voyant dit : ´sensei' sinon il aurait dit le traitre. Et si sasuke a envi de retourner sa veste une énième fois, obito ne l'aurait pas traiter de traître vu qu'il préparait un coup contre l'alliance.sinon pourquoi minato est en mode Kyubi ? J'ai louper un truc la
Posté par Narutodemon, le 03 Jul 2013 11:43 :
Posté par lol2, le 03 Jul 2013 11:40 :
ah? la MFT aurait mal traduit? Au temps pour moi alors! Hum! Itachi alors?
Posté par Anonyme, le 03 Jul 2013 11:33 :
@lol2
Camarades, amis ... On peut dire que c'est la même chose à ce niveau ...
Je doute que le traitre soit Sasuke, vu l'étonnement qu'il a suite à la réplique d'Obito ...
Posté par peaceboy, le 03 Jul 2013 11:29 :
A mon avis, le prochain evènement, ça va être obito qui va être très très enervé contre Madara
Un edotensei surpuissant contre le receptacle de Juubi, autrement dit un combat d'immortel. A ce moment, Oro passera sûrement a l'action
Ce chapitre m'exite au plus haut point !
Posté par logia-17, le 03 Jul 2013 11:24 :
C'est dommage je voulais que Madara soit le jin de Jubi mais bon reste à savoir de quoi est capable Obito
Posté par peaceboy, le 03 Jul 2013 11:21 :
Le traitre, c'est Shino ! Il prépare un coup dans l'ombre depuis tout petit !
Sasuke va retourner sa veste , mais à quel moment ? Qu'est ce qu'il attend ?
Posté par lol2, le 03 Jul 2013 11:10 :
hum! je ne vois pas où tu as vu le mot "ami" mais en tout cas, le traitre, c'est Sasuke! Même si Sasuke a clairement dit plusieurs fois à Obito qu'il ne le considérait pas comme un allié!
Posté par Jonlius, le 03 Jul 2013 11:09 :
Ok c'est parti.
Obito avait réellement plus d'un tour dans son sac et il est resté a personne la plus dangereuse du manga.
Cette guerre se retrouve finalement totalement injustifiée étant donné que dès le début Obito pouvait ressusciter le Juubi et comptait en devenir le Jin, mais Juubi est moins puissant c'est certain donc il doit y avoir un écueil et tôt ou tard il faudra que Kyubi et Hachibi soient scellés.
On se demande ce que compte faire Madara désormais.
En fait c'est un bon chapitre mais il n'y a pas grand chose à dire.
Posté par Anonyme, le 03 Jul 2013 11:07 :
Amis du traitre ?! Ca sent le rebondissement de dingue !!! C'est bon ça ! Qui peut être ce traitre ???
Posté par peaceboy, le 03 Jul 2013 11:04 :
Obito est maintenant trop puissant pour que kakashi puisse l'atteindre, minato va prendre le relais .
Je vois bien Obito vs Naruto & Minato , Minato portant le coup de grâce
Et les 3 autres Hokages vs Madara.
Madara va peut être voir en Sasuke une nouvelle chance de revivre sous un nouveau corps d'Uchiha
Peut être y aura t'il une revanche Taka Vs les 5kages.
Orochimaru retentera t-il de voler le corps de Sasuke?
Posté par lol2, le 03 Jul 2013 10:49 :
Merci Kishi pour le chapitre! Naruto sauvant Sasuke! Que demander de plus?
Posté par Pica, le 03 Jul 2013 12:29 :
Le traitre c'est bien sasuke puisqu'il a trahi obito en retournant sa veste pour rejoindre l'alliance et protéger le village CQFD pas besoin de chercher midi à quatorze heures, en plus ce n'est pas minato vu qu'obito en le voyant dit : ´sensei' sinon il aurait dit le traitre. Et si sasuke a envi de retourner sa veste une énième fois, obito ne l'aurait pas traiter de traître vu qu'il préparait un coup contre l'alliance.sinon pourquoi minato est en mode Kyubi ? J'ai louper un truc la