Résumé du chapitre Naruto 634
Par Mat, 12 Jun 2013 à 11:28 • 285 commentaires
Par Mat, 12 Jun 2013 à 11:28 • 285 commentaires
Les nouveaux Sannin
Gamabunta était occupé donc c'est Gamakichi qui a répondu à l’appel de Naruto. Le serpent de Sasuke se nomme Aoda. Sakura a bien invoqué Katsuyu. Ils font face à une armée de clones de Jûbi qui font plus ou moins la taille des invocations.
Le Yondaime et le Sandaime Hokage se souviennent des Sannins. "Une nouvelle ère a commencé déclare Sarutobi. Allons-y !"
Sasuke et Aoda se faufilent à travers les défenses de Jûbi, Naruto et Gamakichi sautent en l’air pour atteindre le corps principal et Sakura divise Katsuyu pour que les limaces puissent soigner les ninjas blessés et leur faire récupérer du chakra.
Sai est surpris par la puissance de l'équipe 7. Jûgo regarde calmement Sasuke.
Sasuke et Naruto parviennent à éviter les attaques des clones de Jûbi tandis que Shizune note que Sakura est une kunoïchi très douée.
Sasuke s’entoure de Susano’o alors que Naruto prépare un Fûton Rasenshuriken. Une nouvelle technique combinée va voir le jour ! Les équipes 8 et 10 les soutiennent de tout cœur.
Naruto fait un « Fûton – Méga orbe Shuriken » et Susano’o tire une flèche de feu noir (Enton – Susanoo Kagutsuchi ). Les deux attaques se rapprochent de Jûbi et Naruto repense à son échange avec Yamato (à propos du vent qui peut amplifier la puissance du feu). Les deux techniques se rencontrent et fusionnent pour donner une espèce de Shuriken de feu noir qui frappe Jûbi en dessous de son épaule droite. Le feu noir semble se répandre sur Jûbi.
Tobirama salue la performance et Minato propose d’appeler cela « Shakuton – le vent tourbillonnant de la flèche noire et de la lumière » puis il se ravise.
Il reste encore des créations de Jûbi à éliminer.
Saï demande à Jûgo s’il sait quel est le véritable but de Sasuke mais ce dernier botte en touche : « Qui sait… »
Le chapitre se termine avec Orochimaru, Karin et Suigetsu qui sont proches de Tsunade.
Posté par lol2, le 17 Jun 2013 9:07 :
ah ben tiens! pour une fois que Farluk dit quelque chose de juste!
Oui! Sasuke était destiné à capturer les bijuu! Il a échoué à la capture de Hachibi! Et Obito disait que la capture de Kyuubi était réservé à Sasuke!
Posté par FarluK, le 17 Jun 2013 8:09 :
Sasuke va nous sortir une surprise que même Madara n'a pas su déchiffré avec la stèle
aussi au prochain chapitre le titre le raikiri complet version mangekyou sharingan éternel attentions les dégâts
Posté par FarluK, le 17 Jun 2013 8:03 :
Obito dit bien a Madara la vérité le plan n'a pas marcher a cause de Nagato qui nous a trahit
a ce moment la Obito décide d'agir seul sans Madara depuis qu'il se greffe le rinengan
Sasuke pour moi il devait servir a récupéré les dernière Bijuu on échange de lui faire don un Bijuus avec cela Obito aurait utiliser Sasuke pour lancer son genjutsu infini si il aurait accepter
il est bien dit je crois Sasuke serais capable d'êtres l'hôte du Jubi même si il lui manquerais les cellules Senju
je crois vraiment c'est possible grâce au MSE
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 21:14 :
En effet, le corps de Sasuke est inadéquat pour le plan œil de lune. Ne disposant pas des cellules Senju...et de la vitalité qui va avec, il ne peut ni contrôler Jubi, ni en être son Jinchûriki.
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 21:05 :
Madara a missionné Obito pour qu'il s'assure que Nagato le ressuscite(Madara), une fois les 9 démons capturés. Mais comme le dit Anonymousse, Obito n'a pas voulu suivre ce plan. On le voit d'abord à sa réaction quand Kabuto lui montre le cercueil. Ensuite, ce-même Kabuto a dénoncé Obito au prés de Madara. Et enfin, le tout s'est confirmé lors des retrouvailles entre les deux Uchiha.
Après, le Rinne Tensei de Nagato aurait pu être une sécurité pour Obito en cas d’échec...
Posté par Anonymousse, le 16 Jun 2013 20:59 :
Hinata
Il n'y a pas de mal, je m'en doute que ta vie ne se résout pas à cet espace commentaire.
Pour le Rinne Tensei c'est exactement pareil que Shiki Fujin, c'est une technique qui entraîne la mort de son utilisateur, d'ailleurs il en est question dans la conversation Obito-Madara sur le Juubi où Madara parle de sacrifice au sujet de cette technique.
Madara devait ressuscité uniquement suivant son plan, mais ce n'était pas le plan de Obito et ça ne l'a jamais été.
Et puis tu parles de Sasuke comme un réceptacle pour Madara mais pourquoi choisir Sasuke ? Il n'a pas le Rinnegan, ni le mokuton. Sasuke n'est qu'une victime de la politique de Konoha et du choix de son frère, ni plus ni moins. Jamais de la vie Obito ou Madara aurait pu anticiper tout ça.
Et comment pourrait-il posséder le corps de Sasuke, le seul à avoir une telle technique est Orochimaru.
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 20:32 :
Qui a dit que la personne qui utilisait le Rinne Tensei mourrait automatiquement?
C'est Obito qui parle de sacrifice pour ressusciter Madara avec le Rinne-Tensei (dans le but d'en faire le Jin de Jubi). Enfin, ça c'est ce que veut Madara, mais Obito n'est pas prêt à le satisfaire.
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 20:25 :
On dirait que t'as arrêté de lire les chapitres depuis que t'as déserté cet espace Hinata ! Il y'en a eu des scan depuis que le masque de Tobi est tombé !
Madara-Edo, Kabuto et Obito ont apporté toutes les réponses sur : le plan œil de lune; le Rinnegan; Juubi; Zetsu; Nagato...etc.
Tu peux pas te baser sur des passages antérieurs et occulter des passages postérieurs afin de justifier tes prévisions qui vont à contre courent du Manga!
Arrête avec la mauvaise foi Hinata.
Posté par freak, le 16 Jun 2013 19:35 :
Obito est de loin le personnage le plus rusé et le plus manipulateur du manga
Posté par Hinata Uzumaki, le 16 Jun 2013 19:03 :
@Anonymousse: Désolé pour le temps de réponse, mais c'est que je suis un peu occupé LOL.
Qui a dit que la personne qui utilisait le Rinne Tensei mourrait automatiquement?
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_449_p2
Nagato est mort uniquement parce qu'il avait trop peu de chakra pour exécuter cette technique et pas parce qu'il a lancé cette technique. Exactement comme quand Kakashi est mort.
Ensuite, dire que ce n'était pas prévu que Madara revienne à la vie, c'est un peu fort. En sortant du cercueil, sa première phrase a été: "Ce petit Nagato a bien grandi". Preuve pour moi que le plan initial était de faire revenir Madara à la vie avec les Rinnegans de Nagato. Obito le confirme à demi-mot quand il dit que Nagato avait prévu de lui réserver cette technique. Le seul problème que ça me pose, c'est que Nagato a dit qu'il était encore temps pour réparer les dégâts qu'il a fait à Konoha. D'où pour moi l'impossibilité d'utiliser le corps de Madara car décomposé et le rôle "essentiel" de Sasuke dans leur plan initial.
Maintenant, j'avoue être moins sûr qu'il soit essentiel au plan B d'Obito. Mais pour le plan A, c'est assez clair pour moi.
Posté par FarluK, le 16 Jun 2013 16:49 :
le Rinne Tensei est beaucoup mieux pour Madara que l'edo sinon il serais pas prit la tête a donner c'est yeux si vraiment l'edo est mieux alors Il serais un as de l'edo aurait apprit cette technique
Madara il c'est l'edo c'est un faux corps a papier qu'il ne peut rien faire sa lui fait perdre toutes c'est capacité a contrôler Jubi
donc l'edo c'est nul comparez au Rinne tensei il doit lui ramenez son propre corps avec une ressurection parfait digne du rikudou même si peut êtres nous allons voir jamais son corps d'origine sinon sa serais une victoire de Madara sans problème a l'aise avec le jubi personne ne pourrait le vaincre
Posté par FarluK, le 16 Jun 2013 16:37 :
Sasuke devait servir a balancer l'oeil de la lune avec le Tsukuyomi voila a quoi il sert sans doute
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 13:14 :
Quand Madara est revenu à la vie via l'Edo Tensei, il a tout de suite demandé après son corps d'origine. Ça prouve bien qu'il n'a pas besoin d'un autre corps!
De plus, depuis quand le Rinne Tensei ressuscite l’âme d'une personne dans un autre corps!? Tu confonds avec l'Edo Tensei Hinata.
Posté par Anonymousse, le 16 Jun 2013 13:10 :
Hinata Uzumaki
Pour que Madara ressuscite il faudrait qu'un pigeon utilise le Rinne Tensei, or Obito n'est pas vraiment un pigeon et ne semble pas vouloir se sacrifier pour Madara car il le dit lui même qu'il n'a jamais été attaché à lui pour quoique ce soit. Il serait encore plus probable que Obito garde Juubi pour lui.
Après pour Sasuke je ne vois pas comment Madara pourrait prendre le corps de Sasuke seul orochimaru peut prendre un corps pour hôte car c'est lui même qui a développé la technique pour y parvenir, et Sasuke n'a pas rejoint les rangs de Obito pour être réceptacle de Madara car ce n'était pas prévu que ce dernier revienne à la "vie".
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 13:04 :
Madara n'a jamais demandé à Obito de lui trouver un corps. Et il tient à son corps d'origine qu'il veut ravoir.
Il ne connait pas Sasuke, alors arrête de réécrire l'histoire c'est ridicule.
J'ai presque envie de faire le genin en postant le lien de la conversation entre Madara et Obito....
Posté par lol2, le 16 Jun 2013 13:04 :
Allons Hinata! Il faut être réaliste! Il n'y a aucune chance que Madara prenne possession d'un corps vivant alors qu'il y a Hashirama edo tensei en face!
Posté par Hinata Uzumaki, le 16 Jun 2013 12:52 :
@Anonymousse: J'avais compris que Obito avait un plan B. Kabuto le fait remarquer. Ce que je dis, c'est que Sasuke était une pièce maîtresse du plan initial. Et que si Madara veut le continuer pour ressusciter dans un corps vivant, il va devoir capturer Sasuke.
Donc en résumé, je dis que Madara a besoin de Sasuke pour ressusciter. C'était le plan initial que Tobi a suivi une bonne partie du Manga. Par exemple quand il est contrarié que Nagato ait utilisé sa technique pour Konoha et pas pour lui. Tu penses qu'elle était réservée à qui?
Maintenant, il semblerait qu'il ne veuille plus suivre le plan, mais dans ce cas, Madara a toujours besoin de Sasuke.
Tobi n'en a peut-être plus besoin pour son plan B, Quoique, je n'en suis même pas sûr.
Quelle utilité de le pister avec 6 Zetsus alors si il lui est devenu inutile?
Posté par killer-bee25, le 16 Jun 2013 12:11 :
En tout cas moi ce qui me déçoit le plus, c'est que la limace qu'invoque Sakura est Katsuyu.. Ça aurait été mieux de faire entrer en scène une nouvelle limace, surtout que Katsuyu etait censé ramener les corps des Tsuchikage, Mizukage, Raikage et Kazekage auprès de Tsunade
Posté par lol2, le 16 Jun 2013 11:23 :
et dire que l'on pouvait presque réécrire Obito avec le nom de Tobi!
Posté par Anonymousse, le 16 Jun 2013 10:48 :
Effectivement je suis plutôt d'accord avec sangoku, Obito voulait faire cavalier seul et il a utiliser Sasuke pour l'aider à avancer dans son plan, pour renforcer ses rangs, pour détourner l'attention.
Pour exemple au sommet des Kages ils apprennent à peine l'existence de Tobi alors que Sasuke était déjà recherché internationalement. Mais c'était trop tard, Obito déclarait au même moment la guerre au monde ninja.
Madara ne faisait pas parti du plan de Obito, il en avait à faire des idéaux de Madara tout ce qu'il voulait c'était de retrouver sa bien aimée. D'ailleurs on en a plusieurs exemples qui nous montre que Obito ne souhaitait pas le revoir. La 1ère fois qu'il l'a vu en Edo tensei, dans la forêt quand Naruto lui annonce que le vrai Madara est ressuscité ou encore sur le Juubi quand il lui dit gentillement qu'il le tient par les couilles.
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 1:51 :
Est-ce trop difficile de piger que Tobi qui veut faire sans Madara, et qui n'a presque plus personnes dans son organisation, a besoin de Sasuke sans vouloir en faire le réceptacle de quelqu'un qu'il ne veut pas revoir!?
Posté par sangoku, le 16 Jun 2013 1:42 :
C'est là que je parle d'attitude enfantine ...
Depuis tout à l'heure, tu sors saucisses sur saucisses. Et le pire, c'est que tu sais que que tu dis de la merde. Mais comme d'habitude, t'essayes quand même de te donner raison en noyant le poisson...
Bref, tu gagnerais à admettre tes erreurs....
Madara n'a pas besoin du corps de Sasuke. Alors qu' Obito veut faire cavalier seul et ne considère pas Madara comme un allié. Sachant à quand et en quoi consiste le plan œil de lune, seul un mauvais lecteur affirmerait qu'Obito avait prévu de faire de Sasuke le réceptacle de Madara!
Posté par Hinata Uzumaki, le 15 Jun 2013 22:55 :
@sangoku: Sasuke est encore essentiel pour Obito: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_618_p13
Ce scan est plus récent que le lien que je t'ai envoyé tout à l'heure.
Pour moi, Sasuke devait jouer un rôle essentiel dans le plan d'Obito et de Madara. Ce plan a été légèrement contrarié du fait que Kabuto ait ressuscité Madara en EDO-Tensei alors qu'il était prévu que Nagato le fasse avec ses Rinnegans.
Mais je pense que Sasuke a encore une utilité pour eux et est essentiel à leur plan. Madara voudra ressusciter dans le corps de Sasuke, ce qui était le plan initial pour moi. Il n'aurait pas su utiliser son ancien corps car comme certains l'ont fait remarquer, il aurait ressuscité en vieil homme. Sans oublier que si on se fie aux paroles de Nagato, il y a une limite temporel si on veut que la personne réintègre son propre corps.
Peut-être que maintenant que Madara est en EDO-Tensei, ils ne le feront pas. Mais je suis convaincu que le plan initial se basait sur le corps de Sasuke. Donc si Madara veut ressusciter avec les Rinnegans, il devra capturer Sasuke car son corps est le meilleur candidat pour qu'il puisse exercer pleinement ses pouvoirs.
J'ai lu ce que tu as écrit, mais ça n'explique pas l’obsession irrationnelle de Tobi pour Sasuke. Pourquoi est-ce que Tobi le pistait avec Zetsu et lui sauvait tout le temps la mise?
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_478_p6
Pourquoi intervenir s'il n'était qu'un pion parmi tant d'autres comme tu le prétends?
Parce que Sasuke est essentiel à ses plans.
Posté par FarluK, le 15 Jun 2013 20:40 :
non je veux dire le riengan aurait certainement pas ramenez Madara vieux crouton dans sa grotte
Posté par sangoku, le 15 Jun 2013 20:38 :
On s'en moque puisque ça n'arrivera jamais. De toute façon, ça aurait été ridicule de voir un combat entre Hashirama-Edo et le vieux de la grotte....
Posté par FarluK, le 15 Jun 2013 20:28 :
Attend Madara tu crois qu'il aurait perdue son temps avec Nagato si c'est pour avoir au finale son corps tout vieux de cent ans pour pas avoir un corps jeune digne d' une ressurection parfait le rinengan oui immortelle avec tout les power qu'il aurait avec le rinengan des pantins des resurrection incessant tout se qu'il a fait Nagato foie DIX plus le mokuton parfait et j'en passe
Posté par FarluK, le 15 Jun 2013 20:20 :
Il un ouf Obito si la seul solution pour un gosse de 16ans affronter les cinq Kage pour qu'il progresse vite le Ms
alors vraiment il pensez les Kage c'est rien comparez a un jeune Uchiwa comment Obito sauve Sasuke de Oonoki
et surtout comment il est menace d'une confiance pas d'égale digne d'un Uchiwa rien ne pouvait lui arriver a se moment la juste avec un demie sharingan Obito et l'autre qu'il lui servait de L'Izanagi est largement plus fort que n'importe quel Kage le jour du sommet des kage Obito devait les réduire tente ans il fait du grabuge au monde ninja
Sasuke dans le futur feras bien plus pire en terme de puissance du sharigan
Posté par sangoku, le 15 Jun 2013 20:07 :
"Si Madara serais revenue par le rinengan il aurait un corps jeune et immortelle"
Impossible à savoir. Même si rien n'est impossible avec ces Jutsu de réincarnation.
De toute façon, le corps en papier sera le dernier de Madara...à moins qu'il arrive à forcer ou à manipuler Obito pour qu'il se sacrifie pour lui, ce qui semble improbable.
Fais-toi une raison farluk, tu ne verras pas Madara Jinchûrikii.
Posté par sangoku, le 15 Jun 2013 19:58 :
En effet, Tobi le dit au conseil des Kagés. Reste qu'il en attendait plus de Sasuke qui a échoué les 2 fois où il a été missionné par Obito.
Posté par deran, le 17 Jun 2013 12:22 :
Oui, c'est un fait.
En tant que uchiwa, obito et madara ont cru pouvoir le manipuler mais il nous réserve peut-être une surprise sur le lien envers les bijuus ce Sasuke.